je ne sais plus si je suis vraiment gay

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

salut
je suis gay depuis toujours mais depuis un ana environ, je ressens le besoin de connaitre le corps de la femme...y a t il d autres gay dans mon cas ? qu en pensez vous ?
merci de vos reponses


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tout comme plusieurs hétérosexuels ont basculé dans l'homosexualité, l'inverse est beaucoup moins probable mais possible. J'ai déjà vu des gars redevenir hétérosexuels, c'est possible.

photo de l'auteur Dzaqar
Dzaqar
Homme de 26 ans
Haute Loire

1 remerciement
En soit on ne devient pas, on découvre, c'est plus parlant, après de toute manière à mon sens rien ne t’empêche de faire l’expérience, qui sais tu est peut être bisexuel (vu que tu dit être gay).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
je pence que tu dois suivre tes envies car pour moi, le desir n'est pas vraiment une question de sex, cela ne se commande pas et tu ne dois surtout jamais culpabiliser ou te poser des questions, suit simplement ton envie et tu pourras savoir vraiment ce qui te convient,j'ai moi meme ete homo,puis hetero,et je suis revenu a mes premiers amours si j'ose dire mais je ne me, suis jamais senti coupable ou quoique ce soit ,et je suis tres heureux et posé, j'ai repondu a mes questions tout simplement .

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
J'ai toujours été lesbienne,  mais j'ai déjà été attirer par des hommes. Je n'ais jamais franchis le pas, mais si un jour je tombe amoureuse d'un homme, je ne me poserai pas de question.  

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Ne cherche pas à savoir ce que tu es et vie tes envies comme elles viennent. Tu n'es pas obligé (je te le déconseille même) d'avoir l'étiquette gay collé au front !

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Citation de MonsieurS : Tout comme plusieurs hétérosexuels ont basculé dans l'homosexualité, l'inverse est beaucoup moins probable mais possible. J'ai déjà vu des gars redevenir hétérosexuels, c'est possible. Merci !
je connais aussi quelques cas d homo devenu hetero ou bi. C est en fait assez tabou !

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Citation de Dzaqar : En soit on ne devient pas, on découvre, c'est plus parlant, après de toute manière à mon sens rien ne t’empêche de faire l’expérience, qui sais tu est peut être bisexuel (vu que tu dit être gay). Merci !
je ne sais pas sûr que ce ne soit pas un changement ,car jusqu'à peu de temps je ne pensais jamais aux femmes que comme ces copines. Maintenant j ai vraiment envie de faire l'amour. Il faut dire que je regarde des videos porno hetero et que, je me suis dit : "j aimerais etre comme lui"

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Citation de Chevalier44 : je pence que tu dois suivre tes envies car pour moi, le desir n'est pas vraiment une question de sex, cela ne se commande pas et tu ne dois surtout jamais culpabiliser ou te poser des questions, suit simplement ton envie et tu pourras savoir vraiment ce qui te convient,j'ai moi meme ete homo,puis hetero,et je suis revenu a mes premiers amours si j'ose dire mais je ne me, suis jamais senti coupable ou quoique ce soit ,et je suis tres heureux et posé, j'ai repondu a mes questions tout simplement . Merci !
merci de ta reponse..je ne me sens coupable de rien, mais je me sens simplement tres timide du fait que je n ai jamais dragué une femme...en fait je commence timidement a aborder des femmes, et je m aperçois à mon grand étonnement que je les interesse et ça me trouble, ou plutot ça derange l homo qui est en moi... tu peux m en dire plus sur ces passages d homo à hetero que tu as vécu ?

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Citation de Desiles54 : J'ai toujours été lesbienne ,  mais j'ai déjà été attirer par des hommes. Je n'ais jamais franchis le pas, mais si un jour je tombe amoureuse d'un homme, je ne me poserai pas de question.   Merci !
merci de ta reponse..en fait je ne suis pas amoureux d une femme, pas encore..;mais j eprouve une attirance sexuelle nouvelle

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Citation de Kattarsis : Ne cherche pas à savoir ce que tu es et vie tes envies comme elles viennent. Tu n'es pas obligé (je te le déconseille même) d'avoir l'étiquette gay collé au front ! Merci !
je te remercie de ta reponse. je ne me pose pas de questions sur mon envie. elle existe et je veux l assouvir, le probleme n est pas là mais plutot comment parvenir jusque là . je n ai jamais dragué de femme, je ne sais pas comment m y prendre. j ai commencé cependant a discuter avec des femmes avec dans ma tete le but de les conquerir...je m apercois d ailleurs que je fait de l effet à certaine; c est donc une question de temps;..je vais me faire dépuceler, c est sur, mais je suis assez impatient

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Anonyme :
Citation de MonsieurS : Tout comme plusieurs hétérosexuels ont basculé dans l'homosexualité, l'inverse est beaucoup moins probable mais possible. J'ai déjà vu des gars redevenir hétérosexuels, c'est possible.
Merci ! je connais aussi quelques cas d homo devenu hetero ou bi. C est en fait assez tabou !

C'est plutôt de la chance qu'ils ont, plus qu'un tabou. A titre personnel si je pouvais me passer de mon attirance pour les garçons ça m'arrangerait bien, mais comme j'ai entamé le chemin vers le coming-out, je ne vais pas revenir sur cette décision. Et puis je veux enfin accéder à l'amour, chose qui m'a quasiment été inaccessible durant toute ma vie.

photo de l'auteur Dzaqar
Dzaqar
Homme de 26 ans
Haute Loire

1 remerciement
Pour en revenir a mes propos,

Si aujourd'hui tu est homo, tu ne peux pas dire "tiens demain je vais devenir hétéro".

Ce n'est pas parce que tu a une attirance sexuelle pour la gente féminine que ton homosexualité va disparaitre pour laisser place à l'hétérosexualité.

C'est une chose qui est en nous et qui malgré tout ce qu'on peux faire ou penser ne sera jamais sous contrôle.

A mon sens tu ne devrait pas (comme la dit Kattarsis) te cantonner à un seul mot,
il y a tellement de nuance que rien n'est ni tout blanc ni tout noir.

En gros si tu en ressent le besoin alors fait.

photo de l'auteur Pentalfa
Pentalfa
Homme de 23 ans
Sarcelles

2 remerciements
Concrètement, si tu trouves des catégories comme "gay", hétéro", etc. trop limitantes, tu peux t'en passer. Si certains s'en servent, c'est surtout parce que c'est plus simple pour expliquer ce que nous sommes et comment nous vivons notre sexualité. Mais si tu trouves que ça ne correspond pas à ce que tu es, ne te mets pas la pression.

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Citation de MonsieurS : Tout comme plusieurs hétérosexuels ont basculé dans l'homosexualité, l'inverse est beaucoup moins probable mais possible. J'ai déjà vu des gars redevenir hétérosexuels, c'est possible. Merci !
c est tres rassurant de savoir que c est possible aussi

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Citation de Dzaqar : Pour en revenir a mes propos, Si aujourd'hui tu est homo, tu ne peux pas dire "tiens demain je vais devenir hétéro". Ce n'est pas parce que tu a une attirance sexuelle pour la gente féminine que ton homosexualité va disparaitre pour laisser place à l'hétérosexualité. C'est une chose qui est en nous et qui malgré tout ce qu'on peux faire ou penser ne sera jamais sous contrôle. A mon sens tu ne devrait pas (comme la dit Kattarsis) te cantonner à un seul mot, il y a tellement de nuance que rien n'est ni tout blanc ni tout noir. En gros si tu en ressent le besoin alors fait. Merci !
j en ai effectivement envie et je vais le faire c est une question de temps ; je dois vaincre ma timidité...sinon je ne pense pas etre limité au point de me dire que je vais changer de sexualité comme on change de chemise....je suis simplement en contact avec des forces profondes enfouies dans mon etre et qui me guident vers les femmes...c est pour ça que j ai vraiment cette impression de quelque chose qui change en moi 

photo de l'auteur Silkinael
Silkinael
Homme de 36 ans
Bruxelles

3 remerciements
Pour ma part j'ai l'impression qu'il y a une distinction à faire quelque part, entre le sexe et le désir d'engagement social (peu importe le paradigme).

Par exemple, devant un film de cul hétéro, je peux avoir une érection. L'anatomie féminine ne me pose pas de souci en soi. Dès lors, je devrais me dire bisexuel, même si je n'ai jamais pratiqué.
Par contre, mon schéma sentimental fait que je ne m'investis sentimentalement qu'auprès de garçons.

Pour faire simple, je me classe comme homosexuel. Mais en réalité je devrais dire que je suis bisexuel mais homoamoureux. :)

Tu peux avoir une curiosité fantasmatique pour une femme. Ou ne rien avoir contre l'acte sexuel avec une femme. Cela n'a d'impact que sur tes pratiques sexuelles. Pas sur ton identité en tant que personne ou vis à vis de la société. L'étiquette "gay" veut, à la base, juste dire que tu envisages d'avoir un compagnon de vie et non pas une compagne de vie. 

La dissociation entre acte sexuel, sentiments et engagement social (couple) est primordial dans le cas présent.

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Citation de Pentalfa : Concrètement, si tu trouves des catégories comme "gay", hétéro", etc. trop limitantes, tu peux t'en passer. Si certains s'en servent, c'est surtout parce que c'est plus simple pour expliquer ce que nous sommes et comment nous vivons notre sexualité. Mais si tu trouves que ça ne correspond pas à ce que tu es, ne te mets pas la pression. Merci !
merci de ta reponse. c est marrant mais beaucoup de ceux qui me repondent pensent que je me met la pression, que je me colle des etiquettes, ... pourtant mon message est simple et plutot léger : je demande si d autres gays eprouvent comme moi une attirance envers les femmes, et ce qu ils en pensent. Je ne vois rien d anxieux dans ce que j exprime et pourtant ce qui ressort des reponses qu on me fait c est que le sujet que je souleve genere de l anxiété chez eux ! c est l impression que j ai....pour te repondre plus directement , je suis sur le point de passer a l ecte avec une femme, les seules craintes que j ai sont d ordre tout ce qu il y a de plus humaines et dues a ma timidité. mais une chose est sure : je vais coucher avec une femme et me faire depuceler !

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Citation de Silkinael : Pour ma part j'ai l'impression qu'il y a une distinction à faire quelque part, entre le sexe et le désir d'engagement social (peu importe le paradigme). Par exemple, devant un film de cul hétéro, je peux avoir une érection. L'anatomie féminine ne me pose pas de souci en soi. Dès lors, je devrais me dire bisexuel, même si je n'ai jamais pratiqué. Par contre, mon schéma sentimental fait que je ne m'investis sentimentalement qu'auprès de garçons. Pour faire simple, je me classe comme homosexuel. Mais en réalité je devrais dire que je suis bisexuel mais homoamoureux. Tu peux avoir une curiosité fantasmatique pour une femme. Ou ne rien avoir contre l'acte sexuel avec une femme. Cela n'a d'impact que sur tes pratiques sexuelles. Pas sur ton identité en tant que personne ou vis à vis de la société. L'étiquette "gay" veut, à la base, juste dire que tu envisages d'avoir un compagnon de vie et non pas une compagne de vie.  La dissociation entre acte sexuel, sentiments et engagement social (couple) est primordial dans le cas présent. Merci !
merci de ta réponse fort interessante. je dois tout de même dire que ma question est très anodine, exempte d angoisse existentielle, je cherche juste à savoir si d autres gays éprouvent ce que j eprouve actuellement et qui ne me pose aucun probleme particulier. J en suis simplement tres etonné, disons que je m etonne moi meme car en dehors d un amourette enfantine je n ai jamais été interessé par les filles avant un a environ. La où je trouve que tu cernes parfaitement la question c'est par rapport à l"etat d homo-amoureux qui est le seul que je connaisse à l heure actuelle. Mon attirance  nouvelle envers les femms est une "curiosité mêlé d attirance sexuelle" pour etre plus precis. je pense que tu as raison quand tu parles de dissociation entre acte sexuel et sentiments. je sais donc que j ai evolué dans ma sexualité en ce sens que je veux vraiment faire l amour avec une femme ( plus crument...connaitre cet acte sexuel qui m apparait fascinant et magique au regard de mon nouvel etat d esprit ). actuellement j ai commencé a discuter avec des femmes dans ce but. Le seul probleme que j ai, et de taille, c est ma timidité envers elles...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Réponse directe à l'auteur . Vis au lieu de lire des théories dessus. Les gens qui veulent te convaincre d'une chose ou d'une autre te font perdre ton temps. Apprends par toi-même au contact.
Et inutile de chercher des explications, la vie elle-même est caractérisée par l'improvisation et l'imprévisible.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit