Comment s'apprécier ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2016 à 20:35

Bonjour, je ne sais pas trop où poster ce sujet j'espère que c'est le bon endroit Ce problème je l'ai depuis toujours, certaines amitiés nefastes et vicieuses au lycée ne m'ont pas aidé à en sortir (et pourtant je me suis débarassé de ces personnes aujourd'hui), et j'ai pas mal d'amis qui m'aiment me soutiennent et m'aident à m'en sortir grace à leur présence et leurs conseils. Seulement voilà ça me mine et j'en ai assez, j'ai vite compris que si je voulais que ma vie s'améliore il fallait que j'accepte une chose toute simple : M'apprécier et me faire plaisir, me faire du bien (sans tomber dans le narcissisime évidement) . Ce n'est que lorsque je me fais du bien que l'amour, l'amitié ou plein de bonnes choses viennent me voir Mais comment faire ?? Même en me lançant dans la carrière dont je rêvais depuis toujours (je viens d'intégrer une école de comédie musicale en septembre) je continue à me raccrocher aux souvenirs qui font mal, j'ai le sentiment de rien avoir à fair elà alors que j'ai réussi l'audition et j'en passe. Bon je fais court je me trouve nul sur tous les points, j'aime pas forcément mon physique, j'ai énormément de mal à faire confiance, et pire que tout je ne me fais pas confiance à moi même. Merci de vos réponses, même si je me doute que la solution doit venir de moi mais peut être que je ne suispas seul
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2016 à 21:27

Tu crois peut-être que tout le monde est meilleur que toi... Pourtant, tu as très certainement plein de bonnes choses, sinon, déjà, tu te poserais pas la question. :) Ce qui est sûr, c'est que le compliment ou l'avis est bien souvent mieux perçu quand il vient d'un autre, car je trouve très difficile de se juger soi-même. (et pourtant, il vaut mieux se juger soi-même avant d'en juger un autre, certes) C'est donc un dilemme... Si tu as du mal à te faire confiance, fais comme si tu étais quelqu'un d'autre, et jauge-toi, teste-toi sur ce qui t'intéresse. Mets-toi à l'épreuve. En plus, tu as déjà commencé, apparemment. Et non seulement tu y verras plus clair sur toi-même, mais en plus, tu auras le jugement des autres (forcément... ^^), et pourtant pas si souvent négatif, bien au contraire.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2016 à 21:31

Salut, Déjà c'est bien que tu en parles en faisant un petit bilan sur ce que tu ressent. Mon premier conseil, surtout ne te laisse pas embarquer par les attentes de la société dont la tendance nous force à adhérer à un certain moule ie avoir un certain physique, être canon, etc. Sache qu'il y a des personnes que ça n’intéresse absolument pas et sache aussi que ton caractère, ton comportement et tes valeurs et principes sont plus importants chez les sages que ce qui est plus importants chez les sots. De ce fait ne fait pas d'efforts pur plaire aux sots mais améliore toi pour convaincre l'autre catégorie. Le physique peut être un bonus , mais c'est tu veux l’améliorer (personnellement je te trouve charmant) fait le pour toi..... Je pense que tout les gens manque à un certain dégrée, à une certaine échelle de confiance en soit, il faut gérer cela et ne pas mettre la bar haute,  ou avoir peur de mal faire les chose. Fait les choses comme tu les sens, et s'il ya des lacunes , repère les et améliore toi. Bonne chance,
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2016 à 22:12

Tu c'est personne sur terre sais mieux se que tu 'aime, comment tu veut être, que toi. Je vois beaucoup de personne qui perde confiance en eux. Mais dit toi toujours que personne n'est mieux que soi même est qu'une personne ayant confiance en elle est un personne heureuse et épanouie. ^^   
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2016 à 23:58

Personnellement j'ai aussi eu ce genre de problème mais maintenant j'en ai plus rien  à foutre pourquoi ?  Parce que j'ai appris mes qualités avec le temps ^^ J'ai appris de quoi je suis capable, je l'ai découvert par moi même avec un peut d'aide bien sûr :) A toi de jouer maintenant, les commentaires précédent te conseille très bien ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2016 à 17:00

Chéri,chéri, ( ouais je sais, je sais......... je suis trop familier parfois, j'en profite parce que c'est online,  c'est ça les cas soc....... hahaha !!!!)bref, honnêtement niveau physique, t'es bien ( bon un peu de muscu, ne serait pas superflu,) mais tu n'est pas le monstre que j'imagine que tu imagine ( sauf peut être, sur ta photo principale, là ouais tu fais flipper, jte jure, on dirait trop un psychopathe)et puis jme dis, que tu as eu une crise à la Britney Spears, ( tu vois le genre, hahaha !!!!, la pauvre, enfin ça arrive ces choses là.....)  mais bon c'est juste sur celle là, et c'est juste mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut ( tous l'or du monde, me dit tu, oh, t'es un chou ..........hahaha !!!) ,maintenant  si vraiment quelque chose, te dérange, dans ton physique, eh bien, change le........ Passons au mentale, je ne te connais pas, et je ne lis pas encore dans les esprits ( mais j'y travaille........).Cependant, d'après ce que tu nous fais savoir sur toi, tu semble être quelqu'un de très sensible ( peut être trop.......), avec la fibre artistique, c'est plutôt, une bonne chose........ Conclusion, t'es un mec normale,  comme il y en a tant, voilà ( c'est un véritable cas soc, qui te le dis), tu n'est pas l'un des nôtres ( félicitations !!!!!). Tu as juste besoin de te le rappeler, de cesser de te prendre la tête pour des choses, qui au fond, n'ont pas ou si peu d'importance. Vis ta vie, comme tu le sens, sans trop te préoccuper de l'avis des autres ( qui est souvent, erroné, cruel et sans fondement..........on les emmerdes........mais avec le sourire ( bas oui, du style quand même, MERDE!!!! ) LOL) . Sauf si celui-ci est constructif ( mais bon, faut voir.............. lol). Apprends à t'aimer un peu plus (  tu verras, c'est pas si mal......) , à faire confiance aux autres ( mais avec attention, et parcimonie ( bas ouais, faut pas être, trop con, non plus, c'est la jungle ici ......... LOL) . Voilà......... Quoi qu'il se passe, je te souhaite, sincèrement, de trouver la voie du bonheur....... et comme disent les djeun's now : LA BISE  
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2016 à 20:58

Souviens toi que tu as des qualités que beaucoup de gens n'ont pas (et qui leur manque cruellement). J'essaie de penser à ça pour moi-même, des fois ça marche. J'ai envie de dire que c'est " de notre âge" d'avoir des doutes sur soi, mais ça je n'ai pas vécu assez longtemps pour le dire. Mais peut-être qu'en vieillissant tu aura plus confiance en toi En attendant, tu as fait des choses qui font que tu peux y arriver, tu as passer l'audition pour une école chère à tes yeux ( et peut-être aussi pour le porte monnaie, ahaha le jeu de mot)  tu as pris le courage d'essayer de réaliser tes rêves, je suis dans un conservatoire pour le théâtre et je comprend le côté " je me sens nul", pour ma part j'ai des défauts de débutant qui reviennent et remises en question etc etc... IL y aura toujours des gens là pour toi et qui auront envie de toi ,de ta présence, dans leur vie où même dans leur projet professionnel ;). J’espère que tu ira mieux avec le temps
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2016 à 21:59

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils ils me seront très utiles. Certes le chemin sera dur (ou pas) mais je compte bien y parvenir, j'ai juré de prendre soin de moi cette année et c'est une résolution que je compte bien tenir pour une fois. Et personne n'est seul c'est vrai
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2016 à 22:08

pour s'apprecier il suffit que il t'arrive de façon naturelle ce que tu aime ça te fera prendre confiance en toi mais le seul prob c'est que maintenat tu le sait donc! je ne peut que te conseiller que de te faire lobotomiser bon tu sera ptètre un légume mais tu t'apprécira en espérant avoir répondu à ta question
avatar contributeur de ICarter
ICarter
19/04/2024 à 16:42

On a tendance à ne pas s'apprécier, faire preuve du syndrome de l'imposteur car des fois on s'attend à faire de grande chose.

Alors que doit être content et satisfait des toutes petites choses et c'est cela qui construit notre confiance en nous et la rend inébranlable.

Accepter ses erreurs aussi aide, car l'on recherche la perfection en tout et au moindre dérapage et c'est l'autojugement interminable.

Je n'avais pas confiance en moi plus jeune et je suis bien content d'avoir changé.

Le manque de confiance détruit et nous empêche de vivre de nombreuses expériences.

ICarter.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr