Les sites de rencontre, un outil inefficace ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2019 à 23:59

Bonsoir ! Je voulais vous parler de la difficulté que je rencontre à trouver quelqu'un. J'ai beau chercher, faire des rendez-vous, nombreux, cela ne dépasse en général pas le premier. Souvent, on me dit que c'est à cause du physique. Ah, ce fameux physique, je ne pense pas être la plus belle personne du monde, ni la plus moche, mais pouruqoi sommes-nous si obnubilés par cela ? Ne pouvons-nous pas nous concentrer sur cve qu'est la personne en son fort intérieur plutôt sur ce à quoi à elle ressemble ? Peut-être suis-je une personne trop naïve... Comment faites-vous pour rencontrer des gars ? Les sites de rencontre, est-ce véritablement efficace ou faut-il obligatoirement passer par la case "connaissances de connaissances" dans la vraie vie, choe compliquée pour ma part, puisque je suis une personne isolée... le débat est ouvert Messieurs (et mesdames) !

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2019 à 00:56

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela peut te rassurer, mais récemment je me suis posée la question de "qui est en couple". En fait... Il y a assez peu de couples en comparaison au nombre de personnes qui vivent. Il y a beaucoup de célibataire... Je pense que c'est une réponse en soit à ta question. Je ne pense pas que tu sois naïf, mais simplement que parmi la multitude de célibataires que tu peux rencontrer, seule une infime poignée peut convenir. Si c'était facile de se caser sérieusement, hormis coup de chance, ce serait connu x')

Voilà pour mon avis, mais je suppose que comme tout autre il reste discutable.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
25/03/2019 à 09:03

Etant LGBT, je peux affirmer que sans les sites de rencontres.... j'aurais fait beaucoup moins de rencontres...


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2019 à 09:08

Citation de Wiloooo #295519

Je t'assures que même en étant pansexuelle c'est galère XD. C'est le cas pour tout le monde je pense, ça dépend simplement de la personnalité de chacun et de la chance qu'on a de tomber ou non sur la bonne personne. J'ai plein de potes hétéros qui galèrent à rencontrer des gens eux aussi, c'est pas propre aux LGBT ^^.

Ceci dit, je reconnais que les sites de rencontre facilitent la recherche.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
25/03/2019 à 09:12

Si j'étais hétero je draguerai de partout même dans le bus xD

en somme un gros beauf mouahha


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2019 à 09:13

Citation de Wiloooo #295521

Ah bah c'est du joli tout ça XD mais si tu étais hetero, qu'est-ce qui te ferait croire que parmi celles que tu irais draguer il n'y aurait pas des lesbiennes ?

avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
25/03/2019 à 22:07

bonsoir , tout d'abord je m'excuse pour les fautes d'orthographes ;

je pense que c'est une excuse quand quelqu'un te dis qu il y a un problème avec ton physique car je trouve que tu as le physique passe partout et generalement qui plait , après je suis pas un bon jugeur car je ne fonctionne pas avec le physique mais le mentale d une personne et le feeling .

malheureusement de nos jours les gens ne cherche que un physique et non un être humain ,

personnellement je ne pense pas que les site soient si inutiles car on peut faire de belle rencontre amical ( rien de sexuel ) ou juste avoir de belle conversation avec des personnes interessantes , après pour ce qui est de trouvé l'amours je ne saurais dire car le peu de relations sentimental que j ai pu avoir je ne les ais jamais rencontré sur des sites .

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2019 à 23:02

Citation de Wiloooo #295519

Je m'inscris en faux^^

Les sites de rencontre permettent peut-être de rencontrer mais juste de rencontrer . Et encore quand cela est rendu possible , par choix , volonté ou réciprocité . (chaque terme ayant sa signification)^^

Quant à savoir si LA rencontre est possible , c'est autre chose . Entre "Mariés au premier regard" ou "Match ou premier mail" , je ne vois guère de différence^^ Sans déconner , enfin un peu quand même , il faut du temps pour s'apprivoiser mutuellement . La précipitation de l'un(e) devrait toujours alerter l'autre .

Entre surconsommation ou dépendance affective , il y a des signaux qui ne trompent pas . Certes , personne n'est parfait . Les plus exposés , les plus naïfs , sont aussi les plus transparents . Les plus vulnérables aussi . Avec le temps , même ceux là se fortifient ...

Pour finir sur une jolie note . J'ai vécu deux très belles histoires , chacune à long intervalle . L'une et l'autre étaient hétéros , à ce moment là . Et aussi éloignées des réseaux et du net que moi . Je sais très bien qu'il faut savoir vivre avec son temps , je m'y applique . Pourtant , la technologie me dépasse . Ou plutôt ce qu'elle permet .

Tout ceci pour revenir à ton post initial , Jay . Ceux qui s'attardent juste sur un physique ne méritent même pas ton attention . Il n'est pas simple de trouver le bon endroit où pouvoir s'exprimer en toute quiétude . Tu te doutes bien que pour trouver sa perle rare non plus . Je ne sais pas comment je suis perçue . En mode "joke" je dirais qu'un site de rencontre est pour l'instant comme un site pôle emploi . Tu espères :)))

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2019 à 02:40

Ah Stéphane ...^^

Déjà quelques interventions sans réagir , elles ne sont pourtant pas dénuées de bon sens . Comme quoi . Je regrette de n'avoir pas été plus attentive . Ces derniers temps , j'étais surtout engluée dans mes "soucis personnels" . Tout va mieux . Enfin presque .

Par contre . "l'offre et la demande" sont des termes absolument inconcevables pour moi ...

Pourquoi ?!

On parle de foire aux bestiaux ou de rencontres ?

Non mais , "l'offre et la demande" ...

Tu m'étonnes que plus personne s'offusque qu'une gonzesse vende sa virginité au plus offrant via le net . Et tout le monde trouve ça normal ... Tsssss . Au s'cours !

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2019 à 10:10

Sans site de rencontre, je serai célibataire à vie que je sois pan ou autre chose, pourquoi ? La fabuleuse chose qui s'appelle la timidité :3

Je suis nul pour discuter avec des inconnus, du moins cela dépend le contexte, par exemple à Grenoble j'étais dans une association pour les sdf j'étais pas du tout timide, mais dès que je sais que je discute pour voir si sa peut coller avec la personne je deviens tout timide, je perd mes moyens et je n'arrive pas à bien parler. Exemple en ce moment il y a une femme qui m'intéresse, j'essaye de passer du temps sur Overwatch avec elle parce qu'on aime tout les deux ce jeu mais dans le vocal on entend que les mouches volé ou elle essaye d'engager la conversation je répond d'une façon très froide (c'est mon impression). Donc oui sans site de rencontre je serai jamais de la vie en couple. Donc je remercie le créateur pour ce site.

Je souhaite à tout le monde de trouver l'amour même à moi, mais pour cela commencé par vous même, car on ne peut pas aimer si on s'aime pas. Je sais que pour certains c'est dur parce que la nature vous a mis dans un corps qui ne reflète en rien ce que vous êtes réellement, mais sachez qu'il n'y a pas que le physique dans la vie, même si dans la société actuelle on est beaucoup dans le paraître, beaucoup dans la beauté type mannequin (mais entre nous les mannequins c'est moche c'est juste des planche à pain, il n'y a pas de forme), on accorde pas grande importance à l'intellect pourtant quand on vie avec la personne ce qui va réellement impacté la vie à deux c'est l'intellect, les passions communes et tout. Voilà j'avais envie de m'exprimer sur ce sujet :3

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2019 à 11:52

Citation de steph41190 #295755

L'offre et la demande, c'est une expression que je plussoie. Une expression commercial, consummériste mais juste, sans qu'il n'y est rien d'insultant. chacun étant libre d'y souscrire ou non, dans les proportions qui lui conviennent en y mettant les moyens qu'il souhaite. Le libéralisme appliqué à la séxualité.

"Dans la société ultra libérale les gens ne demandent plus comment tu vas mais vombien tu vas ?"

"Quelques personnes...trouvent leur bonheur ici...mais je serai curieux de savoir combien reste ensemble sur le long terme? (beaucoup reviennent ici quelques temps après!...)

"l'ame soeur finit malheureusement assez souvent par coucher avec le corps frère" c'est humain

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2019 à 12:32

(rires) ... Et l'amour dans tout ça ?! On ne parle plus que de sexe . Je sais bien que c'est une composante importante dans un couple , m'enfin il y a bien d'autres choses toutes aussi importantes . Sans lesquelles , les couples s'éteignent aussi vite qu'ils ont pris corps . (sans jeu d'mots)^^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2019 à 12:57

Mais cela va avec le consumérisme dont il est question ici et dans tous les autres thread abordant le sujet du culte du corps des difficultés a rencontrer des gens des difficultés a avoir des relations "sérieuses" (LOL) des fakes etc etc.

Tu as lu mon thread débattant des homos qui seraient leurs propres bourreaux ? Non que les homos devraient faire mieux que les autres, mais ils pourraient être édifiés. Au moins...

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr