Je viens de constater un truc dans ma vie

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2017 à 02:26

Donc deja bonsoir à vous hein :) , Ok alors enft je viens de constater qq chose, je sais pas si cette impression ne touche que moi mais enfin bon, voila. Je suis célibataire mais j'ai deja été plusieurs fois en couples, so, j'ai remarqué que dans toute les relations que j'ai eu, ça a toujours été le couple habituel à savoir bisous, je t'aime chaque soir des appels de temps à autre on se voit quand on peut et voila. Je suis quelqu'un qui aime tester les limites, prendre des risques, rendre la vie un peu plus folle et chaque moment plus unique. Aucune des personnes a qui j'ai parlé n'a eu ce même tempérament pourtant j'ai rencontré beaucoup de personnes, mais tous se contentent du couple par excellence que la société nous pose en tant que modèle. Je demande alors, est ce que je suis le seul à vouloir rencontrer une personne qui au lieu de me dire "bonjour" le matin viendrait me dire "debout petit enfoiré" en me tirant de ma couverture, quelqu'un qui à défaut de m'emmener dans un restaurant a la saint valentin, me ramènerai dans un endroit nouveau et sauvage, une personne qui me dirait "tu sais quoi ? Viens on prend ce train, je sais pas ou est ce qu'il mène mais viens seulement on s'en souviendra" une personne généreuse, dont le but ne serait pas de se mettre juste en couple, mais de vivre une existence riche, qui voudrait aller toujours plus loin et ne se limitera jamais qu'a ce qu'elle a mais de vivre ce qu'elle n'a pas encore vécu au lieu de rester dans cette routine quasi constante du couple basique. Suis je donc le seul à vivre de cette façon et vouloir trouver une personne semblable ou...?
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2017 à 06:24

Bonjour Wariormk  A 19 ans à peine tu as déjà été plusieurs fois en couples ? Tu as l,âme d,un aventurier,  mon petit conseil c,est que tu prennes ton sac à dos & te lancer seul à parcourir le monde, tu rencontreras des garçons qui répondront à tes attentes  :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2017 à 09:49

Salut Wariormk,  J'ai tout a fait compris ce que tu as décrit, malheureusement ce type de personne je pense qu'on le croise seulement 2 ou 3 fois dans notre vie tellement ça doit devenir rare.  C'est vrai que ce genre de relation, c'est le rêve mais pour qu'elle soit réalisable (Attention brisage de rêve) il faut du temps et de l'argent, et on passe tout notre temps à en gagner alors pour pouvoir vivre une relation d'aventure comme tu l'as brievement décrit, il faudrait que tu rencontre quelqu'un de riche ou que tu deviennes riche --' Mais a moindre mesure, je pense que ce genre de relation avec une telle complicité n'est pas impossible non plus.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2017 à 10:18

Quand je parle d'une existence riche, ça ne correspond pas à de l'argent mais à une existence riche en émotions, en sentiments et pleine d'adrénaline. J'veux pas quelqu'un de riche mais plutôt quelqu'un qui ose. (j'fais lance appel international à la personne qui est comme ça mdrrr je t'attend depuis un moment c'est quand tu veux hein :| )
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2017 à 11:44

Visiblement tu n'as pas envie d'une vie "plate", ça peut se comprendre ! Mais en effet, ce n'est sans doute pas la majorité des personnes qui est prête à se lancer dans ce style de vie !  Personnellement je peux comprendre, mais je ne pense pas que je pourrais suivre un garçon comme toi. J'ai besoin d'un minimum de stabilité, et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas ! La vie "aventure" c'est sympa, mais sur le long terme je crains que ce ne soit pas viable si on veut construire quelque chose de très solide. Forcément si tu es dans un monde qui change au quotidien, tu vis sans cesse de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres etc. Dur dans ce genre de cas de stabiliser une relation je le crains x)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2017 à 11:46

l idee de prendre le train sans regarder ou on va est sympa, pas besoin de faire un sac avant on se demerde sur place, ca c est de l aventure pure et dure comme on les aime !! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2017 à 11:49

je ne suis pas d accord avec toi kattar, en effet mon cousin est un grand aventurier.. il a rencontré sa copine qui est dans le meme etat d esprit que lui. ils on parcouru le monde a deux, decouvrant de magnifiques experiences. aujourd hui ils ont deux enfants et n hesitent pas a les emener avec eux dans de nouvelles folies meme si c est pour le moment qu en france. et deja avoir des enfants c est aussi une aventure ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2017 à 11:51

Si on parle de "périodes" d'aventures, je veux bien croire qu'il soit possible de construire quelque chose oui, mais une vie d'aventure au quotidien, je ne sais pas trop, je n'arrive pas à imaginer ça possible.  Après, on est tous différents, on a tous une idée bien à nous de ce qu'est la vie à deux (ou plus) et de quelle manière on veut y arriver !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2017 à 11:55

tout a fait d accord !! :) certains peuvent vivre chaques jours comme une aventure et d autre ont besoin de stabilité. mais ça ne veut pas dire que ces premiers ne pourront pas avoir de relation stable sur le long terme :) en revanche comme tu le dis, je pense aussi qu il y a tres peu de personne qui se voit partir à l aventure régulierement. moi perso ça me generais pas :p
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2017 à 12:56

