L'amour est il une question d'âge et de physique ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis tout à fait d'accord avec toi : on tombe amoureux d'une personne, pas seulement d'un physique. Après, pour être honnête, surtout sur un site de rencontre, le physique est un des critères qui font que les gens vont ou pas cliquer sur ta photo, suivant que tu les attires ou non.

Concernant l'âge, j'ai vécu pendant un an et demie avec un homme qui avait seize ans de plus que moi et c'est en partie à cause de la différence d'âge que nous nous sommes séparés. L'âge ne fait pas tout, tu le dis toi même : l'essentiel, c'est si l'on se sent jeune ou pas dans sa tête. Il n'empêche qu'une trop grande différence d'âge fait que les deux personnes ne sont pas forcément aux même étapes de leur vie, n'ont pas les mêmes attentes, la même libido, les mêmes désirs. Le partenaire le plus âgé a pu faire une croix sur certaines choses (le désir d'adoption par exemple) quand l'autre n'a pas forcément encore en tête ces choix ou n'a pas envie d'adopter les choix faits par son compagnon. Donc l'âge peut tout de même être important.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci pour ta réponse. Effectivement, je partage ton analyse sur le premier avis sur un site de rencontre est la photo de profil. Pour l'âge effectivement trouver un partenaire avec la même vision de la vie, du futur, de projet commun.... Sans oublié la libido qui est différente avec l'âge . ????

photo de l'auteur Skyquiver
Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements
Oui cela compte. Le physique joue qu'on le veuille ou non, on est tous attiré par certains corps plus que d'autres, mais tous les goûts sont dans la nature.

Pour l'âge c'est pareil, certains préfèrent un mec plus âgé et protecteur, ou alors un mec plus jeune et plus frais. Je dirais cependant pour ma part et pour une bonne majorité qu'on cherche souvent quelqu'un des les environs de nos âges si possible.

Pourquoi ? Sans même parler des performances physiques je dirais que c'est parce que la force du lien générationnel est puissant; des personnes de la même génération nous comprennent mieux que personne, elles ont grandi dans le même univers, avec la même culture, les mêmes souvenirs, sans se connaître on a vécu les mêmes révolutions, c'est comme une mémoire collective qui témoigne d'une époque, d'une période de l'humanité qui correspond à notre identité. Il y a déjà un peu de nous dans ces personnes, elles sont un point d'ancrage, un reflet de nous même, d'une réalité que l'on connaît; elles représentent un refuge, un repère et constituent généralement un réseau auquel on se rattache.
Les personnes d'une même génération, d'un même pays, d'une même culture vont être plus aptes à se comprendre et à communiquer facilement, la communion, même sur le plan amoureux, ne pourra se faire que plus facilement.
Là encore, tout reste possible, et de manière plus exceptionnelle certains couples arrivent à se trouver malgré leur écart d'âges parce que l'un et l'autre arrivent à apporter à son conjoint l'équilibre, la force, la vie et le bonheur dont il a besoin.

photo de l'auteur Phyl0s
Phyl0s
Homme de 29 ans
Rosny-sous-Bois

2 remerciements
L'amour n'est pas question directement ni d'âge ni de physique.

Cependant, l'amour découle de différentes autres sources d'attirances, notamment :
- physique,
- psychologique,
- caractérielle,
- sentimentale,
- etc.

C'est ce mélange des différentes attirances qui peut, ou pas, créer l'amour.
Chacun ressent un certain besoin de chacune de ces attirances, à des niveaux différents. Certains vont accorder beaucoup d'importance au physique, d'autres vont s'attarder bien plus sur le côté psychologique, d'autres encore sur le ressenti que leur provoque l'autre (le "charme", peut-on dire ?).

Chacun est différent. L'amour n'apparaît pas par magie, c'est une alchimie propre à chacun d'une combinaison de ces facteurs que l'on ne contrôle pas.

A partir de cela, on peut subdiviser les attirances dont on a besoin en différentes sous-catégories :
- le côté physique :
  * l'âge compte, évidemment, puisqu'il modifie l'aspect physique de la personne (pilosité, traits du visage, peau, etc)
  * on a tendance à être attiré par une ou plusieurs "catégories" de physiques (bears, minets, "lambda", etc.)
- le côté psychologique, caractériel :
 * ici également, l'âge joue un rôle, puisque nous évoluons avec l'âge, et que, normalement, nous "maturons", chacun à notre rythme.
 * on peut également préférer certains traits de caractère n'étant pas soumis à l'âge physique de la personne, mais peut-être plutôt à son niveau de "maturation" (si l'on peut qualifier cela comme tel, puisque certains traits ne sont pas vraiment pertinents dans cette catégorisation)
- et on peut continuer longtemps ...

* TL;DR *
Pour résumer, non, l'âge n'entre pas directement en compte dans l'amour, mais entre dans les bases sous-jacentes de celui-ci, selon un algorithme propre à chacun.

photo de l'auteur Capricapri
Capricapri
Homme de 20 ans
Paris
Moi j'aime les daddys <3

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Capricapri : Moi j'aime les daddys

Merci Ulysse pour ces mots d'encouragement ???? 

Mais, peux tu expliquer au moins de 30 ans, que les + de 30 ans ne sont pas repoussant, ni tous de pervers . ????

photo de l'auteur Shalala
Shalala
Homme de 19 ans
Paris

15 remerciements
T'as ceux qui te diront ' Oui c est l âme qui compte ' et t'as ceux qui te diront ' Oui mais une telle différence d âge quand même ' ou un truc du genre.

Dis toi juste que ce n est qu' une question de pourcentages, la majorité trouve ça ' étrange ' et ceux qui vont au feeling sont moins nombreux. Tout est une question de chiffre Après tout x)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bien sûr, la personnalité et le feeling sont extrêmement importants mais la différence d'âge peut faire peur malheureusement... La peur du regard des autres par rapport à la relation qui pourrait se créer, la peur de l'incompréhension entre l'un et l'autre parce que lorsqu'il y a une grande différence d'âge le fossé entre les générations peut être plus ou moins grand lui aussi et entraîner des différence d'appréhension des évènements... Bien sûr, lorsque l'on tombe amoureux de quelqu'un ce n'est sûrement pas ça qu'on va voir en premier mais ce sont des paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte pour expliquer les réticences de certains lorsque la différence d'âge est grande.
Bref, en espérant avoir pu aider un peu avec ma contribution ;-)

photo de l'auteur fanoudu62
Fanoudu62
Homme de 24 ans
Lille
Pour ma part je dirais que c'est très compliqué pour une raison toute bête : l'amour est un tout. Je m'explique. 

L'amour est fait de nos sentiments physique et psychologique mais également de tout ce qui nous entoure. Notre vie, notre boulot, nos amis, les inconnus dans la rue… 

Ce que je veux dire par-là, c'est qu'une attirance physique n'a pas D'âge. Mais, cet amour peut-être égrené par tous les périphériques cités juste au-dessus. 
 La pression sociale, le regard des autres etc peut faire changer notre esprit au regard de nos sentiments.

Par ce que, même si on pense le contraire, le regard des autres, de nos pairs, a toujours un impact sur une personne même si cet impact est plus ou moins faible. Et la longue, cela peut nous remettre en question vis-à-vis de nos sentiments.

Après, en ce qui concerne le physique, là ça dépend vraiment du caractère du personnage. Tu en a qui s'en foutent totalement du physique, d'autres qui ne jurent que par ça quitte à tomber sur un con, et d'autres qui sont entre les 2. La, c'est juste une histoire de caractère et de conditionnement. 
Si on a toujours grandi auprès de personnes qui ne qualifiaient les gens par leur physique, on est plus ou moins "converti" à la cause. 

Après il y a toujours les exceptions qui confirment la règle. ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Passé un certain âge, quand on vise plus jeune je dirais plus que "l'amour est une question" de compte en banque, pas mal de jeunes recherchent leur "sugar daddy".

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Nonobstant: Il y a de ça. Pas que, mais il y en a tout de même. Certains adultes cherchent aussi par une relation avec un jeune un moyen de compenser ce qu'ils n'ont pas pu vivre étant eux-mêmes plus jeunes.
Tout dépends en fait de qui fait le premier pas généralement.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Soklaus : @Nonobstant: Il y a de ça. Pas que, mais il y en a tout de même. Certains adultes cherchent aussi par une relation avec un jeune un moyen de compenser ce qu'ils n'ont pas pu vivre étant eux-mêmes plus jeunes. Tout dépends en fait de qui fait le premier pas généralement.

Le message était à prendre à la dérision en fait ( je m'ennuyais un peu, j'avoue ), je sais bien qu'on ne peut pas résumer les relations intergénérationnelles à la cupidité des plus jeunes mais bon le nombre de vieux friqués qui sortent avec des canons filles comme mecs d'ailleurs c'est assez délirant !

Du coup je pense que l'argent peut aider lol.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Nonobstant : Citation de Soklaus : @Nonobstant: Il y a de ça. Pas que, mais il y en a tout de même. Certains adultes cherchent aussi par une relation avec un jeune un moyen de compenser ce qu'ils n'ont pas pu vivre étant eux-mêmes plus jeunes. Tout dépends en fait de qui fait le premier pas généralement. Le message était à prendre à la dérision en fait ( je m'ennuyais un peu, j'avoue ), je sais bien qu'on ne peut pas résumer les relations intergénérationnelles à la cupidité des plus jeunes mais bon le nombre de vieux friqués qui sortent avec des canons filles comme mecs d'ailleurs c'est assez délirant ! Du coup je pense que l'argent peut aider lol.
[

Évidemment que l'argent compte B)
Moi, je m'en fous de l'âge, ce qui compte, c'est avant tout le compte en banque pour qu'on puisse m'entretenir pour toujours B)

...

Nan je déconne bien sûr. Évidemment que l'âge compte. Personnellement, le point sur lequel j'ai le plus de mal, c'est sur le "choc des générations". Pourtant, je me qualifie comme étant assez "vieux jeux". Sauf que voilà... Notre monde n'est pas le même qu'il y a 20 ans. Et j'ai beau être vieux jeux, j'ai grandi dans le même monde que ces autres jeunes très "branchés". Et donc même si je n'ai pas le même caractère et les même goûts qu'eux, j'arrive plus facilement à comprendre pourquoi ils ont tel ou tel comportement.

En fait, la question ne porte pas sur le caractère / beauté intérieure d'un prétendant. C'est bien plus une question d'empathie et de compréhension de l'autre.

Après, il y en d'autres que ça gêne moins. Mais on peut pas reprocher à quelqu'un d'éliminer d'office des personnes plus agées qu'elles. Ça se comprend.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
D'une manière générale je suis d'accord avec l'auteur, mais au début de l'amour il y'a le jeu de la séduction, de l'attirance (mutuelle ou pas) et dans la vie réelle comme sur les sites de rencontres, le premier critère de sélection d'amants/amis/rencontres est le physique, on zappe les personnes qui nous plaisent pas et on parle avec celles qui nous attirent, c'est très dur de trouver un vrai amour dans un monde individualiste et fortement tourné sur les choses éphémères comme le physique ou la beauté.
"C'était mieux avant", cette magnifique phrase colle bien avec l'amour, l'amour, c'était mieux avant. On luttait pendant des années pour l'élu(e) de notre cœur pour finalement l'épouser et vivre avec cette personne ad vitam aeternam. Maintenant, tout va trop vite, certaines relations se construisent d'abord sur le sexe puis sur le sentiment amoureux, les applications de plans rapides pullulent et polluent notre façon de concevoir l'amour (TInder, Grindr).

Au niveau de l'âge, je ne vois pas trop de problème, l'amour ne tient pas compte des limites telles que l'âge ou la distance, c'est un sentiment qui transcende les dimensions d'espace et de temps

photo de l'auteur Seyan24
Seyan24
Homme de 26 ans
Espalion

13 remerciements
Bonjour,

Personnellement, je préfère les hommes un peu plus âgés que moi, je ne vais pas allez dans les stéréotypes mais je trouve qu'ils sont plus posé, plus terre à terre et parfois un peu plus mature. Même si j'ai déjà rencontré des jeunes de mon âge ayant ces critères.

Ce qui m'attire chez un homme c'est le coté mystérieux, atypique, les détails  et bien sur un peu le physique forcément.

J'aime les gens qui sont différents sans tomber pour autant dans l'excentricité. 

Je regrette juste ma génération qui est la génération zapping, j'ai l'impression que le mot "amour" est galvauder, je suis peut être un peu vieux jeux mais pour moi être amoureux sa veut dire vraiment quelque chose. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Nonobstant : Passé un certain âge, quand on vise plus jeune je dirais plus que "l'amour est une question" de compte en banque, pas mal de jeunes recherchent leur "sugar daddy".
zz

Effectivement, des jeunes (moins de 35ans) me contactent.... Mais, à chaque fois ils souhaitent être payé ou des cadeaux ! Vu que cela est pas ma philosophie, je refuse. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Gay42000 : Citation de Nonobstant : Passé un certain âge, quand on vise plus jeune je dirais plus que "l'amour est une question" de compte en banque, pas mal de jeunes recherchent leur "sugar daddy". zz Effectivement, des jeunes (moins de 35ans) me contactent.... Mais, à chaque fois ils souhaitent être payé ou des cadeaux ! Vu que cela est pas ma philosophie, je refuse. 

Aujourd'hui l'amour se monnaye, et on oublie le principe de base : l'attirance. C'est triste, mais c'est notre monde.

photo de l'auteur friendlyy85
Friendlyy85
Homme de 33 ans
les sables d'olonne

13 remerciements
pour moi, l'amour vient avec le temps (pour ma part), ou c'est un coup de foudre (pour d'autres).
certain parlent d'amour...et quand tu les rencontres ils veulent direct aller au lit, quelque soit l'âge.
je n'attire que ce genre de garçon. :(
mais au final je pense que l'amour n'a pas d'âge, ni de distance.
suis je capable de faire des concessions ?
jusque où suis je capable d'aller pour lui ?
quels attentions puis je lui apporter ?

c'est vrai que nous sommes dans un monde compliqué pour les relations et les sentiments...
mais si je baisse les bras, alors je dois oublier de vouloir trouver une personne.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Y pas plus complet ! 

Citation de Phyl0s : L'amour n'est pas question directement ni d'âge ni de physique. Cependant, l'amour découle de différentes autres sources d'attirances, notamment : - physique, - psychologique, - caractérielle, - sentimentale, - etc. C'est ce mélange des différentes attirances qui peut, ou pas, créer l'amour. Chacun ressent un certain besoin de chacune de ces attirances, à des niveaux différents. Certains vont accorder beaucoup d'importance au physique, d'autres vont s'attarder bien plus sur le côté psychologique, d'autres encore sur le ressenti que leur provoque l'autre (le "charme", peut-on dire ?). Chacun est différent.  

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Par contre quand tu proposes un beeting sans discrimination ca veut dire laisser de côté les critères de discrimination et toi t'exclus les + de 45a ? Est-ce normal ?

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit