J'envisage de plus en plus le suicide car vie merdique

avatar contributeur de Roro31
Roro31
13/08/2023 à 12:40

Comme le titre l'indique, j'en ai vraiment marre de ma vie de manière générale. Voici pourquoi :

  • On est mi août et je n'ai toujours pas trouvé de logement pour la rentrée en Master sur Montpellier, je vais devoir presque tirer un trait sur la continuité de mes études à cause de ça car tout est plein et que le reste hors de prix ou ce qu'il y a ils mettent trop de temps à répondre et il faut faire des visites et tout alors que je suis sur Toulouse ...

  • Je n'ai jamais eu de relations amoureuses de ma vie, j'ai 23 ans. Jamais embrassé rien du tout. Tout ça car déjà je ne suis pas beau car sinon je le saurai et ensuite car comme vous le savez, je suis apotisexuel, donc dégoûté par les relations sexuelles homos.

  • Mère Nature m'a très très mal faite car je suis un garçon et que j'aurai voulu être une fille, d'avoir les attributs féminins et surtout un vagin pour que ça soit mieux sexuellement avec moins de contraintes. Je fais moins de dysphorie de genre en ce moment mais ça revient de temps à autre.

  • Je n'ai pas tellement d'amis car je suis quelqu'un d'assez introverti et timide. Je suis un peu casanier. En même temps voyager seul, aller au resto seul, faire des sorties tout seul je n'en vois pas du tout l'intérêt. On s'est toujours moqué de moi sur ma façon de marcher, de me tenir, de parler, de courir et de ma personnalité de "coincé". Je ne suis pas du tout quelq'un de fêtard.

Ma vie est vraiment catastrophique, j'ai vu deux psychiatres mais rien n'a vraiment changé. Je suis allé à Paris en avril ça m'a fait drôlement du bien (mésaventure néanmoins avec deux mecs qui baisés à côté de ma chambre d'hôtel ça m'a encore plus dégoûté et choqué qu'avant). J'apprends à a m'accepter petit à petit et à m'aimer mais bon à part ma famille, personne n'a de l'intérêt pour moi...

J'envisage vraiment de me suicider quand le moment sera venu du fait de la situation GÉNÉRALE (pas que le sexe) car que de la malchance, une vie merdique .... Je suis en grande dépression....

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/08/2023 à 13:52 - 13/08/2023 à 14:52

Bonjour @Roro,

Au vu de tes différentes interventions dans certains topic , on ressent très bien ton désespoir et il n’y a qu’une seule solution:

Prendre ton courage a deux mains comme tu l’as fait en venant te confier ici, pour aller te faire aider par un professionnel.

Les problématiques que tu décris ici et dans les autres postes peuvent être des symptômes d’un mal-être bien plus profond qui n’a pas été détecté plus tôt.

Rien n’est définitif dans la vie mais il ne tient qu’à toi d’en déclencher le changement.

Quel vision as tu de toi-même ? Quand tu vois ton reflet dans le miroir comment te décrirais tu? As tu de l’estime pour toi? T’aimes tu ? Pourquoi?

Tu as parlé d’asexualité mais en es tu sur? Par exemple embrasser qqn est ce que cela te dégoûte ou pas? Tu as des craintes et du dégoût pour la pénétration anale, ok beaucoup l’ont également et pour diverses raisons mais une relation amoureuse et sexuelle ne s’arrête pas à une pratique ! Et surtout : pour attirer quelqu’un en amitié ou en amour, il faut avant tout savoir s’aimer d’abord et avant tout

Tu peux te faire aider de façon anonyme par un soutien psychologique en ligne téléphonique mais il serait plus raisonnable d’aller consulter un psychologue ou psychiatre près de chez toi dans un CMP (Centre Médico Psychologique) ou une consultation avec une infirmière permettra de t’orienter vers un professionnel adapté à tes besoins, les consultations en CMP sont remboursés .

Tu peux aussi consulter un sexologue mais j’ai pas l’impression que le sexe ( ou absence de celui-ci) soit le problème mais plutôt une conséquence.

L’asexualité est quelque chose de plus répandu que tu ne le penses et peut-être bien vécu même dans notre société hypersexualisées. Te faire accompagner dans ton asexualité, si elle est avérée, pourrait bcp t’apaiser et t’aider a t’accepter tel que tu es.

Ne laisses jamais personne, toi le premier, te laisser penser que tu ne vaux rien car tu es différent. On est tous différents des uns des autres par notre naissances, notre vécu, notre parcours, nos familles… mais le fait est que tu es là, parmis nous , au même titre que moi et tous ceux de ce forum et au delà. Tu as le droit a l’amour mais encore faut il que tu estime avoir ce droit. Un suivi psy régulier t’aidera à accepter ce droit.

ÉDIT: ici il y a toujours du soutien si tu le souhaites, mais la dépression est quelque chose de sérieux que l’on ne peu affronter seul, n’ai pas peur de te faire aider.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
13/08/2023 à 14:04 - 13/08/2023 à 14:09

Citation de Roro31 #471487

Bonjour Romaric,

Tu as bien fait de lancer cet appel au secours :

  • si la chose a ne surtout jamais faire quand survient ce genre de pensées, c'est de les croire (elles nous font croire que la solution est dans la mort, alors que c'est faux : la solution est dans la vie, la parole, l'appel au secours, les démarches de changement de ce qui ne va plus, l'apport au cerveau de ce dont il manque,...), en revanche la chose primordiale à faire, c'est de parler, et tu l'as fait ici - j'imagine que ça n'a pas été facile... - donc bienvenu pour poser ce lourd fardeau et chercher comment te faire aider.

Les membres de BeTo nous sommes comme tout le monde, avec des moments de creux, et tu trouveras différents sujets dans les forums qui en parlent. Tu trouveras peut-être au fil des messages des paroles qui te parleront et te feront du bien.

Bisous, prends soin de toi 💋

Édit :

Citation de Némésis Inu #471496

Cent pour cent d'accord avec tout ce que tu as dit, je n'aurais pas dit mieux !

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2023 à 14:24

Bonjour Roro !

Je rejoins les membres dans leurs conseils et le soutien qu'ils t'apportent.

Courage à toi ! ☀️😘

avatar contributeur de Roro31
Roro31
13/08/2023 à 16:31 - 13/08/2023 à 16:39

Citation de Némésis Inu #471496

Je ne me trouve pas beau (sinon j'aurai eu des mecs), je n'aime ni mon corps rien du tout.

Non je ne suis pas dégoûté par embrasser quelqu'un c'est juste l'acte sexuel qui me dégoûte au plus profond.

Oui mais à un moment donné avec le mec on ne va pas se regarder dans le blanc des yeux éternellement il faudra bien passer à l'acte car sinon il va partir...

Tu dis qu'il faut savoir s'aimer et s'accepter avant de croiser l'amitié et l'amour sauf que comment les personnes peuvent savoir que les autres s'aiment ? Donc en fait les timides, les introvertis sont vus comme des pestiférés et donc mis de côté je trouve ça un peu aberrant...

Oui mais avec le CMP il faut d'abord que je prenne rdv avec mon médecin traitant donc si je suis à Montpellier et que mon médecin il est sur Toulouse ça va être compliqué...

Non j'en ai vraiment marre de la vie sincèrement j'ai envie d'en finir... J'ai vu 2 psychiatres mais ça n'a jamais rien fait... Je sais que je ne connaîtrais jamais l'amour à cause du sexe qui bloque tout...

TOUTES les pratiques sexuelles me dégoûte même du soft c'est pareil donc rien ne m'intéresse dans le sexe je trouve ça sale et crade.

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
13/08/2023 à 16:56

Commence d abord par te plaire physiquement avant de vouloir plaire aux autres, ça passe d abord par l acceptation de toi.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/08/2023 à 16:57 - 13/08/2023 à 17:00

Citation de Roro31 #471545

Tu n’es pas obligé de passer par un généraluste pour prendre rendez-vous avec le CMP

Citation de Roro31 #471545 Je ne me trouve pas beau (sinon j'aurai eu des mecs), je n'aime ni mon corps rien du tout.

La beauté est subjective, si le physique joue un rôle indéniable dans l’attirance des autres vers soi, le comportement, la séduction ou le trait de caractère sont aussi important, pour cela il faut avoir de l’estime pour soi. Ce qui actuellement te fait défaut.

Citation de Roro31 #471545 Non je ne suis pas dégoûté par embrasser quelqu'un c'est juste l'acte sexuel qui me dégoûte au plus profond.

Eh bien sache que le baiser peut-être considérer comme un acte sexuel, d’ailleurs embrasser qqn sans son consentement peut-être vécu comme une intrusion physique.

Citation de Roro31 #471545 Oui mais à un moment donné avec le mec on ne va pas se regarder dans le blanc des yeux éternellement il faudra bien passer à l'acte car sinon il va partir...

Déjà il faut choisir un partenaire qui accepte un amant asexuel, l’idéal est de rencontrer d’autres asexuels.

Ensuite il y a des gestes intimes que tu peux partager avec ton amant :

Les baisers, les caresses, la fellation, les massages, etc. Se tenir par la main, se faire des câlins. Tout ça fait partie de la vie intime. D’un couple. L’intimité d’un couple ne se limite pas à faire l’amour ou se contenter de pénétrer l’un ou l’autre.

Citation de Roro31 #471545 Donc en fait les timides, les introvertis sont vus comme des pestiférés et donc mis de côté je trouve ça un peu aberrant...

Non beaucoup de gens sont timide et introverti sur se forum et j’en ai même rencontrer, ils se sont donner les moyen de changer, de faire un effort pour aller vers les autres.

Là tu te mets en position de victimes, c’est à toi de relever les manches meme si ça peut paraître difficile.

Citation de Roro31 #471545 Non j'en ai vraiment marre de la vie sincèrement j'ai envie d'en finir... J'ai vu 2 psychiatres mais ça n'a jamais rien fait... Je sais que je ne connaîtrais jamais l'amour à cause du sexe qui bloque tout...

Encore une fois, tu te positionne en victime, en mettant en cause le sexe.

Sauf qu’il y a des gens qui ne font pas l’amour, mais qui sont en couple et qui sont heureux comme l’expliques tu?

, tu as la chance d’avoir la santé, de pouvoir te mouvoir, d’avoir la vie devant toi , alors saisies toi de tout cela pour te donner une chance

Tu as vus 2 psychiatres? La belle affaire. Sache que pour qu’une thérapie marche, il faut aussi croire et se donner les moyens, il faut aussi tombé sur des thérapeutes avec qui créer des liens de confiances. Peut-être que les psychiatres que tu as consulté n’était tout simplement pas les bons? je n’ai jamais dit que ça ne serait facile, que ça serait facile au premier coup! parfois, il faut des années, c’est pour cela qu’il faut commencer le plus tôt possible.

Si effectivement tu crois que tout est perdu d’avance alors à quoi bon ?

Quoi que tu choisisses, on est seul responsable de ce que l’on fait(pas) de sa vie, m’édites là-dessus

avatar contributeur de The Blob
The Blob
13/08/2023 à 17:01

je suis daccord avec nemesis le problème du suicide c’est que c’est définitif mais pas obligatoirement c’est vite fait de ce retrouver enfermé dans son corps avec encore moins de prise sur ce que l’ont veux

je te conseil ”d’exploser” que tu sorte de toi ce mal ètre qui te ronge: sport, cris, hurlements (tout ce qui te permettra de te retrouver comme détaché de ton mal être en devenant une personne autre que celle en mal être et avec le temps tu pourras aider cette personne en mal être)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2023 à 17:01

Citation de Roro31 #471545

Bon courage à toi ! Je partage les conseils prodigués ci dessus.

Ne reste pas seul.

Tu peux appeler directement le cmp le plus proche de chez toi et demander un rdv, pas besoin de passer par ton médecin.

Sinon actuellement tu as le dispositif mypsy qui te permet en tant qu’étudiant de bénéficier de 8 séances psychologue remboursées. Il faut pour ça que tu ailles voir un médecin en premier mais pas forcément ton médecin traitant (si tu es loin de chez ton médecin traitant c’est une des raisons valables pour aller voir un autre médecin et être dans la parcours de soins donc correctement remboursé).

https://santepsy.etudiant.gouv.fr/etudiant?gclid=EAIaIQobChMIv73NwfLZgAMVcDgGAB1YgAdqEAAYASAAEgLIfvD_BwE

Offre toi cette chance de t’aider, courage.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/08/2023 à 17:08

Citation de Roro31 #471545

Quoi qu’il en soit tu es venu ici pour trouver Conseil, et aussi pour exprimer ton mal-être.

Ton mal-être a été entendu, et nous t’avons proposé plusieurs solutions à ta portée.

Maintenant, il ne tient qu’à toi de t’en saisir ou non.

Sache juste qu’on peut être asexuel et être heureux, mais c’est comme tout :

Le bonheur ne tombe pas du ciel tout seul, il faut aller le conquérir. À toi, maintenant de faire ton choix.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
13/08/2023 à 17:12

Ensuite il y a des gestes intimes que tu peux partager avec ton amant

Juste pour ton information, Roro, le plus bel orgasme que j'ai jamais eu, je l'ai eu juste en serrant la main de mon amante, les yeux dans les yeux. Parfois la connexion entre deux êtres, l'intimité, c'est entrer en contact l'un avec l'autre, physiquement mais aussi et surtout psychiquement. Sache que c'est autant à ta portée qu'à la portée de quiconque.

C'est une erreur de jeunesse bien compréhensible que de penser qu'on ne peut pas ressentir de l'amour (avec sa composante physique) autrement que par des pratiques sexuelles dites conventionnelles. L'amour peut se décliner de bien des façons, et beaucoup de gens savent bien au fond d'eux même que le sexe n'est que la partie émergée d'un immense iceberg.

Garde espoir. J'étais vierge à 23 ans. Et je n'ai eu ma première vraie relation amoureuse qu'à 26 ans. Pour le reste, Inu a très bien résumé l'affaire. Je perçois de la même façon ton manque de confiance en ta personne.

Pour la partie études: sache que toutes les banques accordent facilement un prêt étudiant pour faire face à des cas comme le tien. Ces prêts ont des taux d'intérêt ridicules, sont différés à 5 ans, et te permettront de finir tes études (2 ans, c'est rien !). Ils sont aussi remboursables par toutes petites mensualités ! Avec ça, tu prends ton studio, tu survis 2 ans en mangeant des pâtes, et ensuite, tu trouves avec ton super diplôme un job facilement. Tu auras environ 80€ par mois à rembourser.

Donc de ce côté-là fonce ! C'est le moment de prendre ton destin en main !


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Roro31
Roro31
13/08/2023 à 18:34 - 13/08/2023 à 18:45

Citation de Sportif26 #471549

Et comment se plaire physiquement ? Si tu me dis faire du sport mais sachant qu'on s'est toujours moqué de moi sur ma façon de marcher, courir, tenir j'ai pas du tout envie d'en faire et surtout avec quel argent ??

Je n'aime pas le sport de toute manière...

Citation de Némésis Inu #471550

. Je peux donc prendre rdv au CMP sans certificat médical délivré par un généraliste ?

. Avoir de l'estime de soi, donc comment et par quels moyens et gestes puis-je avoir de l'estime de moi et de l'amour pour moi ?

. Perso je n'ai jamais rencontré de mec purement asexuel et apotisexuel, le peu de mecs que je trouve BG sont toujours hétéros donc c'est mort et la majorité des asexuels sont des femmes donc ça ne m'intéresse pas. Il me faut un minimum physique, je ne suis pas du tout attiré par des mecs maigres comme des brindilles ou des mecs enrobés par exemple ou laid physiquement. Tu parles de fellation ça par contre hors de question car c'est hyper crade !! Je ne crois pas du tout en l'amour car forcément à un moment donné il faudra passer au sexe car les mecs ne pourront pas résister longtemps sous la ceinture...

. On s'est toujours moqué de moi etc je ne vois pas pourquoi j'irai vers les autres, de toute manière je n'y arrive pas du tout je suis beaucoup trop timide, introverti et méfiant. Je ne suis pas du tout à l'aise avec les autres de toute manière, surtout ceux de mon âge.

. Ah oui donc comment faire pour avoir de l'estime de soi, s'aimer pour ensuite que les autres (amitié ou amour) viennent naturellement vers nous ? En faisant quelles actions concrètes ?

Citation de The Blob #471551

Comme j'ai dis je n'aime pas le sport du tout ! Après je fais du théâtre thérapeutique mais finalement ça m'aide relativement peu... Non j'ai pas trop envie de continuer à vivre...

avatar contributeur de Pierre7612
Pierre7612
13/08/2023 à 18:39

Hello bonsoir pourquoi envisage tu le suicide c'est pas une solution vas voir un psychologue à t'on âge tu as tout la vie devant toi .Moi suis bien dans ma tête et mon corps pourtant sous la ceinture très différents mes bon faut vivre avec pas le choix non plus .pourtant t'es pas quelqu'un de moche as regardé DSL . Faut t'accpte d'abord toi aussi c'est pas tjrs facile je ne dit pas vraiment faut passer au dessus de c'est idées noir . Le suicide n'est pas la bonne solution t'as une famille des amis faut rester positif faut bien réfléchi car il y as pas de retour ci tu fais sa!!!. Le reste peux pas t'aider suis en Belgique

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/08/2023 à 18:41

Citation de Roro31 #471575

Apprends déjà à te détacher de ce que les autres penses de toi, tu verra ça changera grandement ta vie.