À chacun la relation qui lui convient, peu importe que tu sois le seul ou pas dans cette situation. Je pense que si tu assumes cette envie de partenaire « aventurier » il ne te reste qu'à trouver la personne qui réponde à tes critères. Je ne vois trop en quoi il y a matière à débattre. (Le sujet est catégorisé ainsi) Ce qui m'interpelle c'est que tu sembles avoir des idées très arrêtées sur ce qu'est un couple « basique » et ce que tu y associes : ennui, routine, toxicité fusionnelle. Je ne sais pas si tu fais allusion à tes propres relations, mais chaque relation de couple est différente. Puis malgré le fait qu tu aies des attentes assez claires, les expériences de couple dont tu parles, c'est toujours un peu la même chose, tu tombes sur un type ennuyeux (pour la faire courte). En d'autres termes c'est l'autre qui n'est pas assez ou pas comme il faut donc le responsable de ta lassitude. Tu sembles être dans l'attente et blâmer l'autre de ne pas savoir répondre à tes désirs, de les avoir trop banals. Qu'est-ce qui t'empêche de prendre l'initiative et de croquer la vie à pleines dents ? Peut-être que si tu souhaites l'aventure, le plus logique serait que tu commences par prendre toi-même ce fameux train au lieu d'attendre qu'on t'y invite ? Qu'est-ce qui t'empêche de t'epanouir seul et t'affranchir d'une routine que tu redoutes tant ? Qu'est-ce que le fait d'être en couple est censé y faire ? Est-ce vraiment à l'autre de répondre à tes desiderata ?
avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
16/02/2017 à 19:12

Je rejoins complétement l'analyse d'Avatea. Tu es très jeune pour pouvoir tirer des conclusions sur la vie en couple. Si tu as envie de partir à l'aventure, fais-le, tu n'as besoin de personne. Etre adulte c'est savoir prendre des initiatives, et n'oublie pas qu'un compagnon ne prendra jamais le relais de tes parents.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2017 à 19:48

@Wariormk, Je comprends ce que tu dis mais tu peux aussi être comme ça et encourager ce mode de vie... mais je pense aussi que ce mode de vie, ça ne dure qu'un temps car on a tous besoin d'un minimum de routine.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2017 à 23:05

Tu attires à toi les gens qui correspondent a ton "vibe", à ta "frequence". Donc pour attirer un nouveau type de personnes tu dois être différent, ce qui créera en toi un diffèrent choix et de différents critères. Là tu dis vouloir tout ça (tout ce que tu décris dans ton texte) mais inconsciemment tu as peut être refusé plein de personnes qui ont ce potentiel. Et donc tu ne les as pas choisi car ta fréquence mentale ne le permettait pas. Perso je suis un peu comme ce que tu décris, très spontané, direct et aventureux: je fais que ce que j'ai envie, que ce qui me passionne. Mais je peux te dire que ça peut faire très peur aux gens "conditionnés". Donc ce genre de personnes peuvent facilement te faire perdre la tête car ils fonctionnent selon des schémas de pensées totalement différents de la norme. Puis bon tu es très jeune donc voilà :D 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2017 à 06:52

loi d'attraction rpz sisi ! Si t'as envie de sauter dans un train spontanément avec ta moitié (ou même un bon ami), pourquoi tu ne le proposerai pas toi même ? Faut pousser la charette soi même si y'a personne d'autre pour le faire. (fin poète que je suis) Je n'ai pas eu beaucoup de vrai relation, mais maintenant que j'y pense, les seuls coups de tête ou aventure spontané que j'ai eu c'est avec ma meilleur amie. La dernière en date c'est aujourd'hui, ou je me suis rendu compte que vu que j'avais quitté ma formation, j'étais libre et elle aussi, et que je lui ai fait viens on part au Japon là au printemps pour le hanami (alors qu'on s'était dit qu'on partait l'année prochaine). Et un voyage au Japon pour le mois, bordel qu'est-ce que ça se prépare ! Puis des fois, on vit des p'tites aventures sans s'en rendre compte, malgré nous aussi. J'étais dans une relation a distance avec mon dernier copain. J'ai la mauvaise manie d'etre juste ou en retard pour les horaires. Un jour où il devait prendre son train, on a trop traîné. On s'est tapé uuuuune coooourse à gare de Lyon, mais à fond les bananes du plus vite qu'on  pouvait, je crois qu'il m'a maudit ce jour là ! Je portais sa vaalise pour lui alléger l'effort, et on a cooouuuuru comme si nos vie en dépendait, comme si y'avait uune boombe dans la gaaare ! Puis dans la dernière ligne droite j'ai couuuru devant lui  pour me mettre dans une porte de wagon, histoire de ralentir le départ de quelques secondes, bim pil poil le temps pour lui d'arriver et illico dans le train. C'est un truc tout con, on était 2 casaniers, mais pourtant ce jour, on se serait cru dans un film tellement qu'on s'est investi dans la course (bon surtout moi, si ça se trouve lui il était juste soulagé d'avoir eu son train après m'avoir maudit) XD
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2017 à 08:18

Hallow Hallow, Je pense que les choses banales ne t'intéressent plus ou en tout cas ne t'intéressent pas. Après ça dépend de chacun, a chaque moment on a besoin de nouveauté et ça se manifeste sous plusieurs aspects :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2017 à 09:23

L'amour est une aventure en soit, je ne sais pas dans ce que tu décris si tu a été vraiment amoureux d'une personne.Car pour moi être amoureux c'est vouloir déplacer les montagnes, lui offrir un parterre de pétales de roses, faire des choses folles que tu ne ferais pas d'ordinaire. Après tu as la passion qui emmène tout sur son passage, qui est parfois forte, parfois douloureuse mais qui, on le dit généralement dure 3 ans et meurs si elle n'est pas transformer en amour profond. A toi de savoir si tu es vraiment prêt à dire OUI au choses folles que l'on te proposera ;)
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr