Mon collègue est-il homo ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 09:41

Bonjour à tous,

J'écris sur ce forum pour avoir quelques avis sur une situation qui me perturbe depuis un long moment.

Voilà, j'ai intégré une entreprise en 2017, dans laquelle je suis tombé amoureux d'un collègue musulman qui travaille sur la ligne de production à côté de la mienne.

J'ai vite constaté qu'il me regardait souvent, et moi aussi d'ailleurs. Et quand on est observé on le ressent, même si on ne regarde pas la personne concernée.

Bref, début 2018, il est venu travailler sur ma ligne avec moi et nous avons sympatisé.

Il est censé être hétéro, mais quand on a commencé à discuter, j'avais vraiment l'impression d'être à un rendez-vous drague, sa façon de présenter les choses, toujours des compliments à mon égard...puis nous avons manger ensemble, il venait me chercher et me ramener du travail...

Un jour, en déjeunant chez lui, il m'a dit ''je t'aime'' il avait un peu bu, mais pour un musulman c'est plutôt surprenant, il me disait souvent que j'étais beau, toujours à complimenter ma tenue vestimentaire etc...Quand il m'a dit je t'aime, je ne lui ai pas répondu, car j'étais pétrifié. Je ne savais pas comment il réagirait si je lui balançait direct que je suis gay et que je l'aime comme un fou. Et de plus, il plaisantait peut-être...

Il m'a demandé aussi plusieurs fois si j'étais gay...mais lui affirme que non. et moi de peur qu'il me rejette je ne lui ai jamais avoué...

Le lendemain au travail, son comportement avait changé. Il cherchait à m'éviter puis tout est rentré dans l'ordre (enfin en apparence).

Au fil du temps, la situation est devenue horrible pour moi, car je l'aime comme un fou ce gars...

Je pense qu'il s'en est rendu compte. J'ai commencé à m'engueuler avec lui de plus en plus souvent car je ne savais pas comment lui dire...On s'est plus parler pendant plusieurs mois.

Un jour, alors que je bossais ailleurs, je lui ai envoyé un texto en lui disant tout

Il ne m'a pas répondu.

Depuis juillet, je suis revenu dans cette entreprise. Une collègue à lui m'a confié qu'il était très heureux et jovial depuis mon retour mais on ne se parlait toujours pas. Mais je sentais qu'il cherchait à se rapprocher, regards vers moi en permanence etc... On s'est reparlé depuis. Mais il m'a dit qu'il n'est pas homo, mais qu'on peut rester amis et bons collègues. Il voulait même aller prendre un verre... Mais maintenant c'est moi qui bloque, je ne lui parle plus, je ne regarde plus dans sa direction, j'évite de le croiser...Parce que je suis persuadé qu'il a ressenti un truc pour moi aussi mais il ne veut pas l'admettre...

Bref je sais que pour un musulman, c'est dur d'aborder ces sujets.

Mais au plus profond de moi, je suis sûr qu'il est gay

Cette situation m'affecte beaucoup, car aujourd'hui, tout est bloqué entre nous.

Je ne sais plus quoi faire et je voudrais avoir quelques avis et points de vue à ce sujet

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 09:47

Que dois-je faire ?

Il a fait les premiers pas en avant (et en arriere 😄 ), il va revenir vers vous.

Laissez-le revenir à son rythme. Pour l'aider, aidez le à avoir confiance en lui et en vous. Essayez d'avoir un petit peu de complicité, de le rassurer (secret entre vous, ...)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 12:04

Citation de steph41190

Salut Stéphane,

Il vit en résidence à la campagne, pas dans les quartiers.

Il est père d'un petit garçon, et divorcé.

Je pense que tu as raison, je devrai passer à autre chose.

Sa religion et son orgueil l'empêcheront toujours de passer à l'acte ou même de confier ce qu'il ressent.

Mais en travaillant à 10 mètres de lui ça va être très compliqué de l'oublier...

Je l'aime à en crever, je n'arrive pas à passer à autre chose.

J'ai essayer de rencontrer d'autres mecs, mais aucun ne m'attire, pour moi le soleil se lève et se couche avec lui...

Il y deux possibilités, soit je quitte mon travail (ce que j'ai déjà fait) mais je n'ai jamais réussi à l'oublier, soit je reste et je souffrirai tout autant..

Merci pour ta contribution

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 13:29

Citation de nkah507

je quitte mon travail (ce que j'ai déjà fait) mais je n'ai jamais réussi à l'oublier...

retente une fois et tu saura. il faut te laisser minimum 6 mois. vous étiez pas en couple, juste collègue, malgré relation sympathique et ambiguée , rien n'est passé au concret. tu devrais pouvoir passer à autre chose au bout de 6 mois.

ce que je vois est que tu l'as raté, il doit passer à autre chose . pas de regret, mais apprends une leçon, la prochaine fois, soit franc avec tes sentiments .

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 13:40

Citation de gael3592

Salut Gael,

Merci pour ton soutien.

C'est très compliqué mais je vais réussir à me sortir de cette relation impossible, du moins je vais tout faire pour

Bonne journée

Niko

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 18:36

Bonsoir Nkah507,

Une chose est certaine, c'est que la mentalité musulmane n'est pas identique à la notre. Ce n'est pas du racisme; c'est une reconnaissance différences et du pluralisme.

Si c'est un musulman paratiquant, ce qui est étonnant, c'est que tu dises qu'il ait bu; alors que les musulman ne boivent pas d'alcool... Bref, l'homosexualité est interdite par le Coran.

Tu t'es peut-être mépris sur ses compliments, car les musulmans sont des gens très afables. Ils peuvent se montrer très courtois, envers les femmes, comme envers les hommes, ce que nous n'avons pas l'habitude de vivre, nous, occidentaux. De plus, quand un Arabe (de surcroit musulman) te dit qu'il t'aime, c'est pour lui le plus grand honneur qu'il peut te faire. Il ressent un fort sentiment pour toi, mais pas forcément au sens ou toi, tu l'entends...

Alors, bien sûr, comme tu étais amoureux de lui, ton "sang n'a fait qu'un tour" !

Bien que ce soit difficile et parfois impossible, il faut essayer d'analyser les situations qui se présentent à nous, pour ne pas se mettre en danger (ou, le moins possible...). Oui, je sais, c'est facile à dire et ça dépend du tempérament de chacun. Mais il faut éviter de foncer tête baissée...

A présent, dis-toi bien que ce n'est pas celui que tu cherches et il te reste deux options : 1) partir 2) rester.

Dans les deux cas, tu seras malheureux. Mais, à mon avis, la solution 1) sera douloureuse moins longtemps. Pourquoi ? parce que le temps fera son ouvrage. Son souvenir restera quand même, mais les traits de son visage s'estomperont dans ton esprit, jusqu'à disparaitrent totalement. Puis, un jour, quelqu'un d'autre viendra prendre sa place dans ton coeur.... Tu ne crois pas que ce serait mieux ainsi ? Les souvenirs nous tirent vers le bas et tu ne demande qu'à t'envoler vers demain. Alors, passe à autre chose. Passe à qualqu'un d'autre et sois heureux !

Gros bisous, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 17:15

BonBon > Citation de Frango

Bonjour Frango,

Merci pour ton message d'éclairage, de bienveillance et de lucidité. J'ai beaucoup réfléchi depuis mon premier post et le fait de le revoir aujourd'hui a déclenché quelque chose en moi...

Et là, maintenant je tombe sur ton message, qui confirme exactement ce que je pensais.

Je me sens bête, nul, naïf d'avoir pu me faire autant de films...

Je m'en remettrai c'est sûr. Je rebondis toujours.

Il faut comme tu le dis du temps, le temps efface tout...

Si tu le veux bien, j'aimerai garder le contact avec toi et qui sait un jour te remercier en personne pour m'avoir aider à ouvrir les yeux. Car je ne voyais plus d'issue à ce problème.

Biz à toi et qui que tu sois, je te souhaite le meilleur

avatar contributeur Tom545
Tom545
03/12/2019 à 23:54

Salut

J'avais connu un collegue musulman en debut d'année, la quarantaine, divorcé avec 2 enfants.

Rien avoir de l'imagine mocho que tout le donnent.

Au début on était de bon ami, on rigolé trés bien, même si au début j'avais un doute, je me poser pas de questions.

Puis au fur et mesure, il ma avoué qu'il était bixesuel.

La premiére fois que on l'avais fait ensemble, c'étais chez lui.

C'étais pour boire un verre, mais bon j'avais pas prévue ça.

Bien sur, il habite pas dans un quartier, mais dans une jolie banlieu.

Bon bref, on la fait 2 fois et a chaque fois quand on a fini, la religion est omnipresente et il me dis qu'il regrette....

Pour en revenir, Frango a raison.

Passe a autre chose, sa religion sera omnipresente dans sa tête.

Pour eux c'est mal mais il le font quand même.

Perso je suis gitan mais non pratiquant.

Je peux le comprendre mais bon jusqu'a dire de regretter.

Sois on le fais ou soit on le fait pas.

Vraiment désoler pour le pavé

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2019 à 15:16

Citation de Tom545

Salut Tom

Merci pour ton message,

Je suis entrain de passer à autre chose mais c'est loin d'être facile, avec lui qui bossent à 5 mètres de moi...

On s'ignore tous les deux maintenant mais que ce soit lui ou moi on ne peut s'empêcher de regarder dans la direction de l'autre à un moment donné de la journée et nos regards se croisent...

C'est vraiment pas facile mais bon, je tiens le coup.

Bonne journée à toi

avatar contributeur Tom545
Tom545
04/12/2019 à 16:48

Tiens nous au courant de ta situation comment sa se passee, je suis a pres peu a la même situation que toi mais a un state plus avancer.

Bisous et bonne journée

avatar contributeur Toxicmp3
Toxicmp3
04/10/2020 à 23:58

Alors vous vous voyez plus du tout ?

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr