Par quel mots remplacer la distinction actif/passif

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 16:17

Je sais que c'est en partie une reddit mais le sujet d'HugoTheo sur le manque de considération vis à vis des "passifs" m'a décidément convaincu de l'importance de ce sujet.

Je suis tout à fait d'accord avec HugoTheo que ça n'a aucun sens d'inferioriser les passifs par rapport aux actifs. Mais j'ajouterais mème que concrètement sucer c'est ètre actif, et chevaucher en mettant du mouvement aussi. Et que donc les sois disants actifs qui ne font rien d'autres qu'agiter plus ou moins leurs pénis ferait bien de se rendre compte qu'en fait concrètement c'est eux les plus passifs. Donc on se rend compte qu'en comptant les préliminaires et certaines positions il est assez rare que quelqu'un soit réellement passif dans un rapport.

Bon au final vous l'aurez compris je suis pour qu'on arrète de parler d'"actif" et de "passif". Mais nous allons pas non plus tomber dans la trivialité et parler de penetrant/penetré (un peu plus pertinent que actif/passif mais pas charmant du tout).

Pourquoi ne pas les remplacer par "vague" (ou "rouleau") (celui que vous appellez passif) et "surfeur" (celui que vous appellez actif)? Mais je me doute que beaucoup d'entre vous ont d'autres images en tète bien plus pertinentes et poétiques que les miennes pour remplacer le desuet passif/actif, et j'aimerais que vous les partagiez. A vos claviers et vos imaginations, 1, 2, 3 partez!

avatar contributeur de Nina82
Nina82
07/11/2019 à 16:32

Passifs = prises électriques et actifs = chargeurs de téléphones, auto-reverses = interrupteurs à double-sens ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 16:37

Citation de Nina82

C'est rigolo et malin, ainsi tu remplaces pénetrant/pénetré, pourquoi pas. Continuez!

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 17:39

1 0

Attaquant defenseur

Donneur receveur

Cuillère bol

C'est tout ce que je connais

avatar contributeur de Redmood
Redmood
07/11/2019 à 17:40

Je propose un chef d’orchestre, qui guide son instrumentiste, qui se laisse guider.

Guider n’étant pas sinonyme de "pénetrer" et se laisser guider n’étant pas sinonyme de "être pénétre".

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 17:45

La dinde et le farceur. farceur = celui qui farci la dinde. pffffff Je suis vachement inspiré aujourd'hui 😩

Bonjour le bon goût.

Et puis c'est tellement poétique 😑

avatar contributeur de Redmood
Redmood
07/11/2019 à 17:48

Pour continuer dans la musique :

flûte et flûtiste, ou alors batteur et … cymbale, grosse caisse, caisse claire, charleston… en fonction de l’humeur du moment ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 17:56

Déjà je trouve ça hyper poétique et en même temps assez fin, le concept de la vague et du surfeur ^^

Et bien je suggérerai...

Le conducteur et le passager, le conducteur dirigeant le véhicule et le passager étant transporté par ce dernier ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 18:00

Citation de JeanChristo

c'est souvent passager qui donne la direction au conducteur, même souvent de mauvais direction.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 18:05

Le burin et le buriner.

Ou la saucisse et la moule.

De mieux en mieux Kenda.

( en faite je crois que je devais être un gros beauf dans une autre vie )

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 18:12

Je confirme. La classe absolu 😂

Tu as oublié:

Vis et le boulon

Le poulet et la broche

avatar contributeur de Redmood
Redmood
07/11/2019 à 18:20

@Kendany Il en faut pour tout les goûts XD

Ce sujet est à la fois drôle et pleins de poésie ^^

Je propose encore deux idées, parmies les moins pourries, qui me sont venus à l’esprit :

L’oreille à l’écoute de son métronome, qui lui donne le LA.

La rose et le jardinier, le jardinier arrose la rose (avec son arrosoir colosco… heu… téléscopique).

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 18:22

Citation de Lairds

Oui

Il me manque plus que les musiques paillarde, le foot et les pizzas. 😁

@Redmood. Ho je sait ne t'en fait pas. Il me fait marrer ce topic en faite.

Sinon j'ai les butineur et le butiner. Comme les papillons qui butinent les fleurs. Mais à la rigueure ça irait peut être mieux pour les relations bucco génitale. Car le papillon il aspire le nectar extrait de sa fleur.

avatar contributeur Flaws
Flaws
07/11/2019 à 18:31

Perso je trouve déjà mieux les termes anglais

Top or Bottom

Même si y a aussi une certaine hiérarchie dans les terme, je les trouve moins a problème que passif et actif

Passif ça fait vraiment, étoile de mer qui est regarde l act sans rien faire

Bottom a pas ce double sens qui me dérange le plus dans les deux termes pour ça que je favorise les termes anglophone

avatar contributeur de Nina82
Nina82
07/11/2019 à 18:34

Sinon on peut le ressortir sous forme médicale : le cathéter et la veine ^^

frissonne à l'image mentale

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 19:30

J'vous aime les gars, toi aussi Nina, toi aussi le beauf dans une vie antèrieure.

Pour l'instant je decerne mon premier prix à Redmood pour son chef d'orchestre et son instrumentiste, qui est très poétique mème si il conserve assez de flou pour pas ètre sur de à quoi ça renvoit.

Mais je suis sur que vous pouvez aller encore plus loin: que ça soit dans la beauferie, la poésie, la pertinence -ou l'imagerie médicale (brrr il fait froid ici non?).

Et oui ce sujet est drole, mais il est aussi serieux, ne l'oubliez mes petits farfadets choupinets ;)

avatar contributeur de Nina82
Nina82
07/11/2019 à 20:13

Pour ce qui concerne l'imagerie médicale, je suis fortiche !

La sonde gastrique et la gorge ^^ (hahaha ... haha)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 20:19

Niveau cinéma, on peut faire: Frodon et l'anneau

Niveau couture: le fil et le chas

Niveau animaux: le lapin et le terrier

Niveau sport: La fléchette et la cible

Niveau gastronomie: la baquette et la miche

Ok je sors 😕

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 20:32

Inspiré ou inspirant.

Flèche ou cible.

donneur ou receveur

Abeille ou fleur

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 20:39

Ha mais oui. Pourquoi n'y avons nous pas pensé plus tôt.

"L'épée et son foureau" bien sûr.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 22:59

j'aime bien le donneur ou receveur, niveau pertinence ça souligne la dimension active des deux roles tout en montrant nettement leur différence

Et il n'est pas juste plus pertinent, donneur/receveur est aussi un peu plus poétique que actif/passif,

Tout en étant aussi simple à comprendre et en permettant à Nina de faire des métaphores médicales avec les transferts sanguins

Un grand cru Mimoza

Avant d'aller me coucher j'aimerais en proposer un dans la meme veine: l'invité et l'hote

avatar contributeur de Redmood
Redmood
07/11/2019 à 23:36

Sur le thème médical, on joue au patient et au docteur ? Monsieur, levez-vous, tournez-vous, penchez-vous et heu… ben, essayez de vous détendre… ^^

J’aime bien invité et hôte, ça a un côté joyeux et conviviale et les deux termes sont aussi flatteurs l’un que l’autre.

Et du coup, un anniversaire, beaucoup d’invités et un seul hôte, concrètement, c’est un gang bang XD

avatar contributeur de Nina82
Nina82
08/11/2019 à 11:36

Ou bien simplement le donner de greffe et le receveur, avec le greffon mdr

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2019 à 19:41

Plume et Lune

Au clair de ta lune

j'écris avec ma plume....

😘

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2019 à 22:24

Très beau Guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2019 à 10:38

le doigt et l'oeil : tu m'as tapé dans l'oeil

le capuchon et le stylo : on écrit une histoire

la moule et la frite : miam

la queue et la boule de billard : un coup de queue dans ton boule

le marteau et l'enclume : percutant...

avatar contributeur de Anamorphose
Anamorphose
10/11/2019 à 17:02

Je dirais la clé et la serrure, car l'un ne va pas sans l'autre. :)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2019 à 07:32

🤣

La fourchette et le ravioli (en espérant qu'en se faisant enfourcher, l'autre soit ravi au lit)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2019 à 16:26

Alors là, si on rajoute des jeu de mot^^

Pas mal du tout

avatar contributeur Faith141
Faith141
12/11/2019 à 00:20

Oki, bon moi je vais me faire allumer, mais je dirais naturellement enculeur vs enculé...

oki je sors.

Ne me jetez pas de pierre.

Ne me bannissais pas.

😇

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr