Je suis plus où j'en suis !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2018 à 21:00

Bonjour,

Si j'écris ce message c'est qu'en ce moment je suis complètement paumé. Voilà, je vais essayer de résumer, ça vas pas être simple!

Je découvre grâce au forum qu'en fait je serai plutôt demisexual, je ne peux envisager de relation si je n'ai pas de sentiments forts. Si je suis en confiance, et ce n'est pas souvent, j'ai vraiment envie de connaitre la chose.

Je me croyais asexuel, étant très proche d'un complexe de Peter Pan, cela ne me posait aucun soucis (je verrai bien quand je serai grand!). Depuis deux mois, peut être par lassitude de ne pas avoir quelqu'un à aimer, de passer à coté, je me suis inscrit sur des sites de rencontres. J'en ai essayé plusieurs, la plupart du temps j'avais l'impression d'être sur un étal de boucherie, je ne suis pas prude, loin de là, mais quasiment personne ne cherche une relation vraie, seulement des plans! (ce sont des sites gay, je précise!) Après avoir failli être arnaqué par des "brouteurs" (je m'en suis remis en 30 secondes!) je consent à rencontrer un homme avec qui nous avons convenus que "ça ne marcherait pas", puis un autre, hier après quinze jours de chat, avec qui je me sentait assez à l'aise pour accepter un rendez vous, je dirai "orienté". J'étais assez troublé, nous avons parlé quatre heures, c'était sympa, vraiment, j'avais vaguement envie (peut être même un peu plus que vaguement!) mais il n'a rien tenté de ce qu'il m'avait ouvertement proposé dans l'après midi lors de mon premier chat coquin. Nous nous sommes quittés en nous promettent de nous revoir, ce matin, il me dit que je l'ai bloqué parce que je suis trop féminin (il à précisé pas efféminé, féminin!) pourtant je lui avais bien précisé que je suis ouvertement non binaire. Je comprend que nous ne soyons pas compatible puisque lui cherche des hommes virils. Le fond du problème est lié à ma "non-binarité" j'ai toujours été persuadé d'être une fille dans un corps de garçon, j'ai longtemps été androgynes, puis à la quarantaine j'ai commencé à ressembler à un homme! Je joue le jeu sans problème jusqu'a me laisser pousser la barbe, je ne suis pas à un paradoxe prés. Même si j'ai envisagé longtemps de changer de sexe, j'ai fini par penser que mon état me convenait. Or voilà, je suis attiré par les hommes, le hic, c'est que les hommes hétéros sont attirés par moi mais ne passent jamais le pas (j'en ai souffert à plusieurs reprises de leurs valses hésitations), les gay me trouvent trop féminin, il faut dire qu'avec ma voix de petite fille enrouée et ma barbe je suis plus proche du dragking que d'un mec, (je fais avec ce que je peux!).

Pour ce qui est de mon immaturité, la thérapie que j'ai suivie m'a fait accepter que j'avais le droit de ne pas vouloir grandir, d'ailleurs quand j'essaie comme maintenant il faut voir le résultat! Comment puis-je être sûr que je ne me suis pas trompé, que ma vie ne serait pas plus simple si je décidai de changer de sexe, est ce que j'ai une place (quitte à me la faire moi même) et attendre, encore et toujours le prince charmant.

J'en suis là ce soir, j'ai plus la force de me réfugier dans mon monde d'innocence protecteur, j'ai envie de connaitre un homme qui m'aimera et que j'aimerai simplement!

C'est décousu, c'est peut être pas clair, je n'ai pas mis mon sujet au bon endroit, je vous en demande pardon par avance et merci de m'avoir lu!

😀 j'en ai encore écris des tonnes, et encore il n'y à pas tout!

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2018 à 21:18

Salut, D'après ce que tu me dis, tu as l'air bien dans tes basques, et tu as trouvé des compromis qui t'allaient. Ce ne sont pas les autres qui vont décider que tu serais mieux différemment non de Zeus! Le petit coup de mou du à des sites de rencontres, tout le monde l'a eu, ce n'est pas un lieu pour trouver un amour profond (celui visiblement que tu recherches) et c'est presque un marché, on regarde la marchandise si elle nous plait, si c'est pas le cas on va voir celui d'à côté. C'est normal si ça te parait brut et jugeant: c'est le cas. En ce qui concerne un choix de changement physique, c'est ton choix, réfléchis y bien, qu'est ce que cela pourrait t'apporter? Personnellement, peut-être que tu ne trouves pas, mais en France on n'est pas très connus pour être très ouvert dans ce genre de sujet, dans d'autres pays tu ne serais sûrement pas jugé du tout ni rejeté. Prend du recul par rapport à ça. Et pas de choix précipités :)

En tout cas j'espère que tu trouveras un équilibre. :)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2018 à 22:17

Bonsoir Alecto,

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, mais j'ai lu ton msg et ça m'a donné envie d'écrire un msg, pour qu'au moins tu te sentes un peu soutenus.

Moi aussi je ne ressens de l'attirance pour les hommes que si je suis déjà un peu attaché à eux, si je ressens déjà quelque chose pour eux (je ne sais pas si il existe un mot pour définir ça, mais je m'en fiche, je n'aime pas me mettre dans des cases). Et j'avoue avoir le même ressenti des hommes en général (hétéro ou homo), ça veut baiser, et ça mate sa "proie" comme une hyène affamée. Pourtant je sais qu'il y a plein d'hommes qui ne sont pas comme ça, mais c'est le ressenti que j'ai quand même.

Je pense que le fond du problème est lié au fait que tu penses que le fond du problème c'est toi ^^ (dsl si c'est pas clair). Oui y aura toujours des gens à qui tu ne plaira pas, et il y aura toujours des gens qui te diront que "tu n'es pas suffisamment ceci, pas suffisamment cela, trop ceci, trop cela, etc". Mais il y a des hommes qui sont attiré pas des hommes féminins, effémine, androgyne, etc. Mais la confiance qu'on a de soi joue énormément sur comment les autres nous perçoivent. J'ai une amie qui est obèse (mais obésité morbide, vraiment). Pourtant elle n'a aucuns mal à coucher avec des mecs. Elle a un succès de fou. Et il vient je pense du fait qu'elle s'assume à 100%. Tu n'es pas trop efféminé, ou pas assez masculin, tu es comme tu es, il faut juste que t'en sois fier et heureux (attention j'essaye pas de dire que c'est facile).

Pour ce qui est de ton identité propre, je ne sais pas du tout quoi te conseiller de faire. Ceci dit si tu décides de changer de sexe, il ne faut surtout pas le faire parce que tu te dis "ce serait plus facile si, la vie serait meilleur si....", tu risque d'être très déçu. Et moi j'ai l'impression que y a une part de toi qui aime être androgyne, qui aime ne pas être soit l'un, soit l'autre, mais un peu des deux. Et je suis sur que ça peut plaire à quelqu'un. Mais le plus important c'est que ça te plaises à toi :-).

Bon je ne sais pas quoi te dire pour l'immaturité, je suis trop jeune pour savoir si c'est un problème 😂

Voila en tout cas j'espères que tu vas y voir plus claire progressivement, et dsl si mon msg ne t'aides pas du tout , mais en tout cas je te soutiens virtuellement 🙂 .

PS: dsl pour les fautes d’orthographes, c'est dur pour moi le français à l'écrit.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2018 à 02:13

Merci Jade 18 et Hope 94, Je sais que vous avez raison, merci de votre soutiens, j'en ai besoin en ce moment, je viens de fermer mon compte sur le site de rencontre, je me doutais bien que ce n'était pas un endroit pour moi, un endroit où je finirai par me faire du mal! Le garçon qui 'na pas pu" veux que l'on continue à se voir en amis.... il est sous le charme dit il! Je sais pas ce que j'en ferai, si j'aurai la force de le revoir, c'est sur que lors de nos conversation j'ai remarqué qu'il avait besoin de quelqu'un qui l'écoute sans le juger, chose que je fais naturellement! on verra! Vous avez raison aussi tous les deux, je crois bien que même après mon changement éventuel il n'est pas assuré que ce soit plus facile, je resterai à part quoique j'y fasse, il est aussi trop tard je pense!

Tu sais Hope, être encore un enfant à 52 ans c'est à la fois cool et terrible, même si j'ai assez d'aplomb pour ne pas cacher que je dors avec une peluche qui a un nom 😅 c'est surtout ne pas comprendre toujours le monde adulte et se faire avoir faute à être trop confiant. C'est pas facile de pleurer comme un gosse devant un truc un peu sentimental (surtout si cette scéne se trouve dans les Simpsons! 😂 ). Mais au niveau de la réparation, c'est top, ça va te faire rire mais si j'ai un coup de blues même un peu dur, un coup de Totoro et hop, le soleil reviens! Mon entourage aime assez ce coté "rayon de soleil" comme ils disent (ou arc en ciel!! j'échappe même pas à licorne!!! 😂 !) Jade, sois certaine que je vais pas prendre de décision précipitée, déjà vous m'aidez à continuer à rester ce que je suis, je comprend juste pas pourquoi c'est devenu un problème!

Mille merci, je me sens moins seul avec vos soutiens, je vous fais un bisou !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2018 à 02:17

Désolé j'ai appuyé sur les boutons merci, je sais pas ce que ça fait! c'était pour dire merci je croyais! mais ils restent!

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2018 à 18:42

Avoir des amis en plus ça peut toujours être une bonne chose! Mais après oui ça peut être un peu douloureux au début de tenter de nouer une relation amicale avec quelqu'un qui nous à "rejeter".

Lol moi personnellement je préfère carrément quelqu'un qui réagit beaucoup, qui a plein d'émotions, plutôt que quelqu'un qui est blasé de la vie et qui s'en fou de tout. Puis au final c'est bien plus sain de pleurer régulièrement par exemple que de garder ses émotions enfermé. Puis c'est vrai que ça fait mal de se faire avoir, mais faire confiance c'est une force, pas une faiblesse.

Je suis content que nos msgs t'aient fait du bien, hésites pas à reposter sur le forum si ça va pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2018 à 19:13

Merci encore à toi, Hope94, je te tiendrai au courant! Passe une bonne soirée. ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2018 à 20:20

Ca fait plaisir de voir que nos messages t'ont fait du bien et que tu te sentes mieux, c'était le but! Oui j'adore cette façon spontanée que tu as, tu n'as rien à changer ! ;) Tu verras bien avec ce gars, si ce n'est pas lui, pas grave! Yen a plein d'autres! Allez bonne soirée :)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2018 à 20:52

Merci Jade de tout coeur

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2018 à 23:05

coeur sur toi :)

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr