Numéro de téléphone qui tourne

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2015 à 20:48

Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu un SMS d'une personne que je connaissais pas. Dans son message celle-ci m'a dit qu'elle a trouvé mon numéro sur un poteau dans une petit ville près de chez moi (dont je ne citerais pas le nom).  Mon numéro était accompagné de mon prénom et de quelque chose du genre "Je suis gay et j'aime me prendre des bites". Cette personne a effacé le tag sur le poteau, mais elle a apparement re-croisé mon numéro de téléphone dans la journée. Je ne sais pas trop quoi faire, ni quoi penser.. Que feriez-vous à ma place?
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2015 à 20:53

Nous vivons une bien triste époque... T'as plusieurs solutions : Soit tu laisses couler en attendant que ça s'arrête en montrant bien que cela ne t'atteint pas. (car ceux qui ont fait ça vont guetter ta réaction). Soit tu vas voir les autorités compétentes mais pas sur qu'ils fassent quelque chose... Soit tu essayes de découvrir par toi même qui peut être à l'origine de ça. Bref courage moi ça me désespère ce genre de comportement. Monde de merde.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2015 à 21:00

Salut, Il y a une autre solution qui est de changer de numéro. Cela peut être chiant, mais ça peut t'éviter de rester dans cette situation dont tu ne sais quand elle prendra fin.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2015 à 21:03

Le problème est que je n'ai pas envie d'en parler à mes parents, parce qu'ils vont s'inquièter etc.. Et comme mon père n'accepte pas pa sexualité ça va encore provoquer de grosses "crises" chez moi, et j'ai pas envie de revivre ce genre de mauvais moments.. Alors demander pour changer de numéro (alors que je n'ai reçu des messages que par une seule personne), bah je pense que c'est mort..
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2015 à 21:09

Après, de mémoire, il existe des applications pour bloquer des sms/appels. Il y a peut-être l'option "bloquer tous les messages venant d'un numéro ne faisant pas partie de mon répertoire" ou un truc du genre. Cela ne coûte rien d'essayer.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2015 à 21:15

Bonjour Tommy; Effectivement, soit tu ne fais rien en attendant que les choses se tasses, soit tu change de numéro (en disant a tes parents que tu reçois des sms indésirables )  Soit alors tu vas au commissariat porter plainte, pour diffamation , ou faire une mains courante. En tout cas, on vit vraiment dans un monde bien bas.... -_-
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2015 à 21:23

En fait je ne vois pas vraiment l'utilité d'aller au commissariat étant donné qu'ils ne sauront pas qui sont les auteurs des tags, et que je n'ai pas pu aller vérifier (la fille qui m'a prévenu par SMS doit prendre les tags restants en photos normalement)..
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2015 à 21:26

Au moins faire une mains courantes historie d'avoir une trace. Je te le conseil car cela peux aller plus poins encore..... Et si tu vois que tu te fais harceler au téléphone, n'hésite pas a changer de numéro en appelant le Service Client. Si tu dit que c'est du harcèlement, le cout du changement de numéro sera offert. Donc gratuit! 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2015 à 09:44

Salut Tommy. tout mon soutient dans cette situation, ca ne doit pas être facile à gérer. J'aurais tendance à penser comme Evendyl et FLEMING, en allant porter plainte : il s'agit clairement d'un acte délibéré avec une volonté de nuire. Il ne voudront sans doute pas prendre ta plainte, ce qui les obligerait à entamer une procédure et une enquête peu évidente à première vue. Mais c’est important de le faire,car il ne faut pas laisser faire ce genre de chose et encore mins les accepter, c'est important pour le respect de qui tu es déjà -un jeune homme qui ne demande qu'à vivre librement j'imagine !!- et pour ne pas légitimer et encourager ce genre de pratiques lâches ! ;-) Une autre solution, parallèle serait de faire des autocollant avec une mention du code pénal sur la discrimination et ce qu'encoure le "plaisantin" . (il faudrait que je la retrouve j'avoue ne pas l'avoir sous la main !! ^^) cela montrerais que tu n'as pas peur et que la loi est pour toi, ce qui te met en situation de force. en tous les cas il serait intéressant que tu trouve une personne de confiance à qui pouvoir en parler de visu et t'épauler dans cette situation, une association de soutient et d'entraide par exemple. ils pourrait sans doute te guider sur les textes du code pénal et mieux te conseiller, c'est important d'être soutenu dans ce genre de situation et seul on ne fait pas grand chose. J4ai cru voir qu'il y avait une association de ce genre dans ta ville.  Le plus simple aurait été tes parents mais je peux comprendre ta position délicate. il est aussi possible que tes parents puisse tomber sur le-dit flyers, et peut être cela serait une marque de confiance que de leur en parler avant .. j'avoue ne pas savoir ce que j'aurais fait dans ta situation !!  en tout cas si tu a besoin de soutient, je pense qu'on est tous présents pour t'aider, de loin derrière nos écran, mais moralement c'est déjà un début! ;-) Prends soin de toi surtout et tien nous au courant!!
avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2015 à 10:55

Tommy Je ne vois qu'une alternative : - tu décides de te battre en portant plainte (police ou gendarmerie sont obligés de prendre la plainte, quoi qu'ils en disent) et il faudra aller jusqu'au bout. Quand tu dis qu'ils ne sauront pas d'où ça vient, en effet, ils ne peuvent pas le savoir AUJOURD'HUI, avant d'avoir reçu une plainte et enquêté... - soit tu fais canard en attendant que ça se passe. Tu veux éviter les conflits avec ton père ? Alors sauvegarde les contacts de ton tel et tu lui dit qu'on t'a volé ton tel (je sais, c'est pas très moral et peu citoyen mais à la guerre comme à la guerre !). Là, tu dis que pour pas être emmerdé, tu veux en profiter pour changer de num ! Ah et si je puis me permettre un conseil tout personnel : l'auteur des tags est forcément quelqu'un de ton entourage... penses-y;) A toi maintenant de peser le pour et le contre, en fonction de ton caractère et des circonstances. Et pas mal de choses dites précédemment peuvent aussi t'aider :) EDIT : je viens de penser à un truc "possible" ! Dans tes relations, tu ne connaîtrais pas un bon vieux beauf à l'humour douteux ?? Un canular monstrueux, pas très fin, très très con même mais cela reste une possibilité : pas de tags avec ton num ni légende, rien, juste une blague ? Un seul appel ?? Essaie de trouver un de ces tags... ...
avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2015 à 10:59

Tu dis à  tes parents que des gens s'amusent à tager ton numéro en ville avec des insultes, et que tu aimerais changer de numéro et/ou porter plainte, au pire des cas , tu peux essayer d'en parler seulement à ta mère qui accepte peut être un peu mieux les choses :p après si tu attends que les choses coulent... Il pourrait y avoir bien pire par la suite en voyant que tu ne réagis pas Le mieux c'est vraiment d'aller porter plainte, et de changer de numéros comme ça tu n'auras plus t'emmerde la dessus Bon courage à toi, nous vivons dans une triste époque
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 10:43

C'est absolument lamentable. Mais maintenant, c'est à toi de sortir les crocs. A salopard, salopard et demi. Prends une avocate, j'ai bien dit UNE, je puis t'assurer d'expérience que les femmes sont plus combatives que les hommes dans ce milieu, j'en ai moi même deux alors je sais de quoi je parle. Déposez une plainte pour harcèlement, tentative d'intimidation, menaces, diffusion de coordonnées privées, propos homophobes. Tu peux aller jusqu'à associer la mairie à ton combat pour qu'elle dépose elle-même une plainte pour affichage sauvage et dégradation de biens publiques. Contactes aussi les associations de lutte contre l'homophobie pour les rallier à ta cause. Ne laisses pas passer cela, tu ne feras qu'encourager ces ordures. Un abruti t'attaque à coups de tags ? Tu répliques avec un SCUD. Ni plus, ni moins.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 11:38

Il serait peut-être bon de rappeler qu'il n'a pas envie de faire trop de vagues non plus, pour des raisons personnelles qu'il a expliqué plus haut. Et niveau discrétion, à moins d'appeler les médias nationaux, pas sûr qu'on puisse faire mieux là ! Haha !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 12:53

Le mieux, c'est de changer de numéro de téléphone. Et si tu le retrouve, explique toi avec. Voila, et bien tient nous au courant '
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 13:19

Salut Tommy ! Au moins t'as de la chance qu'on t'ait prévenu, parce qu'on ne sait pas qui peut les voir en ville ces trucs... Dans un premier temps, si tu reçois des appels ou des sms bizarres à cause de ça, tu peux les bloquer facilement sans même avoir besoin de changer de numéro de portable. Si tu es sur Android (il y a plein d'équivalents pour iPhone ou autre), cet article t'aidera sûrement à trouver ton bonheur : Je me sers déjà d'une appli super efficace dès que je reçois un appel louche ou une arnaque : tu mets le numéro en blacklist et tu ne seras plus dérangé. Et c'est pas toujours la peine d'attendre de recevoir des messages ! Certaines applis te permettent de bloquer tous les numéros inconnus, ou de bloquer les numéros inconnus hors entreprises connues, etc. Fin bref, t'as de quoi faire, alors commence par te documenter là-dessus, et ensuite va faire enquête. Porte plainte ou cherche par toi-même si tu as déjà des soupçons. Mais te laisse pas déstabiliser, si quelqu'un a fait ça pour te nuire, alors ne le laisse pas faire.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2015 à 00:37

Tu cherches qui c'est, et on vient tous lui casser la gueule !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2015 à 11:46

Bonjour,  Ce que je pourrais te conseiller c'est d'aller voir les autorités pour voir ce  qu'ils peuvent faire. Tu peux en parler aussi à la mairie pour qu'ils puissent intervenir afin de les retirer ( dans le cas ou les autorités ne puissent rien faire ). N'attend pas  change ton numéros de tel afin de d'être tranquille. Dans le cas ou cela recommencerais il faudra ce rendre à l'évidence que l'une de tes connaissances cherche à te créer du malheur.  Bon courage à toi. 
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2015 à 14:39

Alors tommy, tu en est où dans cette histoire? tu as trouver la source ? t'as eu des appels ?! tu as trouver ton numéro affiché ?!
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2015 à 22:35

Coucou ! Je ne sais pas si je peut t'aider mais en tous cas j'ai subit la même chose  un amie m'a fait cette " blague" . N'écarte pas la possibilités d'une blague douteuse . Si tu a confiance en tes amie et que tu n'a pas donner ton numéro à n'importe qui ya peu de chance que se soit vrai . En tous si c'est vrais c'est vraiment débile tss . 
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr