refouler son orientation sexuelle...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 00:01

bonjour ou bonsoir

même si j'ai un peu du mal a me le dire je suis gay et le problème ses que je ne m'accepte pas comme je suis je ressens sa comme une faiblesse! je nai jamais rencontrer l'amour ni même d'amitié avec une personne LGBT, je suis un peu seul. bizarrement, quand j'ai eu 17 ans j'avais décidée de faire mon coming out a ma famille, et jétais bien, ils m'ont accéptée (ou pour certains au moins me tolère), mais moi... non! bref, avez-vous eu un sentiment simmilaires au miens? avez vous des conseils a me donner? merci d'avance pour votre aide!

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 00:54

Citation de Kev22 #333048

C'est un énorme travail a faire sur sois ! Au final, cela dépend de chacun.e.s mais il n'y a pas de " réel conseil " pour miueux s'accepter, on a toutes et tous une histoire différente. Avec le milieu dans lequel j'ai grandi, accepter ma propre sexualité, ne plu la renié, a été quelque chose de très tardive. C'est en m'engageant dans la lutte LGBTQ+, à travers des films centrés sur l'homosexualité que j'y suis devenu plu sensible et de fil en aiguille, je me suis senti mieux ! Il te faudrait ton propre élément déclencheur, ce truc qui va te faire ouvrir les yeux, te secouer suffisamment fort pour changer ton mode de pensé.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 01:05

Bonjour Kev,

Ton ressentiment intérieur face à ton homosexualité est tout à fait compréhensible et normal. Nous sommes tous à peu près passés par une phase plus ou moins prononcée d'acceptation de soi-même. La découverte de ton homosexualité te fait ressentir une différence négative. Tu te sens peut-être moins masculin d'où ce sentiment de faiblesse. Mais sache qu'il n'en est rien et le temps te le confirmera. Peut-être que je me trompe mais je n'ai pas l'impression que tu en souffres vraiment ! Je pense, qu'inconsciemment, tu t'es , quand même, accepté tel que tu es !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 01:25

merci pour vos réponse, je pense qu'il va falloir encore un peu de temps pour que je m'assume complètement mais si je trouve la bonne personne en amour sa va sûrement me faire un tilt. J'espère.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 08:28

Tu es à la bonne adresse pour trouver la personne dont tu désires. Je te souhaite de belles rencontres qui vont forcèment t'épanouir sur le plan amical comme sentimental.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
22/05/2020 à 13:20

" si je trouve la bonne personne en amour sa va sûrement me faire un tilt ". J'en suis tout-à-fait convaincu. Le fait que tu ais fait ton coming-out, c'est déjà que tu t'acceptes, au moins en partie. Mais des "expériences" (je ne dis pas aventures, car ce terme revêt une connotation quelque peu péjorative) feront que tu t'assumeras pleinement. Tu auras comme gagné sur toi-même le jour où, te ragardant dans une glace, tu te diras : Je suis homosexuel, ou homo, ou gay.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 19:53

Bonsoir

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2020 à 09:31

Citation de Kev22 #333048

Bonjour Kev ; j'ai 55 ans et une expérience non pas sexuelle, mais une expérience humaine diverse et large au contact de personnes âgées, handicapées, socialement et culturellement démunies . Je peux te dire que ce qui pose souci, c'est mon avis en tout cas, chez les homos mais aussi chez les hétéros, surtout dans notre société actuelle, est de faire une "fixation forte" sur sa sexualité. Certes c'est une part importante de la nature humaine, mais attention, ce n'est pas la plus importante et je pense qu'en en découvrant l'amour plus universel cela nous ouvre des portes de libération . Ne pas faire de fixation sur soi trop longtemps en tout cas; bien sur tu es jeune et plein de questions, c'est normal; Ouvrir les portes de la relation universelle, s'aimer soi -même ce n'est pas se regarder soi-même, c'est aimer les autres qui nous renverrons une autre image de nous-même . Nous sommes des êtres multiples et complexes et relationnels, , nous devons sortir de soi pour nous connaitre mieux, cela est paradoxal mais vrai... pour se connaître réellement il faut ... s'oublier. oui oui, tu as bien lu... non pas se renier mais laisser de côté nos fixations, notre moi, et regarder l'autre d'une autre façon.... pense à autre chose , aime ce que tu fais dans ta vie et fais le bien , engage toi auprès des plus pauvres, par exemple dans une association, ( petits frères des pauvres par exemple ), tu découvriras un autre amour. Par cet amour -là tu te connaitrea sous un nouveau jour plus grand, plus vaste, encore plus beau. Un amour plus large qui fera que tu seras libéré d'une fixation sur toi. Rien de pire que de se regarder dans une glace. Tu aimeras d'une autre façon et ton souci de t'accepter toi même disparaîtra car tu te verras toi -même comme une personne multiple, avec des ressources personnelles dont tu ne peux imaginer la beauté et la grandeur. Nous avons tout à donner, et c'est en se donnant soi-même aux autres, que l'on se trouve soi-même. J'espère que ce discours ne t'auras pas déçu, mais j'epsère qu'il t'auras aider a voir autrement. Courage et continue ton chemin de vie avec joie, la joie d'être soi-même dans un monde qui a tellemetn besoin de vérité, de vrai, de gratuit. Salut à toi Kev;

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr