Marre de ces p****** d'hétéros

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 20:54

Ouh décidèment c'est Noël aujourdh'ui , deuxième post de ma part... Alors voilà j'ai révélé mon homosexualité à cinq amis dernièrement , en plus de l'avoir révélé à ma mère ( qui va prendre du temps pour l'intégrer car elle me dit encore que je peux trouver une petite copine..bref..). Le truc , c'est que depuis que je suis jeune , je traîne toujours avec des hétéros , et donc j'ai toujours essayé de calquer mon discours , mes manières sur eux ..Et maintenant je me trouve à traîner avec des hétéros qui n'en valent vraiment pas la peine ( car j'en ai connaît un qui est totalement homophobe , musulman , quelque part c'est logique , et un autre que j'apprécie , même s'il m'a dit que l'homosexualité selon lui était "anormale" , mais au moins on a discuté quelques heures ensemble , il est un peu plus ouvert d'esprit , sans compter une autre qui m'a dit que c'était génétique ). Je vous avoue qu'en ce moment c'est un peu le pétage de câble de mon côté , j'ai une sensation d'amertume de m'être nié vis à vis de ces soit-disant potes . Le truc , c'est que voilà c'est mes seuls vrais amis , je connais pas d'autres gays à mon plus grand désarroi. L'année prochaine , je compte bien les laisser tomber comme des vieilles chaussettes mais je m'en veux d'avoir écouté ces putains de gens qui voulaient " me détruire pour mieux me reconstruire "( selon leurs dires ) , et je me retrouve bien bien seul dans mon désarroi , j'ai envie d'insulter tout le monde , de leur faire bouffer de la m****, bref c'est la grosse crise de nerf ... J'ai assez déprimé dernièrement également ces derniers mois , en essayant de nier mon homosexualité ( d'une force vous ne pouvez même pas imaginé , il en reste quelques séquelles ) .Sans parler de mon connard de père ( qui ne me dit pas un mot , à qui je n'ai pas fait mon CO mais le ferait en espérant que ça le fera bien souffrir , honnêtement j'en doute vu comme il m'ignore ). Est ce qu'il y a des gens qui ont vécu la même situation que moi ? Comment avez vous pu vous pu rebondir ? Thanks guys .
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 21:00

et je me retrouve bien bien seul dans mon désarroi , j'ai envie d'insulter tout le monde , de leur faire bouffer de la m**** c'est justement l'erreur à ne pas faire. tu sais il faut de tout pour faire un monde, des cultures différentes, des caractères différents, des sexualités différentes... l'essentiel est de tolérer et accepter les avis contraires. un homophobe a le droit d'exister. juste est à proscrire la violence gratuite. J'ai des amis homophobes, et musulmans aussi, ça ne pose pas de problèmes. Ils ne comprennent pas, jugent ma sexualité contraire à leur principes mais j'accepte leurs avis. et ça se passe bien. On boit un verre ensemble, on discute tranquillement. On veut à tout pris changer les gens et leur mentalité. mais ce qu'on n'a pas compris c'est qu'on ne changera jamais les gens. il suffit de les prendre comme ils sont, avec leur qualité et leurs défauts. La tolérance commence par là et si on veut qu'on soit tolérant avec les nous, soyons tolérants avec les autres.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 21:02

une question intéressante: peux tu changer personnellement? la réponse va être surement et en toute évidence: non. donc tu comprendras par là que tu ne changeras personne.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 21:05

marre des hétéros, mais mon pauvre tes mal barré !
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 21:09

Je partage ce point de vue mais si tu veux en ce moment je suis en plein pétage de plomb , la tronche de ce mec me revient en tête tous les matins ...insuportable, et comme il traîne avec mes potes que j'apprécie , j'ai juste envie de fuire et de tous les ignorer , c'est très énervant !!
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 21:12

parfois il faut passer outre.... c'est mieux pour toi même. la vie est assez stressante en général pour que tu te créé un problème supplémentaire. il a le droit de penser ce qu'il veut. juste a condition de te respecter.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 21:18

"Le truc , c'est que voilà c'est mes seuls vrais amis , je connais pas d'autres gays à mon plus grand désarroi. L'année prochaine , je compte bien les laisser tomber comme des vieilles chaussettes" Que tes amis aient du mal à comprendre et à accepter c'est normal, mets toi un peu à leur place ! Laisse leur le temps de le digérer et de l'accepter. Tu as fais ton Coming Out, maintenant tu veux t'assumer et vivre comme tu es, c'est normal aussi. Mais ne commet pas l'erreur de renier tout ce qui t'as amené jusqu'ici. Tu l'as dis ce sont tes amis, ne les lâche pas sous prétexte que c'est difficile pour eux et pour toi. Votre amitié n'en sortira que plus grande. Si tu cherches à n'avoir que des amis gays tu risques de tomber dans le piège de la marginalisation.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 21:23

Juste, une toute petite contribution qui me semble très importante : « un qui est totalement homophobe, musulman, quelque part c'est logique ». Non. J'ai des potes musulmans, et pour moi-même avoir lu le Coran (bien que je sois agnostique), je peux te certifier noir sur blanc qu'un vrai musulman, s'il respecte les valeurs transmises par sa religion, ne sera pas homophobe. Certes, le Coran indique qu'un bon musulman doit être hétéro. Mais en aucun cas il n'invite à l'homophobie, au contraire. Il y est écrit noir sur blanc (ou gris sur jaune suivant le papier) qu'un bon musulman doit tolérer, accepter les homosexuels, sans les stigmatiser, ni les rejeter. Et c'est ce que font les vrais musulmans que je connais. C'était juste une petite parenthèse, pour signaler qu'il n'est pas « quelque part logique » qu'un musulman soit homophobe.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 21:27

C'est juste , Max26 , s'accepter c'est aussi accepter les opinions des autres . J'ai encore un peu de mal à ce niveau là , ça viendra avec le temps . En fait , c'est dur de pas penser à certaines personnes et leurs réactions , surtout quand ça tourne en boucle dans ta tête !
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 21:27

au départ toute religion apporte un message de paix. c'est ce qu'en ont fait certains hommes qui a mené là où est la religion actuelle, trop sectaire à mon gout.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 21:29

car j'en ai connaît un qui est totalement homophobe , musulman , quelque part c'est logique , Vive les préjugés et la discrimination :gulp: Puis si tu insinues par là que les musulmans sont intolérants, tu devrais jeter un coup d'oeil à ton post, rien qu'au titre :mad:
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 21:34

Je m'en rends très bien compte de ce que j'ai écris , j'ai anticipé ça .. je suis énervé c'est tout
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 21:38

le but est d'expliquer mais pas de transformer le post en ring de boxe! la religion n'a rien à voir là dedans. dans ce cas si on écoute notre pape, il est aussi assez sectaire là dessus. le problème réside sur la façon dont chaque individu vit ses croyances et comment ils va les interpréter. car tout messages peut être interpréter differament selon ses propres convictions ou voire même ses propres intérêts. si on lit les bases du coran et de la bible le sens est le même: amour, tolérance et aide. Après chacun a interprété à sa propre manières les versets ou les passages bibliques. Les guerres de pouvoir entre religieux sont intervenus et les transformations voire déformations des messages religieux ont été dévié. Comme le dit Zifou l’intolérance commence par ne pas accepter les pensées des autres. Effectivement ton titre peut paraitre intolérant mais je le vois plutôt comme un mal de vivre. Le seul message que je peux te faire passer est: tu veux qu'on te tolère alors tolère les autres.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 21:47

J'entends bien !
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 22:01

J'ajouterais que tu ne perds rien à t'éloigner de ceux qui ne t'acceptent pas. Franchement, l'homosexualité, c'est un détail. Tu ne vas pas coucher sous leur nez, quand-même. C'est un détail de ta vie, qui est tout-à-fait normale d'ailleurs. Ton pote qui est sado-masochiste (et il y en a plus qu'on ne le croit), tu penses que ça lui fait quelque-chose de savoir que tu es au courant de ses penchants ? Pour être bref et synthétiser ma pensée, si tu t'obstine à vouloir t'accrocher à des gens qui ne t'acceptent pas, tu fonces dans le mur. Ils n'en valent pas la peine. C'est triste, peut-être que tu avais tissé de bons liens avec ces gens là. Mais si au premier obstacle ils te faussent compagnie, demandes-toi ce que ça aurait été si le "problème" avait été plus important. : t'auraient-ils aidé ? T'auraient-ils soutenu ? Dis-leur au revoir, et fais-toi de nouveaux potes. Des potes qui t'accepteront comme tu es. C'est un minimum, dans une amitié sincère.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 22:13

Selon moi (et oui je ramène ma fraise :B ) le concept de tolérer l'intolérance est assez étrange; l'homophobie (au même titre que le racisme) c'est de la pur intolérance et non pas une "opinion" donc demander d'accepter cela est assez hypocrite :mad: Après beaucoup de gens se servent de la religion comme un bouclier et un glaive au service de l'homophobie, il s'agit juste d'une excuse pour les intolérants Après le problème dans ce que tu dis Bapti c'est que tu deviens toi même intolérant en faisant l'amalgame hétéro/musulman = homophobe même si je peut comprendre ta colère :salut: Et puis si tu comptes jeter tes "amis" qui t'insupportes déjà c'est que ce n'est pas de vrai amis (Oui c'est vrai que c'est dur d'en trouver des vrais ._. ) Pour tes parents tu peux pas y faire grand-chose mais ta mère peut prendre du temps avant de totalement l'accepter, il ne faut pas lui en vouloir mais essayer d'en parler plutôt. Pour tes amis, il faut mieux essayer d'en trouver d'autres mais s'isoler avec seulement des homosexuels est malsain, il y a aussi des hétéros tolérants, et les rejeter pour leurs sexualité te rendrais hétérophobe ^_^" (Tient ce mot en surligné en rouge, j'ai fait une faute ? O_o Ou le concept d'hétérophobie n'est pas reconnu -_-" ) Enfin en bref ou devrait pas se mêler de la sexualité des gens et on devrait pas avoir à la cacher non plus (ni la hurler sur tout les toits hein on vaux mieux que ça x) ) Je sais pas trop si ce que j'ai dit a pu t'aider ni même si ça à un sens mais je l'espère xD
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 22:14

l'homophobie n'est pas forcement de l’intolérance... On a trop tendance à confondre homophobie et violence (verbale ou gestuelle) il existe des homophobes tolérants. ils ont le droit de penser comme ils le pensent et on n'est pas Dieu ni une quelconque divinité pour dire ce que doivent penser les personnes ou dominer la pensée universelle. On doit accepter que des personnes pensent différemment de nous comme on doit accepter d'autres cultures ou voire son propre voisin. Non, accepter l'homophobie n'est pas hypocrite, c'est une réalité et si on ne passe pas par là on ne se fera jamais tolérer nous même. nous ne sommes pas au dessus des autres pour donner des leçons à qui que se soit.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 22:24

"L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, mais violente et agressive envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe." (Merci wikipédia :D ) Après des gens peuvent ne pas comprendre l'homosexualité sans être homophobes :salut:
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 22:25

On ne leur demande pas de la comprendre simplement de la tolérer.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 22:29

Salutation ! Je rejoins l'opinion de Constantin06 et de Max26 Nous avons chacun des valeurs, une religion et une éducation. Pour ma part, je prône pour la tolérance et l’acceptation d’autrui. Il faut du temps pour accepter les autres comme ils sont, cependant la différent doit permettre un rapprochement et changer les mentalités. Tu les considères comme de vraie amis car je suppose qu’ils ont toujours été présent pour toi et vise vers sa. Toutefois, les reniés sous prétexte qu’ils ne t’acceptent pas est paradoxal, car tu as toujours refléter l’image d’un mec hétéro donc il faut pouvoir comprend et ce mettre à la place de l’autre. C’est un changement brutal. J’espère qu’avec le temps que les choses s’arrangerons et que tu pourras ouvrir une communication pour leurs permettre de voir les choses autrement (avoir une meilleurs opinion). Car fuir ne résout pas les problèmes. N’ai point le désir ou l’envi de rendre le mal pour le mal mais faire le bien. Et n’oublie pas touts ces moments vécu ensemble… ce n’est qu’une épreuve qui rendra votre amitié plus forte. Je parle en connaissance de cause. Pour te sentir mieux tu devrais te changer les idées, sortir un peu et te focaliser sur le positif. Donne du temps au temps et pense a faire de nouvelle rencontre sans oublie tes amis. Cordialement
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 22:38

Ha je viens de voir votre message et oui il semble que je ne me suis pas fait comprendre ^_^" J'ai conscience qu'il existe une certaine homophobie (M'voyez je ne suis pas aveugle ><") et d'ailleurs je ne la comprend pas mais je ne vais pas chercher à faire changer d'avis les homophobes L'homophobie c'est "porté préjudice" à des homosexuels à cause de leurs sexualité, ce n'est pas pour rien que l'homophobie est illégale :gulp: (Après c'est vrai que le terme homophobie n'est pas très judicieux et peux porter à confusion :O (La peur des mêmes c'est assez étrange quand même) ) Après bien sûr chacun à sa liberté de penser mais on ne demande pas forcement qu'on nous la fasse partager dans certains cas car "Les libertés des uns commence là où s'arrête celles des autres" (je l'ai un peu modifié oui :B La liberté n'est pas égale à Les libertés ) Tout le monde à le droit au respect donc nous aussi, on a aucune preuve à faire :salut:
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 22:41

En fait je pense que notre problème vient de notre conception du terme "homophobie" parce que sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on n'a pas besoin de comprendre pour tolérer :salut:
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 22:42

je préfère parler de violence (verbale ou physique), c'est plus approprié . je pense que chacun à droit à son opinion, juste à savoir que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres comme tu l'as souligné. Donc acceptons toutes opinions même opposées on ne sera que mieux accepté nous même.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2012 à 22:56

Comme je l'ai déjà dit je ne pense pas que l'homophobie soit une opinion ou une liberté, on est pas inférieurs à qui que ce soit pour avoir besoin d'abonder dans le sens d'homophobes pour être tolérés (d'ailleurs je préfère le terme "accepté" ) L'homophobie sous entend forcement l'exclusion des homosexuels que ce soit explicite ou non Après là où je suis d'accord c'est qu'il ne faut pas rejeter les homophobes: il faut bien que quelqu'un leurs montre le bon exemple :gulp: On va pas non plus leurs demander d'être homos hein :B Je crois que je vais m'arrêter là parce que on commence à sortir du sujet initial et que je doit me coucher pour être en pleine forme demain :mad: Ce petit "débat" ma fait plaisir et je suis désolé d'avoir à y couper court :salut: Merci et à une prochaine fois :gulp:
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr