Maquillage pour les hommes ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2020 à 18:57

Bonjour, je m’appelle Agnès j'ai 24 ans.

Je suis hétérosexuelle mais je suis sur un projet de marque de maquillage pour homme, je cible doncle marché LGBT j'aurais besoin de vous pour faire passer un questionnaire :)

Il est très court il faut maximum 2 minutes pour y répondre :)

je vous met le lien ici : https://forms.gle/1h9MR5FLnPyzaxY5A

Merci d'avance

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2020 à 19:02

Bonjour, ah bon les hommes lgbt se maquillent ? C'est qui les hommes lgbt?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2020 à 21:34

Citation de Llaho #344429

Les hommes se sont maquillés de tout temps... Allez dans un musée ca va vous rafraichir la mémoire :)

Et oui il y'a bien un marché, les jeunes gays, bi, trans, Queer sont en demande

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2020 à 21:38

Citation de CeliaJones #344438

merci pour ton enseignement sur ce que sont les hommes lgbt.

avatar contributeur de [kao]
[kao]
29/10/2020 à 03:57

hey

t'as demarches est super cool btw la communauté LGBTQIA+ est une vrai communauté faite de personne bien humaine , nous ne sommes pas une marque ou une operation marketing ne l'oublie pas ( on connais deja assez ca avec le pink washing qui visent uniquement a s'enrichire en utlisant les symboles lgbtqia+)

Et pourquoi visé juste les hommes LGBT ?

1- meme les heteros masc ont le droit de se maquiller

2- pout quoi pas faire gender free si tu veux que nimporte qui se sente a l'aise et attirer par tes produits ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2020 à 08:33

Bonjour,

Simplement parce que c'est un projet pour mon master 2 et que je me suis retrouvée obligée de cibler plus précisément, dans un premier temps, à la base je voulais faire un maquillage généralisé à tous les hommes mais c'était très compliquer pour mettre en place un business plan, avoir une étude de marché solide sachant que ça n'existe pas encore vraiment et aussi pour construire mon business model canva.

Je sais que les hommes hétéro peuvent aussi se maquiller mais malheureusement je n'ai pas réussi à en interroger assez ils étaient souvent réfractaires.

J'ai du m'arranger comme je pouvais afin d'essayer d'avoir une note.

Merci de votre compréhension et merci si vous avez pris les 2 minutes pour mon questionnaire :)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2020 à 09:13

@llhao ceci dit, la plupart des hommes avec un maquillage visible que j'ai vu étaient gays. Mais bon quelle spécificité aurait ce maquillage par rapport à du maquillage classique je ne sais pas lool

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2020 à 09:29

@lordedge Je vais arrêter de parler de cela parceque l'intention du débat est mauvaise. Il n'y a pas de sincérité dans la démarche, c'est juste un devoir à rendre, une note à obtenir.

Y a marre des études faites sur les lgbt, marre qu'une fois encore on nous considère comme un groupe séparé du reste de la population, marre que l'on associe les mots hommes lgbt maquillage nous renvoyant encore et encore à une vision passéiste et rétrograde de ce que nous sommes. Du maquillage pour les HOMMES aucun problème mais pourquoi pour les hommes lgbt ? En quoi ma peau est différente de celle d'un hétéro. Ce genre de produit ne sert qu'à nous montrer du doigt pour mieux nous enfermer.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2020 à 10:08

Mdr 😂😂 ta peau est pas différentes c'est juste qu'il existe différentes cibles dans mon projet

et le but c'est d'avoir enfin une maque pour homme (gay ou non).

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2020 à 10:11

L'intention n'est pas forcément foncièrement mauvaise Llaho. Un projet de master c'est long et ça demande une implication personnelle importante. Il y avait énormément de sujets possibles, elle a choisi celui ci, c'est donc que le projet lui tenait à coeur ?

Ceci étant je rejoins les avis précédents : en faisant ainsi tu stigmatises un peu, même si en effet tu as sans doute raison, ton marché serait sans doute beaucoup plus important du côté des hommes non cis/hétéro.

Cela dit à ce moment de ton projet, où tu cherches encore à sonder le marché, pourquoi ne pas justement tenter ta chance d'obtenir des réponses de la part d'hétéro ? Cibler les hommes te permet à la fois de créer quelque chose d'ouvert, ou tout le monde se sent inclus et plus scolairement ça me semble déjà être un gros ciblage non ? Tu pourras expliquer par la suite, après étude du marché etc, que ton marché sera sans doute beaucoup plus centré sur les personnes lgbt mais en expliquant les raisons pour lesquelles tu préfères continuer à l'ouvrir à tous les hommes ? (Ou pas si tu ne veux vraiment pas).

Ensuite, d'un point de vue plus pratique, n'oublie pas une chose avant de faire ton étude de marché, business canvas et tout ce que tu veux : avant d'avoir été rencontrer ton client TU NE CONNAIS PAS ton client ! C'est primordial ! On a tendance à l'oublier mais nous ne sommes pas capable d'appréhender le monde entier. Quand on conçoit un projet de ce type il faut se demander trois choses au tout début : quelle est mon offre, succintement, qu'est-ce qui pourrait faire que mes clients ne l'achètent pas (leurs peurs, leurs appréhensions, leurs doutes, etc) et enfin qu'est-ce qui dans mon offre pourrait venir colmater ces freins. C'est ainsi que tu vas pouvoir définir proprement ta proposition de valeur.

Par exemple là, présenté comme tu le présentes, je vois un petit écueil du fait que ce soit spécifiquement pour les lgbt : certaines personnes, même si elles sont lgbt, ne sont pas très à l'aise avec "l'étiquette" lgbt et pourraient être rebutées. Mais peut-être après tout que je me trompe, à toi de découvrir ce genre de choses !

J'ai été voir ton questionnaire et je pense que tu pourrais te permettre de rajouter quelques questions à cet effet, parfois plus ouvertes que simplement oui/non.

Par exemple tu peux poser des questions comme "Comment percevrais tu le développement d'une telle marque ?", "Aimerais tu que les hommes soient davantage représentés dans le secteur du maquillage ?", "Serais tu prêt à acheter un produit venant d'une telle marque ?", "Aurais tu des appréhensions vis à vis du projet ?".

Ensuite, n'oublie pas, tu n'as peut-être pas de conccurent direct mais tu en as un bon paquet, des concurrents, ce sont toutes les marques de maquillages qui existent déjà. Le maquillage et bien, c'est du maquillage, même si ce sont des femmes qui sont sur les publicités. ;)

Bon courage pour ton projet !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2020 à 10:38

Salut !

Ça ne me choque pas. Je ne trouve pas qu'il y a de la stigmatisation.

LGBT est une réaltité plus facile à cibler que de trouver "un hétéro au milieu d'une botte de foin" ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2020 à 10:50

Merci beaucoup sur cette réponse développée !!

C'est très intéressant :)

Et à la base oui je ciblais les hommes en général mais on m'a demander de cibler ce marché spécifique.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2020 à 20:18

bonsoir.

j´aime le fard marocain ( khol ) sur les paupieres, ainsi que le brillant sur les ongles.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr