Angoisse de l’âge, vérité ou mensonge ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/10/2016 à 13:30

Bonjour les Bétolérant(e)s, J’ai besoin d’un big conseil, ça fait plusieurs midis que je croise un mec qui me sourît, me matte etc. La semaine dernière je l’avais même surpris à bloquer sur moi pendant que je commandais mon repas, et moi avec mon coté parfois un peu pédant lol je l’avais ignoré, genre pas vu xD Ce midi c’est carrément on a échangé regards et sourires en coin, genre petite complicité mdr c’était trop marrant (bonjour le coup de pression aussi, qui faut cacher genre je gère haha) Il est trop craquant, il doit avoir en gros 25 ans, tout mimi, il a l’air supra calme tout posé, et je pense en master production numérique en plus, le top, bon je m’emballe là haha c’est peut être le début d’une superbe amitié on verra. Donc je compte bien l’aborder à un moment ou un autre, mais voilà mon problème : mon âââge ! Putin c’est chiant ce truc, ça devient une obsession pour moi. J’ai la quarantaine passée sur le papier, mais je suis tellement décalé avec ça moi haha. J’angoisse déjà à la question fatidique : "T’as quel âge...?..." et la réaction formatée genre il y a erreur sur la marchandise lol, donc voilà le dilemme je dois faire quoi ?? - Ou je fuis la question avec une pirouette verbale, le temps qu’on se connaisse mieux (le plan A que j’ai tendance à faire ^ ^) - Ou je lui dis direct au grand risque de me faire jeter, ce qui arrive souvent quand on ne se connait pas encore, enfin après c’est plus pareil, ça fausse complet le relationnel après - Ou je lui ment pour l’instant là-dessus, le temps que l’on se connaisse mieux et que l’âge finalement ne soit plus important, qu’on ait une réelle complicité, et je lui dis plus tard la vérité quand on se connait bien, en disant que c’est le seul mensonge c’était juste le temps de se connaitre etc (ça c’est le plan B que j’ai tendance à faire jusque là, mais j’ai déjà perdu une personne chère en partie à cause de ça je pense, donc maintenant je ne suis plus très convaincu de cette méthode) - Ou je ment tout court sur ce putain d’âge civil, sérieux on me donne en général 25 ans, c’est en gros l’âge que je dois avoir vraiment, je suis hyper avant gardiste, technologique, etc, faut voir la différence de furieux entre ce que je suis vraiment et ce nombre xD j’ai rien à voir avec cet âge putin, ça me saoule ce truc !  Bon bref, voilà mon angoisse qui me bloque complet, je pense tout le temps qu’à ça, vous feriez quoi à ma place svp ?? Ou si vous avez d’autres idées je prend haha
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2016 à 15:34

Mon vpn à planté au moment où je postais la réponse, j'ai tout perdu, woupiiii o/  Donc comme je disais, vivant dans un monde de bisounours roses qui chient des cœurs qui sentent la rose, je prône la vérité au mensonge.  Eventuellement, tu peux faire ton plan A, mais à force de détourner la question le jeune homme va bien se douter de quelque chose ! Ca ne marchera pas longtemps.  En tout cas, tu t'imagine construire un truc puis au bout d'un moment: "Ah au fait j'ai 40 ans"... Je pense que tu es partie pour une chouette discussion après ça x)  Pour moi un mensonge finit toujours par se retourner contre celui qui l'a proféré ! Même quand on s'appelle Sarkozy (il payera bien un jour pour tout ça :D )
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2016 à 16:18

Hey :-) je suis d'accord avec Kattarsis. Mais un élément me taraude, tout de même... A te lire en effet, j'ai l'impression que pour toi il est possible que ce garçon soit peut-être attiré par toi. Pourquoi pas, bien que je ne sois pas convaincu que de simples jeux de regards ou des sourires témoignent obligatoirement d'un super feeling de la mort qui tue. Ou alors plus personne ne doit regarder personne ni sourire à qui que ce soit, juste histoire d'éviter les malentendus. Ce que je veux dire par là, c'est qu'avant de commencer à te prendre le chou sur comment procéder et comment l'informer ou pas de ton âge peut-être serait-il pertinent, en amont du reste, de faire un peu connaissance avec lui "normalement" tu ne crois pas ? Parce que si tu commences dès maintenant à te focaliser sur une hypothétique attirance mutuelle sans prendre la précaution de tâter un peu le terrain (je parle bien de tâter le terrain, pas de tâter autre chose haha) tu prends aussi le risque de faire capoter une éventuelle relation cordiale ou amicale. Du coup, je ne suis pas convaincu que la question de l'âge soit pour le moment une priorité. Pour autant et comme Kattarsis, moi je suis partisan de l'honnêteté. De toutes les façons, si quelque chose devait à terme se passer entre vous, lui mentir se retournerait à un moment ou à un autre contre toi. D'autant que tu ne sais pas ce qu'il pense de toi, s'il est attiré par toi, et encore moins si l'âge peut être un problème ou non pour lui sur le plan sentimental. Donc bon : prends peut-être un peu le temps, hum ?
avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/10/2016 à 17:15

Merci Kattarsis pour ta rep :) Dans mon cas ce n’est pas vraiment un mensonge, c’est plutôt un moyen temporaire de se connaître vraiment, continuer de se découvrir et de pouvoir rester sur les premières impressions quoi. Je fais confiance qu’après que la personne me connaisse vraiment, qu’elle comprenne pourquoi j’étais obligé de passer par là, à cause de ma différence je n’ai pas le choix, sinon le lien aurait été coupé direct, sans chercher à savoir le pourquoi du feeling qu’on avait pourtant au début.  J’avoue quand même que j’ai la prétention de croire être capable de pouvoir apporter un truc carrément hyper sympa et unique dans la vie de quelqu’un... haha  Bref, si il y a bien un feeling au début, amical ou +, c’est bien qu’il y a un truc, sinon ya pas de feeling avec une personne dans un autre monde (d’un autre âge ou autre). Si on est sur une même longueur d’onde générale, qu’on se capte, et que c’est quand tu dis ton âge que ça foire que la personne te laisse tomber, c’est que c’est bien un conditionnement. C’est ce passage que j’angoisse grave maintenant.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2016 à 17:17

Ne te projette pas tant en avant juste suite à un simple échange de regards supposé. Entre le regard et la vie commune (ou le lit pour ceux qui s'arrêtent à ça) il y a 10^100 blocages possibles. Sans parler de la durée de la possible relation.  Il vaut mieux entrer en contact de manière plus naturelle de proche en proche (socialement ou professionnellement par exemple).
avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/10/2016 à 17:19

Merci Amaethon :) Oui tkt je parle bien de faire connaissance déjà ^ ^ mais comme la question de l’âge arrive en général très rapidement par curiosité, mais qu’on ne s’attend pas à une telle réponse de ma part vu ma personnalité générale (je suis confronté au quotidien à ce paradoxe) je n’ai pas envie que la relation, amicale ou amoureuse, en tout cas de créer une histoire sympa constructive, soit faussée et barrée dès le début juste à cause de ça.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/10/2016 à 17:28

Merci Antoine974 :) Ce n’est pas que je me projette déjà dans une vie commune, même si j’avoue que j’ai craqué un peu haha (au moins je pense qu’il est homo il est un peu efféminé) mais bon je suis conscient que pour l’instant c’est juste comme ça, c’est plutôt que je me projette déjà dans la vrille dès que je vais dire mon âge. Donc même une manière naturelle, mais qu’à la troisième question, t’as quel âge, change toute la donne ça craint. Je cherche la solution pour que l’on ait suffisamment de temps pour se connaitre normalement d’âme à âme, avant les premiers automatismes de préjugés, positifs ou négatifs.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2016 à 20:55

Peut importe l'issue finale, dans un premier temps allez vous parler ;) ..  Et si la question arrive, dis lui la vérité.  Et ca se trouve c'est un "jeune" qui cherche une relation et la différence d'âge lui importe peu (au contraire il serait peut être content d'être avec quelqu'un qui a "du vécu, de l'expérience".  ;) La vérité il n'y a rien de mieux !
avatar contributeur de Aragon
Aragon
06/10/2016 à 22:18

Si je comprend bien tu sais pas grand chose de lui, pas d'age précis ? gay ? Pour le reste il faut dire la vérité, du toute façon un jour ou l'autre il finira par savoir, mieux vaut être franc dès le début :)  
avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/10/2016 à 09:26

Coucou Victoriaaa, merci pour ta rep :) Ouais la vérité ya rien de mieux dans l'absolu mais des fois je ne sais pas, enfin bref oui t'as raison aussi c'est moi qui fait une fixette aussi, je vais essayer ce midi peut-être, je dis bien essayer haha si je sens que ce n'est pas le bon moment ça attendra ;)
avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/10/2016 à 09:32

Yep merci Aragon :p Clair que je ne sais rien de lui, juste qu'on est en étude dans le même bât, que c'est juste un courant qui passe bien, en tout cas il a l'air intéressant ne serais-ce que pour créer une amitié autour d'un projet ou quoi, donc voilà je n'ai pas de stress à ce niveau là, c'est juste déjà de faire connaissance, continuer dans notre courant, mais quand je vais annoncer mon âge haha c'est l'angoisse
avatar contributeur de Aragon
Aragon
07/10/2016 à 17:29

Mais il doit bien ce douter que tu n'a plus 20 ans !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2016 à 19:13

Moi perso si un mec me plait et que j'apprends qu'il en a 15 de plus que moi, je vais pas lui en vouloir pour ça Fin, je sais bien que je pense pas comme tout le monde, mais c'est pas ta faute si tu fais plus jeune que ton âge (même si faire 40 ans à 40 ans je vois pas ou est le souci), et le mec va pas t'en vouloir d'avoir l'âge que t'as juste parce qu'il a mal jugé Bref, si tu l'abordes ET QUE TU REMARQUES QU'IL EST INTÉRESSÉ PAR TOI, je te conseille de lui dire de manière naturelle avec une blagounette à coté je sais pas Mais au moins, ça montrera que t'es pas (idée préconçue mais tenace) un vieux pervers qui lui a menti pour sortir/coucher avec, si t'es honnête c'est mieux Et n'insiste pas sur le fait que tu fais moins que ton âge ou que t'es "jeune" dans ta tête (selon moi ça fait encore plus mec qui assume pas son âge et qui cherche à rester "djeuns"
avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/10/2016 à 22:25

Wow ! Khloroforme quelle sagesse sur ce coup <3 Alors moi ce n’est pas que je n’assume pas mon âge, c’est tout simplement que ce n’est pas mon âge du tout haha^ ^ Et les gens qui me connaissent le savent bien, ce n’est pas un jeu ni un faux-semblant, c’est ma réelle particularité dont je compte bien m’en servir (professionnellement je parle) et la transformer en valeur artistique, mais tu as raison de ne pas insister sur le fait d’être plus jeune. On ne s'est pas vu aujourd'hui, donc faut attendre lundi maintenant o0 En tout cas merci mec pour tes bons conseils ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2016 à 10:20

Et ca se trouve, lui aussi est gêné et si tu lui plais, il peut aussi se dire : Il est plus âgé, il ne voudra pas d'un ptit jeune ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2016 à 12:01

Ou encore : il a l'air d'avoir... "en gros 25" => mais, en fait ^-^ Il a dépassé lui aussi, les 40 ans :p
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2016 à 12:10

Mais qu'elle est la véritable importance de l'âge quand les sentiments sont là et sincères??? je vais peut être vous paraître hors sujet ou gnangnan mais pour moi l'âge n'est qu'une date de naissance sur des papiers d'identités...ce que je veux dire par là c'est que l'on peut être très mature très jeune et très c...plus âgés, si ce jeune homme te plaît Anonyme alors vas y , parle lui, faites connaissance en toute sincérité, si ça ne marche pas au moins tu auras testé;) ...personne n'est à l'abris de vivre une belle histoire d'amour et je vous , je nous la souhaite à tous:) ne nous mettons pas de barrières et vivons, aimons....Bon je ne sais pas si c'est cela va t'aider mais moi j'avais envie de crier "Vive L'amour"...lol
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2016 à 20:22

Ça ne sert à rien de cacher son age à quelqu'un qui nous plaît. S'il doit y avoir quelque-chose entre vous, il ne faut pas que ce soit basé sur un tel mensonge. Il faut être honnête dès le début. Pas besoin de commencer par "Salut j'ai tel age", mais s'il  te le demande il faut être franc. Et puis si c'est quelque-chose qui le rebute, autant le savoir tout de suite, ça voudra dire que ça ne valait pas le coup, et tu pourras passer plus facilement à autre chose.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr