L'amour est une bénédiction ou une malédiction?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 01:15

bonjour je suis dingue de mon copain bientôt marié tout vas bien mais cette relation ma tellement changé que je me demande si l'amour est une véritable bénédiction, avant j'etait libre maintenant j'ai besoin de lui pour être bien ce sentiment de manque quand il est pas la me gêne et me fait peur, comment faire pour vivre sans lui si un jour il part.

Quand j'etait célibataire je rentrait quand je voulais je sortais prendre des verre avec mes collègues ou des amis, maintenant je rentre directement pour retrouvé mon copain non pas que j'ai peur de lui et de ca réagis je rentre tard, non je rentre car je veux le voir au plus vite.

Autre fois je partais en vacance et en week-end ou et quand je voulais maintenant je le laisse choisir pour lui faire plaisir.

Avant je sortais dans le milieu gay pour draguer ou j'allais au sauna ou boite à cul pour des soirées de sexe débridée sans complexe avec des inconnus c'était une sexualité extrêmement libre sans soucis, maintenant il ni a plus que lui qui m'excite et j'ai perdu de vu et l l'envie que je pouvais coucher avec d autre hommes.

Quand il fait des choce qui m'aurait énervé chez une autre personne a qui j'aurais envoyé un

clach, chez lui je trouve ça mignon oh charmant.

J'ai toujours été saouler par les gay proche de leur mère, lui c est le fils a maman toujours chez elle, et la ca me dérange pas je le récupère souvent chez elle et on dîne régulièrement chez elle, choce improbable avec mes ex.

Avant avec mes ex quand on se disputait il y avait le côté excitant du risque de la séparation et se dire que de toute façon il serait vite remplacé, maintenant c'est fade on sait qu il y a pas de risque de rupture et je retiens mes propos pour pas le blesser car je l'aime, et la moindre dispute est fini en moin de 15 minutes.

Avant je m'habillais comme je voulais j'allais quand je voulais au coiffeur je me rasait quand j'en avait envie, maintenant la moindre petite réflexion ou conseil sur mon look devin un ordre pour toujours lui plaire.

Il est ce qui m'est arrivé de mieux dans ma vie je suis fiert de l'épouser mais cette dépendance a lui me trouble et me fait sentir faible.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 01:30

Pas faux - J'ai lu avec beaucoup de bonheur votre belle histoire .

Ce questionnement "d'avant-après" vient un peu ternir cette image d'un couple qui sait où il va .

L'engagement rendu concret par le mariage pour tous n'est qu'une suite logique aux questionnements .

Faut-il perdre sa personnalité ?

Sûrement que non .

Ce serait le pire moyen de vous perdre - les différences font souvent le meilleur ciment :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 08:59

Salut Hugo.

Vous etes dans la première phase de la liaison amoureuse, dites "fusionnelle". Il n'y a rien d'extraordinaire à cela. Le temps devrait vous détacher un peu par la suite. Et ta dépendance devrait s'atténuer naturellement.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 09:36

Bonjour Hugo,

Je pense que ton ressenti est personnel et dépend (aussi) de ta façon d'investir la relation affective. Il serait peut etre possible encore maintenant de définir tes besoins personnels pour trouver des compromis avec ton conjoint (et pas te sentir disparaître dans la relation).. Tu as déjà parlé de ton ressenti et de tes peurs avec lui?

Bon courage à toi,

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 10:15

Citation de mimoza

😜

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 17:14

Coucou Hugo,

C'est beau, tu es amoureuuuuuuuux :-)

Bon, après il ne faut pas que ça fasse de toi un aliéné complet ^^, rien que pour ton futur époux, ça ne serait pas lui faire un cadeau de devenir une espèce de serpillère sans volonté et sans personnalité.

C'est bien d'en être conscient, et de te souvenir de ton "toi" d'avant. Garde le meilleur de toi, entraîne-le comme un exercice physique, force-toi au besoin à faire des choses en dehors de ton couple (genre aller boire un verre avec un pote avant de rentrer le retrouver, décaler un rendez-vous avec lui...)

Mais comme l'a souligné élégamment Kendany avec sa vidéo, surtout, profite !! Profite de cette période bénie, le plus souvent ça finit par passer. Bon, pas forcément comme dans la vidéo ^^ Ça peut aussi juste s'adoucir et s'approfondir en même temps.

Petite question : ça fait longtemps que vous êtes ensemble ? tu as toujours été aussi gaga (sauf ton respect ^^) envers lui ? Et lui, est-il dans le même état ?

Plein de bises, ça fait du bien de lire des messages comme le tien !

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 19:44

À une question simple réponse simple : une bénédiction !

Pour élaborer un peu : clairement tu es amoureux et peut être pour la première fois. Profite de chaque instant sans peur ni regrets Si tu veux mon avis.

La où je diffère sur ton ressenti : pour moi l amour me rendais plus fort.. plus serein.. sans aucun regrets sur le célibat. Cette force m'aidait dans la vie privée comme au boulot... Tu n'est plus seul et vous pouvez compter l un sur l autre c est pas une faiblesse loin de là.. Et oui tu acceptes plus de lui que avec n importe quel autre homme et alors? Les autres n avaient pas la même saveur ;) Tu as peut être survécu comme un loup solitaire mais la c est le moment de vivre à 2^^

Le seul risque est de ne plus être amoureux... Si il fallait ne pas aimer par peur de le perdre alors c est totalement idiot... Tout va bien se passer ^^ et sinon une cicatrice il parait c est super sexy... Plus sérieusement pense aux belles images et bons moments que tu va garder au fond de toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 20:27

"comment faire pour vivre sans lui si un jour il part"

L'amour est en effet un peu addictif quand le désir et l'attachement l'emportent, mais l'amour qui dure contient aussi progressivement de la raison. Et cette raison contient notamment de l'énergie vitale, celle qui nous protège quand tout n'est pas ou plus aussi rose que l'amour. Amour dont on sait qu'il rend aveugle, car il est naturellement fait pour cela, pour s'engager alors que la raison pure nous dirait que c'est folie. Il est donc toujours prudent de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, même s'il ne faut pas hésiter de prendre une part de risque car touver la bonne personne au bon moment est une occasion qui ne se reproduit pas souvent.

"Il est ce qui m'est arrivé de mieux dans ma vie je suis fiert de l'épouser mais cette dépendance a lui me trouble et me fait sentir faible."

Sur ton topic "Couple gay a la campagne?" j'écrivais, je cite : "C'est très difficile de répondre à ta place, dans la vie il faut parfois faire des choix et prendre des risques. Mais pas non plus le faire de façon aveugle. Et si je résume tes différents topics et messages, et sauf erreur de ma part : vous êtes complémentaires et vous vous adorez, il est sensiblement plus jeune que toi, mais posé et réfléchi contrairement à toi qui fonce tête baissée, vous êtes tous deux fonctionnaires et citadins, tu habites chez lui, il te propose de vous marier après 14 mois, te propose d'aller vivre à la campagne, pour rejoindre sa maman qui a envie d'aller vivre à Avallon ?"

A mon avis en amour il ne faut pas hésiter à changer ses habitudes de célibataire certe, mais il faut aussi avoir un point de vue sur son propre avenir à l'intérieur de l'avenir commun, et ne pas hésiter à faire valoir ses intérets vitaux. Les contraintes devraient rester à peu près équilibrées entre les deux personnes, les avantages matériels de chacun compenser les inconvénients, au moins sur le long terme. Par exemple il vaut mieux avoir prévu un plan B pour ne pas se retrouver à la rue si on se sépare. Notamment les notaires savent trouver des solutions dans les contrats de mariage, de pacs, les testaments, etc, c'est leur métier. Et faut pas trop compter sur sa maman qui elle, a certainement anticipé sa protection matérielle en cas de séparation.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 20:55

Bonjour

pour moi l amour est une benediction: deux ames qui se rencontrent et qui se reconnaissent l une l autre: c est si rare si on y reflechit bien! et c est tellement bon de vivre a deux quand l amour est vrai et reciproque! alors pourquoi en avoir peur? on change peut etre par amour, au moins de mode de vie en effet, mais ce n est que pour plus de partage de moments ensemble. c est genial ce que tu vis n aies pas peur de ca au contraire laisse toi porter par ce zephir qui te conduira en un endroit dont tu ne soupconnais pas l existence.

tu sais je me souviens avoir ete avec une personne qui disait vouloir etre en couple mais qui ne voulait en rien changer ses habitudes de celibataire... j ai essaye de l accepter mais je n y arrivais pas: remarquer qu il preferait occuper son temps libre pour ses interets propres plutot que de partager ces instants avec moi me faisait trop souffrir... aujourd hui je suis avec une femme merveilleuse. 400 km nous separent (pour l instant) mais nous nous voyons tres souvent et savourons chaque minute passees ensemble. je pense que nous sommes effectivement dependantes l une de l autre mais cela ne nous effraie pas au contraire ca nous rassure sur l amour que nous nous portons l une l autre. le fait de perdre ses vieilles habitudes de celibataires va dans le meme sens je trouve. alors je suis d accord avec ce qui a ete ecrit plus haut: il ne s agit pas de changer du tout au tout mais il y a une difference entre ce que l on est et ce que l on fait et tant que tu restes toi meme les autres changements ne sont pas importants.

voila mon avis sur la question :)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2019 à 02:44

Merci d'abord j'adore cette état amoureux et oui il rend plus fort, ce qui est troublant c'est cette sensation de ne plus être deux personne mais être un couple toujours pensé pour deux, accepté c'est choix devoir faire des concessions, devenir diplomate, un truc con j'ai toujours acheté mes vêtements et la ce week-end quand je travaillais il a acheté mes chaussures et chaussettes pour le mariage ou c'est gentil comme il est extrêmement fétichiste des pieds il a voulu choisir lui-même son cadeaux de nuit de noce je comprend, je l'est remercier pour pas le vexé mais j'avais envie de lui dire non que c'était à moi de les choisir prendre un modèle que j'aurais trouvé assortie au costume.

Pour répondre à la question si j'ai toujours été gaga de lui je dirais que c'est venu très vite, la première fois que l'on c est vu j'avais plutôt envie de le faire chier, on c est connu sur une appli de rencontre, moi j'etait a fond dans les pkan cul et lui cherchait du sérieux il était pas du tout plan cul, on discutait depuis un moment mais sans se voir lui me disait qu'il avait flashée sur moi je trouvais ça con le coup du coup de foudre par photo et lui he le trouvais pas spécialement top en photo, un jour il a craqué et il a bien voulu me voir si on discutait un peut avant, il est venu j'ai voulu lui prouver qu'il pouvait être une pute à plan cul comme tout le monde il est venu je l'est conduit directement dans la chambre, il ma dit on discute pas avant je lui est dit on la fait on c'est dit bonjour, jelnest trouvé extrêmement beau et avec un charme fou en vrai, on a baisé comme des fous il me rendait dingue, une fois fini je l'est laissé seul sur le lit et je suis parti fumé à la fenêtre de la cuisine, il ma rejoint me dissant que c'était pas bien de le laisser seul au lit comme une pute, je lui est dit qu'il avait été ma pute,il mépris dans c est bras il ma embrassé me dissant qu'il voulait être ma pute toute ca vie, c est bizarre mais il était tellement mignon en dissant ça son sourire énorme ma rempli le cœur comme si il s'allumait, il est resté avec moi on a discuté on a pris des verres au salon, j'ai commander a diner on discutait non stop j'etait bien avec lui j'en suis tombée amoureux je l'est invité dormir chez moi, il a dit oui et ma provoqué un énorme fou rire en me dissant qu'il devait prévenir ça mère qu'il n'allait pas rentrer j'ai trouvé trop con qu'un mec de son âge doive se justifier au près de ca meremais c'était mignon, en mode provocateur je lui est dit si ça mère savait qu'il était gay, il m'a dit oui j'ai fait mon coming out il y a longtemps, un mec qui assumait être gay j'avais connu ça il a encore marqué des points, il a dormi chez moi on a passer le lendemain lit, et il est plus reparti de chez moi.

Le plus troublant c'est qu'au lit j'ai pratiquement toujours été actif dominant et je lui suis toujours a son plus grand bonheur, mais avant je le restait en dehors du lit je restait le boss et si ça plaisait pas mes ex pouvais partir, maintenant non en dehors du lit on est totalement égale mon plaisirs c est de le voir heureux épanouie et qu'il ne soit frustré sur aucun point, avant mes ex était de simple vide couilles que parfois je supportait pour pouvoir en jouir au lit, lui je ne le vois pas comme un objet sexuel, c est l'homme que j'aime, l'homme que je doit protéger, quand je rentre je réfléchis pas à comment le baisser le soir mais je suis heureux de le voir on discute et je m'intéresse vraiment à lui, au lit il me dit si il a envie d'une jeux en particulier et on le fait pour lui faire plaisir, avant je fessait ce que je voulais quand je voulais maintenant son plaisir est devenu ma priorité et je suis fiert de la satisfaire

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2019 à 13:41

je crois que les site et application de rencontre ont énormément abîmé les relations humaines, au début on est respectueux et on tombe sur des mecs irrespectueux on se fait utiliser comme sextoys, on crois êtres différents et au bout de plus année blasé et blessés d attendre plus on devient comme tous les autres sans le réaliser vraiment.

La facilité des rencontres dans les grande villes n'insiste pas a faire des efforts le moindre détail qui ne vas pas et on zappe et on passe au suivant, au lieu de rapprocher les gens le numérique nous éloigne les un des autre et on devint égoïste on ne pense plus au autre, j'assume mon passé de gros con irrespectueux et je serais éternellement reconnaissants a mon copain de m'avoir fait changer de m'avoir ouveet les yeux et fait découvrir l'amour.

Je préfère etre totalement honnête ici pour peut etre aider des gay plutot que de jouet le rôle du gentil garçon qui la toujours été.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2019 à 14:04

Gay ou hétéro c est pareil ont fait tous des concessions pour l'autre, si les efforts son a sense unique ou qu'il ni en a aucun le couple ne pourra pas durée donc c'est tout a fait normal, si tu ne fait aucun effort et que tu reste égoïste tu finiras seul.

Il a acheté ta paire de chaussures pour le mariage et alors honnêtement on vois rarement c est pieds sauf si tu est du style honteux ou timide et que tu marche la tête baisser, par contre lui quand il est face a toi il te voit entièrement donc autant lui plaire.

Metci d'être honnête c'est rare et ca fait du bien, moi j'ai un peut connus les applications de rencontre, et je me suis senti abîmé utilisé, on est un bout de viande et une fous fini le mec a toujours un truc a faire ou un rdv pour partir ou nous faire partir au plus vite, c'est malsain on se dit c'est fini j'arrête ce type de rencontre et dès qu'on a les hormones en ébullition on y retour, je comprends qu'au bout d'un certain temps on doit etres vacciné et agir de la même façon, bravos de t'en être sorti et de te rendre compte de ce que tu a été.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 14:34

Citation de Hugotheo

En effet les gens qui se sont fait casser jeunes (et pas que la rondelle ^^) sont naturellement tentés de reproduire, et de plus le sexe est addictif, surtout lorsqu'on est jeune.

Bon après il n'est jamais trop tard pour réfléchir. Et on doit te reconnaitre cette vertu. Qui du coup te rend sans doute un peu vulnérable.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2019 à 13:02

Citation de steph41190

+1

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2019 à 19:14

Existe-t-il un amour vrai sans sacrifice ?

Puisque l'amour est le don de soi même !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 15:46

Bonjour.

Voilà comment l'amour est si naturel à l'homme.

L'amour nous ramène à notre nature primitive, et de deux êtres n'en faisant qu'un... rétablit la nature humaine.

Les humains avaient à l'origine deux visages, quatres bras, quatre jambes. Il étaient heureux ainsi, entiers.

Puis ils ont mis les dieux au défi. Alors pour les punir, les dieux les ont coupé en deux. Ils nous ont arraché notre moitié. Selon Platon chacun de nous, ainsi séparé, cherche toujours son autre moitié. C'est dans notre nature.

Quand les moitiés se retrouvent... elles se perdent dans un tourbillon d'amour... d'amitié et d'intimité.

L'une ne veut plus être séparée de l'autre. Parce que... l'unité primitive... ne formait autrefois... qu'un seul être. Nous étions entiers. Et le désir et la recherche de l'unité... s'appellent l'amour.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 22:05

Citation de Virak #322930

Très beau ! J'adore.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 11:01

Chez les dieux hindous il reste encore Ardhanarishvara, l'aspect moitié mâles moitié femelle, dans le sens vertical. Je ne sais pas trop comment il fonctionne sexuellement, mais ça marche.

Sinon si j'ai bien compris, le but de Zeus était le suivant : si, dans l’accouplement, un homme’ rencontrait une femme, il y aurait génération et l’espèce se perpétuerait ; en revanche, si un homme tombait sur un homme, les deux êtres trouveraient de toute façon la satiété dans leur rapport, ils se calmeraient, ils se tourneraient vers l’action et ils se préoccuperaient d’autre chose dans l’existence...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 13:07

  Si l'on convient que l'amour est dans le genre relation, il suit que son existence soit la plus « fragile » de toutes les manifestations de l'être en tant qu'être car seule la relation exige pour être en acte, que deux êtres accordent leurs présences respectives selon une unité exclusivement qualitative et donc des plus fragiles…

Ce qui nous reporte à une autre réflexion, celle qui ferait de l'amour la finalité ultime de tout ce qui existe puisque cette relation comme qualité sans quantité ne peut exister qu’avec un acte d’être  qui soit sans puissance (sans potentialité) et donc l ‘amour est sans nul doute la qualité unitive la plus parfaite que nous pouvons expérimenter en tant que vivant…
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr