Réécrire à son ex, oui ou non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2016 à 21:10

Salut, Cela dépend de ton point de vue actuel. Si tu désires mettre un terme définitif à cette relation terminée (jeter les photos, objets, etc), je pense que c'est la meilleure solution. Ne te laisse pas envahir par les (mauvais) souvenirs du passé. Personnellement, je suis resté en bons termes avec mon ex petit-copain, alors j'ai décidé de garder les photos prises avec. ;) Ton expérience est différente de la mienne, tu es le seul à pouvoir prendre cette décision. Take care of yourself!
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2016 à 21:23

Bonsoir, mon expérience c'est après 10 ans de vie commune et 1 et demi après notre rupture une relation saine (à mon sens). C'est à dire un sms 2 fois par moi environ, on se demande si tout va bien et on parle un peu de notre "nouvelle" vie sans l'autre. Ça me fait du bien et à lui aussi de communiquer encore ensemble. Donc je pense que garder le contact (sms c'est bien) est une bonne chose pour les 2 parties. Biz. 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2016 à 21:56

Citation de Divad : Si tu désires mettre un terme définitif à cette relation terminée (jeter les photos, objets, etc), je pense que c'est la meilleure solution.
Jeter des souvenirs, est-ce une preuve de faiblesse mentale?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2016 à 22:53

Salut , perso je pense que tu ne devrais pas lui écrire ... t avoir quitté comme sa au tel .. c est pas correcte il a même pas eu le courage de te le dire en face ..Une de mes ex ma fait ça aussi ... et sincèrement c est énervant . Mais ne lui écris pas de lettre surtout qu actuellement tu souffre encore de cette rupture ..peut être que plus tard quand tu seras a nouveau heureux tu pourras lui écrire en lui disant merci .. Mais pas pour l instant . Une de mes ex ma quitté par téléphone alors que j étais a l hopital !! super classe .. toujours est il que 3 mois plus tard alors que j étais de nouveau en couple elle est revenue me voir ..bah je l ai envoyé bouler .... Tu mérite d être heureux .
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2016 à 17:38

@Divad : Une histoire de tirer un trait une bonne fois pour toute. @Sebounet : Je ne pense pas qu'il veuille garder contact. @MonsieurS : Je ne les jettes pas. Il me les a réclamé et je compte bien lui rendre. Et je garde les lettres. Ce n'est pas une faiblesse mais un courage plutôt ! @Isanasty22  : Je vois que tu as éprouvé une passe encore plus difficile que la mienne. Et je comprends ton courage. Cependant, je ne compte pas lui faire des fleurs mais tout simplement tirer un trait donc j'hésite. Je pense comme toi de temps à autre.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2016 à 17:50

Si c'était toi qui l'avait quitté, lui écrire oui serait une bonne idée. Mais ici c'est toi qui t'es fait quitté et surtout de cette façon, donc bof. Je pense que si il avait la moindre dignité il s'aurait excusé ou aurai fait le premier pas pour te parler. Lui demander de revenir par exemple serait un "rabaissement" de ta part et souvent vain car si il ne t'a pas contacté c'est que voilà... il doit s'en foutre. Mais après oui lui rendre ses "clics et clacs" (lol) très bonne idée. Mais bon fais comme tu le sens :D 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2016 à 19:24

Il t'as quitté par téléphone mais, pour une relation épistolaire, c'est normal non ? Ah moins que vous vous voyiez irl ? Je trouve que pour une lettre d'adieu, les questions d'ego ou de "ah non lui parle plus, t'as vu comment il t'a quitté, garde ta dignité !" n'ont pas lieu d'être. Vu que c'est une lettre d'adieu, c'est juste quelque chose pour s'exprimer, dire ce qu'on ressent, et basta, donc quelque chose pour soi, et pas pour l'autre. Si tu ressens le besoin de le faire, ne te pose pas de question, fais le ! Ce n'est pas comme si tu cherchais à renouer avec lui. (auquel cas, ça serait inutile). C'est mon avis en tout cas.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2016 à 20:54

Je dirais que si ça te soulage, fais-le. Qu'importe ce qu'il va en faire, au moins tu l'auras fait pour aller mieux. Et c'est très honorable. Je suis de tout coeur avec toi. Il faut du courage ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2016 à 13:23

Bon je sais ce qu'il me reste à faire. Merci de m'avoir éclairé sur ces moments de doute. Bises.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2016 à 13:25

Citation de Leyton : @MonsieurS : Je ne les jettes pas. Il me les a réclamé et je compte bien lui rendre. Et je garde les lettres. Ce n'est pas une faiblesse mais un courage plutôt !
C'est assez surprenant un ex qui réclame ses affaires. D'habitude je suis le premier à dire "ne vous débarrassez pas des affaires de votre ex, rendez-lui à des moments stratégiques". Et des lettres, sauf si ce sont des lettres de ménaces, ça fait toujours plaisir de revivre ses sensations du passé!
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2016 à 11:22

Je ne comprends pas la démarche de ce gars : [url=]***** Quelqu'un m'explique ? Modération par Kattarsis: Attention, la loi interdit la diffusion du contenu des messageries privées sur un espace public !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2016 à 12:15

G pa kompri non plu
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2016 à 12:18

Le gars a peut-être voulu poster sur ton topic Leyton mais son message n'apparait pas. De surcroît, quand on crée un topic sur ce site, on ne peut pas supprimer de messages dans son topic.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2016 à 19:22

Coucou. Je pense que si ça peut te faire du bien, fais-le. Si c'est pour tourner la page et continuer ton chemin, vaut mieux le faire. J'ai un peu connu le fait de se projeter en couple puis qu'à la fin, plus rien, enfin si, j'avais encore une idée pour me projeter, mais que je ne pouvais pas faire car j'étais avec quelqu'un à cette époque.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2016 à 20:59

Citation de Yumehiro : J'ai un peu connu le fait de se projeter en couple puis qu'à la fin, plus rien, enfin si, j'avais encore une idée pour me projeter, mais que je ne pouvais pas faire car j'étais avec quelqu'un à cette époque.
Tu t'es projeté seul alors?
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2016 à 21:21

Citation de MonsieurS : Citation de Yumehiro : J'ai un peu connu le fait de se projeter en couple puis qu'à la fin, plus rien, enfin si, j'avais encore une idée pour me projeter, mais que je ne pouvais pas faire car j'étais avec quelqu'un à cette époque. Tu t'es projeté seul alors?
Disons que j'ai suivi ma première idée, mais que quand j'étais avec mon ex, je l'ai laisser de côté pour voir avec lui. Mais quand on a rompu, j'ai suivi mon idée de me projeter (quand je dis projeter, je parle d'avenir dans le plan personnel et des projets professionnel pour éviter toute confusion).
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2016 à 21:34

Citation de Yumehiro : Disons que j'ai suivi ma première idée, mais que quand j'étais avec mon ex, je l'ai laisser de côté pour voir avec lui. Mais quand on a rompu, j'ai suivi mon idée de me projeter (quand je dis projeter, je parle d'avenir dans le plan personnel et des projets professionnel pour éviter toute confusion).
J'aurais 2 questions: - As-tu quitté un ex pour un autre? - Quelle est donc cette projection?
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2016 à 23:42

Citation de MonsieurS : Citation de Yumehiro : Disons que j'ai suivi ma première idée, mais que quand j'étais avec mon ex, je l'ai laisser de côté pour voir avec lui. Mais quand on a rompu, j'ai suivi mon idée de me projeter (quand je dis projeter, je parle d'avenir dans le plan personnel et des projets professionnel pour éviter toute confusion). J'aurais 2 questions: - As-tu quitté un ex pour un autre? - Quelle est donc cette projection?
Pour la première, je ne l'ai pas quitté pour un autre, je l'ai quitté car lui et moi on ne s'entendait plus principalement et ne faisait aucun effort, surtout qu'il m'a dit beaucoup de choses vraiment blessantes, et par son côté fortement égoïste. (enfin je ne rentre pas trop dans les détails, sinon ça fait super long à expliquer) Pour la seconde, comme je fais de la couture et que je me suis mis à mon compte en tant que couturier jeune créateur, mon but est de pouvoir vivre de ce que je fais (ce qui est logique je pense), commencer à faire connaître mon travail dans ma ville et aux alentours pour me faire une clientèle et que par la suite, je puisse avoir un petit logement (car je suis chez ma mère, pour le moment). Pour faire court, mon but est simple me lancer en tant qu'auto entrepreneur jeune créateur couturier. Mon ex, son projet consistait à avoir une caravane et à ne pas travailler tout en bougeant dans toute la France (mais sans travail il lui serait difficile de subvenir à ses besoins), puis quand il a su que je me mettais à mon compte, ça ne lui a pas plu et il a voulu m'obliger à arrêter de travailler pour que je suive son idée sans broncher car il refusait de bosser, donc il m'imposait d'arrêter et que je l'écoute, même si son idée était stupide, il me forçait.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2016 à 08:25

Citation de Yumehiro : Mon ex, son projet consistait à avoir une caravane et à ne pas travailler tout en bougeant dans toute la France (mais sans travail il lui serait difficile de subvenir à ses besoins).
Pas sur... Ton ex est soit une des plus grosses fortunes de France, soit il est rentier [ = argent placé qui travaille et qui ramène des petits en quantité suffisante pour subvenir à ses besoins ].
avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2016 à 09:12

Citation de Isanasty22 : Salut , perso je pense que tu ne devrais pas lui écrire ... t avoir quitté comme sa au tel .. c est pas correcte il a même pas eu le courage de te le dire en face ..Une de mes ex ma fait ça aussi ... et sincèrement c est énervant . Mais ne lui écris pas de lettre surtout qu actuellement tu souffre encore de cette rupture ..peut être que plus tard quand tu seras a nouveau heureux tu pourras lui écrire en lui disant merci .. Mais pas pour l instant . Une de mes ex ma quitté par téléphone alors que j étais a l hopital !! super classe .. toujours est il que 3 mois plus tard alors que j étais de nouveau en couple elle est revenue me voir ..bah je l ai envoyé bouler .... Tu mérite d être heureux .
salut, aucun respect de sa part, en effet. isanasty a raison. s'il veut te reparler il te reparlera. il a eu un manque de respect envers toi, c'est à lui de montrer qu'il ne t'a pas pris pour un idiot. pour ça, c'est à lui de refaire les contacts. c'est ce que je fais avec un garçon en ce moment : lui l'a fait par sms, et maintenant il se soucie de moi car je suis célibataire. mais il me montre bien qu'il a un mec ( qui était déjà en couple). mdr. je ne prend plus les devant pour lui parler, et je lui ai très vite montré que je pouvais être heureux dès lors qu'il m'a "quitté".  la question : est ce que tu serais capable d'avoir le même comportement que lui ? ton histoire est malheureusement....banale.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2016 à 20:16

Citation de MonsieurS : Citation de Yumehiro : Mon ex, son projet consistait à avoir une caravane et à ne pas travailler tout en bougeant dans toute la France (mais sans travail il lui serait difficile de subvenir à ses besoins). Pas sur... Ton ex est soit une des plus grosses fortunes de France, soit il est rentier [ = argent placé qui travaille et qui ramène des petits en quantité suffisante pour subvenir à ses besoins ].
c'est ce que je me suis posé comme question au début, mais financièrement il n'est pas si riche que ça et ses parents non plus et il n'est pas rentier non plus (tout le temps à découvert). Il m'en avait parlé et il était tellement fauché que c'était moi qui lui achetait certaines choses.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2016 à 10:16

Bref, au final l'envie si viscérale a disparu avec le temps et je ne lui ai pas renvoyé ses objets comme il me l'avait demandé. Et je ne souhaite pas lui faire ce plaisir que de lui envoyer une lettre car je ne mettrai que des choses positives là-dedans et c'est pas forcément bon.
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
08/11/2016 à 11:29

Ta démarche est honorable mais il est rarement bon d'essayer de renouer contact dans ce genre de situation même pour un "dernier adieu" ou pour essayer de finir les choses proprement. Évite de souffrir pour rien. Tu as l'air d'un gars sympa et je suis sûr qu'il y a plein d'autres jeunes de ton âge tout aussi intéressants si ce n'est plus ! Bon courage !
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2016 à 12:33

Tu jettes tes souvenirs à la poubelle et tu avances....désolé si je parerais dur...depuis 10 mois tu fais ton deuil pour aujourd'hui hui raviver Koi? Cette expérience est désormais dans ton histoire....avance jette toi dans la truculence de l instant présent ....la vie c est maintenant ...pas avant ou après ...juste maintenant ! Courage ça fais mal mais ça construit .
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2016 à 12:10

Oui oui merci. Je me sens tout à fait bien. Pas de mal, je rencontre pas mal de monde c'était juste une dernière chose que je devais mettre au clair dans ma tête. Dorénavant, je vais mieux.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr