Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Citation de Minos : Je comprend, mais c'est vrai que ces termes n'étais pas très très "valorisant" pour le dominé surtout...Oui, tu as raison et pendant longtemps la femme a été considéré comme le sexe faible (et l’homme le sexe fort), pourtant même si cela a changé socialement, sexuellement la position dominé(e)/dominant(e) perdure dans les couples hétéros et si la relation se fait dans le respect, cela ne scandalise personne. De même pour les rapports homosexuels : pendant longtemps (et encore en partie maintenant) et surtout pour les hommes pénétrés ou « passifs », c’était (c’est) considéré comme dévalorisant. Pourtant, sexuellement, cette dichotomie est largement représentée dans la vie homosexuelle. Peut-être est-ce parce que le plaisir sexuel n’est jamais aussi fort que dans la tension entre deux polarités différentes et marquées, même lorsqu’elles sont incarnées dans des corps de même sexe. Des polarités différentes impliquent un état d’esprit réceptif (féminin) et un autre émetteur (masculin), même temporaire, interchangeable et vécu dans le plus grand respect mutuel. A l’autre bout du spectre, on trouve la relation sado masochiste, manifestation d’une polarisation extrême dominant/dominé. Ce sondage n’avait pas vocation à faire la distinction entre les différents degrés de polarisations relatives, dont le point commun est l’imaginaire donneur/receveur. Mais, je le reconnais, c’est une limitation de ce sondage.
Citation de Gilou03 : Enneathusias je te site : "D’où l’objet de ce sondage sur les rôles de dominant et dominé dans notre vie, jusque dans notre sexualité qui traduisent notre adaptation à la profonde influence de la Nature et de la Culture sur nos comportements." j'acquiesces totalement à l'exposé, au développement et aux perspectives de cette bipartition dominant/dominé... juste une question qui se pose sur l'acceptabilité de "ces rôles " et surtout sur le "type d'équilibre" sociétale qui en découle : la domination étant passée de la force physique individuelle, à la réalisation progressiste de la gestion sociale, jusqu'à la puissance de structuration des systèmes autonomes, (financiers, commerciaux, médiatiques, idéologiques, scientifiques même)... est ce que la prochaine étape ne se trouve dans une domination de l'évolution de l'humanité par la complexification des rapports instincts de survie/milieu de vie (pollutions), des rapport groupe/individu(chômage, pauvreté) et enfin des rapports famille/éducation (délinquance, fossé générationnel)..?oui, tu as tout à fait raison, le risque est qu’à force de polariser notre rapport au monde (du XIXème siècle environ jusqu’à présent : l’humanité dominante face à la Nature dominée), on se retrouve avec une inversion des rôles où la Nature risque de nous dominer en changeant drastiquement nos conditions de vie et notre évolution en tant qu’espèce. De même, dans nos rapports aux autres nations, marquées par la recherche de domination, les conséquences sociales risquent de finir par nous dominer à travers le chômage de masse ou encore les clivages riches/pauvres de plus en plus marqués, etc.
Citation de Minos : Personnellement je n'aime pas du tout l’appellation "dominant et dominé" car ça laisse penser a une soumission totale.... Et un aspect d'infériorité du dominé face au dominant...Je suis tout à fait d'accord avec toi Minos. Je suis dominante, mais je ne le fais pas exprès, c'est dans ma nature. Et je n'aimerais pas que ma copine pense qu'elle est dominée.
Citation de Desiles54 : Citation de Minos : Personnellement je n'aime pas du tout l’appellation "dominant et dominé" car ça laisse penser a une soumission totale.... Et un aspect d'infériorité du dominé face au dominant... Je suis tout à fait d'accord avec toi Minos. Je suis dominante, mais je ne le fais pas exprès, c'est dans ma nature. Et je n'aimerais pas que ma copine pense qu'elle est dominée.ce serait peut-être intéressant de savoir si ça lui plaît ou pas. C'est peut-être pas par hasard que tu lui as plu jusque dans cet aspect majeur de ta personnalité ? PS : et vouloir être dominé ne signifie par forcément se sentir inférieur (à mon avis)
Citation de Enneathusias : Citation de Desiles54 : Citation de Minos : Personnellement je n'aime pas du tout l’appellation "dominant et dominé" car ça laisse penser a une soumission totale.... Et un aspect d'infériorité du dominé face au dominant... Je suis tout à fait d'accord avec toi Minos. Je suis dominante, mais je ne le fais pas exprès, c'est dans ma nature. Et je n'aimerais pas que ma copine pense qu'elle est dominée. ce serait peut-être intéressant de savoir si ça lui plaît ou pas. C'est peut-être pas par hasard que tu lui as plu jusque dans cet aspect majeur de ta personnalité ? PS : et vouloir être dominé ne signifie par forcément se sentir inférieur (à mon avis)J'ai une forte personnalité à la base, pas qu'en couple. Je ne pense pas qu'elle se sent soumises. On n'en as jamais parlé. Pour moi ce n'est pas une question de dominant/dominé, mais une question de personnalité.
Citation de Enneathusias : L'unité intra personnelle dont je parle n'est pas accessible à travers une simple responsabilisation, via l'arrivée d'un enfant par exemple. Ce genre d'événements est certes majeur dans une vie, mais ce n'est pas suffisant pour parvenir à cette unité intrapersonnelle. ça peut en être un jalon, mais ce n'est pas en soi suffisant pour faire le choix du lâcher prise sur les polarités, c'est-à-dire en fait, la désidentification à l'égo, qui entraîne de facto une transcendance des polarités intérieures. Je pense à des gens comme Eckhart Tolle, par exemple.rectification précision: je n'ai pas dit que la responsabilisation de la parentalité, par exemple, permettais de "commencer" l'unité intra-personnelle, mais que la notion de responsabilisation qui vient de son choix d'être responsable de la "direction" de sa vie, est aussi présente dans l'éducation réciproque parents/enfants... [ici "direction" se prend dans ses deux significations, diriger et orienter...] le "lâcher prise" sur les polarités, est une avancée vers un non-dualisme, (qui a une longue histoire et un très bel avenir), si t'en est que nous lui laissions le temps et le lieu de son rayonnement, car il est évident qu'il faille donner à ce "lâcher prise" l'amplitude de son acte, en l'occurrence l'offrande de son égo... pour ce qui est de la transcendance des polarités intérieurs, elle ne peut être, (pour moi) ni une maîtrise, (donc plus une direction puisqu'il n'y a plus de dominant/dominé) ,ni une négation ( puisqu'elle est non-dual), ni une sublimation (car elle est intra-personnelle) , ni une transposition (puisqu'elle n'a plus le support de l'égo), ni même une acceptation passive (car son acte est une recherche) , mais je dirais que cette transcendance est la saisie consciente de l'acte de cohabitation avec le Tout...
Je suis les deux à la fois, je peux être dominé tout en dominant la situation...
Citation de Lukaba #367547
...tu as décidé de faire remonter tous les posts 2016 ???
(Je hais les relations incluant des éléments de domination, quels qu'ils soient).
je dirais que je suis plus dominant que dominé
Pour moi cela ne veux strictement rien dire . Je dirai les deux . Enfin pour l'instant passif donc dominant. Mais après ma future opération . Ma nature de pouvoir jouer sur les deux phasette me reougira. Car cela fait tout simplement parti de ma personnalité depuis toujours.
Citation de Clark #376342
... Passif donc dominant
😳😳😳
Quel est le lien ?
En quoi une opération changerait une mentalité ?
Tu peux définir "reougira" stp?
Ton profil m'étant invisible, tes propos sont difficilement decodables
Je ne sais pas comment vous faites pour avoir accès au sondage.
Sinon pour ma part dominant avec une nette propention au sadisme ! 👹
Le truc qui me fait delirer c'est le fait que les 3/4 des partihipant de ce sujet ne sont plus inscrits
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
EDIT DE LA MODERATION
profil fake
Citation de Rodry95 #376913
Ce message m'apparaît quand j'essaye de consulter ton profil :
" Vous ne pouvez voir ce profil, vos critères de recherche ainsi que ceux de votre interlocuteur ne correspondent pas."
Je ne sais pas quelles sont tes attentes, tes goûts, tes orientations,... etc, etc, etc
Je ne peux pas non plus te contacter ne serait-ce pour savoir si réellement tu n'as aucune intention de dialoguer... 😐
Cependant, je ne vois pas le lien avec le sujet...!!?
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.