Betolerant me casse le moral ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/05/2019 à 19:38

Bonjour bonsoir à toutes et à tous

Petite histoire qui est la mienne :

Célibataire depuis 2 mois, je souhaite refaire ma vie , avec un homme et enfin avoir des projets concrets (j’ai bientôt 27 ans et je suis un homme : j’aurai du commencer par ça ^^)

Utilisateurs de Betolerant depuis 3 ans, j’ai trouvé 2 fois l’amour ici, donc je reste ici.

Mais depuis quelques jours/semaines j’observe un drôle de phénomène.

Je contacte un nombre important de personne, sans résultat ou très peu.

Je me rends compte également que si je ne contacte personne, je n’ai jamais aucun message voir aucune visite. . . Et ça peut influencer sur mon humeur.

Je m’explique, par exemple une journée je vais bien , elle se passe bien puis je me connecte sur beto (onglet en permanence ouvert sur mon téléphone) je vois que je n’ai aucun message , des visites de profil que j’ai visité et à qui j’ai envoyé un message et qui n’ont pas répondu et là c’est la descente ... baisse de motivation et de joie de vivre en me disant que je n’intéresse personne, que je finirais seul ou avec quelqu’un qui me plaît pas plus que ça etc...

J’ai déjà tenté l’expérience de ne pas m’y connecter et ça va , puis un peu maso sur les bords je me dis allons faire un tour et paf ! Je me retrouve en baisse de moral ...

D’un côté je me dis autant ne plus venir sur Beto , mais d’un autre clairement les homos tu ne les rencontre pas au coin des rues comme ça peut se faire avec des hétéros ... Donc je continu de venir.

Après j’ai fais de très belles rencontres virtuelles ici ! Pour ça aussi que je reviens !

Voilà un peu le malaise / mal être que je vis en ce moment.....

Qu’en pensez vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2019 à 19:51

Petite explication spirituelle: comme tu l´as dit tu as eu de belles relations grace à beto par le passé. Mais elles n´ont pas tenu dans la durée.

Donc deux mois plus tard tu reviens ici pour repartir à la chasse, et aussi te renarcissiser par le biais de la séduction, suite à la rupture.

Et ça marche pas. Donc tu déprimes.

Explication: comme tu dis tu veux faire de vrais projets d adultes, avec donc une vraie rencontre. Donc peut etre changer de scénario de rencontre pour une fois.

Seconde explication: ta déprimé est sous jacente et non lié directement à beto. C´est normal d´avoir une petite baisse de confiance en soi suite à une rupture,

voila !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/05/2019 à 19:58

Citation de Keiros #300628

Pas bête mais comment faire du coup pour changer le scenario ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2019 à 20:06

2 mois de célibat c'est si long ? 🙄

Beto n'est pas la source de cette baisse de morale. C'est ta forte envie ou ton besoin d'être en couple.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2019 à 20:06

2 mois de célibat c'est si long ? 🙄

Beto n'est pas la source de cette baisse de morale. C'est ta forte envie ou ton besoin d'être en couple.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
29/05/2019 à 20:07

Citation de Anonyme #300626

Salut à toi l'ami, j'irai cash en disant que tu es un tout petit peu dramatique dans ta réaction, ça fait deux mois que tu es célibataire.

Fais toi un séance Marie kondo sur les choses qui ne se sont pas bien passées dans tes précédentes relations, ça te permetra de rectifier ton tir pour la/les prochaine(s).

Mais vu ton envie de construction de relation vraie comme j'ai pu le comprendre, il faudrait prendre le temps de bien faire tes recherches et bien t'y prendre.

Le fait qu'il n'y ait aucunes personnes qui ne te répondent veut clairement dire que tu ne les intéresses pas.

Et ce n'est pas parce que tu n'intéresses pas les personnes qui t'intéressent que c'est la fin du monde' revoie ton impatience, c'est un gros défaut , la vie est faite d'échec donc voilà.

Prends confiance en toi et prends le temps de reculer afin de mieux sauter. Et surtout que tu es en anonyme, cela veut dire que tu n'as peut être pas atteint ton niveau d'assumation, donc autant assumer tes échecs c'est déjà un bon début vu qu'on ne vas pas te jeter la pierre, je me suis déjà fait ghoster par plein de gens. Ca fait mal c'est sur mais dis toi que ces personnes n'ont pas eu ou manquent d'éveil d'esprit leur permettant de débuter une conversation avec toi, ou n'ont pas eu le courage de te dire que tu ne leur plaît pas.

Dans tous les cas, il ne faut pas que leur façon de faire impacte ce que tu ressens surtout que tu sors juste d'une relation.

Voilà, juste pour dire que ça ne vaut pas la peine réagir de la sorte.

Concentre toi sur autre chose, il y'a aussi des bons côté à être célibataires. On l'a tous été à un certain moment de notre vie et on en est pas mort pour autant.

Bises à toi et good luck.

Betoleranmment iCarter

avatar contributeur de ICarter
ICarter
29/05/2019 à 20:14

Citation de Lunik #300634

AMEN!!!!! Sagement dit

😇

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
29/05/2019 à 20:17

Mon pauvre site internet d'amour.... Il n'est pas si efficace ! 😭

Cessez d'être difficiles avec lui, mon site est petit, laissez lui du temps. Participez aux sites, forums, t'chat, beetings etc...

Donnez des suggestions pour animer tout cela, pourquoi attendre désespérement un message quand vous pouvez déclencher une rencontre en allant contacter les autres par exemple. Qu'est-ce que c'est cette mode du "célibataire roi" qui veut que tout lui tombe dans la bouche sans rien faire (pas de mauvaise métaphore svp). prenez des risques, discutez avec des gens qui ne correspondent pas forcément à vos attentes, bref BOUGEZ !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de ICarter
ICarter
29/05/2019 à 20:24

Citation de Wiloooo #300638

willo parfaitement dit mais n'oublions pas qu'il est célibataire depuis 2mois, ce qui est trop tôt pour trouver un mec qui correspond à ses critères.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2019 à 20:30

Ouch . Célibataire depuis 2 mois et tu attends déjà "the rencontre" . S'il y a si peu de place au chagrin de la perte , peut-être que ta recherche ne sert qu'à te remplir ? C'est un des symptômes de la dépendance affective . Une bonne raison pour beaucoup de fuir ... Je sais que ce sujet est une demande d'aide , pour autant c'est difficile de te répondre franchement sans aborder cette possibilité . Comme dit plus haut (scusies pour l'oubli du pseudo) , il faut du temps pour construire une vraie relation ... (pas une qui viendra en pansement d'une autre , à l'infini) . Bon courage à toi . BeTolérant est un moyen , pas LA solution .

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/05/2019 à 20:32

Citation de Wiloooo #300638

ah non du tout wilo ! Ton site est genial !!

Et je n´attends pas je dois contacter jusqu´a une dizaine de mecs par jour et sur toute la France :)

NE CHANGE RIEN ;)

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
29/05/2019 à 20:34

Ah tu prends donc les devants ça c'est une TRES TRES bonne chose !

Après pour les personnes ne répondant pas je ne peux rien faire

hormis me proposer un système qui puissent changer ça mais..... ça doit pas être simple!


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/05/2019 à 20:36

Citation de iCarter #300640

Peut etre ai je des critères qui ne correspondent pas a la nouvelle génération ...

Trop de mec de mon age aime les jeux vidéos , sont des geeks etc ...

Les mecs qui ont des centres d´intérets communs avec les miens ne me plaise pas !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/05/2019 à 20:39

Citation de Jeanne00 #300643

Totalement d´accord avec la dependance affective ... Par contre je veux une relation comme ca , avec un mec accro a moi comme moi je suis accro a lui, qu´il s´intéresse a moi quoi.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2019 à 20:41

Tu es peut-être aussi un peu trop dans la précipitation . Savoir que tu sollicites "à ton tour de bras" , (n'aura d'intérêt que le premier à se manifester) , ne va faire que "refroidir" les uns et les autres . C'est ta démarche (ou ta façon de démarcher) qui est le vrai problème . Rien d'autre . (je sors)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/05/2019 à 20:43

Citation de Jeanne00 #300648

En gros tu me dis que les mecs parlent entre eux en disant que tel pseudo leurs parle ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2019 à 20:45

Techniquement trouver son amour ne devrai pas prendre peu de temps à se faire. Si une personne ne te répond pas il ne faut pas que tu le prenne contre toi bien au contraire je dirai. D'autant plus que même si cette personne te répond, il y a pas tant de chance que ce soit la bonne.

Je te conseil de prendre ton temps, lance toi sur des projets personnels, accomplis des choses remarquable à tes yeux car la confiance en soit avant tout.

Il ne faut pas être affamé d'une relation amoureuse ça dois venir proprement après une bonne et constructive prise de connaissance avec la personne. Par contre si tu cherches des choses à court terme c'est différent.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
29/05/2019 à 20:46

Citation de Anonyme #300646

on aimerait bien t'aider mais dis nous plus sur tes critères ou au moins ton âge et la plage d'âge des gens qui t'intéressent, parce que si on suit ta logique et qu'on l'applique aux personnes correspondants à tes recherches, si celles ci ont aussi des critères similaires au tiens, cela peut s'expliquer. Peut être que les personnes qui t'intéressent n'aiment pas les geeks, revois tes critères, tu passes à côté de belles relations sans le savoir.

peut être que tu es un 6 qui cherche des 10 ou l'inverse alors qu'il y'a plein de 6 avec lequels ça pourrait marcher... Donc remets à jour ton profil et ouvre toi à plusieurs champs de possibilité. Ton premier message ne sera pas de ton prochain copain/copine. Laisse les choses se faire.

Bon courage

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/05/2019 à 20:46

Citation de Akinium #300650

Mon principal projet personnel est de construire une famille ...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2019 à 20:46

Reçevoir des messages c'est plaisant mais... je préfère en recevoir moins mais qualitatifs! Les gens qui te balance que deux ou trois mots, certes c'est une prise de contact mais ça me donne envie de passer à travers l'écran pour leur coller des baffes.

Ensuite oui, construire une relation ça prend du temps, surtout si t'as des gros projets d'avenir avec cette potentielle personne. Presque personne ne veut se marier avec quelqu'un tout juste rencontré (sauf dans les Disney...) ou fonder une famille etc C'est flippant parce que très engageant donc faut etre sur de la personne avec qui on est.

Enfin je pense que les personnes qui visitent les profils ne le font pas forcément avec l'idée de contacter, tu cliques pour une photo jolie/ amusante ou un pseudo atypique, c'est ton texte qui peut vraiment donner l'envie de te parler (ou faire fuir, mais c'est un bon moyen de sélection du coup)!

Bref, sur ce, calin virtuel pour soulager la déprime ;)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/05/2019 à 20:48

Citation de iCarter #300652

Donc je dois me mettre avec quelqu´un qui ne me plait pas ?

J´ai subi pendant une des relations que j´ai eu la tristesse d´être avec un fan de jeu video qui jouait tout le temps etc ... Je ne vais pas retourner dans la gueule du loup ^^

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/05/2019 à 20:50

Citation de Dobby #300654

Je m´efforce tout le temps a faire de beaux "romans" (mon côté auteur amateur peut être ^^).

De reprendre des éléments du profil :)

avatar contributeur de ICarter
ICarter
29/05/2019 à 21:00

Citation de Anonyme #300655

Le critère jeux vidéos revient assez souvent.

Est-ce si important. Une vraie relation est faite de compromis. Dis toi qu'une relation vraie est faire un ensemble équilibré.

Aller je détaille, dis toi que c'est une grande balance dans laquelle chacun rajoute sa participation, ses envies, ses besoins, sa négativité, ses joies, son passé, ses échecs, ses peurs, ses réussites, ses passion..

À la fin cela doit être équitable, mais je vois que tu ne vois que ton côté de la balance, et tu ne cherches qu'un seul critère dans le côté opposé au tien de la balance. Vois plutôt l'ensemble au lieu d'un élément de l'ensemble, le fait de penser ainsi te fera rencontrer de belles personnes que tu n'aurait au premier abord pas aimé, les gens changent, évoluent et donc voilà.

Je fais 1m84 mon copain fait 1m60, dit toi que je cherchais des personnes de ma taille, tu t'imagines si je m'étais limité à ce critère assez futile, je ne l'aurai jamais connu.

Encore courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2019 à 21:02

Citation de Anonyme #300649

Pas du tout . Je réagis uniquement à tes interventions , à ta façon de présenter ta recherche (que tous lisent , pour le coup)

Une relation comme celle que tu souhaites , où l'un et l'autre se "vampirisent", est vouée à l'échec à plus ou moins long terme . Tes expériences passées auraient dû déjà t'y faire réfléchir ... Quand perpétuellement on se prend un mur , c'est peut-être un signe pour "faire" (ou être) autrement . La dépendance affective de l'un est très souvent vécue comme un "boulet" par l'autre ... Une relation de couple saine ne suppose surtout pas cette forme de dépendance , de l'un à l'autre . Pas plus à sens unique que mutuellement . C'est toxique et ravageur . Après , tu fais bien un peu comme tu veux . C'est mon ressenti , mon avis . D'expérience peut-être^^

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/05/2019 à 21:05

Citation de Jeanne00 #300658

j´ai vécu 6 ans avec une femme avant d´assumer mon homosexualité.

Ca se passait ainsi, on ne pouvait se passer l´un de l´autre, triste d´être éloigné, une seule hâte de se retrouver le soir ... LE VRAI AMOUR

Enfin je crois... Car quand je vous lis et que j´entends a la tele ou dans des magazines les nouvelles habitudes des couples ca me rend fou lol (activité chacun de son coté etc....)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/05/2019 à 21:09

Citation de iCarter #300657

Je risque de me répeter ^^ Mais donc selon vous sous pretexte de ne trouver personne je dois ouvrir mes critères quitte a être malheureux par la suite ? (On sait tres bien qu´au debut de la relation il y aura des efforts puis passer un temps l´autre garçon retournera a ses jeux ... Non merci ! Et non je n´ai pas envie de m´abbrutir sur des jeux de combats pendant des heures sous pretexte de faire plaisir a l´être aimé.

Pour repondre a je ne sais plus qui (SORRY ^^)

Non je ne vois pas que mon bonheur justement, car je voyais bien dans l´une de mes relations que l´autre etait malheureux que je ne veuille pas jouer !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2019 à 21:31

Bonjour,

Si tu ne reçois pas de réponse / visite, c´est peut-être parce que ta photo de profil n´est pas assez attractive ? On ne le dit jamais assez, mais le packaging est très important.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/05/2019 à 21:33

Citation de Dimancche #300663

Mais c´est horrible ! On est pas des produits ! 🤢

avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2019 à 21:36

Citation de Anonyme #300659

Savoir s'éloigner , prendre du temps pour soi (sans être triste hein )^^avec la promesse de mieux se retrouver le soir , un peu plus riche des autres ... En voilà une belle philosophie de vie , et la meilleure parade à la routine qui tue aussi sûrement qu'elle s'installe si on n'y prend garde . Savoir être bien seul , c'est ce qui rend heureux quand à deux ^^. Je sais que tout est toujours question de nuances et à quel point les frontières peuvent être minces . J'espère surtout ne pas t'avoir cassé un peu plus le moral . Bousculer/titiller est parfois nécessaire et quand l'intention n'est pas mauvaise , j'aime à parler de dialogue . Voilà . Je m'arrête là :-)

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
29/05/2019 à 21:38

Tu n'es pas obligé non plus de te mettre avec des gaymers si ça ne te convient pas ! Il y a plein de gus qui ne jouent pas !

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr