Pouvez-vous m, aider pour un jeune de 18 ans ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/02/2016 à 05:37

Bonjour Je fais appel auprès de vous, afin de m, aider & me conseiller,  pour un jeune de 18 ans qui se trouve dans une situation délicate,  voire difficile à Orange.  En quelques mots : j, ai 46 ans (yo le dinosaure !) & suis inscrit sur un autre site gay de rencontres sans lendemains dans la région. Depuis plusieurs semaines, parmi les réponses,  un jeune de 18 ans, me propose de me voir pour un moment sx. Je lui ai répondu maintes fois,  qu, il était beaucoup trop jeune & ne voulais pas d, histoires avec sa famille ou ses proches. Il est d, origine Marocain, ce qui éveille d, autant plus mes craintes, non point pour moi, mais pour lui, car je sais combien l, omerta qui pèse sur ce tabou, dans une cité. Hors hier encore, il m, envoi un énième message avec insistance pour que j, accepte de le recevoir.  Après maintes hésitations, me demandant dans quelle galère je risque de me retrouver, je lui réponds que je pouvais l, aider à entrer en contact avec d, autres jeunes & l, ai mis en garde à propos de ce site, où de nombreux individus pratiquent le sx sans capotes & pourront être sans scrupules avec lui. Je lui parle de Betolerant où il pourrait rencontrer des jeunes par ici & si besoin, lui créer un profil sur mon ordi, hors de risques du cyber café où il va discrètement.  Le problème,  est qu, il s, exprime en langage texto car de grandes difficultés en Français  & qu, ici c, est refusé.  Appel aux modérateurs ? Pour une exception ? Selon, je lui ecrit son texte profil en sa présence.  L, essentiel est qu, il puisse dialoguer en mp. Ai-je le droit de créer un second profil avec un autre mail ? Be cool please ! Me doutant qu, il doit être en souffrance & se sentant seul, je lui propose de me rencontrer discrètement chez moi ( impossible pour lui dans un bar surtout dans cette fichue ville f.haine ! ) aux conditions qu, il soit vraiment sérieux. Il me répond qu, en effet, il est trop seul & accepte mon aide en me remerciant. J, informe un très bon pote Marocain ( hétéro gay friendly ) 29 ans  de cette situation,  qui accepte volontiers de le voir & lui parler en Arabe s, il ne comprend pas tout. Désolé,  c, est un peu long. Merci d, avance pour vos conseils & je l, espère auprès des jeunes ici, accepter de lui parler & voire le rencontrer. Tchuss
avatar ancien membre
Ancien membre
29/02/2016 à 08:47

Selon moi, tous les voyants sont au rouge ! Même si c'est très sympathique de votre part de vouloir l'aider, je crois qu'il faut bien évaluer le degré d'aide que l'on peut fournir et pendant combien de temps. La situation que vous décrivez est confuse, le sexe est un moyen facile d'attirer quelqu'un de plus âgé. Sur ce dernier point, votre position de départ est la bonne, n'en changez pas. Peut-être que l'association "Le refuge" sera en mesure de vous donner quelques pistes.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/02/2016 à 10:36

    Bonjour, Deux aspects de cet échange me viennent à l'esprit. D'abord, il a eu de la chance de tomber sur une personne comme toi. Tu as eu l'humanité de penser à lui avant de penser à toi. Le deuxième aspect est une mise-en-garde, "fais gaffe", il est difficile de trancher sans mieux connaître, ça peut être une personne malveillante, mais je pense que tu es capable de te protéger au cas où.  Pour le site je dis un gros "OUI", autant le diriger vers un cadre où l'ambiance générale est plus saine. Pour le langage SMS et l'orthographe ce ne sont que des formes, on s'en moque un peu. Ce qu'on demande aux gens est de ne pas en abuser, pour moi le vrai problème réside sur le fait que cela est parfois difficile à comprendre mais passons. Pour la création d'un autre compte, c'est OK pour moi, j'irai faire un "check" de ses informations et en cas de problème je te contacte directement. En ce qui concerne les éventuels liens qu'il pourra tisser sur le site ce n'est plus de mon ressort mais j'espère sincèrement qu'il fera de bonnes rencontres.  Passe une bonne journée !
avatar ancien membre
Ancien membre
29/02/2016 à 14:13

Hoctave Merci infiniment pour ta compréhension & ton accord !!? Bien évidemment,  je reste prudent & le recevrai en présence de mon super pote Marocain. Ce qui a réveillé mon instinc " militant go tends lui la main " sont ses messages non tant pour le sx, mais pour rencontrer un gay ici à Orange & son insistance malgré mes refus répétés. Encore choukran Hoctave ! Pacifique : Comme moi, n, oublie pas que tu as eu 18 ans ! Être prudent certe, mais avoir peur d, un jeune à ce point, est limite préjugé non ? Oui je connais très bien le Refuge, excellente association reconnue d, utilité publique fondée à Montpellier. Ils ont un relais sur Avignon. Si je lui ai proposé mon aide, à franchir une passerelle vers d, autres jeunes, ce n, est pas pour l, abandonner en chemin. " c, est quoi avoir 20 ans et toute la vie devant soi,  quand on ne traverse qu, un désert de portes fermées ? " Barbara
avatar ancien membre
Ancien membre
29/02/2016 à 14:58

Excusez-moi, mais la question n'est pas là, il ne s'agit pas du tout d'avoir peur "d'un jeune" l'empathie est une bonne chose mais elle ne suffit pas à résoudre les problèmes concrets et, comme vous l'avez dit, il faut aller jusqu'au bout si on décide d'intervenir; encore faut-il en avoir les moyens. Enfin, malgré le côté "donneur de principe casse-pied" que l'on pourrait, éventuellement me donner, je crois qu'il faut dire à celui que l'on aide qu'il doit aussi jouer un rôle actif, se prendre en main; l'aide est surtout de ce côté-là. Pour terminer, je ne crois pas à l'aide inconditionnelle sans aucun cadre c'est-à-dire, sans que soit défini des limites car se sont elles qui forment les points d'appui qui permettent d'avancer. C'est toujours difficile de BIEN aider quelqu'un.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/02/2016 à 19:33

Coucou Pierre2lune sois quand même prudent cet insistance pour te voir me semble louche. Personne n'aime les refus et lui y revient quand même beaucoup.  J'espère que tu nous donneras la suite de l'histoire afin que je sois heureuse de m'être trompée. La bise. 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/02/2016 à 19:46

Pacifique : J, entend bien ton raisonnement,  il n, est pas dénué de bon sens, mais avant d, imposer des règles à un jeune de 18 ans, dans sa situation, encore faut il l, acceuillir avec confiance & non avec la rigueur que tu suggères ! Notre société est déjà très encadrée à tous niveaux, avec les résultats que l, on peut déplorer. Ne plus agir qu, au nom de la raison & se comporter en mode disciplinaire dès le 1er contact pour se prémunir ?? Que fais-tu des sans abris, qui refusent ça dans les centres d, accueil, à cause justement de ce manque d, humanité à leur égard, au nom des règlements,  ( que tu approuves ) sans leurs animaux &  sont priés de partir à 8h du matin ? J, espère que tu n, es pas fonctionnaire dans le social !
avatar ancien membre
Ancien membre
29/02/2016 à 20:08

Bonsoir Sambina Merci pour tes conseils de prudence,  oui évidemment je le suis, mais comme à ma réaction avec Pacifique, j, ai par nature privilégié le dialogue & l, écoute,  sans préjugés de prime abord. L, expérience à ce jour,  m, a démontré combien il est gratifiant d, y croire & de s, y risquer. J, ai été pensionnaire chez les frères Maristes, crois moi, leur discipline m, a causé plus de souffrance & de manque de confiance en moi !  Mais promis, je te dirais la suite que j, espère heureuse surtout pour lui. Tchuss ?
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2016 à 19:29

Merci pour ta réponse Pierre2lune. Bonne soirée.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2016 à 21:06

1° Je n'ai jamais utilisé le mot rigueur et ce mot veut aussi dire : précis, exacte. 2° Je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait jouer les gardes chiourme. 3° J'ai parlé d'empathie en disant que si elle est nécessaire, elle n'est pas suffisante. Donc, la rigueur dont je parle vous concerne beaucoup plus "vous" qu'elle ne le concerne "lui" En d'autres termes, c'est vous qui avez la lampe pour lui montrer les chemins possibles mais il n'est pas impossible qu'il décide de prendre justement celui que vous n'avez pas éclairé pour de bonnes raisons (votre expérience) mais ça ... ! Donc, la question qui peut se poser est : Comment gérer le désaccord s'il arrive ? jusqu'à quand ? Pour finir, je pose ces questions parce que je ne connais pas du tout la situation réelle ! ...
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2016 à 21:35

Bonsoir, Pierre2lune... A lecture de vos écrits, j'aurai tendance à mettre les barrières habituelles de protection... En effet, comment savoir qui vous avez réellement en face de vous (ou plutôt de l'autre côté de l'écran)... ? Donc perso, je ne ferai pas le "profil à la place du mec" surtout en sa présence et encore moins chez moi... Les rencontres, ça ne devrait pas se faire au "forcing" mais de manière naturelle et surtout avec une envie réciproque (on n'a pas à "sauver tous les gens qui appellent au secours via le net"). Mais... On le sait tous, hein..., dans cte jungle netienne, c'est déjà énorme d'avoir quelqu'un à qui parler, un "lien", un échange... Donc rester en contact avec lui, oui, bien sûr mais.... attention à vous, même si votre ptit côté "Saint-Bernard" est adorable et humain (👍). (Je dis sûrement la même chose que tout le monde mais la vérité, j'ai trop eu la flemme de tout lire ;-)  Où qu'il est, le smiley qui rougit bêtement ?) Passez une belle soirée Hash
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2016 à 09:07

Bonjour Hashtag J, acceuille tes recommandations avec bienveillance,  comme celles des membres qui participent à ce post, merci ! Je suis me suis  investi , ( non point pour être disciple de St Bernard ? yo je me garderais le petit tonneau d, alcool ;) ) mais depuis plus de 26 ans, auprès de personnes en difficultés ou fragiles telles les personnes âgées & isolées, ainsi que dès les années noires du sida, en prévention & soutien.  Ce fut dans le cadre d, associations,  avec bien évidemment,  une formation à l, écoute,  au non jugement & à nous préserver. Depuis, j, ai levé le pied, mais toujours à tendre la main, quand une personne me demande conseils ou soutien. Par ailleurs, j, ai la chance d, exercer un métier passionnant dans les domaines artistiques & yo encore ! Pierre qui conseille,  rédige les dossiers de presse, contacte les pros' ou organise les expos pour des artistes & plasticiens,  aux talents en émergences,  mais ...fauchés ! De plus, souvent ignorants de leurs droits,  je gère également leurs dossiers administratifs, en relation avec les assistantes sociales & divers organismes.  Parler de valeurs Républicaines, de grands idéaux lors de soirées entre potes ou ailleurs, why not ? Aux actes citoyens ! Surtout pour les bobos ! Yeah man y, a pas que le bio ou sauver la planète qui urge ;) Vrai, je ne suis pas meilleur que d, autres, loin de là,  mais dans mon miroir yo man, pas honte de ce que j, y vois. " J, excerce mon métier d, homme  " ( mes Amis Anna Prucnal & son époux Jean Maillan, qui me l, a dit lors d, un des nombreux repas avec eux pour répondre à mes questions existentielles ) Bref, à propos du jeune en question  : il vient chez moi en compagnie de sa seule amie au courant, ce week-end. Nous allons donc ensembles,  lui créer un profil sur Betolerant ( avec l, accord de Monsieur Hoctave siouplait !) avec ma messagerie , ne pouvant le faire chez lui qui vit encore chez ses parents.  Je vous prie de bien vouloir m, exuser, je suis prolixe sur ces sujets là.  Bonne journée Hashtag 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2016 à 09:19

A la Dame qui depuis mes 18 ans, me guide avec quelques autres Humains éclairés : Je ne détiens aucun secret, aucune formule magique. Il faut prendre le voile, rester bien à l, intérieur de soi, ne jamais s, en départir. Vigiler autant pour les autres que pour soi.  Vouloir avec une interminable opiniâtreté,  être sa vérité.  Ne jamais rennoncer ni perdre espoir,  vouloir toujours recommencer,  Avoir peur, mais avancer toujours.  Barbara - intro de ses mémoires " il était un piano noir " Fayard 1998
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2016 à 09:38

"Yeah man y, a pas que le bio ou sauver la planète qui urge" MDR et je plussoie à 200 %... Tu (on se tutoie, du coup, hein ! Merci d'ailleurs de m'avoir mise dans tes favoris... ;-) ) sembles bien aguerri à l'aide, au soutien et tu as l'air d'avoir compris le principe de l'auto-protection... Mais tu auras beau dire, ça se sent que tu es genre une boule d'amour, de positivité et d'énergie ce qui va t'amener, malgré tout, à prendre des risques donc... Attention...autant que faire ce peut... Je sais que ça n'est pas évident de se freiner surtout quand on sent que ce que l'on a envie de faire serait positif, bienveillant... Ton pote, là, il ne peut pas le faire via l'ordi de sa copine, l'inscription sur Betolerant ? :D  Oui, bon, d'accord... J'ai compris... Ce qui est rassurant, quelque part, c'est qu'il va donc venir chez toi, dans ton cocon, dans ta bulle, dans ce qui te représente le plus (lol) accompagné... (Enfin, si ça fighte, ils seront quand deux à pouvoir te mettre dessus... :D Hum ! ). Bon... On a plus qu'à se préparer à accueillir ton tit poto... (N'hésite pas à apprendre à l'autre à pécher plutôt que de lui donner du poisson... ;-) Ca caille, en mer, en ce moment).
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2016 à 10:20

Yo Hashtag mdr aussi à te lire ! Vrai, j, ai eu à surmonter des trahisons,  des coups bas de certaines personnes à qui j, ai porté soutien & ça m, a blessé tu t, en doute. Prenant leçon j, ai appris davantage à me prémunir au fil du temps,  bien que le risque zéro...Je déplore pour autant, nombre de mes ami (e) s ou connaissances,  ainsi que les gens, qui en furent "victimes" à s, être fermés à cause de quelques profiteurs. A propos du jeune & sa seule amie/confidente du même âge, le blem' est qu, ils n, ont que des phones à carte & quand ils le peuvent, vont dans un cyber café à Orange 1€/10mn ! Issus de familles très modestes,  ils n, ont pas la chance qu, ont les autres jeunes à pouvoir s, exprimer sur les réseaux sociaux. La 1 ère rencontre, se fera dans un café tranquille où je connais bien le boss ( anti f.haine comme moi ) & ensuite nous irons chez moi. 1 ère étape réussie ! Là,  faut t, imaginer avec la zic de mission impossible, moua Tom Crouze en action ! ptdr ;) Suite au prochain épizodeuh Bonne journée:)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2016 à 10:27

Bon... Je réprime la peur viscérale qui coule dans les veines de la grosse phobique sociale que je suis et j'arrête de te surprotéger comme si tu étais un bébé... J'ai du mal... Donc un ptit dernier pour la route : sens bien les choses lors de la première entrevue dans ce café... N'oublie pas : tu ne sais pas qui tu as en face de toi même après des semaines d'échanges voire des années de com (et je parle en connaissance de cause) alors garde dans un coin de ton esprit que...ce sont peut être des tueurs en série dont la spécialité est de t'enfoncer un coupe-papier dans la nuque voire pire : de gros pervers narcissiques de base... :D Attussion ! (Chui sortie)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2016 à 18:24

bonsoir je viens de lire cette histoire aussi douloureuse soit elle pour ce petit jeune je suis maghrebin est combien c'est tres difficile voir impossible d'aborder le sujet de l'homosexualité et je suppose que même ici en France dans certaines campagnes dite  profonde l'homosexualité est encore tabou bref mais toi le bon samaritain tu devrais faire tres gaffe à toi aider c'est bien pas en laissant des plumes je ne veux point porter un jugement sur ce jeune que je ne connais point . mais reste prudent et le recevoir chez toi je trouve cela risqué fais attention à ne pas faire rentrer le loup dans la bergerie .......... maintenant qu'il ne trouve pas des personnes de son âge cela me parait un peu gros surtout même dans une ville comme orange .....et puis de cette histoire de cybercafé pour se connecter bizarre ......... bon courage à toi
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2016 à 19:49

Bonsoir Reda  Merci pour tes recommandations de prudence, en effet je le suis, mais comme je l, ai dit dans ce topic, nous nous rencontrons d, abord dans un café,  je serais avec un de mes très bons potes Marocain ( gay friendly ) & lui viendra avec sa seule amie/confidente. Puis selon la tournure,  nous irons tous chez moi,  afin de parler tranquillement.  Orange est une moyenne ville, où tu le sais peut être,  le f.haine est à la mairie depuis plus de 20 ans ! Beaucoup ici, sont d, immondes racistes envers les Arabes & pas mal non plus, envers les gays ! Oui, il y a des jeunes gays ici, mais discrets, avec leurs potes de collège ou de lycée,  pas vraiment open pour aider ce jeune, ils sont indifférents à sa personne.  J, ai contacté quelques uns ici sur leur mp, mais silence radio. A propos du cyber café,  ce jeune & son amie, dont les familles sont très modestes,  n, a qu, un tel à carte & pas internet, encore moins un ordi ou tablette.   C,est la raison pour laquelle ils se rendent quand ils peuvent, à 1€/15 mn. Ce n, est même pas un café, mais une boutique informatique.  Le " bon Samaritain " c, est un peu vrai, mais j, ai été jeune & connu quelques galères,  des gens généreux & très humains, m, ont portes soytien, sans se poser de questions,  je n, ai pas oublié,  alors je donne un coup de main de temps en temps... Tchuss Reda :)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2016 à 19:56

re je suis prêt à lui fournir un ordinateur de bureau avec écran si il le désire je lui souhaite bon courage et surtout d'être tres patient ......... redha
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2016 à 14:33

Redha : C, est très généreux de ta part, mais le blem' ne vient pas uniquement pour avoir un ordi, ses parents sont en grande précarité ! Il lui est donc impossible, d, avoir Internet avec un forfait mensuel. Je pense qu, il a surtout besoin de communiquer avec d, autres jeunes dans son cas, d, en rencontrer discrètement & certainement,  se faire quelques bons potes.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr