Amour déçu et cœur brisé

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2023 à 22:18

Vous est-il arrivé d'avoir cru rencontrer l'âme-frère et d'être tombé sur un leurre, sur quelqu'un qui ne vous aimait pas; et vous a laissé tomber comme si vous n'aviez été qu'un jouet anonyme, sans âme, oublié comme on oublie le personnage d'un film ?

Je ne peux raconter cette douloureuse histoire qu'en poésie...

« l’oiseau rare »

comme un écho du vent du soir

à l’heure où l’horizon se moire

je l’ai entendu, l’oiseau rare...

moi qui n’osais plus y croire

à l’heure où l’orage est si noir

l’inattendu, oui, l’oiseau rare.

là, au milieu de nulle part,

malgré la pluie dans mon regard

il m’avait vu, lui, l’oiseau rare.

J’ai cédé à ton ramage

Et j’ai cru à ce mirage.

Mon bel oiseau, mon bel oiseau,

Tu m’as fait voler si haut...

Mon bel oiseau, mon bel oiseau...

De tous, t'étais le plus beau.

comme un écho du vent du soir

à l'heure où l'or ambre l'ivoire

il m'a fait rire, oui, l'oiseau rare.

moi qui n'avais plus d'espoir

à l'heure de larguer les amarres

il m'a fait jouir, lui, l'oiseau rare.

là où les yeux n'osent plus voir

de l'autre côté du miroir

il m'a ébloui, l'oiseau rare...

J’ai cédé à ton ramage

Et j’ai cru à ce mirage.

Mon bel oiseau, mon bel oiseau,

Tu m’as fait voler si haut.

Mon bel oiseau, mon bel oiseau...

De tous, t'étais le plus beau.

comme un halo dans le brouillard

à l'heure où l'amitié s'égare

moi j'avais cru, à l'oiseau rare.

qu’elle était belle, cette histoire

trop belle pour moi, il faut croire

il est reparti, l’oiseau rare.

qu’elle était belle, cette histoire

fallait qu’elle cesse, tôt ou tard

il s’est envolé, au revoir.

J’ai cédé à ce mirage,

Aveuglé par ton plumage.

Ne dis plus mot, ne dis plus mot,

Je suis tombé de si haut...

Mon bel oiseau, mon bel oiseau...

T'étais vraiment qu'un salaud.

Son chant était d'azur et d'eau

D'une beauté au-delà des mots.

Son chant était si pur, si beau

Mais c'était du vent, du pipeau...

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
09/03/2023 à 22:22

Citation de Adonisblue #444004

vous a laissé tomber comme si vous n'aviez été qu'un jouet anonyme, sans âme, oublié comme on oublie le personnage d'un film ?

Tu t'identifies à ce ressenti ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2023 à 22:29

Oui, exactement. J'insiste sur le " comme si ".

avatar contributeur de Kyrick78
Kyrick78
10/03/2023 à 09:20 - 10/03/2023 à 09:20

Tu en verra d'autre passe à autre chose

avatar contributeur de Loversity
Loversity
10/03/2023 à 12:05

ça me rappelle une poésie que j'avais écrite un jour. L'une des lignes disait :

"... la joie à fleur de peau

si le doute ne vient pas

rompre ma voix..."

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2023 à 12:27

C'est très beau et si juste.

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
10/03/2023 à 17:03

Nos poèmes expriment souvent nos souffrances, nos déceptions, nos manques, notre quête d'amour.

Le tien est très beau et exprime avec sensibilité cette douloureuse déception.

La vie nous demande de ne pas nous arrêter sur nos échecs même si c'est dur de ne pas se décourager.

Il y a surement un bel oiseau rare pour toi, son plumage n'a pas attiré ton regard et vous ne vous êtes pas rencontré.


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Gay3084
Gay3084
17/03/2023 à 20:27

Bonsoir,

rien n'est pire qu'une déception amoureuse, ici nous avons en plus une immense désillusion...une trahison aussi en quelque sorte ! Une monstrueuse hypocrisie en fait !

Seul le temps te permettra d'atténuer ta douleur actuelle et de passer à autre chose tôt ou tard rassure-toi !

Il te faudra soigner le mal par le mal ! Oublie-le comme il t'a oublié ! Fais ta vie de gré ou de force tu n'as pas le choix !

Ce sont des choses qui arrivent, ne t'inquiète pas tu passeras à autre chose !

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2023 à 13:29

Citation de Gay3084 #445418

Tout ce que tu as écrit est juste mais parfois le temps qui passe dans la souffrance abîme le moral et même le corps, mon ex compagnon m'a quitté le 20 mars et je pense avoir pleuré au moins une fois par jour depuis cette date, j'ai perdu 7 kilos en 1 mois et je perds encore du poids.

pourtant Nietzsche disait: "ce qui ne tue pas rend plus fort"

Je n'arrive pas me faire à l'idée que je ne serai plus jamais dans ses bras, qu'un autre va profiter de lui (là c'est l'égo qui parle je sais), ce qui me manque le plus ce sont les câlins, la tendresse, les messages, j'aimerais que quelqu'un d'autre que ma maman me prenne dans ses bras juste un instant et me rassure mais je sais que c'est impossible à trouver "gratuitement" il existe des "lieux de drague" j'aimerais qu'il existe des "lieux de free-hugh" 😢

Je suis hyper sensible et probablement dépendent affectif et je ne sais pas si le temps m'aidera.

Cordialement :)

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
28/04/2023 à 16:24

En fait dans notre monde il faut toujours courir avoir tout sous la main tout de suite du fast-food, des pasta-boxes du fast sexe. Pourtant l'amour lui restera toujours dans le monde du slow, on veut que ça dure longtemps, toute la vie.

Faire le deuil est compliqué, long et très personnel, l'amour c'est la mort de notre couple. Il passe par beaucoup de stade, le déni, la tristesse, la colère parfois la dépression et l'acceptation. Comme nous sommes tous différents ces étapes sont plus ou moins longues selon les personnes. Cela peut-être de quelques semaines, quelques mois à toute la vie. Tiens je me pose juste la question si il n'existe pas de groupes qui se rassemblent physiquement pour partager toute ces émotions (comme les groupes de parole pour le deuil d'un proche)...

JRLPC tu te demandes si il n'existe pas de groupes de free hugs, moi je me demande pourquoi nos relations amicales ou relations humaines sont souvent si froides. Serrer quelqu'un fort dans ses bras apporte tellement pourquoi le fait-on si peu souvent ? Ou l'on attend d'enterrer un proche pour le faire...

Personne ne souhaite de souffrir pourtant aimer c'est accepter de souffrir, mais c'est aussi accepter que l'on a vécu quelque chose d'extraordinaire que tout le monde n'a pas la chance de vivre. La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2023 à 16:55

Citation de Boulanger44 #452327

Tu as raison, tout ce que tu dis est juste, j'espère juste que tu te trompes lorsque tu évoque le temps pour oublier: "toute une vie" je ne tiendrai jamais !!!!

j'étais amoureux d'un garçon avec lequel il ne c'est rien passé mais je n'étais attiré que par lui, les autres n'existaient plus et bien il m'a fallu 5 ans pour accepter que ce ne serait jamais mon compagnon.....

Mon ex compagnon a partagé 6 ans de ma vie (je l'ai rencontré ici sur BeTo) et je sens que je vais mettre du temps à faire mon deuil.

Tu as également raison lorsque tu évoque la froideur des personnes autour de nous, parfois je m'isole pour pleurer un instant au boulot et pourtant j'aimerais demander à un de mes collègues de me prendre un instant dans ses bras et me réconforter, ça trois fois rien mais ça me ferait vraiment du bien, c'est la tendresse qui me manque le plus depuis 38 jours que je suis célibataire, je n'ai même plus de libido.

Pour terminer sur une note plus drôle je me rappelle un épisode de south park où Butters crée une start up de bisous et cela fait référence à la prostitution.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
28/04/2023 à 21:13

Salut !

Vos messages sont touchant, merci pour vos partages.

Je pense que la majorité des gens se résolvent à vivre caché derrière une armure de super héro "je suis au dessus de ça, rien ne peut m'atteindre", pour cacher au maximum comment en réalité ils sont terrifiés. Pour moi, ces froideurs relationnels sont un symptômes de peurs. Peurs de ses émotions, de celle des autres, des "bizarreries", des malaises, des inconforts, de prendre des risques, de souffrir. Tant et si bien qu'au final tout ce qui reste c'est l'évitement.

Voilà pourquoi je dirais que si vous êtes assez à l'aise avec vos émotions, pour assumer vos sentiments et votre identité, et savoir vous montrer vulnérable en public... vous êtes bien plus fort que la majorité des gens ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2023 à 21:23

Citation de Loversity #452374

C'est juste, peut être que notre société et son paradigme imposée de fait nous formate et nous oblige à juguler toutes velléités d'émotions.

Avant mon coming out je gardais tout et affichais la vitrine que l'on attendait de moi.

Aujourd'hui je n'ai pas gagné au change puisque sans ces filtres mon hypersensibilité à pris le dessus sur toute mes autres émotions et je ne contrôle ma dépendance affective.

Néanmoins j'arrive sporadiquement afficher la froideur que tu décris 😕.

Je suis comme beaucoup: largué socialement et déboussolé par les codes que je ne comprends pas.

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
30/04/2023 à 17:38

Juste déjà parler tendresse ou affection c'est tabou, et souvent nos propres amis sous-évaluent nos blessures d'amour, Comme toi JLRPC et des millions de personnes je suis en manque de tendresse et d'affection, par contre sur les sites de rencontre de plus en plus de mecs le mentionnent sur leur profil ce qui est positif. Montrer sa sensibilité c'est faire preuve de faiblesse, pourtant c'est le meilleur moyen de passer des étapes dans la vie. S'entourer ou trouver la personne qui saura écouter, donner un minimum d'affection pour nous réconforter est difficile, et lors d'une grosse rupture sentimentale on a besoin que ce soit une personne avec on est déjà ami, qui nous connait, nous comprend. Car rencontrer une nouvelle personne et ne parler que de sa souffrance pour tomber en sanglos dans ses bras au bout d'une semaine ce n'est pas un très bon début de relation.

Je pense qu'il faut surtout apprécier ce que l'on a vécu (même si c'est de l'amour platonique), l'apprécier en tant que belle chose qui nous as donné du plaisir ou rendu heureux. Ensuite si on sait que c'est fini il faut l'accepter, pas le comprendre, l'accepter et faire son deuil, mais être triste c'est aussi souvent une conséquence d'avoir été heureux.

Si c'était si facile l'amour....

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2023 à 19:55

Citation de Boulanger44 #452590

Se souvenir des belles choses oui c'est ce qu'on me dit et justement je ne pense qu'aux bons côtés de mon ex compagnon alors qu'il avait un caractère "rugueux" mais je lui pardonnais tout parce que j'attendais LE moment où il était doux, affectueux et tendre.

Privilége de l'âge oblige à plus de 40 ans (de 39 à 46 et de 26 à 33 pour lui) j'étais résiliant et je savais laisser passer l'orage ou encore fermer les yeux sur ce qui 'e me convenait pas, aujourd'hui et en plus de ce que tu as souligné avec justesse concernant la "honte" d'afficher son hyper sensibilité je trouve que la nouvelle génération se sépare dès la première dispute ou presque, c'est regrettable je pense.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
01/05/2023 à 14:54

Dommage que le forum ne permette pas d'insérer des images dans nos messages... du coup je vous mets le lien d'une BD anglaise trop mignonne qui me fait penser à tout ce que je vous dites.

https://www.instagram.com/p/Crgz_87LPog/

Je me disais aussi que s'assumer, assumer ses émotions, ses désirs, ses rêves... dont l'envie de partager tout un tas de choses avec quelqu'un, ce qui pourrait passer pour naturel pour nous, est finalement TRES ambitieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2023 à 16:42

Citation de Loversity #452667

Merci pour le lien, je vais "déguster" ça ce soir 🙂👍

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
02/05/2023 à 17:34

JRLPC et BOULANGER 44 , o combien je pense depuis longtemps ce que vous exprimez au sujet de nos besoins de tendresse et d'affection ! Ce besoin de s'abandonner avec confiance dans les bras d'un ami est si important.

Pouvoir lui confier ses joies et ses peines sans être jugé apporte tellement de réconfort. Mais c'est rare de pouvoir partager ainsi ses émotions entre hommes. Il faut qu'il y ait la même sensibilité et le même besoin de partage dans une amitié confiante.

Pour moi ce qu'il y a de plus important dans une relation c'est cette amitié sincère et c'est ce que je recherche.

Mais comme pour l'amour, ce n'est pas si facile à trouver...


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
02/05/2023 à 19:19

Citation de Loversity #452667 Dommage que le forum ne permette pas d'insérer des images dans nos messages...

Bien sûr que oui tu peux.

Si tu n'as pas peur de voir des choses trop osées, je t'invite à aller sur mon topic je l'explique au début.

https://betolerant.fr/forum/22781/et-si-vous-montriez-vos-bijoux-de-famille-en-tout-bien-tout-honneur

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 11:47

Citation de Ami Cal 16 #452801

Je crois encore que l'être aimé peut apporter aussi de la tendresse, le sexe avec de la tendresse/amour par exemple ça n'a pas grand chose en commun avec le plan d'un soir et même de la tendresse parfois plutôt que du sexe avec son partenaire peu aussi me combler de bonheur, je pense que cet aspect "simple" de la relation est souvent négligé par des partenaires qui ont besoin de juger des performances et comparer, c'est dommage et frustrant pour ceux qui attendent entre autre ça d'une relation.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr