Trouver quelqu'un, j'ai 19 ans et je pense qu'il est temps !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/04/2022 à 00:47

Bonjour, j'ai 19 ans et j'ai récemment vu une série lgbt (en secondaire/lycée) sur Netflix sur ce que j'ai envie de dire un conte de fée.

Après l'avoir finit j'ai eu un énorme sentiment de solitude, j'avais envie d'avoir quelqu'un à mes côtés dont j'aime et qui m'aime en retour.

Je n'ai jamais été en relation ni quoi que ce soit et quand je vois de belles histoires d'amour d'adolescents je ne pense qu'au fait que je rate qqch, l'année prochaine je n'en serais plus un, j'ai l'impression que cette opportunité d'avoir qqch comme ça, de si magique et innocent, s'éloigne de plus en plus. Je ne sais pas combien de temps je vais durer seul. En plus, entendre que les gays sont svt célibataires et ont du mal à être en couple me stresse encore plus.

Je ne connais casi personne de gay, ça fait depuis que j'ai 18 que j'ai décidé de ne plus dire non si on le demande si je suis gay. Je ne fais pas de coming out car je ne voit pas ça nécessaire. Personne autour de moi sais que je suis gay et assume que je suis hétéro, je peux les corriger et leur dire la vérité mais j'ai encore du mal à dire à voix haute ce mot, rien qu'à l'idée mon cœur palpite. Bien que j'ai envie de le dire je ne suis toujours pas à l'aise même si je sais que mes amis sont LGBT friendly.

Peut-être je me dis que je cherche de vrai amis. Je pense ne jamais en avoir eu, un ami avec qui sortir, parler de tout et de rien, un meilleur ami quoi. Peut être c'est parce que j'ai l'impression qu'ils me connaissent pas où que j'ai peur qu'ils apprennent que je suis gay et donc je ne cherche pas à m'approcher.

Je me suis un peu éloigné du sujet mais j'aimerais bien demander où trouver des personnes LGBT de mon âge (+-19) ?

J'ai envie d'avoir des gens qui me comprenne avec qui passer un bon temps et si possible tomber amoureux.

Je suis déjà tomber amoureux 2 fois et je savais des le début que c'était impossible pour les 2 cas 😓, j'espère la 3e sera la bonne 🤞

Merci 😁

avatar contributeur de Merlot
Merlot
24/04/2022 à 04:32

Salut..

Tu dois pouvoir joindre des associations qui seront t’orienter je pense ..

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
24/04/2022 à 07:43 - 24/04/2022 à 14:06

Bonjour,

Sache que l'on vit pour beaucoup d'entre nous la même chose que toi, sauf que tu as eu la chance de t'accepter très jeune et tu n'as pas à te sentir stressé, en retard, car c'est bien une aubaine pour toi. Beaucoup de garçons sont dans le déni et ne s'acceptent que sur le tard, parfois même bien plus tard, car finalement il n'y a pas d'âge à cause du spectre de la société dans laquelle l'on vit et de ses codes. C'est beaucoup plus difficile pour eux que ça ne l'est pour toi. Il ne faut donc pas idéaliser l'amour comme quelque chose que tu dois vivre à tout prix en tant qu'adolescent comme le ferait soit disant tous les gays, parce que c'est loin d'être le cas et que lorsque l'on est jeune on peut connaître éventuellement des amours de jeunesse ou d'adolescent qui ne vont pas forcément durer parce que l'on est encore loin d'être mature et que c'est une période de forte incertitude concernant son identité, ses choix et sa vision du monde.

C'est donc en partie la raison pour laquelle il est déjà si difficile de trouver quelqu'un, parce que nous sommes tous des êtres en perpétuelle évolution, susceptibles de modifier sans arrêt les pions du grand échiquier de nos relations amoureuses comme amicales. Nos échecs nous permettent aussi d'en savoir plus sur nous-mêmes et nos préférences afin de parvenir à chercher une personne qui puisse nous correspondre davantage.

Il doit effectivement y avoir avec un peu de chance des associations LGBT dans ta région pour les jeunes, peut-être d'autres forums pour jeunes LGBT, venir ici est également une bonne idée ou sur d'autres sites. Méfie-toi cependant de la découverte de la majorité des autres applications LGBT sur lesquels la consommation rapide de sexe est reine au détriment parfois de tout respect et de toute dignité humaine, faisant de la recherche d'une belle relation amoureuse un idéal aujourd'hui difficile à atteindre pour bon nombre d'entre nous.

Tu n'es donc pas seul, il y a plein d'autres jeunes comme toi qui sont dans la même situation. A tout âge, je pense que l'on se dit qu'il doit bien y avoir quelqu'un d'autre fait pour nous, qui pense comme nous, qui est fait pour nous, une personne à aimer. Toute la difficulté réside évidemment dans le fait d'avoir cette chance de pouvoir la trouver au bon endroit et au bon moment.

Bon courage et bonne chance !

avatar contributeur de Mundusmaximi
Mundusmaximi
24/04/2022 à 09:21

Salut !

Je vais grosso modo dire la même chose que Skyquiver je pense car son post est plutôt juste.

Tout d'abord, garde à l'esprit que tu as vu une fiction et non la réalité. Je sais que tu le sais, mais c'est toujours bien de s'en rappeler. Qu'on soit LGBT+ ou hétéro, ces histoires sont très souvent idéalisées.

Ensuite, sache qu'il n'y a pas un âge à partir duquel, tout d'un coup, une rencontre magique et innocente serait impossible. Ça peut se produire à n'importe quel âge à condition de rencontrer une personne sincère et bienveillante qui éprouve de vrais sentiments pour toi. Hélas, Il n'y a pas de mode d'emploi pour rencontrer ces personnes mais tu peux déjà rester à l'écart de certains sites ou certaines applications (genre grindr et autres) où le côté magique et innocent est inexistant.

En ne disant pas à tes amis que tu es gay, c'est normal de ressentir une sorte de vide car tu ne peux pas partager une part importante de ta personnalité avec eux. D'où ton envie d'avoir un meilleur ami avec qui tu pourrais discuter de tout et de rien à cœur ouvert.

C'est difficile de donner un conseil en ne connaissant ni toi ni tes amis. Mais en gros il y a deux possibilités selon moi, soit dire que tu es gay et tu pourras peut-être partager plus de choses avec eux, soit trouver une personne LGBT avec qui tu peux te confier et discuter plus ouvertement.

Tu peux regarder si il y a des associations dans ton coin, s'il y a des personnes de ce site qui ne sont pas trop loin de chez toi (même si les membres de ce site ont l'air en général sympas, fais quand même attention). Tout ce qui est bar gay et boîte gay je ne le recommanderais pas. Je n'ai jamais vraiment rencontrer de personnes qui en valaient la peine, mais peut-être que d'autres ont eu plus de chance ?

Mais ne désespère pas ! Tu es jeune, t'as toute ta vie devant toi donc chill :)

(Et j'ai l'impression que plus on cherche quelqu'un, moins on trouve)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2022 à 18:06

Bonjour Anonyme

Tout d'abord pour une meilleure acceptation de ton homosexualité tu as plusieurs solutions :

  • aller voir un.e psychothérapeute qui pourra t'aider à mieux te sentir dans ta peau. C'est ce que je suis en train de faire personnellement.

Tu peux essayer psychologue .net car tu as des psychologues lgbt friendly. N'hésite pas à poser ta question sur leur site pour avoir des psychologues qui pourraient t'aider.

  • aller dans un groupe de parole lgbt. C'est ce que je fais. Tu as par exemple l'association contact qui organise gratuitement des groupes de parole lgbt. Ça peut vraiment aider.

  • t'inscrire dans une association de jeunes lgbtq.

Ensuite à 19 ans tu as encore toute ta vie devant toi.

Personnellement j'étais totalement bloqué émotionnellement à cause de mon homosexualité jusqu'à mes 25 ans. J'ai eu ma première relation amoureuse avec une fille à 25 ans parce que je n'arrivais toujours pas à accepter que j'étais gay durant ma jeunesse et donc j'ai fini par sortir avec des filles mais qu'à 25 ans.

Il m'a fallu 35 ans pour enfin admettre que j'étais homosexuel depuis l'âge de 11 ans car je l'ai su dès cet âge que j'étais gay mais à l'époque c'était beaucoup plus dur que maintenant d'être homosexuel. Tu as maintenant des images positifs de l'homosexualité moi à 11 ans jj'avait uniquement que les villages people et la cage aux folles comme image de l'homosexualité et à 11 ans tu n'as aucune envie de ressembler à ca.

Alors profite que maintenant il existe des images positifs de l'homosexualité pour t'appuyer dessus. Mais le mieux est de faire la démarche d'entrer en contact avec une association pour briser ta solitude ou d'appeler leur numéro vert.

Après je ne sais pas si tu habites près d une grande ville tu peux te renseigner pour aller dans des lieux gays (comme les bars gays)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2022 à 21:26 - 24/04/2022 à 21:26

L'adolescence (et même la vingtaine) c'est souvent l'âge où on se cherche, où on sait pas trop ce qu'on veut, où les gens se transforment, c'est déjà galère de former de vraies amitiés durant l'adolescence (à moins de faire partie des chanceux qui ont trouvé l'âme sœur ou une amitié qui dure), donc si ça se trouve tu es juste passé à côté de pas mal de prises de tête, et le meilleur est à venir :V Enfin je dis ça mais j'imagine bien que c'est compliqué quand tout le monde autour de soi a l'air d'avoir "quelqu'un".

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
28/04/2022 à 17:12 - 28/04/2022 à 17:15

Coucou,

Si ça peut te rassurer j'ai cru que je lisais un de mes posts en te lisant et je pari que la série dont tu parles est Heartstopper à coup sûr 😂 j'ai aussi craqué pour cette série 🤩, mais comme l'ont dit les personnes du dessus ça reste de la fiction, le but de ce genre de série si tu veux est d'aider les jeunes lgbt+ à s'assumer, d'ailleurs il y a eu beaucoup de retour sur la série dont un par exemple j'ai vu qu'il a montré la séquence du baiser (si romantique mon dieu) a ses parents pour leur annoncé son homosexualité et qu'ils ont bien réagi, ça l'a libéré et je trouve ça super !

Si tu veux d'autres séries du genre pour "combler" ce manque d'avoir un mec avec toi tu peux passer PV même si je suis sur d'avance que tu les as déjà vu aussi si tu es un grand fan du romantisme lgbt comme moi !

La solitude est (de ce que je peux voir et lire sur beto en tout cas) présente chez beaucoup de lgbt donc ne t'en fais pas tu est loin très loin même d'être le seul dans cette situation "oh mon dieu j'ai 19ans, mes potos ils se sont tous casés à 16,17 Qu'est-ce que je vais faire je rate ma vie" bon si tu te dis un truc du style sache que je suis un peu comme toi et je pense que beaucoup d'autre ici sont passés ou passe par là. Peut être que dans 100 ans (si on est pas tous mort de la 3eme gm #viveloptimisme) les lgbt pourront vivre encore plus librement qu'aujourd'hui et il n y aura plus ces questions de dire que je suis hetero pour éviter la gêne ou la honte d'ailleurs tu dis que ajd si on te demande tu ne dirais plus que tu est hetero et assumerai que tu es gay, c'est déjà une grande étape d'acceptation (reste à voir la mise en situation) mais passer de "non je dis que je suis hetero comme ça j'évite les soucis" (qui est un raisonnement défensif logique et accessoirement que j'adoptais aussi) à "ça ne sert à rien de toute façon on a qu'une vie" (ou un truc du style, moi je le pense comme ça) c'est déjà super, même si j'ai juste le penser et par encore le clamer aux autres, et ouai comme disent les commentaires du dessus certains ne s'acceptent, juste s'accepter, que très tard donc gg wp comme disent les ga(y)mers.

Si tu veux un meilleur ami, je suis sur que des tas de gens ici seraient ravi de discuter avec toi moi y compris d'ailleurs j'ai juste un an de plus que toi, suis-je déjà trop vieux ?! 😪, même si ce n'est que virtuellement et plus si affinités 😉

Enfin une petite règle d'or pour draguer dans l'art et la manière : "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis", conseil que je n'ai JAMAIS appliqué pour ma pomme, VOILLAAAA

Des bisous, bye 😘

avatar contributeur de Benabid Thib
Benabid Thib
04/05/2022 à 18:33

Coucou viens en privé

avatar contributeur Nounougloria
Nounougloria
20/05/2022 à 00:50

Citation de Anonyme #397756

Je suis ravis comment peux ton avoir de nos contacte privé

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2022 à 13:28

Citation de Anonyme #397756

Parce que tu crois que ta vie est finie si tu n'es pas en couple à 19 ans ??

He ! COOL !

Les relations amoureuses ne sont ni un palmarès ni un concours !

J'ai plutôt envie de te dire de profiter de la vie AVANT de te mettre en couple.

Parfois j'ai envie de comparer les relations à un tatouage.

Quand tu es jeune, tu fais un tattoo rebelle, arrogant et à 30 ans tu finis chez Tattoo Cover.

Quand tu es en couple trop jeune tu ne connais rien de la vie, tu crois en l'amour et à 30 ans tu divorces.

D'ailleurs l'expression "Mariage plus vieux, mariage heureux" (plus vieux = plus âgé et non mariage pluvieux de la pluie) est très juste.

Mariage plus vieux, plus tu attends dans l'âge pour te marier, plus tu sais ce que tu aimes et surtout ce que tu n'aimes pas et tu es en mesure de savourer la chance que tu as quand tu rencontres la personne qui te correspond.

Enfin moi je dis ça je ne dis rien, je n'ai que 47 ans.

avatar contributeur de Zazack
Zazack
19/11/2023 à 15:31

Salut 👋 franchement tu as le temps de trouver quelqu’un, et pour les amis il y a des associations ou peut être des groupes sut fb par exemple c’est comme ça que je me suis fait des potes et que j’ai compris que j’étais un homme transgenre

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2023 à 00:37

Waouh c'est très touchant je te soutiens entièrement ✊

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr