Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Titre "provocateur" pour un article du Huff intitulé "L'ÉPIDÉMIE DE LA SOLITUDE GAIE" sur les gays et leurs ressentis vis à vis de leur communauté, c'est un peu violent, libre à vous de commenter.
salut Francky.
J'aime bien ton article, à l'encontre de la mouvance actuelle qui tend à nous laisser penser que les gays nagent dans le bonheur et sont enfin comme tout le monde ( voir fogiel et bien d'autre). Personnellement, je ne puis envisager d'aimer un homme. Peut etre que je suis different des autres gays, mais toujours est il que je ne me reconnais pas du tout dans les discours ambiants qui tendent à banaliser complètement le choix de l'orientation sexuelle. Je trouve une sorte d'excitation avec les hommes mais dans le registre plutot de l'obscénité. Comme je la trouve avec certaines femmes, celle qui ne me plaisent pas, comme par hasard. Ce n'est que mon vécu et je ne veux choquer personne, ni homo ni hétéro. Je chemine comme je peux depuis tjs dans une bissexualité plutot pauvre. je pressens que la base à tout cela est avant tout une peur de la relation amoureuse avec les femmes, peur de l'engagement et peut etre peur de fonder une famille et devenir père??? Je vais un peu loin, mais ça m'a fait du bien de parler de moi. Veuillez m'en excuser si cela est trop loin de votre fonctionnement.
Très intéressant à lire.
Fait un peu peur mais bon cela reste une étude ^_^
@Tous
Vos sincérités sont touchantes :-)
@Franckright
Je reprendrais à tête reposée la lecture de l'article .
Des décennies à avoir une sexualité cachée parce que non reconnue fait forcément de nous des gens différents , encore aujourd'hui . Il y a eu "le droit à la différence" puis "le droit à l'indifférence" .
Aujourd'hui , j'ai plus envie de remplacer ces mots par celui de Tolérance , plus global plus universel . Non stigmatisant . Bref , à plus tard ...
ps : nos peurs ont souvent fait notre propre malheur , créé nos solitudes .
C'est un article très intéressant.
L'article ne mentionne pas que les femmes ne sont pas affectées par ça mais elles le sont probablement moins. L' image de l'homme dans la société véhicule des idées de virilité, de performance...Quand un homme ne véhicule pas ces idées, un rejet de la société est cultivé. S'il n'a pas les "codes" de la communauté LGBTQ, c'est pareil.
Cet article rappelle bien que l'homosexualité n'est pas toujours facile à vivre pour tous y compris dans la communauté LGBTQ. D'ailleurs ça reste aussi relatif suivant l'endroit oú l'on vit. Ça sera sûrement vécu différemment en Afrique subsaharienne, au Moyen Orient, en Asie, en Amérique latine et en Europe.
L'homosexualité féminine dérange moins parce que moins reconnue et moins visible , sans parler du facteur fantasme évoqué par Nini , dans son sujet . Les "phobes" sont partout . Même chez les homos .
Il serait prétentieux de nous croire au-dessus d'une mêlée bêtement humaine .... :-)
Citation de Jeanne00 #295099
L'homosexualité féminine dérange moins
Pas pour cette bande de connasses...
Je vais peut-être choquer certains, mais je pense qu'une partie des gays (comme beaucoup d'hommes hétéros), ont un intérêt plus grand envers une sexualité «juste» pour le sexe.
Donc une sexualité plus superficielle, avec des partenaires plus nombreux, et je pense que ce mode de vie peut provoquer mal être ou manque affectif / manque de stabilité.
Je ne généralise pas, c'est juste une idée supplémentaire qui peut-être a un impact. Et c'est une des principales différences avec les lesbiennes
Quand aux hommes hétéros, ceux qui ont ce mode de vie vont plutôt voir des prostituées.. donc sont souvent en couple stable avec une femme en même temps. Peut-être que ça les impact moins que les gays ?
Citation de Jeanne00
J'ai aussi l'impression que ça dérange moins à cause du côté fantasme. Un fantasme assez erroné car basé sur des images porno.
Lunik ,
Fantasme d'hétéro existant depuis des lustres . Le truc tout nouveau pour eux est l'ouverture à la bisexualité (refoulée jusque là) . Maintement ils écument joyeusement les sites LGBTQI où tous les poissons sont à disposition . Mazel Tov ^^
Ce n'est pas qu'une question de fantasme.
Ils y a quelques semaines, par exemple, j'ai entendu une discussion (On ne va pas se mentir que je l'ai entendue parce que c'était volontairement audible), une fille qui lâchait de façon assez audible "Un mec gay non ! J'sais pas, un homme, c'est censé être viril, pour moi c'est la virilité, mais les femmes, ça me dérange pas"
Le "fantasme" n'a rien à voir avec le fait que chez une femme, ce soit moins "grave", mais de point de vue, je pense que c'est à la hauteur de l'importance dans la société, la femme est toujours mise au second plan, la suiveuse du bonhomme, à la limite d'être sa domestique dans certaines cultures, & que l'homosexualité dérange plus chez l'homme car justement l'homme est au premier plan, le sexe "leader", puissant.
& aussi parce que l'homosexualité féminine est beaucoup plus transparente :
Aujourd'hui, il est très facile de citer des célébrités masculines "gay", beaucoup moins de femmes viennent à l'esprit pour cette question, la cause homosexuelle a souvent été "uniquement" perçue comme une deviance du sexe masculin (Notemment par rapport à l'époque où l'homosexualité ne se résumait qu'à la pédérastie), dans beaucoup d'esprits "contre" l'homosexualité, par exemple, on entend souvent des arguments visant uniquement le sexe masculin "L'anus n'est pas disposé au sexe" "Deux hommes ne peuvent pas faire d'enfants" "L'homme va violer ses enfants quand il se retrouvera tout seul", dans TOUTES les interviews de type "manif pour tous", l'homme est visé dans la quasi totalité des paroles
Si ce n'était qu'une question de fantasme, les femmes seraient beaucoup plus équilibrée dans leurs propos & viseraient également le sexe féminin, ce qui n'est pas le cas
v T'as juste tout compris de travers, & j'ai un peu la flemme de réexpliquer
Femmes hystériques , regroupez-vous !
Non mais nawak . J'avoue , j'ai pas tout compris .
" ...Ils y a quelques semaines, par exemple, j'ai entendu une discussion (On ne va pas se mentir que je l'ai entendue parce que c'était volontairement audible), une fille qui lâchait de façon assez audible "Un mec gay non ! J'sais pas, un homme, c'est censé être viril, pour moi c'est la virilité, mais les femmes, ça me dérange pas ..."
C'était quoi la question ? (de départ)
Une bande de branleuses qui n'avaient rien de mieux à faire que de s'interroger sur qui fait quoi avec qui ?
Tu parles d'une source^^
En dehors de ça , le pêle-mêle pédérastie/homosexualité , femme servante/esclave ... Non mais quoi encore ?! Les femmes ne vivent plus comme au Moyen-Age , hein . Quant aux branleuses qui ne jurent que par le cul , le cul , le cul . Elles apprendront , elles aussi , que tout cela ne dure qu'un temps^^
(je me fais l'impression d'une "vieille peau")^^
Topic et article intéressants qui m'avaient échappé.
Si on se fie à notre entourage et aux confidences lues sur internet, les gays sont en effet indéniablement plus fragiles, plus souvent post-traumatisés par leur adolescence ou jeunesse. Et la société en porte une responsabilité. Mais après leur avenir leur appartient, surtout dans un pays libre où il existe des formes de solidarité sociale possibles. Et briser la solitude, vivre en couple, nécessite de vrais efforts, de gros efforts. Les gays sont en effet souvent des cigales qui brûlent leur jeunesse et souffrent des lendemains.
Pour les lesbiennes je ne sais pas, mais elles semblent suivre la voie des gays masculins...
Afin d'actualiser les données et augmenter le panel, vous pouvez suivre le lien ci dessous :
Citation de Cytotoxicity
Cytotoxicity, Si tu avais lu la conversation depuis le début, tu aurais constaté que l'on n'a pas uniquement associé la non visibilité de l'homosexualité féminine au fantasme des hétéros 🙃
Tu as décrit en long et en large ce que l'on a brièvement évoqué.
Citation de Lunik #295232
My bad dans ce cas, la fatigue me fait lire en diagonale, même s'il me semblait que le "fantasme hétéro" était revenu beaucoup plus souvent que d'autres choses plus "concrètes", je soulignais simplement que, d'après moi, le fantasme n'a rien à voir avec la transparence du côté lesbien.
Citation de Cytotoxicity
Oui j'avoue, je suis revenue dessus car ça m'a fait penser à des propos style
"2 femmes c'est "sexy", "ça donne envie de..." etc.. Genre de propos qu'on entend quand les gens se tapent des films sur des femmes qui ne représentent pas un tiers ni le quart des femmes lesbiennes (voire des femmes tout court :p).
Hélas, le genre de conversation que tu as entendu sur la virilité de l'homme est encore répondu :/
Nous vivons dans une société patriarcale oú l'homme hétéro blanc est 'le boss' de la conscience collective.
Citation de Lunik #295237
C'est surtout dommage de réduire le sexe masculin à un amas de testostérone, en plus, je ne comprends même pas le rapport entre gay & virilité, certains gay sont exclusivement actifs, si tous les gays étaient passifs (Surement ce qui dérange par rapport à l'image de l'homme "viril" & "dominant") cette espèce aurait des difficultés en c'qui concerne les relations sexuelles, donc j'ai beaucoup de mâle à envisager ces concepts anti homo (Puis qui leur a demandé leurs avis, de toute manière ?)
M'enfin, la société est malade, c'est pas nouveau, mais c'est triste
Le lien donné par Franckright plus haut (#295228) est un lien vers un questionnaire du ministère de la santé publique sur la sexualité des hommes entre eux :
En répondant à ce questionnaire anonyme, vous nous donnez les moyens de mieux vous comprendre et ainsi de mieux répondre aux enjeux actuels en matière de santé sexuelle chez les hommes entre eux.
Les hommes peuvent y répondre de manière anonyme jusqu'au 29 avril 2019.
Citation de steph41190 #295266
"Pour ma part j'ai fait une croix sur toute possibilité.... la fin du régime sec c'est pas pour demain!
Mais c'est comme ça...il faut l'accepter!"
En fonction de ce que tu as écrit au dessus, cela donne plutôt crédit aux propos de l'article...
Citation de Cytotoxicity #295245
"certains gay sont exclusivement actifs"
de mon expérience, assez peu le sont et bien moins encore le reste avec l'age/l'expérience/l'envie.
Citation de steph41190
" Des hétéros.....qui ne le sont pas... du fait de leur volonté ou de l'image qu'il veulent renvoyer à la société "
Ça serait des personnes homosexuelles qui ne l'assument pas c'est ça ?
Citation de Roxane #295250
Ce questionnaire apparait plutôt bien fait, quoique les qestions soient parfois un peu fermées, et par conception de ce type de questionnaire en ligne est sans visibilité globale, ce qui peut inquiéter et décourager certains.
Dans les FAQ : la population des HSH sexuellement actifs est estimée à 1,5 pour cent de la population générale. Autant que je sache il ne sagit pas de actif/passif mais de gays qui sortent ou draguent ^^. Je ne vois pas trop d'où ils sortent ce chiffre. Après avoir longtemps estimé que tous les gays fréquentent les lieux et appli de rencontre gays, il n'y en aurait plus que 1,5 %, ce qui me semble un peu faible. Ceci d'autant plus qu'il semble y avoir pas mal de HSH qui se disent hétéros, ce qui ne peut que gonffler le chiffre. Mais bon ce type de questionnaire est sensé affiner la question.
Par ailleurs je trouve plutôt bien que le ministère ne se contente pas, ou plus, de sous-traiter sa politique de prévention à des associations, qui par la force des choses ou de leur financement, n'ont pas nécessairement une politique globale de santé publique (ce qu n'est pas non plus leur job).
Ceci d'autant plus qu'autant l'énergie vitale des IST, que l'imprudence de leurs hotes, apparaissent ne pas vouloir se plier aux planifcations ambitieuses ^^
Sinon sur le sujet, il ne semble que tout se passe comme si les gays exclusifs se comportaient comme d'éternels adolescents, en tout cas les gays masculins. Une sorte d'immaturité qui peut aussi bien conduire à des addictions que des restrictions, en tout cas par rapport à la moyenne, la norme sociale.
Roxane parle de stress minoritaire, certainement. En tout cas les plus jeunes n'ont pas de modèle social qui puisse leur permettre de se construire de façon rassurante dans un tempo raisonnable, ce qui occasionne un stress permanent, et laisse la porte ouverte à toutes sortes de tatonnements et d'excès. Les modèles peuvent même désormais être ceux du porno ce qui n'arrange rien, et c'est un euphémisme.
Les modèles anciens fonctionnaient différemment. L'homosexualité était une activité de jeunesse qui précédait mariage et enfants, qui étaient les seules choses importantes. Ces modèles présentaient d'autres défauts tels que d'exposer les jeunes à des abus, et peu étaient vraiment tolérants, peut-être les plus anciens.
Citation de Lindos #295278
Les lesbiennes n'ont pas de modèles non plus pour les aider à se construire ;) Je pense qu'il y a un mode de vie «frivole» qui est largement encouragé parmi les gays, et qui cause plus de mal que de bien
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.