Sujet /Titre : L'épreuve des sentiments

avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/11/2018 à 22:10

Bonsoir,

Dans ma vie, j´ai toujours essayé de jouer cartes sur table. J´ai toujours évité de mélanger sentiments amoureux et vie personnelle. Ne pas ressentir de sentiments envers les hommes me confère un sentiment de puissance qui est important pour ce que j´entreprends de faire. Sauf que depuis un moment, je commence à me sentir vulnérable. Je ne comprends pas ce qu´il m´arrive... j´ai l´impression que mes défenses tombent une à une, la gente masculine me travaille sur la longueur, et de jour en jour je perds pied. Ce qui me perturbe, c´est que ça me fait vibrer.

Je suis donc ici en quête de sens. Comment se fait-il que je me retrouve, en tant qu´homme, affaibli par le charme d´autres hommes ? (techniquement, on ne peut pas se reproduire en tant que gay, alors quel sens à l´acte sexuel, au sperme etc... ? ) Et comment se fait-il que je plaise précisemment à l´instant où je ne souhaite plus plaire ?

avatar contributeur Faith141
Faith141
02/11/2018 à 22:22

"Et comment se fait-il que je plaise précisemment à l´instant où je ne souhaite plus plaire ?"

Surement, tes beau gosse :)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2018 à 22:22

Je ne comprends pas tout à fait, publiquement tu es hétéro c'est ça ?

avatar contributeur Faith141
Faith141
02/11/2018 à 22:34

moi je comprend pas trop cette phrase " J´ai toujours évité de mélanger sentiments amoureux et vie personnelle"

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2018 à 22:34

De par les éléments en présence et ce que j'ai cru comprendre, tu travailles jusqu'à présent une image publique qui n'est pas en accord avec ton for intérieur.

Il est normal qu'alors tu sembles vouloir l'ignorer, ton for intérieur prend de plus en plus d'emprise sur toi.

On pourrait ça comme une forme de réflexe.

Et tu essaies de rationaliser les choses en te disant que ce n'est pas normal, ce n'est pas naturel, mais ce n'est encore qu'un moyen de lutter contre toi même. Les ressentis ça ne se rationalise pas, certains sont devenus fous pour moins que ça.

C'est cette lutte contre toi-même qui te fait perdre pieds. (D'où la grande mode du lâcher prise ces temps-ci pour se recentrer sur soi, pour un mieux être, apprendre à s'écouter au mépris les règles sociales, être soi et non un sur-soi construit de toute pièce qui rend l'être finalement inexistant pour ne garder qu'un paraître sans substance).

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2018 à 22:44

En gros pour faire simple faut s'écouter et arrêter une lutte intérieure qui ne conduirait à rien de plus qu'à une autodestruction programmée à moyen ou long terme

Après ce n'est pas aussi simple à faire qu'à dire, ça dépend des gens. Faut trouver l'équilibre rationalité / sentiment alors que tu es actuellement 100 pour 100 dans la rationalité.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/11/2018 à 23:06

Merci pour ces clarifications. À long-terme, est-il préférable de favoriser les sentiments ou l´impartialité ? Dans le cadre d´un environnement hostile.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/11/2018 à 23:11

Je suis conscient de ne pas être précis. Mais d´une manière générale, faut-il favoriser la tête ou le cœur quand on opère de manière très individuelle, très solo dans sa vie ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2018 à 23:12

Difficile à dire, je dirais que la question à se poser est est-ce que l'environnement dans lequel tu évolues te convient réellement ?

Généralement quand il nous pousse à ne pas être nous même c'est qu'il ne nous correspond pas. C'est une question que j'ai du me poser il y a de cela une petite année et ça m'a conduit à une reconversion professionnelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2018 à 23:16

Et pour ce qui est de favoriser la tête ou le coeur, je dirais que de toute façon tôt ou tard le coeur se fera entendre, et plus tu auras passé de temps à l'ignorer, plus la révélation sera difficile à vivre.

avatar contributeur Faith141
Faith141
02/11/2018 à 23:21

Salut; il faut mixer les deux (la tête et le coeur). Si tu ne laisses que la tête ts gérer, tu te sentiras ts vide avec un manque. Et c'est cela qu'il doit t'arriver actuellement?

avatar contributeur Faith141
Faith141
02/11/2018 à 23:24

Tu es en anonyme, n'hésites pas à développer. Personne ne jugera et certains sont très bons sur ce forum pour aider, analyser et conseiller.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2018 à 23:29

Dans tous les cas il faut une soupape, alors une forme de double vie peut aussi être une solution.

Ainsi tu restes neutre dans "ton environnement".

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/11/2018 à 19:04

Merci pour vos conseils avisés. Je tâcherai de m´en souvenir.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr