Comment se remettre d'une rupture douloureuse ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2017 à 06:26

Bonjour à toutes et à tous, Je viens tout juste de rompre avec mon copain après 7 mois de vie commune (trop peu à mon goût). Je sais très bien que ce genre de questions est quotidiennement posée sur les forums. Je n'arrive plus à rien, à voir la vie du bon côté, à m'amuser. Je pleure constamment, je ne me nourris plus et j'ai fais un séjour, juste avant ma rupture, à l’hôpital. Bref, je ne sais pas quoi faire pour aller mieux ... Je suis dépendant affectif : il tenait à son indépendance et j'étais sans cesse sur les nerfs car je n'avais pas l'attention souhaitée. Ce n'était pas de sa faute (je lui en demandais trop mais je souffrais également de ce manque). Je suis toujours attaché à lui et je n'arrive pas à avancer. Comment faire pour vivre après une rupture amoureuse ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses :'(
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2017 à 08:29

Hello, "Je sais très bien que ce genre de questions est quotidiennement posée sur les forums." Je suis vraiment désolé pour toi mon ami. Je connais cette situation et ce n'est jamais facile, surtout quand tu te sais dépendant affectivement. Si ta relation avec ton copain est réellement sur la fin, seul le temps pourra panser tes blessures. Bien entendu, tu pourras toujours nouer avec lui une relation amicale si vous pouvez avoir ce mode de fonctionnement, mais tu auras toujours des attentes. C'est naturel, c'est humain. Je pense qu'il faut surtout qu'à partir de maintenant que tu sois doux et patient avec toi même. C'est toujours difficile de trouver des bons cotés à certains aspects de sa vie quand on est en plein dedans, c'est un peu comme être dans l'oeil d'un cyclone. Mais je trouve dommage que tu dises sur ton profil que ta vie est un échec. Certes, la vie n'est pas facile, bien au contraire. Mais comme tu connais tes limites affectives, dis toi que le chemin pour retrouver l'amour sera peut être un peu plus long, mais pas impossible :D. Apprendre à s'aimer soi est un art difficile. Est-ce que cette période ne pourrait-elle pas être propice à changer des choses ? Assouvir une passion ? Découvrir de nouvelles choses ? Partir à l'aventure qq part ?
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2017 à 08:43

Merci à toi pour ta réponse :) J'ai écris au moment où j'étais confronté à ma douleur, à mes larmes. Il est temps pour moi de changer les choses : je vais déménager et reprendre mes études au sein d'une autre université. Je suis raide dingue d'un mec qui me fait involontairement souffrir et que je fais souffrir également, c'est la pire chose pour moi :'( Je retourne vivre quelque temps chez mes parents (je ne peux pas être seul, en ce moment) et je verrai à reprendre petit à petit le cours de ma vie. Je me sens vide et affreusement célibataire :'( Merci pour tout :) Je vais laisser le temps panser mes plaies :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2017 à 09:03

C'est bien de retourner à sa source et voir tes parents s'ils peuvent t'apporter du soutien. Je vais être rude, mais penses-tu vraiment que changer de ville, d'université va vraiment t'aider ? Est-ce que la ville dans laquelle tu es te déplait tant que ça ? Ton université n'est pas à la hauteur ? Ou est-ce que ça ne ressemblerait pas à de la fuite ? Avoir des attentes est humain. Rendre une personne dingue parce qu'on souffre l'est aussi. Certes pas forcement charitable, mais ça reste humain. Tu as eu raison de laisser exploser ta douleur, la refouler ne sert à rien. Imagine, à tout garder pour toi, tu aurais pu te faire un ulcère à l'estomac. Pas cool quand même !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2017 à 09:05

Bonjour à toi ! Pour répondre à ta question, je ne pense pas que l'on se remet entièrement d'une rupture avec un être qui nous est cher. Il te faut simplement un peu de temps, du temps pour prendre un peu de recul sur les choses, du temps pour penser de nouveau à toi, de penser plus "je" que "nous". C'est difficile mais sache que tu n'es pas seul. Use de ce temps pour être égoïste, pour te faire plaisir, profiter de tes proches. Le célibat n'est pas une malédiction. Parfois, il est plutôt utile pour se recentrer sur soi-même et apprendre à mieux se connaître, pour distinguer ce qui nous plaît de ce qui nous déplaît. Je te souhaite plein de courage et sache que c'est ces moments qui nous rendent plus forts, qu'importe si tu te considères comme dépendant affectif, il n'y a pas la fatalité qui t'attend au bout du chemin. Bien au contraire.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2017 à 10:14

Je savais que ce site était super car j'y trouve beaucoup de soutient :) Merci à vous pour vos messages :) La Fac de Rouen ne me plaît pas du tout (rentrée décalée, bâtiments insalubres et mauvaise pédagogie). Il y a deux ans, j'étais à Caen qui est bien plus sympa :) Vous avez raison : je vais me concentrer sur moi et me faire à la vie de célibataire car oui, tu as raison, je vais pouvoir plus aisément faire un travail d'introspection :) Merci de votre soutient à tous les deux :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2017 à 12:18

Merci à toi pour ta réponse :) La souffrance est encore bien présente mais elle se dissipera :) Il parvient à tourner la page et c'est le plus important pour lui. Je mettrai plus de temps :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2017 à 13:31

S@lut, La seule solution que je connaisse, c'est de prendre soin de soi dans toutes ses dimensions - physique, morale, spirituelle, culturelle - et de toutes les façons qui se présentent à toi en prenant appui sur toutes les petites choses de la vie qui te font plaisir : manger, danser, prendre le soleil, lire, nager, que sais-je ?... Et tout ça en s'ouvrant le plus possible aux autres, à tes proches, aux personnes bienveillantes qu'il y a forcément dans ton entourage proche ou lointain... C'est en tout cas ce que je m'efforce de faire suite à ma rupture après plus de 13 ans de vie commune... Et même si le chagrin est toujours présent - il faut effectivement lui faire de la place pour qu'il puisse s'épancher. Mais pas toute la place, car tu es évidemment bien plus que cela ! - les plaisirs de la vie et des échanges apaisent et rendent meilleur. Bon courage à toi !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2017 à 13:57

On s’en remet quand on rencontre une personne qui nous fait oublier l’autre. Encore faut-il que ça soit réciproque. [Nosia - larguée depuis 8 mois - en rechute régulière] ^^ bon courage mon chat !!
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2017 à 14:00

Merci à vous deux :) Je vous souhaite également beaucoup de courage :( Rien de tel qu'être allongé au coin du feu et lire vos messages pour déjà aller un peu mieux :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2017 à 14:26

J'ai vécu exactement la meme chose que toi au détail près qu'il m'a trompé et manipulé mais sinon la meme histoire . Ca fait trois mois que c'est arrivé et j'en souffre encore beaucoup Pas une nuit sans que je ne rêve de lui et que je souffre ... Du coup j'attends aussi les conseils et te souhaite bon courage !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2017 à 14:29

PS : on devrait formé un groupe des largués comme une merde.com pour s'entraider mdr ! Sinon jvous envoie à tous plein d'amour ❤️ ❤️ ❤️
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2017 à 14:30

Je suis sincèrement désolé pour toi :( Je t'apporte tous mon soutient car je sais que c'est douloureux d'être trompé :( (je suis aussi passé par là lors d'une précédente relation) :( Il te faut beaucoup de courage :) Il ne faut pas renoncer à faire confiance : tous les mecs ne sont pas infidèles. J'espère que tu trouveras un peu de paix et de réconfort en venant ici :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2017 à 14:31

le pire c'est qu'ensuite il s'est foutu avec un acteur porno de trentes ans et ca me fait souffrir j'imagine souvent leurs vies la nuit ...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2017 à 14:32

Haha :) Moi je propose plutôt onsebougelederche.com et on trouve l'amour :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2017 à 14:37

L'important est de ne pas se dévaloriser pour autant et se dire qu'on sait qui on est, ce qu'on vaut et que personne ne pourra en juger à notre place :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2017 à 15:16

Pour ceux qui passent un moment difficile, la vie est trop courte pour se punir davantage. Je suis responsable de ma rupture avec un mec génial (il sera plus heureux maintenant) et c'est ce qui me fait tenir debout. Profitez de la vie, sortez, voyez vos amis, votre famille :) Vivez (conseil qu'une personne chère à mon coeur m'a prodigué) :)
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr