Comment faire pour avouuer que l'on est gay ?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 00:05

Tout le monde a du soit avouer qu'il etais gay à ses parents soit il y pense et ne sait pas comment faire.  Moi je suis dans la deuxième catégorie de personne. Pourriez vous me dire comment vous vous avez réussis à passer la "barrière" qui peut être plus ou moins difficile en fonction de l'ouverture d'esprit des parents que l'on a. 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 08:49

Ben, non, moi j'ai jamais vu en quoi ma vie sentimentale concernait mes parents, donc je me suis pas posé ce genre de question ^^ Je ne pense pas que tu aies à leur "avouer" quoi que ce soit : si tu veux leur dire, tu peux le faire cash (si tu penses qu'ils sont ouverts d'esprit), ou sinon tu peux laisser planer le doute sans leur dire explicitement.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 12:52

Définition du mot aveu : « Fait de reconnaître ou de déclarer qu'on est l'auteur d'une infraction, d'une action blâmable, ou simplement pénible à révéler. » Tu n'as rien à avouer. Tu peux très bien dire à tes parents un jour "J'ai un petit copain" comme si tu les informais que tu avais une petite copine, donc comme si c'était aussi normal.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 17:21

Hello ! La nature humaine étant ce qu'elle est, il doit y avoir autant de façons de le dire que d'individus sur terre ;-) Cela va donc dépendre de toi, (l'envie et/ou le besoin de leur dire) ET de l'attitude de tes parents vis à vis de toi (déjà) et de la vision qu'ils portent sur l'homosexualité... A ton avis, chez toi, ils le prendraient comment ? Je voudrais pas faire de psychanalyse à 2 balles mais le fait d'employer "avouer" en parlant d'orientation sexuelle laisse à penser que chez toi, "ils" sont pas trop ouverts quoi... Tu n'es coupable de rien et tu n'as juste rien à avouer ;) Pour ma part, un frère qui savait l'a glissé comme une chose complètement normale dans la conversation croyant que les parents savaient^^. Ni bien ni mal, ça c'est passé. Pour moi en tous cas :) Ma mère doit encore en faire des cauchemars mais ce n'est pas vraiment mon souci. C'est elle qui est mal dans sa peau, pas moi. Elle considère l'homosexualité comme une maladie... mais faut dire aussi qu'elle milite pour la messe en latin. Bon bref des gens de peu d'importance, à l'esprit limité et dont tout le monde se fout de l'avis. Reste maitre de TA vie :) D'autant que les hétéros ne marquent pas sur leur front leur orientation, je ne vois pas pourquoi les homos devraient se le faire tatouer. C'est du domaine de l'intime, comme la religion, la politique...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 19:53

Merci Oxymore64. Comme tu l'as deviné mes parents n'ont pas l'esprit très ouvert sur cette question, c'est pour cela que je me posais la question de comment leur annoncer.  Il est vrai comme tu l'as fait remarquer que notre orientation sexuelle est personnelle, je vais donc peut être la garder personnelle et ne pas le dire à mes parents.  Le mot avouer est surement mal employé peut être que le mot annoncer serait plus juste. 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 20:00

Oui, annoncer, informer... mais pas "avouer" ni "rendre compte" ;) Peut être peux-tu les laisser venir et voir... Dans ces cas-là, mieux vaut se placer en observateur, et quand tu auras un p'tit copain (un vrai, si tu vois ce que je veux dire), alors à ce moment-là il faudra sans doute aborder le sujet avec eux, histoire de présenter le futur à sa belle famille :-) Et peut-être que d'ici là, et bien l'annonce aura été faite, qui sait ?
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 20:04

oui j'ai compris pour le vocabulaire c'est juste que je me sent mal dans ma peau et que je n'arrive pas encore pleinement à assumer mon homosexualité.  Je dois laisser mes parents venir ou et voir quoi ?  Pour le vrai petit ami j'en discuterait d'abords avec lui avant de le présenter à ma belle famille. Mieux vaut qu'il sache à qui il a à faire ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 20:15

Par exemple lorsqu'en famille, ça parle de sexualité, aux infos, les droits des homos, etc. Tu dois bien voir s'ils sont anti, ou si jamais ils seraient juste surpris, cueillis d'avoir un fils gay mais sans plus, va savoir. Tu peux même faire quelques allusions discrètes, sur "une copine qui..." pour sonder tes parents, et voir leur réaction. Il y a peut être aussi d'autres membres de la famille avec qui tu pourrais en parler ?
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 20:22

Toute ma famille est contre (cousins cousines, tantes, oncles, parents et freres et soeurs) la seul personne que je connaisse qui est pour et ma grande soeur mais je la voit rarement et elle n'a pas que ca à faire. Elle n'a pas beaucoup de temps à me consacrer car elle est dans ses études.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 20:22

Toute ma famille est contre (cousins cousines, tantes, oncles, parents et freres et soeurs) la seul personne que je connaisse qui est pour et ma grande soeur mais je la voit rarement et elle n'a pas que ca à faire. Elle n'a pas beaucoup de temps à me consacrer car elle est dans ses études.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 20:24

Tu n'as pas mentionné les grands parents... des fois, ils sont bien cools ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 20:30

Nonn pas eux non plus d'un cote ils perdent la santé et de l'autre ils croient que cette une maladie hormonale
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 20:38

C'est l'amour, plus généralement, qui est une maladie hormonale :)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 20:40

Ah oué quand même... As-tu des ami(e)s avec qui tu pourrais en parler ? C'est important de pouvoir le faire... Sinon, ici, au travers des posts et différents sujets, ça peut l'faire aussi ;) Si tu as des questions, n'hésite pas, il y aura toujours quelqu'un pour aider^^
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 20:44

Justement je suis dans une école cathoolique dans un milieu catholique entouré de personnes n'apreciant pas ou tres peu les gays. Je ne peux justement en parler que sur ce site et c'est cela qui me permet de tenir. Cela fait du bien de se savoir écouté et compris.  Merci pour tes conseils en tout cas ca m'aide.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 20:50

Oyodoo j'aimerais bien que les gens qui m'entourent pensent comme toi
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2015 à 21:40

Artemis : Ne t'inquiète pas du milieu catho;) Il y a aussi des gays chez eux... Il y a des gays chez les casseurs de "pd"... Il y a des bonnes du curé (voui, pour le sexe du curé)... Et il y a même des curés, évêques (voire plus) favorables non seulement au mariage des curés mais aussi à la défense des droits sociaux des homosexuels. Il y en avait même chez les nazis alors que ceux-ci déportaient les homos... Il ne faut pas croire que les limites sont tranchées, bien au contraire ;) Et c'est bien pour ça qu'il ne faut désespérer de ce l'on voit, car cela ne reflète pas la réalité^^
avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2015 à 00:04

Merci je vais essayer de les trouver afin que je puisse trouver peut etre la perle rare chez eux
avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2015 à 08:41

Je ne saurai pas trop te conseiller sur la façon d'aborder les choses avec tes parents. Tu pourrais avoir une réaction surprenante positivement mais l'inverse est aussi possible. Tu peux peut-être essayer d'en discuter avec l'asso Contact ? Sur un plan plus personnel, ça peut être un bon plan de choisir des études supérieures un peu éloignées du domicile familial pour que tu puisses avoir ton propre appartement. Ca permet d'être moins baigné dans un milieu qui renvoie une image négative et de rencontrer des gens avec des parcours différents, de s'enrichir personnellement et de se trouver soi même.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr