Avoir des Principes et des Valeurs

Kenny75
25/04/2025 à 05:56

Hello à tous,

Depuis un moment je réfléchis longuement à ce thermes d'avoir des "Principes et des Valeurs" qui peuvent dans la vie actuelle se traduire par "être compliqués" (comme on me là beaucoup dit.

Mais je me demande le fait d'en avoir et de les respecter méritons nous vraiment d'être classé dans la catégorie des "gens qui se prennent la tête" ou "être compliqués" ?

Car après avoir parler avec plusieurs personnes ces thermes reviennent assez fréquemment, bien que cela ne me frustre pas, mais ça me pousse à me demander pourquoi est-ce temps un problème ?

Alors que c'est la base d'un humain , de vivre au jour le jour et ayant connaissance de cause et du respect qu'il aimerait avoir au quotidien.

Le jour ou j'ai parlé de ça, c'était avec quelqu'un qui aujourd'hui vie en exhibant son corps sur les réseaux (c'est son choix et je le respecte) mais ayant mes valeurs et principes je ne peux pas accepter de flirter ou même envisager une relation avec ce genre de profils.

Je pense que certains vont me comprendre et d'autres vont me trouver vieux jeux je pense 😅 mais je l'accepte :)

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/04/2025 à 10:45

Citation de Kenny75 #531414

Salut à toi , sujet très intéressant qui pour moi dépasse la population gay.

Je part de l’idée que l’on a tous bénéficié enfant de principes et valeurs transmises par nos parents. En grandissant on se les approprie ou au contraire nos propres expériences nous en font acquérir de nouvelles qui s’ajoutent, ou remplace les anciennes.

Je prends l’exemple de ton ami qui s’exhibe sur les réseaux sociaux ( la j’ai vraiment l’impression que c’est une tendance à dominance gay mais je peux me tromper), un de ses principes actuel pourrais être l’expression de la libération de la perception du sexy ou du sexuel avec l hyper exposition de son corps … c’est donc à ce que j’ai compris une valeur que tu ne partages pas .mon meilleur ami - gay également - est dans cette mouvance d’hyper actif sur les réseaux ( mais pas de manière sexualisé… ou légèrement). Cela s’est fait peu après sa séparation d’avec son conjoint d’une relation de presque 12 ans…. Un besoin de se rassurer sur ça capacité à séduire .

Ce n’est clairement pas non plus un de mes principes mais je suis sa meilleure amie donc cette valeurs là ne met en difficulté notre relation quasi fraternelle, mais dans la relation amoureuse cela causerai un gros problème si les 2 ne sont pas sur la même longueur d’ondes.

En gros on ´a tous des valeurs mais pas les mêmes en communs et c’est cela qui fera le tri sur avec qui on peu faire un bout de chemin ensemble en amour ou non

Citation de Phoenix73 #531416

Le Chamsex … c’est sûrement le nouveau fléau du monde gay, ça me rend ouf ltn pour bcp de mec ne savent plus prendre leur pieds sans cette merde ça me désole

Enden
25/04/2025 à 15:04

Pour moi exhiber son corps sur internet fait penser à une certaine prostitution et donne justement l'impression que la personne n'a aucune valeur morale. Pour moi ça ne vaut rien en tout cas.

Cette personne n'attirera que des personnes dans ce genre...

Occamj
25/04/2025 à 16:41

e pense que certains vont me comprendre et d'autres vont me trouver vieux jeux je pense

Avoir des valeurs et une éthique n' absolument RIEN de vieux jeu. C'est une interrogation et une préoccupation aussi vieille que la civilisation, et peut-être que l'humanité elle-même...

Mon éthique est la colonne vertébrale de ma pensée. Sans elle, je serais une folle qui prend tous les stimuli disponibles, toutes les actions à ma disposition, et agit au hasard sur la base de ses instincts primaires. On voit ce que ça donne chez les drogués ou les adeptes de chemsex. A terme, c'est le malheur et la mort.

Plus vous expliciterez votre éthique dans votre tête, plus elle sera claire et définie, et SURTOUT plus vous agirez selon elle, plus vous serez heureux et mieux vous dormirez la nuit.

Certaines bases éthiques sont assez universelles (ce que Kant appelle les impératifs catégoriques), d'autres dépendront de la culture et des individus. Personnellement, j'ai forgé la mienne de façon très explicite depuis ma transition, et je crois n'y avoir pas dérogé une seule fois en 5 ans, toute exigeante soit-elle. Cependant, je travaille encore à avoir un ego fort (ce qui est bien) sans aucune vanité déplacée.

Le stéréotype serait qu'une personne avec des valeurs et une éthique stricte serait une espèce de moine zen pas franchement fun. J'espère être la preuve vivante qu'être gaie, rigolote et avoir des principes n' absolument rien d'incompatible.

Enden
25/04/2025 à 16:52

On peut avoir des principes et des valeurs et être dans un mode de vie très sage ou très festif cela n'a strictement aucun rapport c'est vrai je suis totalement d'accord.

On peut aussi avoir des principes et des valeurs et faire une connerie monumentale.

Faillir une fois ça peut arriver mais tu t'en veux tellement que ta conscience sera le premier bourreau qui te fera comprendre ton erreur pour te repentir ensuite avec le temps et retrouver ton toi profond.

Kenny75
25/04/2025 à 22:31

Ça fait plaisir de vous lire 😁 , c'est vrai que c'est un sujet multi-générationnel et pas que pour les Gays, mais comme majoritairement l'exhibition chez les hommes sur les réseaux se fait de plus en plus fréquemment, et que c'est les premiers à te recadrer lorsque tu ne partage pas leurs avis, c'est pourquoi j'ai router le sujet la dessus.

Aprés oui je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites ! Il faut pas se laisser déstabiliser par qui que soit quand on sait que grâce à nos règles on ne devient pas fou...

Mais je dirais que c'est très compliqué et je dis ça en ayant parler à d'autres personnes qui ont éprouvé la même chose que moi sans avoir eu le courage due se questionner... C'est extrêmement dur de se fier à cela quand on te fait comprendre que si tu n'est pas comme nous, tu sera seul et perdu... L'évolution de ce système commence à peser et se fait sentir de plus en plus sur chaque appli de rencontre. D'ou une autre raison que certains disparaissent tous les mois/années des réseaux à cause ces propos.

Phoenix73
25/04/2025 à 22:51 - 25/04/2025 à 22:52

Citation de Kenny75 #531455

"tu sera seul et perdu..." Ahhhh La solitude.... Quand les relations sont superficielles , on peut être entouré de pleins de personnes....avoir xmille abonnés sur les réseaux mais ce sentiment de profonde solitude reste. Entre la quantité et la qualité.... Qu'est ce qui est préférable ?

RedRose
25/04/2025 à 22:59

Citation de Kenny75 #531455>D'ou une autre raison que certains disparaissent tous les mois/années des réseaux à cause ces propos.

Ils se protègent et ont bien raison, il existe d'autres moyens de se rencontrer et nouer des relations de qualité...un jour peut-être quelqu'un créera un site de rencontres qui réunira ces personnes qui préfèrent garder intact leurs principes...

Ce n'est pas la première fois que je lis ceci, que si vous ne faites pas comme les autres, vous serez exclus, vous resterez seuls... pourtant la solitude se fait sentir tout de même, puisqu'après avoir répondu à une invit et consommé de toutes les façons possibles, encore et encore, en multpliant les partenaires, une fois rassasiés, que reste-il ? Bien peu de choses apparemment, après de multiples plaisirs fugaces..

Le choix t' appartient, à toi seul, de garder intacts tes principes et valeurs et quoiqu'en disent certains, tu n'est pas le seul à en avoir...disons que ça te permet de sélectionner plus facilement...

Enden
25/04/2025 à 23:24 - 25/04/2025 à 23:28

🤣 bien

Intéressant !

Les sites de rencontre où on glisse le doigt à droite ou à gauche je trouve que c'est du Nutella et ça fait grossir 🤭 donc c'est tout pourri.

Ici si on a pas de valeur on ne fait pas long feu d'après ce que j'ai pu voir...

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr