Rencontre sérieuse c'est possible ?

Ancien membre   - Modification par A!hana le 10/03/2021 - 13:58:38
Ce sujet est une demande d'aide, bienveillance et courtoise sont de rigueur.

En faite ça fais un moment que j'envisage de me mettre en couple, la perspective me fais envie.

Mais je me demandais, c'est vraiment possible de faire des rencontres sérieuse en tant que gay sur internet ?

J'ai pas spécialement une expérience "énorme" en terme de relation. Et je connais pas de site fiable et sûr qui a vraiment pour crédo le rassemblement de personne sérieuse qui ne considère pas son prochain comme un objet sexuelle. Et j'en est marre d'être attiré que par des hétéros. Et mes ex relations m'ont dégouté. Je fais appelle à votre bienveillance,

je serais curieux de lire votre avis sur cela, sur votre "parcourt" sur le net.

Cela me fera peut être relativisé.

avatar contributeur de Doremi
Doremi  

Salut A!hana,

Même en étant dans une démarche sincère et pleine de sérieux,

rencontrer la bonne personne prend du temps, prendre le temps

de communiquer avec plusieurs belles personnes jusqu'à ce que

'ça matche', prendre le temps le temps d'apprendre à se connaître

une fois qu'on l'a trouvée, prendre le temps d'apprendre à traverser

les obstacles (éloignement, différence d'emploi du temps, de rythme,...),

d'apprendre à confronter le réel et l'imaginaire, à apaiser les doutes,

les malentendus, les impatiences,... : oui, tisser une relation qui soit

belle, potentiellement durable (saine, sincère,...), ça prend du temps,

avant et pendant la relation. Ce qu'aucun commerce ne peut vendre,

c'est précisément ce qui a le plus de prix !

Alors la bonne nouvelle, c'est qu'ici, c'est un très bon endroit pour

rencontrer des personnes qui ont la même recherche que toi,

bonne chance, je te souhaite de faire LA rencontre dont tu rêves 😉 !

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo  

Oui c'est possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surtout sur des sites comme betolerant =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté

avatar contributeur de Zazack
Zazack  

Coucou, oui bien-sûr que c'est possible prend le temps de parler avant de t'engager.j'ai rencontré mon copain ici

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver   - modifié par Skyquiver le 10/03/2021 - 19:56:03

Il faut un sacré coup de bol tout de même ! ;)

avatar contributeur de Zazack
Zazack  

Non de la patience 🙂

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Azel
Azel  

Bonjour, oui il faut de la patience mais pour avoir eu une vie hétéro avant de m'aventurer dans ma sphère homo, je peux dire qu'il faut aussi du temps pour trouver l'âme soeur hétéro. ça parait plus facile parce qu'il y a un mur en moins, j'en conviens (et je le vis) mais dans une relation hétéro, il faut aussi que ça matche, qu'on s'apprivoise, qu'on se fasse aux défauts de l'autre ... Prends ton temps, n'attends rien, échange puis vois des personnes qui te paraissent de confiance et avec lesquelles tu auras eu quelques échanges par messagerie.

et ne te demande surtout pas si tu as envie de passer ta vie avec cette personne. apprécie les moments passés avec elle, demande toi si tu veux remettre 100 balles le lendemain, l'amour, comme beaucoup de choses, c'est un jour à la fois ;-)

avatar contributeur de Zinzin-Bloem
Zinzin-Bloem   - modifié par P'titcroûton le 11/03/2021 - 00:18:32

Hellooo,

Alors moi j'ai envie de dire que pour trouver LA personne qui nous convient, c'est comme attendre qu'une bouteille remplisse un verre toute seule, ça risque d'être long. ^^' En revanche, trouver une personne qui nous correspond relativement bien, je pense que c'est possible même si c'est potentiellement moins "naturel" dans la mesure où l'on se fie avant tout à une image et une brève description. J'ai souvent un peu tendance à comparer les sites de rencontres à un présentoir de paquets de chips sur lequel on fait notre sélection selon certains critères (pré)définis. C'est le côté plutôt négatif que je pourrais donner au concept.

A l'inverse, ça me parait être une bonne initiative pour les péquenots comme moi qui n'ont qu'une misérable vie sociale ou qui se pensent trop timides pour aller aborder quelqu'un. :P

Pour exemple, j'ai eu l'occasion de rencontrer ici-même plusieurs gars intéressants dont un pour lequel j'ai eu un coup de foudre (bon, pas réciproque mais c'est la vie haha). Il y a juste qu'il y a une dimension plus "irréelle" puisqu'à l'inverse d'une rencontre réelle justement, on peut se permettre de se "cacher" de qui on est vraiment.

Enfin, je pense que l'important - je rejoins les avis ci-dessus, c'est qu'il vaut mieux ne pas s'enflammer à la vue d'un profil qui nous plairait et de ne pas s'attendre à trop au risque d'être déçu (tiens donc, c'est mon vécu ça ^^'). Déjà qu'en réel, la découverte d'une personne prend du temps, en irréel, c'est d'autant plus le cas.

Bref, Carpe Diem, ça vaut mieux, sinon on finit déçu à se mettre trop de pression (regarde moi, j'ai cru et espéré si fort que la chute ne fut que seulement brutale et j'en suis encore à "attendre" une de ces rencontres). La nature étant bien faite (en tout cas, je persiste à y croire), je pense que les personnes qui doivent se rencontrer pour parcourir un bout de vie ensemble finiront par être réunies au moment opportun. :)

Ancien membre  

Effectivement, il est possible de rencontrer quelqu'un avec qui construire sa vie sur un site de rencontres. C'est ce que j'ai fait, comme plusieurs personnes de mon entourage. Ça demande beaucoup de temps, de tri donc de persévérance, car beaucoup d'inscrits ne sont pas fiables, ne sont en fait pas prêt, indécis, ou carrément hors sujet... Et puis tu fais des rencontres, souvent des flops, quelques amitiés, puis un vrai match ( un vrai, pas juste un par dépit de tous les ratés !!. Pour cela il faut déjà se sentir bien avec son célibat, avec soi-même ) .

Perso je l'ai fait juste avant le premier confinement, ce qui nous a permit de passer le test suprême du 24/24 ensemble durant deux mois, et convenir que notre couple tenait la route 😅 rien de mieux qu'un huis clos 😅

avatar contributeur de Romance83
Romance83  

Cela doit être possible et plus que jamais ici, par rapport a d autres sites inintéressants "sans odeurs ni saveurs"...

Etre patient sans se prendre la tête ni être en attente de quelque chose , s'ouvrir aux autres ,échanger c 'est peut être ca la clef!

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Mjpp
Mjpp  

Dans tous les cas il "faut" laisser le temps au temps, avancer pas à pas. Certes Internet a l´avantage de démultiplier les opportunités de contact, mais après ça c´est comme dans la vraie vie. Ni plus ni moins facile...

Origabi  

Je pense que l'ont peut trouver des gens sérieux ici comme ailleurs tout du moins je l'espère je suis moi même en quête de nouvelles rencontres cependant c'est très difficile pour moi car je suis pas honnête avec mon entourage pour ce qui est de mes goûts en matière de relation amoureuse

Koudour  

Oui c'est possible. mais bien avoir en tête ce que tu veux vraiment. et ensuite une relation vraie ça se construit. ça prend du temps et on ne peut savoir si ça matche que si on fait un bout de chemin. bien sûr cela signifie la possibilité d'échouer et de devoir recommencer.

avatar contributeur de David37
David37  

Moi aussi, j'ai rencontré mon copain ici. Cela faisait à peu près un an que j'étais inscrit sur Beto et lui venait de s'inscrire. Nous n'avions que 25 km qui nous séparaient. Nous nous sommes très vite rencontrés et aimés. Notre côté atypique et spirituel commun nous a vraiment soudé l'un à l'autre. Cependant, dans le temps, notre relation a évolué dans une direction qui nous a paru la plus adapté à nous : une profonde amitié. Et bizarrement, nous sommes devenus beaucoup plus complices qu'avant dans un rapport relationnel plus cool. Alors gardez toujours espoir. A chaque instant, votre vie peut s'illuminer de toutes sortes de bonheurs !

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo   - modifié par Wiloooo le 15/03/2021 - 15:41:26

Voila l'exemple typique d'une personne se plaignant de ne pas faire de rencontres sérieuses...

Suppression de compte quelques jours après.

Que cela serve aux autres, l'impatience fait fuir, et vous rentrez dans un cercle vicieux cela se transforme en obsession et vous restez seul.

Bref chers amis, betolerant n'est pas le site idéal, mais il est rempli de personnes bienveillantes et permet à tout le monde d'augmenter son cercle social. Et qui sait ? En augmentant votre cercle social vous trouverez quelqu'un qui vous correspond.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver   - modifié par Skyquiver le 15/03/2021 - 16:53:42

Peut-être qu'il a trouvé l'amour justement ! C'est tout le mal qu'on lui souhaite !

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo  

AHAHA oui peut être


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté

avatar contributeur de Faith141
Faith141  

C'est surtout que ça donne pas envie de répondre...

avatar contributeur de Vico94
Vico94  

Oui Wiloo est impartial mais réaliste, il a fait en 2 messages un avis concret sur le topic de ahana !

Merci gars pr reste neutre malgré le(s) contenus d gens.. C'est héroïque !! Après wonder, superwilonnn 😂??♂️

avatar contributeur de ICarter
ICarter  

Je rejoins, Willoow et je pense sans pour autant generaliser que la solitude de certaines personnes est proportionnelle à au manque de patience que peuvent avoir ces personnes dans la recherche de leur moitié.

On ne peut pas trouver un amoureux juste en le souhaitant.

il faut fairr un gros effort et prendre son mal en patience et ne pas se désinscrire d'un site de rencontre surtout si ce même site creèe des conditions qui te permettront de sortir de ta solitude.

Désolé mais c'est assez chiant ce type de comportement, car ces même personnes peuvent par leur mauvaises expériences si on peut le dire , influencer des personnes dans la même situation.






Communauté Gay

BeTolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est un véritable site de rencontre gay tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.