Je ne sais pas comment réagir

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2020 à 11:52

Hello c'est encore moi,

Je vais essayer de faire court.

Je connais un gars qui, au tout début, était plutôt sympa et avait l'air normal puis du jour au lendemain a changé sans que je sache pourquoi. On s'est pris la tête et puis ça s'est envenimé au point qu'on n'arrive pas à se parler normalement. Il ne me parle que si je lui mets les points sur les "i" et pas autrement.

Je suis du genre impulsif ce qui fait que mes messages sont toujours très rageux et lui me répond dans le plus grand des calmes mais toujours en se faisant passer pour la victime. Aujourd'hui, il me répond que je suis lunatique et qu'il va faire comme s'il n'avait pas lu mes messages mais encore une fois il ne me répond que quand je suis impulsif avec lui et non quand je suis gentil et lui parle normalement.

Une de mes colocs m'a dit qu'il ne devait pas être intéressé par moi mais m'a également dit que quand elle lui parlait (en face à face) il cherchait à avoir des infos sur moi et lui posait des questions. Apparemment, il lui aurait dit quelque chose sur ce qu'il s'est passé hier soir comme quoi je ne l'aurais pas calculé (j'étais au téléphone donc bon...). Elle en a marre car quand je lui parle, c'est pour lui parler de lui, et quand il lui parle c'est pour parler de moi (entre autres). Je peux la comprendre, moi non plus je n'aimerais pas être mêlé aux histoires des autres.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ce qu'il se passe avec lui. S'il n'est pas intéressé par moi pourquoi me répondre et uniquement quand je suis agressif et parler de moi dans mon dos et râler car je ne lui adresse pas la parole quand on est face à face? Autant couper les ponts. Moi, c'est ce que je fais quand je ne suis pas intéressé. Hier, il s'est carrément caché derrière une de mes colocs pour ne pas me voir et après il vient dire que c'est moi qui ne veut pas le voir ni lui parler. Il est pas net celui-là!

Je lui ai répond, plus ou moins de manière impulsive comme d'hab, et lui ai dit que je ne comprenais pas sa réaction et qu'il a laissé passer sa chance de discuter avec moi. J'ai terminé mon message en lui disant que je n'étais plus intéressé par lui (à moitié vrai) et lui ai souhaité une bonne continuation dans sa vie.

Je ne sais pas s'il répondra mais je sais déjà qu'il va parler dans mon dos comme d'habitude. Pour quelqu'un de non intéressé je trouve qu'il parle beaucoup de moi mais bon, j'en ai marre et je suis lassé de son attitude pourrie.

Qui saurait me dire ce qui ne va pas?!

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2020 à 12:36

Qui saurait me dire ce qui ne va pas?!

Je n'en ai pas la prétention, je peux me tromper (pardon d'avance)

Je suis du genre impulsif ce qui fait que mes messages sont toujours très rageux et lui me répond dans le plus grand des calmes

Dans ce cas, peut-être es-tu la meilleure personne pour mettre des mots sur ce qui ne va pas entre vous.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ce qu'il se passe avec lui.

J'ai l'impression que vous avez un problème de communication pour que ta coloc se soit retrouvée en position d'intermédiaire malgré elle. La vraie question que je poserais est : pourquoi était-ce si compliqué de vous parler simplement ?

Trois mots ont retenu mon attention dans ton post : (à moitié vrai)

Pour quelqu'un de non intéressé je trouve qu'il parle beaucoup de moi

J'ai l'impression qu'il t'intéresse bien plus que tu ne voudrais le montrer, que tu as envie qu'il te réponde et je dirais même que tu as envie de le comprendre (c'est mignon). Mais tu sembles vouloir te préserver, ce qui est compréhensible. Peut-être n'as-tu pas envie d'être (encore) déçu ou que sais-je encore...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2020 à 13:31

En fait ça a mal tourné car il a décidé d'arrêter de me parler sans que je sache pourquoi. On m'a fait comprendre qu'il avait peut-être décidé de ne plus vouloir me parler et qu'il n'était plus intéressé mais à cette époque on ne s'était pas encore vu donc je n'ai pas trop compris pourquoi. Comme il ne me répondait pas j'ai joué les impulsifs et lui ai dit qu'il était chelou, il n'a pas aimé et s'est braqué. Depuis, c'est la gay guerre entre nous et on ne se parle que quand on s'engueule et pas autrement.

Hier, il est venu à la maison, j'étais juste devant lui, le téléphone devant les yeux, assis à la table de la cuisine à discuter avec les autres colocs, quand il est entré. Comme je savais qu'il allait m'ignorer j'ai fait de même et aujourd'hui ma coloc m'a fait comprendre que ça ne lui a pas plu. Que puis-je faire d'autre? Il n'y a rien à faire avec un mec comme ça. D'ailleurs, il se plaint de moi mais il parle quand même de moi dans mon dos et ça fait bien un mois et demi déjà alors que j'ai un peu laissé tomber l'affaire et suis sorti avec d'autres gars mais lui continue. Ma coloc lui a dit qu'elle en avait marre et qu'il fallait qu'on résolve ça entre nous mais apparemment ça lui rentre par une oreille pour ressortir par l'autre donc je ne peux rien faire de plus.

Je suppose que de nous deux je suis celui qui est le plus intéressé mais ce qui me froisse c'est son comportement et d'ailleurs ma coloc m'a dit hier soir qu'il était du genre assez agressif dans sa manière d'être. Quand elle lui parle il ne la regarde pas mais si lui, lui parle et qu'elle ne le regarde pas il s'offusque et lui dit sèchement que ce qu'il dit ne l'intéresse pas. J'ai l'impression qu'il a besoin de beaucoup d'attention mais il réagit de manière trop chelou, d'où le fait que je l'ai appelé comme ça.

J'ai tenté de parler avec lui, sur le net, en face à face, mais il refuse tout contact et quand je tente quelque chose il va tout raconter à une de mes colocs et ensuite la coloc avec qui je parle beaucoup me raconte tout lol. Bref, je crois qu'il vaut mieux lâcher l'affaire mais j'avoue que son comportement me dépasse. Il va même dire que je me crée des faux comptes pour parler avec lui alors que c'est faux et je crois surtout que c'est le contraire. Ses faux profils sont toujours situés à un ou deux mètres de lui donc je ne vois pas comment je pourrais être dans la même pièce que lui tout en étant à distance mais bon...

Les chelous du net! :(

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2020 à 04:36

Je vois pas trop l'intérêt de se préoccuper de cette histoire, ça a l'air chiant et prise de tête.

Pour moi, vous n'êtes tout simplement pas compatibles. Vous n'arrivez pas à vous parler, vous n'avez aucuns liens, aucuns délires. Je ne sais pas ce que tu cherches mais tu te prends juste la tête pour rien.

Pour ce qui est de lui, ignore-le et un jour il lâchera l'affaire. Et si il continue, dit-lui simplement, encore une fois que c'est finit, reste braqué et tu verras qu'il partira.

Allez bon courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2020 à 18:10

Bah, j'ai laissé tomber depuis longtemps mais quand les gens s'acharnent et qu'ils déversent leur haine dans tos dos, que veux-tu faire...? De toutes façons en ce moment je ne le croise plus trop donc ça me va.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2020 à 18:34

Ben la seule solution c'est de l'ignorer vu que t'as déjà essayé de le confronter. ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2020 à 18:39

Il aime pas être ignoré mais ça me passe au-dessus. Il se fait plus de mal à lui qu'à moi!

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2020 à 18:41

Ah ben si ce qu'il pense t'importe, cette histoire n'est pas prêt de se finir ^^ (même si tu ne fais que le dire, ça prouve que t'as du mal à passer à autre chose, et tu devrais, tu verras qu'il y a des gars bien plus drôles et sympas ailleurs :P)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2020 à 18:43

Justement j'en ai rencontré un autre :)

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr