Un mec poilu ça vous dégoûte ?

Membre anonyme
Publiée le 04/07/2018 à 19:22

salut,

J´ai 21 ans et j´ai un petit complexe : je suis assez poilu voire tres poilu. Inutile de m´epiler car ca me prend trop de temps etant donne que j´en ai beaucoup et ca repousse vite (combat perdu d´avance).

Sauf que ca me complexe un petit peu, ca vous derange vous que votre copain soit tres poilu ?


Membre anonyme
Publiée le 04/07/2018 à 19:26

Bonsoir, j'ai un ami qui es très poilu ce qui le complexe également, sa solution : il se passe la tondeuse cela ne prends pas beaucoup de temps et il se sent beaucoup mieux ;)... J'espère que cela peut t'aider.

LeazeR
Publiée le 04/07/2018 à 19:38

Ca me dérange pas que mes copains ou copines soient poilus, je trouve ça même sympa perso. Ca donne un coté je m'assume tel que je suis et du coup, t'as plus de chances d'être entouré de personnes tolérantes.

Après, il ne tient qu'à toi à demandé à la personne que tu fréquentes si elle aime ou non, mais je pense qu'il y a d'autes critères bien plus importants pour construire une relation. :)

Membre anonyme
Publiée le 04/07/2018 à 19:44

Salut,

Nous avons approximativement le même âge, et nous semblons tout deux très poilus.

Ce qui nous différencie aujourd'hui, c'est nos complexes. Mon corps velu est accepté de tous ; il est convoité.

Il s'agit réellement d'apprécier son corps, le mettre en évidence.. naturellement, ton physique prendra du poil, lol.

Ce n'est pas évident, question d'acceptation.. pourtant nécessaire et inévitable, pour s'assurer l'attrait et le bien être auprès de ses camarades. :)

Commençons par tondre un premier temps.. moins progressivement ; le chemin sera fait. Notons que la culture homosexuelle, en général, désir le mâle poilu, synonyme de virilité.

Membre anonyme
Publiée le 04/07/2018 à 19:48

Salut,

On a tous un ou des complexes. Cela paraît ridicule pour les autres mais nous ça nous hante...

Tu dois trouver des personnes qui ne verront pas tomo complexe et pour qui sera même une qualité... grâce aux regards de ces personnes, tu pourras t'épanouir, en restant qui tu es!

Membre anonyme
Publiée le 04/07/2018 à 20:28

moiperso ça me déranges pas tant que ça un mec poilu si les poils sont bien répartis de façon homogene , mais javous que le trop poilu tu le desir voir dégoute surtout trop de pilosité au dos .

Membre anonyme
Publiée le 04/07/2018 à 22:36

Bonsoir Antto,

un mec poilu, il y aura des filles et des garçons pour dire qu'ils n'apprécient pas, et il y aura des filles et des garçons à qui cela plaira, voire même énormément ;-)

Mesurer 1m60, mesurer 1m98, avoir de grands pieds, avoir quelques kilos en trop, être chauve à 25 ans, etc... Il y a des tas de raisons de se sentir complexé, mais je veux croire que rencontrer et s'entourer de personnes qui nous apprécient notamment pour ce qui nous complexe, cela aide à mieux s'accepter, voire à ne plus y penser... et dans certains cas, s'apercevoir qu'il s'agit finalement d'un "atout" pour attirer l'attention d'un garçon ou d'une fille qui nous trouvera encore plus attirant justement parce qu'on est très poilu, un peu enrobé, plus petit que la moyenne, ...

Membre anonyme
Publiée le 05/07/2018 à 03:05

Hello antto,je fais partie de ceux pour qui ca repousse,mais je t'encourage à rester tel que tu es tout de même si cela te convient à toi,tu trouvera forcément des personnes que ca attirent,ou qui acceptent.Changer pour les gens n'a jamais été une bonne chose^^"

Membre anonyme
Publiée le 05/07/2018 à 12:07

Coucou,

Je fais partie des garçons poilus, comme exposé précédemment, il y en a qui aiment et d'autres qui n'aiment pas. Le tout est de prendre un minimum soin de soi pour que la pilosité soit élégante, au même titre que plein de choses dans la vie.

Perso cela ne m'empeche pas de vivre en couple heureux.

Je te recommande les soirées beardrop, tu verras que beaucoup de bears en font un vrai atout séduction, et puis c'est aussi l'occasion de rencontrer des garçons qui aiment ça.

Courage à toi et n'aie aucun complexe.

Lindos
Publiée le 05/07/2018 à 12:30

L'exigence d'être imberbe est un lubie artificielle à la mode, un juteux marché soigneusement entretenu.

Un homme mature ça a des poils, c'est prévu par conception biologique.

Historiquement moins de poils signifiait plus rafiné, muscles plus apparents, plus jeune, et plus séduisant pour les hommes hétéros matures qui y voyaient une féminité en temps de pénurie chronique de la visibilité des femmes (il y a plein de pays où cela existe toujours).

Désormais la chasse aux poils qui était essentiellement féminine en occident (quoique chez les hommes aussi en Asie et Afrique, mais ils ont moins de poils...), s'est étendue aux hommes, en une quête sans fin...

LeazeR
Publiée le 05/07/2018 à 12:35

Ne pourrait-on pas dire un Homme mature ça a des poils, c'est prévu par conception biologique?

Membre anonyme
Publiée le 05/07/2018 à 14:22 - modifié par MCMXC le 05/07/2018 - 14:24:29

Si la maturité se révèle dans l'âge ; je ne serai pas aussi catégorique.

Bref les gars, vive le poil.. j'ai prévu de me faire des tresses sur le torse demain, qui se joint à moi ? 😆

LeazeR
Publiée le 05/07/2018 à 14:28

Je reprenais la formule mais en voulant juste souligner par là que la femme, avec la puberté, a aussi des poils et c'est également une conception biologique.

Je pense que maturité devait se comprendre comme le moment où tu deviens adulte, après la puberté, dans ce cas-ci.

Mais vive le poil en effet!

Membre anonyme
Publiée le 05/07/2018 à 17:27

La pilosité, c'est un combat perdu d'avance ou s'il est gagné, il demande trop d'énergie. C'est plus simple et plus "rentable" de faire en sorte de les accepter. Je trouve que ce qui joue beaucoup dans le charme des poils, c'est le fait de les assumer. Personnellement, j'aime autant un torse imberbe qu'un torse poilu mais je n'aime pas trop ceux qui se tondent : le coup de tondeuse suppure le mal-être et/ou l'asservissement aux effets de mode.

Membre anonyme
Publiée le 05/07/2018 à 18:54

Merci pour vos réponses !

Je préfère avoir des poils que m'épiler, dans l'idél ce serait vraiment réussir à assumer (car être épilé ne me conviendrait pas non plus).

Ca ne vous semble pas négliglé de voir quelques poils qui dépassent du col ?

Le fait d'être mince et assez poilu n'est pas incompatible ?

Lindos
Publiée le 05/07/2018 à 19:02

Si les poils dépassent du col même en serrant la cravate, c'est abusé ^^

Et en général on est mince parce qu'on est jeune, la correction est automatique mdr.

Membre anonyme
Publiée le 05/07/2018 à 19:20

Le tout est que les poils soient quelque chose d'elegant et soigné. Donc comme indiqué par lindos, ne pas faire dépasser de la cravate etc... De toute façon le seul juge de paix sera ton bien être en premier, et ton succès avec les garçons ensuite.

Membre anonyme
Publiée le 05/07/2018 à 20:53 - modifié par Orichalque31 le 05/07/2018 - 20:54:03

"Le fait d'être mince et assez poilu n'est pas incompatible ?"

Au contraire, c'est juste qu'au lieu d'être un ours, tu es une loutre !! ;o)

( "otter" en anglais)

Membre anonyme
Publiée le 05/07/2018 à 21:09

coucou, moi personnellement en tant que femme, si le mec est vraiment trop poilu sur le torse ou le dos ben je n'aime pas trop, deja que je supporte pas les miens( bon j'en ai ni sur le torse ni sur le dos), apres yen a qui sont sexy, mais par contre un mec imberbe completement j'aime pas trop non plus

Remiscan
Publiée le 05/07/2018 à 21:10

Je suis moi-même très poilu. J'étais complexé par ça il y a quelques années, persuadé que ça ne plairait à personne. Au final j'ai fini par assumer ma pilosité, et c'est ensuite que je me suis rendu compte qu'il y avait aussi plein de mecs qui aiment (parfois beaucoup) ça.

Donc au final, l'important c'est de faire ce que tu veux avec tes poils. Il y aura des gens satisfaits quoi que tu fasses (et des gens à qui ça ne plaira pas, c'est la vie !). Faut arrêter de voir ça comme un potentiel défaut pour les gens qui n'aiment pas ça, et commencer à le voir comme une qualité qui plaira beaucoup à certains. Ça marche bien pour moi, y a pas de raison que ce soit différent pour les autres 😄

Et évidemment bon courage dans ton acceptation de toi, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, quel que soit le complexe 😛

Skyquiver
Publiée le 05/07/2018 à 21:38 - modifié par Skyquiver le 05/07/2018 - 21:39:17

Bienvenue dans la Chewbacca team !

Un mec poilu ça vous dégoûte

Membre anonyme
Publiée le 05/07/2018 à 21:49

Perso, j'adore les poils alors que je suis plutôt imberbe. Vive les bears :p

Membre anonyme
Publiée le 05/07/2018 à 22:01

Personnelement je prefere des poils a plus de poils du tout! :)

Meme si des fois ca reste sur la langue ou coincées dans la gorge ( amiEs poete bonsoir ; ))

Membre anonyme
Publiée le 05/07/2018 à 23:13

Rholala, c'est quoi ces remarques péremptoires à deux balles sur la cravate... 😣 ? Que vous n'aimiez pas, c'est une chose mais ériger ça en règle, c'est n'importe quoi...

Tu ne peux pas faire négligé si tu respectes ton anatomie naturelle, tu fais négligé si tu ne repasses pas tes affaires, si tu portes des chaussettes différentes, etc.

Remiscan
Publiée le 05/07/2018 à 23:49 - modifié par Remiscan le 06/07/2018 - 00:05:12

Les gens érigent souvent leurs goûts personnels en "règles", en particulier quand ils sont convaincus que la majorité est d'accord avec eux. Pour rester dans le sujet des poils, il suffirait de lancer un sondage sur les poils pubiens, les poils de dos, les monosourcils, et il y aura sans aucun doute des gens qui viendront expliquer ce qui est "correct" et ce qui ne l'est pas. En le disant comme si c'était une règle et pas simplement des goûts personnels.

La seule chose qui est "correcte" à mon avis, c'est de faire ce qui te plaît à toi (que ce soit parce que tu l'apprécies ou pour des raisons de confort), et ensuite, sans compromettre ton propre bien-être, tu peux peut-être penser à faire des compromis pour plaire aux autres. Tant que c'est en accord avec tes envies.

Je précise aussi que quand je dis "les gens", je veux pas dire "les autres" et je me place pas au-dessus d'eux, je parle de tout le monde. Je fais sans doute les mêmes erreurs, j'en suis juste conscient là pendant 5 minutes.

Lindos
Publiée le 06/07/2018 à 09:25 - modifié par Lindos le 06/07/2018 - 09:26:21

@Fuong,

Au niveau du cou généralement moins pileux, il vaut mieux soigner la transition entre la poitrine et la barbe surtout en costume cravate. Je plaisantais, mais un aspect "col de chemise doublé de fourrure qui dépasse" fait peu soigné, un peu papy. Bon après on peut aussi rechercher ce style sur une chemise ouverte, mais c'est différent. Et en Orient il existe le style "barbus en babouches" où plus il y a des poils plus on a d'autorité sur les femmes ^^

  S'inscrire pour participer au sujet