Et marcher 1h / jours dans un parc par exemple c’est du sport ( et c’est gratuit !)

avatar contributeur de Roro31
Roro31
13/08/2023 à 18:49 - 13/08/2023 à 19:01

Citation de Pom2reinette #471552

Merci pour votre aide et message je vais essayer même si je suis guère convaincu par le dispositif car parler parler c'est bien mais si rien n'évolue ça ne sert à rien alors...! Sachant qu'actuellement, ce qui m'angoisse le plus c'est que je n'ai toujours pas de logement à l'heure actuelle et donc ça va me foutre encore un coup du fait d'arrêter les études que je voulais faire à cause de ça...

Citation de Némésis Inu #471553

Pourtant beaucoup disent que l'amour ça vient tout seul, on ne s'y attend pas etc donc je comprends pas du coup...!

Je ne suis pas asexuel mais apotisexuel. Et j'assume doucement mais sûrement mais ça me fait souffrir car je sais que jamais je n'aurai de mec à cause de ça car personne ne peut se passer d'une relation sexuelle et intime malheureusement... Condamné à vivre sans amour, ne pas être aimé amicalement et surtout amoureusement j'ai envie de dire autant se suicider comme ça la souffrance s'estompera.

Citation de Occamj #471554

Je ne connais aucun mec qui pourrait se passer définitivement de sexe et juste faire des bisous, des câlins et se serrer la main... Il va leur manquer quelque chose c'est pratiquement sûr ça !!! Tu demandes à un panel de 100 hommes dans la rue, tous vont te dire que le sexe c'est important dans une relation de couple donc voilà...

Comment avoir confiance en soi alors ? Ca va changer quoi sur la façon dont les autres vont me regarder et surtout les mecs sachant que je serai toujours dégoûté fortement par les relations sexuelles ?

Ah non ce n'est pas du tout la bonne solution car je n'ai pas envie d'avoir une dette déjà à la sortie de mon diplôme c'est hors de question !

Citation de Pierre7612 #471579

Merci pour votre soutien mais s'accepter comme on est je ne vois pas comment, personne ne me donne de solutions concrètes donc je ne sais pas...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/08/2023 à 18:51 - 13/08/2023 à 18:58

Citation de Roro31 #471587

As tu un suivie sociale pour le logement ? T’es tu rapprocher de ton CCAS?

Citation de Roro31 #471587Je peux donc prendre rdv au CMP sans certificat médical délivré par un généraliste ?

Oui je te le confirme !

Avoir confiance en soi cela s’apprend, ça prend du temps car il faut apprendre à s’accepter entièrement avec ses qualités et ses défauts. A l

Heure actuelle es tu capable de me citer 5 qualités chez toi physique et morale ?

Le fais d’avoir de l’estime pour soi ( sans la flatterie des autres) t’apportera la confiance en toi même et les personnes ayant confiance en elles sont attirantes car elles transmettent ce sentiment aux personnes qui les entourent.

avatar contributeur de Roro31
Roro31
13/08/2023 à 19:02 - 13/08/2023 à 19:07

Citation de Némésis Inu #471580

C'est ce que je fais des fois mais j'ai l'impression que tous les regards sont sur moi mais bon marcher encore ça passe mais pas courir !

Citation de Némésis Inu #471589

Citation de Némésis Inu #471589

Non je n'ai pas de suivi social car je ne suis pas boursier et comme les boursiers sont que des privilégiés en pensant que mes parents sont ministres du coup je n'ai rien !!!!

. Qualité bah j'en ai pas vraiment donc je ne sais pas. Je dirai que je suis calme et généreux (mais trop de gens m'ont bouffé à cause de ça donc j'enlève cette qualité) sinon rien.

Mais je ne comprends avec "quelles actions concrètes" peut on avoir de l'estime de soi et de la confiance en soi ??? Tu ne m'a pas répondu vraiment... Car se citer à soi même des qualités je ne vois pas trop ce que ça fait

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/08/2023 à 19:03 - 13/08/2023 à 19:14

Citation de Roro31 #471596

Il faut vraiment que tu arrêtes de te focaliser sur le regard des autres. Essais d’aller au demande ça sinon tu ne pourra pas vivre ce que tu dois vivre!

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2023 à 19:11

Citation de Roro31 #471596

Pour le logement (je n’ai pas vu si ça avait été déjà proposé désolée), as tu regardé du côté des « chambres chez l’habitant » ou des collocations ?

Ça peut sauver ton année d’étude, et tu peux choisir d’y loger au moins temporairement en attendant de trouver un autre logement.

avatar contributeur de Roro31
Roro31
13/08/2023 à 19:16

Citation de Pom2reinette #471601

Malheureusement je vais devoir opter pour une collocation ou chambre chez l'habitant franchement je n'ai pas du tout envie car les collocations c'est avec des jeunes de mon âge et je ne suis pas du tout à l'aise avec eux, je vais être encore très renfermé et surtout si c'est des gens qui font la fête et du bruit ça va vite me saouler car je n'aime pas les fêtards. Étudiant c'est avant tout être brillant et sérieux.

Et puis si je tombe sur des gens qui ne font pas le ménage, qui sont crades aux toilettes ou la douche ça ne va pas me réjouir surtout que du coup il faut partager les toilettes et je trouve ça juste horrible !!! De plus je ne sais même pas comment on s'organise pour le ménage, qui achète quoi avec quel argent je trouve que c'est nul et chiant ce concept.

Je préfère encore chambre chez l'habitant, mais c'est pareil, tu partages presque tout et tu n'es pas indépendant et tu n'as pas d'intimité !!!

Même y loger temporairement ça va être très compliqué car si tu signes le bail bah tu es engagé donc difficile de déjà partir et si tu pars il faut débourser de l'argent donc c'est compliqué la vie !!!

avatar contributeur de Pierre7612
Pierre7612
13/08/2023 à 19:17

J ai pas la solution miracle faut parler avec un spécialiste ce sera bénéfique ou pas je sais pas mais je le répète le suicide n'est pas la bonne solution DSL suis cash .T'es jeune profite de la vie j'es pense comme toi tkt mes faut continuer à vivre ...

avatar contributeur de Pierre7612
Pierre7612
13/08/2023 à 19:21

Ci problème tu peux tjrs me parler en message privé je vais pas étaler mes problèmes ici

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/08/2023 à 19:33

Citation de Roro31 #471606

Tous français à droit à un suivie social, je ne parle pas d’une aide sociale qui viendrait de l’université, mais bien du CCAS de ta ville. Je t’invite à t’en rapprocher rapidement pour avoir une assistante ou intervenante sociale qui pourra t’aiguiller et t’aider dans les démarches de logement.

Calme et généreux sont de très belles qualités, pour la seconde il est vrai que beaucoup de gens généreuses se font abuser par leur entourage, il faudra également apprendre à savoir dire non😉 quand cela s’avère nécessaire.

Comme je t’ai dit Eddy pour avoir confiance en soi, il faut avant tout s’apprendre à s’apprécier soi-même et ça c’est quelque chose que tu ne peux pas faire seul. Il faut que tu sois accompagné c’est pour cela que j’en reviens toujours au faite qu’il faut que tu vois un professionnel qui te donnera des méthodes pour arriver à apprécier la personne que tu es à sa juste valeur.

avatar contributeur de Roro31
Roro31
13/08/2023 à 19:46

Citation de Némésis Inu #471618

Mais mon suivi va prendre des années et d'ici là mes chances de rencontre à l'université seront nulles et je ne pourrai plus avoir la possibilité de créer des liens amicaux ....

Oui il faut que je vois un professionnel par rapport à ça mais ensuite au niveau des relations sexuelles comment ça va se passer du coup ? Car jamais de la vie je me forcerai à faire des choses car j'estime que c'est trop sale (surtout quand beaucoup ont dit que ne vaut mieux pas faire trop de lavements donc l'apparition de traces et sécrétions très très forte donc je ne peux pas ca va me dégoûter)... Il faut que je m'accepte en tant que asexuel mais bon je n'aurai jamais d'amoureux car les asexuels il y en a pas vraiment dans ce monde (que 1% à peine)...

avatar contributeur de Pierre7612
Pierre7612
13/08/2023 à 19:54

Faut pas te focaliser sur sa j'aire d'abord ton problème fait toi confiance aussi tu'aime la vie profite en alors ,viie pour toi et accepte toi comme tu es

Le reste viendras

avatar contributeur de Roro31
Roro31
13/08/2023 à 20:27

Citation de Némésis Inu #471618

Mais mon suivi va prendre des années et d'ici là mes chances de rencontre à l'université seront nulles et je ne pourrai plus avoir la possibilité de créer des liens amicaux ....

Oui il faut que je vois un professionnel par rapport à ça mais ensuite au niveau des relations sexuelles comment ça va se passer du coup ? Car jamais de la vie je me forcerai à faire des choses car j'estime que c'est trop sale (surtout quand beaucoup ont dit que ne vaut mieux pas faire trop de lavements donc l'apparition de traces et sécrétions très très forte donc je ne peux pas ca va me dégoûter)... Il faut que je m'accepte en tant que asexuel mais bon je n'aurai jamais d'amoureux car les asexuels il y en a pas vraiment dans ce monde (que 1% à peine)...

avatar contributeur de Pierre7612
Pierre7612
13/08/2023 à 20:40

Faut voir ce que tu veux veux faire aussi caresse câlin et autres rien n'est sale ou propre dans les rapports sexuelle .Y en as qui veulent pas de sodo non plus c'est normal d'autres pas pas d'ejaculation en bouche normal aussi t'aime pas les fluides tu dois en parle à ce moment la as ton partenaire y as pas d'autre solution

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
13/08/2023 à 20:40

Citation de Roro31 #471575

Il y a également santé psy étudiant, on a le droit aux chèques étudiant, par ex, moi dans mon université on a deux psys pour les étudiants, je te conseille de te renseigner pour la tienne !

Dans tous les cas, tu as aussi santé psy qui est là pour les étudiants (c'est gratuit) :

https://santepsy.etudiant.gouv.fr/trouver-un-psychologue?page=2&name=&address=paris&teleconsultation=false&language=

pour l'estime de soi, ça peut paraitre paradoxale, mais pour mon cas, c'est avoir vécu des expériences traumatisantes qui m'ont rendu plus forte, je suis donc très fière d'être une survivante.

Mon passé ne m'a pas défini et c'est pour ça que je suis là aujourd'hui 😉

Pour te prendre un exemple, avant je souffrais de mutisme sélectif (j'étais incapable de parler à cause de mon anxiété) et maintenant, j'ai une très bonne aisance orale, quand je me revois en arrière, parfois je n'y crois pas, j'ai toujours l'image de la petite fille qui ne parlait pas et ultra renfermé, et puis aujourd'hui ma responsable qui me décrit comme une personne "sociable et assuré" ça me fait toujours un choc parce qu'on m'a tellement répété que j'étais timide que je n'arrive toujours pas à croire que les personnes actuelles bah me voient complètement différemment ! Je ne m'identifie pas à leur perceptions car j'ai encore en moi le harcèlement, les brimades, les adultes qui notaient sur moi bulletin "timide, trop renfermé".

ça existe, tu peux évoluer, il y a des gens qui étaient au plus bas et qui maintenant vont mieux, le simple fait que tu y crois, c'est suffisant. ❤️

Regarde toi de façon bienveillante.

avatar contributeur de Roro31
Roro31
13/08/2023 à 20:50 - 13/08/2023 à 20:54

Citation de Pierre7612 #471648

Que bisous et câlins le reste je trouve ça répugnant et hyper sale beurk !!!!

Si j'avais eu un vagin, éventuellement le sexe m'aurait attiré mais en temps qu'homme là non. Par le cul c'est à la fois dégueulasse mais aussi hyper organisationnel et pas pratique du coup car il y a énormément de fluides corporels et surtout des traces et excréments limite à chaque rapport (d'après ce qu'on dit plusieurs membres ici que des fois il y a des traces) donc franchement c'est pas attirant. Si j'en parle à mon partenaire il va fuir direct ça c'est clair car à part faire des bisous et des câlins il va vite s'ennuyer.

Citation de Marquise_fem #471649

Merci pour tes retours très positifs !

Je vais essayer de suivre tous vos conseils sur santé psy étudiants et essayer d'aller mieux.

Merci bien !

avatar contributeur de Pierre7612
Pierre7612
13/08/2023 à 21:00

Oui c'est sûr as plus de solutions la je comprends ton degout aussi ,mes la c'est vraiment un problème ,tu veux un partenaire d'accord mes TU veux faire quoi avec lui la suis bloqué dans mes réponses ???

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr