Et les Vieux?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je trouve ce site très sympa et ça change des autres trop trash le plus souvent...

Mais ici, comment faire quand on est vieux? j'ai tenté deux trois accroches en chat, on ne me répond même pas... Pour un site qui s'appelle BeTolerant c'est plutôt limite et le sentiment de rejet d'une communauté dont on est sensé faire partie est plutôt frustrant voire même blessant.
Sinon, mettez une limite d'âge et comme ça on sait dès les départ qu'on n'est pas bienvenu.

Je suis d'une génération ou malheureusement beaucoup de nos condisciples sont partis trop tôt en raison d'une maladie appelée Sida, c'est sans doute la raison pour laquelle nous ne sommes pas si nombreux. Mais un jour, la plupart d'entre vous, je vous le souhaite, atteindrez la cinquantaine et + (et ça viendra beaucoup plus vite que vous ne le pensez...).

Je comprend parfaitement que l'idéal de la plupart ici c'est de s'imaginer avec une personne de son âge (ou de sa génération) mais si vous souhaitez que ce site soit réellement Tolérant, ne rejetez pas les anciens. Il n'est pas question d'une relation, mais les anciens aussi méritent de pouvoir parler, échanger, passer un moment pour se changer les idées et aussi pour aider quand c'est possible.

Voilà, c'est mon petit coup de gueule du soir, c'est pas méchant mais il fallait que je le dise parce que ce sentiment de rejet est vraiment désagréable.

Bonne continuation, prenez soin de vous.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je te remercie de ta réponse sympa Stéphane...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis assez d"accord avec cela,

Ce site est un paradoxe,
Différent, certes
Tolérant, pas si sûr,
En effet, la tranche 18 à 24 ans est très repésentée,
Mais où sont les quarantenaires,
& au-delà ? ...

Devons nous faire de la pub ? ...

On peut également remarquer que la Bisexulité est très tendance,
On n'a donc passé un nouvel air & pas seulement politique,

"Point de vue d'un vendredi soir !!! ..."

Bizz à toutes & tous, c'est aussi ça la tolérance,

photo de l'auteur Osanagokoro
Osanagokoro
Homme de 23 ans
Paris

7 remerciements
Bonjour,

Pour être sur ce site depuis déjà un moment, et pour avoir assisté aux efforts continus de Wiloooo dans ce sens, je peux vous assurer que la tendance est bien à un vieillissement de la moyenne d'âge.

Les quarantenaires et au delà sont de plus en plus présents, même si les plus jeunes restent majoritaires et, surtout, plus visibles (plus actifs sur le forum, même si ça a tendance à évoluer, et probablement sur le t'chat aussi mais ça je ne peux pas l'affirmer car ça fait un moment que je n'y suis pas retourné).

Morris et Loran33, vous dites tous deux que le site n'est peut-être pas si tolérant, mais je ne pense pas que le problème soit inhérent au site, loin de là. Le site en lui-même est tolérant, dans son objectif et sa ligne directrice, mais ça ne veut pas dire que tous ses membres le sont également.

En tout cas, je te souhaite bienvenue parmi nous Morris. Si ça peut te rassurer sache que la moyenne d'âge du site est réellement en train d'augmenter, ce ne sont pas des paroles en l'air. Et si le t'chat n'a pas changé depuis la dernière fois que j'y suis allé, alors sache qu'il est difficile pour tout le monde de s'y faire entendre quand on est nouveau, qu'on soit jeune ou moins jeune, et a fortiori si on débarque à une heure de pointe (dans mon souvenir le t'chat était beaucoup plus calme le matin, ou alors après 1h du mat' ).


Selamat malam !

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
@Osanagokoro trop chou j'ia envie de te faire un câlin ahahah

photo de l'auteur Osanagokoro
Osanagokoro
Homme de 23 ans
Paris

7 remerciements
@Wiloooo nan, t'es trop vieux 😇

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Osanagokoro merci d'avoir pris la peine de répondre.

Il faut que je me fasse une raison, mais c'est assez difficile la 50aine arrive sans crier gars et si ça se vérifie physiquement le mental lui est resté très jeune mais il est difficile d'admettre qu'on n'est plus dans le mouvement.

J'ai travaillé longtemps de le milieu de la nuit gay quand j'étais plus jeune et aujourd'hui je me sens totalement en dehors c'est pas toujours facile à vivre.

Merci encore, bien à toi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
il faut toujours dépassé sa propre raison , se posé des questions c'est le propre de l'humain , les réponses viendront si tu sais étre patient pour y réfléchir,

sur you tube, chrischnamurti , c'est la réponse aux questions occulte.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour Morris,

je suis assez d'accord avec toi, moi je vais avoir 52 ans le 27 mai, anniversaire que je vais passer seule puis que ma compagne m'a annoncé le 8 mai que notre relation est terminée après 12 ans de vie commune.
je suis proche,de paris dans leval d'oise, je me retrouve sans voiture à,la recheche d'una appartement. Aujourd'hui je suis vraiment seule, mes amis sont eparpillés en France. je ne veux pas jouer mon caliméro, mais c'est ma réalité.
si je suis sur ce site c'est pour essayer de me faire des amis. Bon c'est vrai en ce moment je ne suis pas très joyeuse, mais habituellement je suis toujours souriante, de bonne humeur.
et tu as raison moi je suis jeune de caractère mais j'ai 52 ans alors on n'interesse personne
c'est vrai qu'il y a des beeting, mais organisé pour et par des "petits" jeunes, moi,j'ai,envie,de rencontrer des gens de mon ages, bon unpeu,plus jeune non je blague, ça n'a pas d'importance. ce que je veux c'est rencontrer des gens échanger, parler, rire, s'amuser
bises à toi

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le pire c'est que dans la vraie vie mes amis, hétéros, ont 20 ans de moins que moi et on s'entend hyper bien... moi je ne cherche pas spécialement le contact avec des gens de mon âge, l'âge n'est pas un critère pour moi et c'est pas parce qu'on se parle, qu'on a des points d'accroche et qu'on s'entend bien qu'on va coucher ensemble...

Avec mes amis tout est clair, j'ai fais mon coming out depuis longtemps, ils me respectent, je les respecte, chacun est à sa place et basta. Je ne suis pas le dernier à raconter des histoires drôles sur les homos et l'autodérision aide beaucoup aux relations avec les autres.

D'où mon étonnement de la forme de rejet qu'on ressent ici puisque autant je suis très bien accepté chez les hétéros autant ici on ne me parle même pas...

Enfin pas grave, je ne vais pas en mourir, ce n'est pas la fin du monde, je suis juste étonné sur l'évolution du monde gay devenu finalement assez intolérant et je ne m'y retrouve pas parce que ça ne me ressemble pas....

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Coucou Morris je me mets à ta place et je comprends ce que tu peux ressentir,
Sache que la moyenne d'âge du site est de 27.6 ans il y a 3 ans c'était 21.5.
Aurais-tu des conseils ? Des petites astuces pour :
- faciliter les rencontres entre tranches d'âge
- augmenter la moyenne d'âge du site
au plaisir de te lire

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
J'avais tenté une longue réponse, mais pour une raison que j'ignore elle ne se poste pas et évidemment elle devient moins compréhensible si je la reformule courte mdr.

En gros si les rencontres sexuelles ne sont pas exclues, les relations affectives ne se limitent pas aux rencontres sexuelles, les seniors peuvent beaucoup apporter aux jeunes et les jeunes peuvent désenclaver la solitude des seniors, mais encore faut-il que chacun en ait pris conscience et qu'une prise de contact ou une rencontre ne soit plus orientée préférentiellement vers des relations sexuelles...

Je la passe par morceau...

Dans une société a peu près normalement constituée on attend pas seulement des générations d’être tolérantes entre elles autrement dit neutres, mais aux jeunes de respecter les beaucoup plus âgés, et les plus âgés d’être bienveillants vis-à-vis des beaucoup plus jeunes. Parce que vieillir occasionne des contraintes difficilement surmontables qui nécessitent d’être respectées, et qu’être trop jeune entraîne des difficultés que les aînés peuvent et doivent aider à surmonter, entraînant des responsabilités pour les plus vieux.

S’y ajoute pour tous, mais en premier lieu pour les seniors qui le savent et doivent montrer l’exemple aux plus jeunes, la responsabilité de ne pas oublier les personnes très âgées, qui perdent leur autonomie, et dont le tissu familial se raréfie voire a éclaté depuis longtemps pour eux, et qui se retrouvent très isolés (et se suicident autant que les très jeunes gays).

Force est de constater qu’on est très loin de l’idéal, entre l’évolution de la société vers plus d’individualisme et moins d’entraide familiale, l’homophobie des familles même si plutôt en régression en Occident, l’homophobie des religions actuellement en forte progression même si son foyer n’est pas en Occident, la contestation de l’entraide LGBTi vue par de plus en plus de jeunes gays rêvant d’indépendance comme un anachronisme et un communautarisme, l’héritage persistant du jeunisme des gays masculins (je vais encore me faire gronder mdr), outres les effets post traumatiques sur la première génération internet du harcèlement des jeunes par des gens d’âge indéterminé (mais certainement pas jeunes), la chasse aux pédophiles dangereux peu nombreux plutôt qu’une prévention encadrant les un pourcent de la population qui ont une préférence durable pour les très jeunes, et j’en oublie.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on est passé depuis le milieu du XX siècle d’une situation où les couples gays étaient souvent à forte différence d’âge comme l’étaient les couples hétéros auparavant (mais monsieur toujours plus âgé que madame, très rarement l’inverse comme notre nouveau président), où les métiers qui nécessitaient de coucher pour réussir n’étaient pas rares, à une situation où au moins en Occident les gays se retournent sur un couple à forte différence d’âge pour se moquer d’eux.

On est donc pas à l’équilibre loin de là, mais j’ai commencé par donner ma vision de la solution que je ne vais pas répéter, où la séduction sexuelle n’est pas la seule relation affective possible, comme chez les hétéros.

On peut donc en effet que louer des initiatives comme Beto, qui offrent un cadre où des relations intergénérationnelles apaisées sont possibles (avec une sanctuarisation conjoncturelle des plus jeunes pas nécessairement idéale mais on en a longuement débattu).

(bon il y a un caractère qui passait pas...)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut Wiloooo

Tu sais moi je suis un idéaliste qui imagine que tout le monde aime tout le monde et patatra la réalité me rejoint...

Tu n'y es pour rien, tu développes un outil mais ce sont les utilisateurs qui en font ce qu'il est.

Je crois qu'on ne peut pas faire grand chose, créer un forum par tranche d'âge ne serait pas une bonne chose. Tu sais moi je ne suis pas "physiquement" attiré par les jeunes, donc tu vois ça n'a rien à voir, mais ça serait vachement sympa si les jeunes et les moins jeunes pouvaient échanger simplement et de façon fluide mais je crois que ça n'arrivera pas... Dommage mais c'est comme ça....

En tout cas ton site est bien sympa et il se peut que la fréquentation vieillisse avec le temps comme ça a été le cas avec l'internet en général mais malheureusement quand les jeunes d'aujourd'hui auront 50 ans moi j'en aurai 80... lol... et si j'ai parkinson ça va être difficile de taper sur le clavier... pire si j'ai alzheimer, çan va être difficile de suivre une conversation.... remarque j'aurai peut-être oublié que je suis homo ☺️

Enfin bref, je pense qu'on ne peut rien faire, je voulais juste manifester mes regrets.

Bonne journée, bon week-end !

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
@Morris si on peut faire quelque chose je ne me résoud jamais à la fatalité.
Nous allons être plus strict avec l'intolérance liée à la différence concernant l'âge aussi.
Après un forum ou un tchat par tranche d'âge serait une erreur.... Je suis d'accord

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour Wilooo, c'est normal que parfois je tombe sur des mineurs ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Wiloooo, je ne suis pas d'accord,

J'ai mis une tranche d'âge,
Mais en fait, je ne la repecte pas,
Je peux parler avec toutes les différences,

Beaucoup de personnes se disent tolérantes,
Alors que c'est l'inverse,
On veut être dans une ouverture d'esprit,
Comme ce site,

MAIS DANS LES FAITS,
LES CASES SONT ENCORE PRESENTES,

Je suis prêt à réfléchir,
Sur les différents points à apporter,
Pour être en HARMONIE,

photo de l'auteur villedesbli
Villedesbli
Homme de 40 ans
blois

7 remerciements
quels types de mineurs (charbon ? gèmes ? métaux ? ..... ect) :-P

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
@Seyan24 sur les forums oui ! Sur le tchat aussi mais tu ne peux pas entrer en contact avec eux ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Seyan24

La majorité sexuelle est à 15 ans et ici il ne me semble pas qu'on parle de sexe en tout cas pas dans le sens graveleux du terme. C'est une bonne chose que des ados en mal d'identité puissent se tourner vers un site comme celui-ci pour obtenir des réponses à leurs questionnement sur ce que leur dit leur corps et leur ressenti.

Ils sont beaucoup mieux ici que tous les ados qui sont porte dauphine. Reste au site d'être vigilent vis à vis de certains dérapages possibles mais je pense que de ce côté là le travail est plutôt bien fait.

Maintenant, nous sommes une communauté bienveillante, nous nous devons donc tous de signaler des attitudes qui ne seraient pas appropriées aux responsables du site.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Wiloooo

Sauf si un mec créé un profil de mineur?

Peut-être qu'il faudrait que le site créé lui aussi des profils de mineurs pour recevoir d'éventuels messages indésirables de façon en neutralisé l'internaute malveillant.

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
@Morris c'est évident après on peut pas demander la carte d'identité de tout le monde hein
c'est la CNIL qui me taperait sur les doigts xD

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Wiloooo

lol si si et l'envoi d'un coton tige avec l'empreinte ADN ahahahahahah

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu vois Morris, finalement les gens t'ont repondu… moi je veux être ton amie, meme si je suis lesbienne lol.
bon courage et qui sais à bientôt peut-etre.

photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

4 remerciements
oh!!! y a de la pub pour des bananes! c est bon çaaa!!!!!oupss pardon......alors moi sylvain 50 balais et completement taré!!! wilo ne dis rien stp!!! bien le bonjour a toutes et tous c est vrai que sur le tchat les réponses c est pas souvent , j avoue que parfois je suis aussi dépassé car certains sont calés moi pas....sniifff! mais c est pas grave pour mon cas ce n est que du passe temps . wilo ton site il est bien j adore et toi aussi!!! aaahh j en ai trop dit mais non je déconne la bonne soirée a tout le monde et soyer fou!!!!!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je suis depuis peu sur ce site (c'est d'ailleurs mon premier site de rencontre).
J'ai été étonnée de voir que mon profil était regardé par une majorité de jeunes.
Je me suis demandée si je n'étais pas une extra-terrestre. Bon ce topic me rassure.

Bon moi quand j'ai un problème je cherche une solution :

Et si on se faisait des beetings genre pique nique (les beaux jours arrivent), une occasion de passer un bon moment, ou visite d'un lieu etc.....

Alors qu'en pensez-vous ? et avez-vous d'autres idées ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Wiccane95,

c'est une bonne idee mais la je n'ai plus de moyen de locomotion vu ma situation.
mais bon pourquoi pas

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Dessinetoi

Je ne connais pas ta situation mais si c'est vraiment compliqué (sans emploi etc...) tu peux rencontrer une assistante sociale et demander la solidarité transport. Ca te permettra de circuler sur tous les réseaux Paris et banlieue gratuitement le temps de retrouver une meilleure situation.

Prends conseil auprès d'une assistante sociale mais en attentant je te mets le site concerné:

https://www.solidaritetransport.fr/

Si tu fais une évaluation de ta situation et que le site te dis que tu n'y as pas droit, ne t'arrête pas là. Rencontre une assistante sociale qui elle connaît vraiment tes droits et comment les obtenir.

Voilà, c'est pas grand chose mais si ça te permet de bouger et ne pas te renfermer sur toi-même alors ça sera utile.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello tout le monde.
Morris a raison. J'ai un ami qui en bénéficie. Et puis il y a plein de choses à faire sur Paris Intra Muros.
C'est une chance d'habiter en Ile de France je trouve. Même si j'ai parfois rêvé de vivre en province.
Allez je vous envoie plein de 😍😍😍😍😍😍 pour vous donner du courage.
Bisous

photo de l'auteur Mathze
Mathze
Homme de 20 ans
Reims
Salut !
Après si on ne répond pas ce n'est pas forcément de l'intolérance moi par exemple je ne veux pas parler d'homosexualité à quelqu'un qui a l'âge de mon père (parce qu'il ne le sait pas et que j'ai encore peur de sa réaction) donc c'est très dur de m'ouvrir à quelqu'un de cette génération.
J'espère que vous trouverez des gens avec qui discuter

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Mathze
Salut !
Après si on ne répond pas ce n est pas forcément de l intolérance moi par exemple je ne veux pas parler d homosexualité à quelqu un qui a l âge de mon père (parce qu il ne le sait pas et que j ai encore peur de sa réaction) donc c est très dur de m ouvrir à quelqu un de cette génération.
J espère que vous trouverez des gens avec qui discuter


Dommage car ça pourrait être intéressant pour un jeune, surtout si il n'a pas fait son coming out, de pouvoir échanger avec des personnes de l'âge de leur père, ne serait-ce que pour profiter de leur expérience et ce bien sur en tout bien tout honneur... tous les gays atteignant un certain âge ne sont pas des vieux libidineux qui cherchent à rencontrer bibliquement des jeunes... dans mon entourage je n'ai que des amis beaucoup plus jeunes que moi, il savent que je suis gay, eux sont hétéros et on passe de super moment ensemble avec des mentalités parfaitement compatibles... après il faut savoir faire des choix. On peut avoir de l'estime pour une personne, quel que soit son âge, mais si cette personne ne te respecte pas pour ce que tu es il faut la sortir de ta vie.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Je réagis ici avec du retard à l'allumage -l'âge, probablement !- pour vous dire qu'il est dommage de tirer des conclusions générales à partir de cas particuliers.

J'ai 54 ans, ça ne me rend pas particulièrement euphorique, mais j'ai vécu ces années, j'ai pu en faire ce que je voulais. Je dois donc accepter mon âge. Je l'assume en ne trichant pas dans les données du profil.

Je me souviens que lorsque j'avais 20 ans, je ne recherchais pas la compagnie des quadras/quinquas , mais plutôt celle des mecs et des filles de mon âge. J'admets donc aujourd'hui qu'un(e) jeune qui a 20 ans puisse ne pas être plus chaud que ça de passer son temps, même par clavier interposé, avec moi qui ai passé les 50 piges.

Par conséquent, lorsqu'une photo de jeune me plaît et/ou que son profil m'interpelle, je le contacte et j'essaie de faire comprendre dans mon message que je suis bien conscient de la différence d'âge et que je ne serais en rien vexé si l'interlocuteur plus jeune déclinait tout échange.

Je pourrais aussi parler de l'aspect plus charnel de la question. Je trouve choquant la manière dont certains aînés considèrent parfois les plus jeunes, comme une espèce de "réserve de recrutement" -quasi inépuisable car se renouvelant d'année en année-, et qui devrait être disponible pour que ces messieurs puissent avoir l'illusion de la jeunesse éternelle. Qu'on en rêve parfois, certes. Qu'il puisse arriver qu'un jeune de 20 ans tombe amoureux d'un quinqua, sincèrement, profondément et sans arrière-pensée matérielle, je peux en attester. Mais, bon sang, est-ce trop demander aux aînés de respecter les plus jeunes, de leur laisser l'initiative, de voir venir à leur rythme et non en fonction de désirs projetés ?

Pour toutes ces raisons, j'incite les uns et les autres au respect, sachant qu'on ne peut rien construire de valable si l'approche est celle d'un marché aux bestiaux.

Je conclus en avouant que ce voeu de respect, je dois parfois me le rappeler à moi-même, certains jours où les hormones essaient de prendre le dessus.

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Citation de Maxbabou
Bonsoir.
Une question me taraude.
A partir de quel age est t-on considéré comme Vieux ?
Certes, j ai 43 ans, mais je me sens plus jeune que certains ici.
Une ou des réponses à ma question ☺️ .


On est tous le vieux de quelqu'un, jusqu'au jour où on ne l'est plus.

Plus sérieusement, quoi que ce que je viens d'écrire n'étais pas si faux mdr, je pense qu'un homme en bonne santé avec une bonne retraite et bien installé est "vieux" à 75 ans, et en fin de vie à 85 ans.
Pour une femme ce doit être plus.
Aux US il y a des maisons de retraite pour gays riches, je suppose que cela doit être confortable même si cela manque certainement un peu de jeunes, à part les kinés.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Lindos si ta réponse est un scketch qui vise l'absurde, c'est réussi...

Etre vieux n'est pas une question d'âge mais plutôt une question de mentalité et je ne vois pas ce que le porte monnaie vient faire la dedans.

On peut avoir un certain âge et être très jeune dans sa tête. Ensuite, ce sont les jeunes qui te déterminent comme égal à eux dans les relations amicales que tu peux avoir avec eux ou te rejeter parce qu' "ils" te considèrent vieux.

Ils oublient deux choses essentielles: d'une part ils peuvent passer de très bons moments de vie avec des personnes plus âgées qu'eux mais ça ils ne le savent pas puisqu'ils s'en privent à cause d'idiots à priori et surtout ils seront vieux à leur tour un jour ou l'autre (c'est tout le bien que je leur souhaite) et ils sauront alors qu'outre la solitude ce que le mot "rejet" veut dire.

Les gays qui demandent aux autres d'être tolérants sont encore plus "sans pitié" dans ce domaine et feraient bien de se remettre en question.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
ah ah ah je rigole.....

Mon père est décédé à 91 ans, sa soeur à 99 ans, ma grand mère à 99,9 ans ! Alors dire " on est vieux à 75 ans " je me marre.....
Parce qu'à 82 ans, mon père a décidé d'acheter un ordinateur pour rester en contact avec ses enfants et petits enfants. Il allait à la mer, nageait comme un gardon ! Et à 91 ans, il a déménagé, choisi une déco digne de "Maison à vendre". il s'est inscrit sur les listes électorales la veille de son décès.
Il avait de l'humour, l'amour de la nature, à part le corps et le cerveau qui vieillissaient, je dirai qu'il n'a jamais été "vieux" !!!!
par contre je connais des débiles qui disent, ah oui je suis vieux, j'ai 40 ans... Je me marre.....

J'ai plein d'amis plus jeunes que moi, pas parce que je les recherche, mais parce que nous partageons les mêmes intérêts.... j'ai vu dernièrement Split et Alien avec un copain de 23 ans, en tout bien tout honneur (d'ailleurs il est gay... même si j'avais 40 ans de moins, je ne lui ferai aucun effet ! et vice-versa)

Je crois davantage aux centres d'intérêt communs et peu importe l'âge.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Wiccane95
ah ah ah je rigole.....

Mon père est décédé à 91 ans, sa soeur à 99 ans, ma grand mère à 99,9 ans ! Alors dire on est vieux à 75 ans je me marre.....
Parce qu à 82 ans, mon père a décidé d acheter un ordinateur pour rester en contact avec ses enfants et petits enfants. Il allait à la mer, nageait comme un gardon ! Et à 91 ans, il a déménagé, choisi une déco digne de Maison à vendre . il s est inscrit sur les listes électorales la veille de son décès.
Il avait de l humour, l amour de la nature, à part le corps et le cerveau qui vieillissaient, je dirai qu il n a jamais été vieux !!!!
par contre je connais des débiles qui disent, ah oui je suis vieux, j ai 40 ans... Je me marre.....

J ai plein d amis plus jeunes que moi, pas parce que je les recherche, mais parce que nous partageons les mêmes intérêts.... j ai vu dernièrement Split et Alien avec un copain de 23 ans, en tout bien tout honneur (d ailleurs il est gay... même si j avais 40 ans de moins, je ne lui ferai aucun effet ! et vice-versa)

Je crois davantage aux centres d intérêt communs et peu importe l âge.


Rien à ajouter :)

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Morris,
«si ta réponse est un scketch qui vise l'absurde, c'est réussi...»


Je pensais dédramatiser mais ne semble pas y avoir réussi ^^

Déjà à la question posée par Maxbabou, oui il y a une période de la vie où l’on devient vieux et physiquement diminué. C’est d’ailleurs progressif, mais comme lors du jeune âge cela progresse vite. Le moral dans la tête est essentiel pour continuer à avoir une vie à peu près normale en rapport avec ses capacités est essentiel comme tu le soulignes, mais il est au moins aussi essentiel d’aligner notre vie avec nos capacités, et donc de ne pas se croire jeune quand on ne l’est plus. Je sais que les croyances aident certaines personnes, mais dire que c’est blanc quand c’est pas blanc a des limites.
J’ai posé le chiffre de 75 ans qui me semble raisonnable aujourd’hui en France comme médiane d’une période théorique 65-85 ans pour les hommes. Au-delà c'est le bout du bout chez les hommes (et on peut même redouter une régression de la longévité. mais c'est un autre sujet).

La posture idéal pourrait donc ne pas être comme une majorité de gay le pensent de se dire jeune quand on est vieux. La maturité c’est avoir l’age psychologique de son âge physique.
Mais évidemment en contrepartie de lutter contre l’exclusion des plus vieux, qui est très amplifiée chez les gays, pour ne pas dire culturelle.
Et c’est là qu’intervient le mot tolérance, autrement dit la possibilité de relation intergénérationnelle.
Et son corollaire qu’une relation peut être autre chose que sexuelle. Autant que sache chez les hétéros les vieux n’ont pas l’obsession de sortir avec des jeunes, mais par contre ils ont un très fort besoin de les rencontrer, de les soutenir, de les aider à garder les enfants, etc, et pour tout dire se rendre utiles et partager leur expérience, sagesse, tendresse... Dans ce contexte les jeunes leur donne volontiers leur présence et amitié , et même affection.

Je ne vois aucune raison objective à ce que les gays ne puissent construire un cadre, des structures, un réseau social puisque c’est l’ambition de Beto, où jeunes et vieux puissent se rencontrer. Et pas nécessairement dans l’objectif de coucher, et de loin, même si rien ne s’y oppose parce que lorsque deux êtres se plaisent ils ont spontanément la capacité de s’aimer.

Mais il devient indispensable de déconstruire cette notion typiquement gay qu’on ne peut être que jeune, ou se sentir jeune.
La réalité est que les jeunes gays ont déjà peur d’être vieux à 25 ans, comme les filles mannequins ont peur d’avoir un kilo de trop alors qu’on leur voit déjà les os…
Dans ce contexte on imagine aisément les questions qu’on peut se poser à 60 ans, 70 ans, 80 ans.
Et on peut trouver pire, dans certains pays du sud qui font la chasse aux gays, et où les rencontres sont furtives et souvent tarifées, les jeunes se sentent vieux ...à 18 ans. Ce qui en dit long sur la misère affective des gays.


Wiccane95, 
«Mon père est décédé à 91 ans, sa soeur à 99 ans, ma grand mère à 99,9 ans ! Alors dire " on est vieux à 75 ans " je me marre.....»

Tu peux, étant une femme née dans une famille ayant une longue longévité tu as statistiquement plus de chance de devenir très vieille ah ah.

«à 82 ans, mon père a décidé d'acheter un ordinateur pour rester en contact avec ses enfants et petits enfants»
«Je crois davantage aux centres d'intérêt communs et peu importe l'âge»

Tout-à-fait mon analyse.
Pour faire simple il n’a pas acheté un ordi pour regarder des pornos avec les jeunes mdr.

Mais pour y parvenir il y a un gros travail culturel à faire, surtout chez les hommes, et il n’est pas fait, au contraire le jeunisme progresse chez les jeunes.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le danger c'est de se sentir vieux à cause du regard des autres...

Je me dis:
"Moi j'm'en fou, tu veux pas de moi, ça en dit long sur ta mentalité, tu me rends service en ne voulant pas de moi..." (amicalement bien sur).

Que de chiffres dans les commentaires sur l'âge... être vieux n'est pas une question de chiffre, c'est une question de façon d'être, de mentalité, de façon de voir les choses.... les dits "vieux" ne sont vieux qu'au travers des pensées des jeunes qui les disent "vieux", il suffit qu'un groupe de jeune adopte amicalement un homme ou une femme plus âgé(e), d'égal à égal, et il n'est plus vieux, pas jeune non plus, il "est" tout simplement.

Mais le rejet est quasi immédiat... suffit d'aller sur le chat, peu ou pas de "bonjour" et quasi aucune réponse quand un "plus vieux" se permet, "ose", parler sur le chat...

On a beau essayer de s'intégrer, on obtient rien, aucune réaction même de ceux qui sont sensés développer ce site... décevant, déconcertant, étonnant... Betolerant ne se développera pas pour une raison simple. Un tel site ne peut se développer qu'en mettant de côté ses propres préférences, envies, choix... quand le tout est mélangé, cela se fait au détriment du projet... dommage. Et cela se ressent dans l'accueil réservé, ici, aux moins jeunes.

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Morris,
Je ne vais peut être pas insister car je te sens en souffrance de cette situation, que je ne connais pas parce que je ne vais pas sur les chats, ni ne drague d'ailleurs car j'ai un copain de longue date et on a fait un peu fait le plein comme on dit.


", il suffit qu'un groupe de jeune adopte amicalement un homme ou une femme plus âgé(e), d'égal à égal, et il n'est plus vieux, pas jeune non plus, il "est" tout simplement."
"Mais le rejet est quasi immédiat... suffit d'aller sur le chat, peu ou pas de "bonjour" et quasi aucune réponse quand un "plus vieux" se permet, "ose", parler sur le chat..."

Je comprends tout l'intéret "de se faire adopter par un groupe de jeunes", mais pourquoi ne pas d'abord aller au plus simple et "se faire adopter par un groupe d'ainés", puis favoriser la mixité amicale intergénérationnelle, et "plus si affinité" selon un vieux dicton populaire ?

Pour des raisons basiquement hormonales on ne pourra jamais empecher que les jeunes placent la sensualité en majeur de l'objectif de leurs rencontres...

Par contre la sagesse d'un ainé peut lui permettre de ne pas souffrir exagérément lorsque les jeunes ont des priorités plus futiles, de leur enseigner la tolérance en témoignant tel que tu le fais, de leur rendre un grand service en luttant contre leur peur panique de vieillir, et d'être pour eux un modèle de "bien vieillir"qu'ils ont plaisir à connaitre et rencontrer.

Pour comprendre le besoin d'éducation en ce sens des gays occidentaux actuels, il faut se souvenir de quelles traditions ils héritent. En caricaturant un peu la situation passée, un couple d'homos visibles c'était souvent un jeune mignon désargenté avec un (vrai) mec de dix ou vingt ans son ainé installé socialement et expérimenté sexuellement...

Sans chercher à restaurer ce schéma qui a été largement démonté par les moyens de communications actuels et le désenclavement (partiel) des ados gays, il y a sans doute moyen de remettre de la convivialité entre générations.

Mais tu ne pourras jamais obliger un jeune à sortir (de temps en temps) avec des ainés s'il n'y trouve pas son intéret, au sens sens à la fois noble et pratique du terme.

Mais je crois qu'on peut tomber d'accord sur le fait que cet "intéret mutuel" entre générations peut et devrait exister.
:-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
1) je ne suis absolument pas en souffrance de quoi que ce soit, je m'en fou, je parle simplement d'une situation que je trouve idiote.

2) Il n'est pas question de se faire adopter par un groupe de jeunes, le constat que je fais dans ma réponse précédente est la réalité de la mentalité qui règne sur ce chat. Point.

3) Si tout ce que tu dis dans ta dernière réponse est vrai alors je plains les jeunes et je suis bien heureux de me diriger + vers la fin que vers le début... une chose est sure, j'ai lu plusieurs fois les échanges sur le chat, il me semble que QUAND J'ETAIS JEUNE, on était BEAUCOUP plus fun et je préfère nettement mon époque.

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
«il me semble que QUAND J'ETAIS JEUNE, on était BEAUCOUP plus fun et je préfère nettement mon époque»

La stratégie dite de l’ancien combattant, qui isole du groupe, n’est pas la plus confortable pour séduire le groupe ;-)

Après on peut toujours discuter sur le fond.

D’un coté les gens ont toujours tendance à idéaliser leur jeunesse, parce qu’ils étaient plus insouciants et cumulaient moins de contraintes de toutes sortes.
De l’autre chaque époque a ses contraintes propres, les jeunes leurs codes pour les assumer, qu’il est essentiel d’adopter ou en tout cas de comprendre.
En étant plus «fun» selon ton expression les jeunes d’hier prenaient peut-être le contre pied d’une société qui se prenait très au sérieux, ils l’ont d’ailleurs payé très cher dans les années Sida qui ont suivi. Les jeunes d’aujourd’hui craignent plutôt d’être rabaissés, ont plus besoin de se sentir respectés, que leur valeur soit reconnue, et aussi d’êtres rassurés.
Ou à défaut qu’on les laisse tranquille...

Dans ce contexte les aînés peuvent beaucoup leur apporter, pour une proximité puisque c’est l’enjeu, ou contre une ségrégation pour le moins.

Dans le style vallée de larmes on peut trouver bien pire, dans le passé ou dans les pays du sud les vieux devaient/doivent sortir le porte monnaie mdr (bon je sais c’est pas drôle, mais c’est la triste réalité).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
pouhhhhhhhhhhhh

Me concernant, le Sida n'est pas venu par la suite, j'ai vécu mon entrée dans le monde adulte en plein dedans et nous n'étions pas si "à l'aise" car on ne parlait pas de Sida mais du cancer homosexuel à ce moment là... Ce qui fait que du point de vue rapports sexuels nous étions beaucoup moins à l'aise face à un fléau dont nous ne savions rien et bon nombre de ceux qui sont passés au travers, moi y compris, avons alors eu beaucoup de chance... malheureusement, on a vu beaucoup de copains nous quitter aussi...

Pour ma part j'arrête là parce que ces kilomètres d'explications pour justifier qu'on ne puisse pas avoir des rapports humains normaux et pour justifier cette forme de racisme vis à vis des plus anciens, venant d'une communauté qui se dit rejetée", ça me saoule profondément....

Je vous laisse sur vos certitudes et tout ce que vous ratez....

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
"Pour ma part j'arrête là parce que ces kilomètres d'explications pour justifier qu'on ne puisse pas avoir des rapports humains normaux et pour justifier cette forme de racisme vis à vis des plus anciens, venant d'une communauté qui se dit rejetée", ça me saoule profondément."

Je dialogue avec toi parce qu'on ne dialoguerait pas assez, et ça te saoule, c'est un peu injuste ;-) (humour)

Par contre je reconnais des divergences de point de vue.
Mais que je sache ce n'est pas rejeter, juste confronter des idées. Que je trouve intéressantes.


"Me concernant, le Sida n'est pas venu par la suite, j'ai vécu mon entrée dans le monde adulte en plein dedans et nous n'étions pas si "à l'aise" car on ne parlait pas de Sida mais du cancer homosexuel à ce moment là... Ce qui fait que du point de vue rapports sexuels nous étions beaucoup moins à l'aise face à un fléau dont nous ne savions rien et bon nombre de ceux qui sont passés au travers, moi y compris, avons alors eu beaucoup de chance... malheureusement, on a vu beaucoup de copains nous quitter aussi..."

Ce sujet nécessite de la prudence dans les débats...

Les premières personnes présentant des symptômes de Sida avaient été infectées plus de cinq ans auparavant.
Quand les spécialistes ont su isoler le virus et dépister l'infection avant l'apparition des symptômes, ils ont cru pendant plusieurs années que la proportion de séropositifs qui développeraient le Sida resterait faible.
Malheureusement cinq ans après ils ont du se rendre à l'évidence que quasiment la totalité des séropositifs développeraient le Sida.
Alors que les premiers antirétroviraux eurent des effets secondaires lourds à supporter et surtout ne furent pas assez efficaces à un stade avancé de la maladie.

A cinq ans près, aux pratiques sexuelles près, et à la proximité des foyers infectieux près, que les gens ne pouvaient pas anticiper et ont découvert progressivement au fur et à mesure des avancées scientifiques, des plus jeunes ont pu échapper à l’hécatombe pendant que d'autres plus âgés et certainement plus ludiques non...

Le facteur chance tient à peu de chose.
Toutefois dans ces affaires d'épidémies émergentes, les germes profitent souvent des situations d'exception par rapport aux traditions, au moins pour démarrer.
Faut toujours un peu se méfier des excès.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
+ 1 des deux côtés ...
Ça m'a fatigué de vous lire !
Et cela que l'on soit "jeune" ou "vieux" c'est pareil !
☺️
Chacun voit midi à sa porte, il est 15h00 en ce qui me concerne, 18h00 pour certains et 10h00 pour d'autres.
Seule consolation, nous avons en France, 2 heures d'avance sur le soleil ^^ .
Bonne suite à vous toutes et tous.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Lindos quel bavard pour dire n'importe quoi...

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Citation de Morris
@Lindos quel bavard pour dire n importe quoi...


Sans doute le biais de notre gaïtude : toujours trop ou pas assez... ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
1) Je parle des "vieux" en général, pas spécialement de moi

2) concernant l'informatique, ma grande, nous avons grandi avec elle et les gens de ma génération sont parfaitement aux faits de ce qui se fait et de tout ce qui s'est fait depuis le début.

3) enfin, je viens discuter, je ne viens pas chercher une rencontre.... ma photo n'apporterait rien à la discussion. Concernant mon homosexualité, je l'assume parfaitement mais il est vrai que certaines personnes de mon entourage ne l'assumeraient pas si ils savaient et je n'ai pas envie de les perdre.... peut-être que vous les considèrerez comme "intolérant", moi je vois toutes leurs autres qualités....

En fait j'aime bien, on parle des rapports "jeunes-vieux" et vous ne cessez de trouver des défauts dans "MA" personne pour expliquer ce qui les éloigne. Intellectuellement très étrange comme raisonnement...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Morris
Je trouve ce site très sympa et ça change des autres trop trash le plus souvent...

Mais ici, comment faire quand on est vieux? j ai tenté deux trois accroches en chat, on ne me répond même pas... Pour un site qui s appelle BeTolerant c est plutôt limite et le sentiment de rejet d une communauté dont on est sensé faire partie est plutôt frustrant voire même blessant.
Sinon, mettez une limite d âge et comme ça on sait dès les départ qu on n est pas bienvenu.

Je suis d une génération ou malheureusement beaucoup de nos condisciples sont partis trop tôt en raison d une maladie appelée Sida, c est sans doute la raison pour laquelle nous ne sommes pas si nombreux. Mais un jour, la plupart d entre vous, je vous le souhaite, atteindrez la cinquantaine et + (et ça viendra beaucoup plus vite que vous ne le pensez...).

Je comprend parfaitement que l idéal de la plupart ici c est de s imaginer avec une personne de son âge (ou de sa génération) mais si vous souhaitez que ce site soit réellement Tolérant, ne rejetez pas les anciens. Il n est pas question d une relation, mais les anciens aussi méritent de pouvoir parler, échanger, passer un moment pour se changer les idées et aussi pour aider quand c est possible.

Voilà, c est mon petit coup de gueule du soir, c est pas méchant mais il fallait que je le dise parce que ce sentiment de rejet est vraiment désagréable.

Bonne continuation, prenez soin de vous.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello
Quand on est vieux et que l'on a un esprit jeune ,peut-on dire qu'on est vieux?
Ou on désigne vieux que par le physique?

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Citation de Morris,
"ma grande",

Houlala, c’est encore pire que "c’était mieux avant" :-(
C’est l’erreur fatale à ne jamais commettre, à fortiori de nos jours où la société est beaucoup moins hiérarchisée et où les plus jeunes ne supportent plus la condescendance.
Les conseils de Artceltique étaient pourtant judicieux pour atteindre ton objectif...

Tu devrais pouvoir trouver des tutos sur internet pour t’entraîner à parler aux jeunes ?


Nickolas,
"Ou on désigne vieux que par le physique?"

Chez les gays je crains que ce ne soit essentiellement le physique, ou dans le passé et encore dans beaucoup de pays le porte monnaie.
Personnellement je pense que c'est de la responsabilité des ainés de révéler aux plus jeunes et mettre en valeur les qualités des ainés, qualités qui se substituent inévitablement à la jeunesse physique puisque c'est le sens de la vie. C'est aussi le sens des transmissions que par définition les plus jeunes peuvent méconnaitre.

Parmi elles la capacité d'écoute, de patience, de dédramatisation, d'expérience aussi, et il me semble qu'elles existent réellement déjà sur le forum de Beto, et que c'est suffisamment rare pour être signalé.
Après je ne sais rien du chat, c'est peut-être la jungle, mais il y a sans doute aussi des codes qui échappent à Morris.

photo de l'auteur Emmanuel
Emmanuel
Homme de 51 ans
Proche de Carcassonne

2 remerciements
quand les jeunes d'aujourd'hui auront 50 ans moi j'en aurai 80... lol... et si j'ai parkinson ça va être difficile de taper sur le clavier... pire si j'ai alzheimer, çan va être difficile de suivre une conversation.... remarque j'aurai peut-être oublié que je suis homo ?


Ben moi ici, "malgré" mon âge- qui comme tout le monde- avance, je me sens bien.
Bien sûr je me suis pris quelques "vents" pour parler d'jeun's mais il en est certain, que je ne nommerais pas pour préserver leur tranquillité (pardon Morris), qui sont avenant, tolérant, et plein d'humour et de surcroît, plutôt attirant. Même si cela n'engage que moi, les goût et les couleurs ne ce discutant pas. Comme disait ma grand-mère, à chacun sont p'tit goût de cochon. Et comme je dis , moi, "on est toujours le moche (ou le c*n d'un autre).
Bref ceci pour dire qu'en étant un minimum actif sur le site, on peut créer du lien avec plus jeune (aussi).
En tout cas, wiloooo (et les autres que je n'ais pas encore identifié), merci. Pour ma part, ce site très soft me convient parfaitement pour mettre les pieds dans la place (ceux qui veulent comprendre mon propos iront jeter un coup d’œil à mon profil).
Emm

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit