Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Bonjour, je lance ce sujet car à mon sens c'est un mal qui ronge le milieu gay et qui l'une des causes des relations éphémères entre gays.
Je m'explique. Vous vivez une rupture douloureuse. Le mec que vous aimez vous quittent ou vous trompes et vous rompez avec lui. La plupart des gays que j'ai connu ont un sentiment de rejet et la peur de vivre seul. Leur solution est alors de rechercher un nouveau compagnon le plus rapidement possible après un deuil plus ou moins court de leur ancienne relation.
Pour moi, c'est la pire erreur qui soit. Comment être pleinement ouvert à une nouvelle relation si vous avez encore en tête votre ancienne relation. Trouver un nouveau compagnon pour servir de thérapie à l'ancienne? soignez le vieux avec du neuf? Ou même pire, se mettre en couple avec quelqu'un que l'on n'aime pas uniquement pour ne pas être seul? Et au final s'apercevoir au bout de quelques temps que cette personne n'est pas la bonne et sauter sur la première occasion qui se présente pour s'enfuir, ou pire, le tromper avec d'autres?
C'est à mon sens une grosse erreur et cela réponds en partie à la question que se posent certains sur l'existence réelle des relations sérieuses.Car, en agissant ainsi, vous pensez être quelqu'un de sérieux, mais vous n'êtes pas prêt.
A mon sens, pour entamer une nouvelle relation, il faut avoir fait le deuil de son ancienne relation. Cela ne veut pas dire qu'il faut se refermer à toute nouvelle relation (personnellement je l'ai fait, mais je précise que je n'ai aucun mal à vivre seul) mais il faut au moins être clair avec son partenaire : Non, je ne suis pas prêt à une nouvelle relation.
Avoir fait son deuil ne garantit pas un relation sérieuse à suivre mais cela en facilite la réalisation. Et chose plus importante que tout, vous ne ferez pas de mal aux personnes que vous rencontrerez en n'étant pas prêt à vivre une relation sérieuse avec eux.
Personnellement je demande toujours aux personnes que je rencontre depuis combien de temsp ils sont célibataires. S'ils sont sincères et qu'il me disent que cela fait moins de 6 mois, je suis d'office méfiant et reste sur mes gardes. Pour moi il faut au minimum 1 an voire 2 avant de passer à une nouvelle relation. Il m'a fallu 4 ans avant d'avoir une nouvelle histoire après avoir quitter celui que je considérais comme l'amour de ma vie. Mais là encore, c'est dans ma nature.
Alors, qu'en pensez-vous?
Citation de Tiberian31 #297672
Hello Tiberian31
Je ne vais pas être très stimulant dans ce débat car je partage à 100% ton propos....Cela fait 18 mois que je suis célibataire et j'en suis toujours à faire mon travail de deuil (et pour moi il est impossible d'envisager une "relation pansement").
😉
Je partage ton point de vue si ce n'est que la notion de temps n'est pas la même pour tous.
J'ai été ce pansement alors que cela faisait 8 mois que j'avais quitté mon ex pour raison de tromperie. Le mec que j'ai rencontré 'était pas prêt et pourtant c'est lui qui a parlé de couple, d'exclusivité. Bref, il a mis des barrières alors qu'il n'y avait pas de sentiment.
Résigné, je crois, je me suis ben ça sera lui et puis voilà. Grosse erreur de ma part.
Donc oui au fait de se retrouver et se sentir apte à être avec une personne. Après certains auront besoin de 6 mois et d'autres de 2 ans, là est la différence, à mon sens.
Merci de votre contribution à tous. Je vous rejoins, la notion du temps est un paramêtre propre à chacun. Malgré tout je pense que beaucoup n'ont pas cette notion. Et Sevrancard, tu as raison, il faut être honnête et oser dire que l'on est pas prêt à l'autre, mais encore faut-il avoir conscience de ne pas être prêt et c'est plus cette état de fait que je dénonce.
Quand j'ai quitté mon ex, il a mit moins d'une semaine à trouver quelqu'un d'autre, quelques semaines avant d'emménager avec lui, et au bout de 2 ans de relation, il m'a avoué être amoureux de moi, me demandant de renouer une relation avec lui. Je vous rassure, je l'ai envoyé paître. Ne croyez pas que c'est un cas exceptionnel. J'en ai connu d'autres dans des situations similaires.
Tout à fait. Certains ne savent pas vivre seul car ça les angoisse. Se sentir seul au milieu du monde, c'est angoissant pour beaucoup (hommes comme femmes, homo comme hétéro). Alors plutôt que de rester seuls, ils vont de chaumière en chaumière, espérant toujours trouver mieux pour se rendre compte au final qu'il avait tout ce qui leur fallait et qu'il l'on perdu.
Le mythe du toujours mieux... restera un fléau dans les constuctio à longtemps de couple.
Pourquoi pas attendre 10 ans ?
Comme dit plus haut, chacun le vit comme il souhaite, s´il se dit pret il est pret
Etre prêt ne veut pas dire que tu ne dois plus avoir de sentiments pour ton ex. Etre prêt c'est accepter qu'il n'y aura plus de relation amoureuse avec cet ex. J'ai toujours des sentiments pour mes exs, la fin de notre histoire n'enlève rien à ce qui m'a fait les aimer. Par contre, je sais aussi ce qui a fait que cela s'est terminé et je ne le revivrai pour rien au monde avec eux, même s'ils me disaient qu'ils ont changé. Il est trop tard, ils ont râté leur chance.
Dire que l'on n'a plus de snetiments pour ses ex est preuve que l'on n'a pas encore cloturé la boucle.
Effectivement, il y a sentiments mais plus amoureux. il faut les accepter pour pouvoir passer à autre chose. Attention, sentiment comprend de la tendresse au dégout hein :-p Mais à un moment, on a aimé ces personnes, il ne faut pas l'oublier.
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.