perdu confiance

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 10:34

Bonjour. alors tout d'abord premier défi pour car je vais parler de mes problèmes. Chose que je ne fais jamais. Alors pour le contexte, voici l'histoire. Il y a deçà 3 ans, je suis sorti avec mon premier mec. Cette relation n'a durée que 3 semaines alors qu'il était raide dingue de moi (d'après ses dires). Je ne me suis jamais remis de cette séparation. Pour compléter le tout, voilà qu'en septembre de l'année dernière, on se remettais ensemble pour diverses raisons. (En sachant que je n'ai jamais eu d'autres mecs entre deux contrairement à lui) Après 3 mois de relation et la rupture du 1er janvier, je n'arrive plus à faire confiance aux gens (de peur de subir la même chose) et je n'arrive plus à m'engager dans une relation. De un parce que je n'arrive pas à l'oublier (alors que lui m'a oublié). De deux parce que j'ai toujours cet espoir (certes débile) qu'il revienne un jour. Voila donc, j'aimerai avoir quelques conseils de personne qui ont déjà vécu la même situation. Mais tous les conseils sont bons à prendre donc n'hésitez pas. Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 11:03

Salut, le premier est tjrs quelque chose de marquant. Une rupture fait tjrs mal et celle du premier amour est souvent très marquante. Tu t'es inscrit sur ce site c'est déjà un grand pas en avant (c'est qd mm un site de rencontre ^^). Après il faut laisser le temps faire son oeuvre ! En tout cas bon courage, ce n'es pas évident ce genre de situations =x
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 11:05

ouais je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'oublier le premier n'est pas facile. Mais le problème c'est que je reste attacher à lui même si il m'a fait de très beau coups de crasse
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 11:06

Salut Palmier ! Pour avoir vécu il y a plus d'un an une séparation difficile (avec "mon premier" aussi), je comprends ta douleur et surtout cette lueur d'espoir qu'il revienne que tu chéris tel vos meilleurs souvenirs ensemble. Je vais te conseiller ceci : Déjà, poser les bases. Il est possible qu'il revienne, cependant si lui est passé à autre chose, tu dois t'efforcer de faire de même. Essaie de te séparer de toutes pensées négatives (à son sujet, tu sembles être tellement "tétanisé" parce qu'il t'a fait subir que tu en as peur d'accorder ta confiance à d'autres garçons ; mais également des pensées négatives qui te compromettraient, toi. Car il faut peut-être d'abord que tu apprennes à TE faire confiance, avant d'aller vers d'autres). Facile à dire certes... en attendant, trouve des activités intéressantes à faire, éventuellement accomplis de petites prouesses à  tes yeux, motive toi et sers-toi de cette motivation pour reprendre courage. En espérant t'avoir aidé un minimum. PS : secondo, bien évidemment que tous les hommes ne sont pas des salauds... Je ne sais pas ce qu'il en est pour ton ex (pourquoi et comment t'a-t-il quitté ?). Bien d'autres âmes solitaires n'attendent que la bonne occasion pour te rencontrer :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 11:09

Bonjour, Tu sembles être sévèrement fragilisé. Je n'ai pas vécu ce qui a pu t'arriver mais s'il y a une chose qui me semble essentiel c'est de prévenir du danger de ta dynamique actuelle. Tu entres dans une boucle infernale qui est inquiétante. Je m'explique, en ayant perdu confiance en cette personne tu identifies son comportement aux autres et tu en deviens méfiant. Ainsi tu te retires de la sociabilisation et de l'échange. Agissant ainsi tu te prives de la richesse infinie des individualités à explorer à cause d'un traumatisme exclusif.  Pour en sortir je pense qu'il est intéressant de consolider ce que tu es d'abord pour t'ouvrir plus facilement aux autres à nouveau. Essaye de te concentrer sur ce que tu aimes faire, ce que tu voudrais accomplir, ça peut toujours aider. Une fois mieux dans ta peau tu seras plus à même d'envisager des relations. 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 11:11

to tu viens de mettre un autre problème à jour DodiWok, mon manque de confiance en moi. J'ai beau essayer d'accomplir quelque prouesses mais à yeux c'est rien donc cela ne remonte pas confiance que j'ai en moi. Et puis j'espère bien que tous les hommes ne sont pas des salauds... :p. j'espère bien un jour trouver le bon
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 11:13

Courage! Cela viendra naturellement, et comme pour tout le monde, quand on s'y attend le moins... ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 11:23

Salut Palmier ! Voici quelques conseils que je te donnerai volontiers et pour commencer, de couper totalement les ponts avec cet Ex. Je m'explique, il existe des personnes qui sont néfastes pour certain types d'individus. D'autre s'associe au contraire bien entre eux même s'il sont néfaste entre eux.  On se sent toujours mieux avec une épine de retirer dans le pied. Alors retire la vite avant que le poison ne commence a coulé dans tes veines (façon de parler) parce que plus tu traînes avec des individus comme ça, plus tu en tombe malade jusqu'à devenir dépressif comme eux. Tu est posé dans ta vie, tu sais ce que tu veux, tu as des activité sportives alors continue sur cet lancé et ne laisse personne modifié ce que tu as pour habitude ni ce que tu est ! J'aimerai te dire que tu trouvera bonheur mais malheureusement dans la vie tu en verras des choses. Je préfère pensé et te dire que c'est toi qui détiens le contrôle de ce qui t'entoure et de ce que tu veux ! Et Il y a toujours une part de mystère heureusement. Mais tout ça tu le sais déjà. Je pense que c'est parce qu'en ce moment tu as perdu la foi en toi. Aller remets toi en, les choses reviendront dans l'ordre et dis toi que tu n'est pas seul au monde ;) . Tant de richesse et de culture de l'autre à découvrir. Ouvre ton cœur à "l'inconnu" tout en étant prudent. Un beau prince comme toi saura trouvé ce qu'il chercher. Tu est beau, jeune, plein de vivacité, donne toi le temps et profite de la vie sans te posé trop de question .
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 11:30

Ha oui et je rejoins ce que t'a dis "Hoctave". Commence a te retrouver d'abord, tu t'est perdu. Je te conseillerai bien de faire de la sophrologie pour que tu puisses reprendre confiance en toi et ta carapace. Cet histoire t'a trop fragilisé. Change tes habitudes et fais toi aidé si c'est trop dur. Il n'y a pas de honte a cela c'est arrivé a beaucoup d'entre nous. 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 12:22

Si tu savais comme je te comprends... (j'ai vécu quelque chose de similaire) Et honnêtement ne te prends pas trop la tete, tu as peut etre encore besoin de temps car même si ca date de janvier ca reste "récent", ta blessure guérira avec le temps et un jour tu réussiras à faire à nouveau confiance (mais dis toi que ne pas faire trop vite confiance te permets de te préserver et de te protéger ;) )
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 12:30

Bonjour Palmier19. Tout d'abord, félicitations pour ce premier pas. C'est en général le plus difficile. Donc tu as mérité ta première médaille. Ensuite, sois une personne douce et bienveillante pour toi-même en créant ton espace de vie.  Je suis là pour t'accompagner autant que faire se peut. Peut-être est-ce le moment idéal pour apprécier ton chemin de vie. Celui-ci est le but. Tu pourrais profiter de tes amis qui t'entourent pour passer de bons moments avec eux. Cela permet d'appréhender la vie en fonction de tes envies et non de tes besoins. Beaucoup de personnes raisonnent en terme de besoins lorsqu'ils envisagent une relation. Cela peut créer une relation de dépendance ou déséquilibrée avec l'un des partenaires qui existe uniquement via cette relation et pas pour soi même.  Tu peux avoir envie d'une part de gâteau et ne pas en avoir besoin. C'est pareil dans la vie de couple. Tu peux avoir envie de partager ta vie afin de vous sublimer ensemble. Si c'est le besoin qui est la règle de fonctionnement alors peut être que la relation se construit différemment: Modèle père/fils Modèle victime/bourreau Modèle esclave/maître  Etc Tu es quelqu'un de bien car tu te poses les bonnes questions. Donc, peut-être tu ressentiras l'envie de faire le deuil de ta précédente relation pour te libérer d'une situation qui n'est pas juste pour toi. Tu es le seul à pouvoir le dire. S'ajuster c'est bien car tu tiens compte de tes envies et de tes limites. S'adapter c'est dégoûtant car tu sembles te mettre en position d'attente de son retour avec les conditions qui iront avec et que tu subiras avec plus ou moins de violence. Par violence, je veux dire des faits et des choses dont tu pourrais ne pas avoir envie et pour lesquels tu n'as pas signé. Courage et aies confiance en toi. Tu n'es pas seul. 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 16:40

Salut! Je pense qu'on a tous vécu des choses comme ton histoire. Surtout la première relation c'est jamais évident. On ne sait pas trop comment réagir, quoi faire etc.. C'est la première fois et c'est normal de pas trop savoir où on en est! Tu n'a pas beaucoup d'expérience avec d'autres personnes (et ça c'est pas plus mal en vrai! Cela veut dire que tu es fidèle et que tu tiens à tes petits amis). Si je peux te donner un conseil pour oublier, un premier amour est toujours difficile à oublier, c'est de sortir avec tes amis, arrêter de penser a lui, supprimer son numéro si tu l'a encore, le bloquer des réseaux sociaux éventuellement, tout faire pour l'ignorer et ne plus le croiser. Il viendra un jour où tu rencontreras d'autres personnes qui te plairont, peut etre en sortant en boîte, ou peut etre même sur ce site qui sait ? :) En tout cas la seule chose a faire c'est de se changer les idées, même si c'est plus facile à dire qu'a faire, et je sais de quoi je parle.. Maintenant si tu as envie de continuer cette conversation en privée ou si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un message! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 17:02

Tu dois comprendre un principe métaphysique universel: "ce que tu crains c'est ce qui t'arrive." Donc sort de ce cercle vicieux. Commence à imaginer et espérer le meilleur et c'est ce qui t'arrivera. Car avoir très peur d'une chose ou avoir foi en quelque chose est la même chose. Ce sur quoi tu concentres ta conscience c'est ce qui arrive dans ta vie! Personne n’échappe à ça.  Je sais que ça à l'air louche ce que je dis mais ton expérience te prouvera (peut être c'est déjà le cas). Si seulement les gens pouvaient comprendre la nature de la réalité et le pouvoir de leur eprit.... :p
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2016 à 04:15

Jamais evident la première rupture je te comprend. :/ mon conseil est le suivant : l'attachement que tu as colle le sur les bon souvenir et non pas sur la personne en elle même car même si elle t'a fait des crasses les bons moments passer tu a le droit de les garder. Ne t'y attarde pas trop pour le moment et tu verra avec le temps ca passera. Ne cherche pas a remplacer ce mec comme ca ta peur de revivre ca n'aura pas de raison d'être en mon sens. Vis ta vie a toi et laisse le temps calmer les blessures et quand tu trouvera un autre copain tu n'aura pas le temps d'avoir peur de revivre ca car tu commencera déjà a rebatir quelque chose. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2017 à 01:10

je pense sincèrement qu il faut endurcir le caractère des homos qui ce fouterons de ta gueule tu va en croiser un max ne bloque pas ton cœur pour l espoir de le retrouver ton ex a eue c est chance avec toi il na pas su les saisirez donne ton cœur a un hommes qui te respecte et qui a des grande valeur et répète toi qu il n'y a pas d'amour sen souffrance et fonce ne laisse pas gagniez cette enfoiré qui te brise le cœur a chaque foies bonne chance la route et longues vers le bohneur
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr