Faire passer son plaisir avant le bonheur des autres

avatar contributeur Asrisans
Asrisans
22/10/2021 à 16:06

Bonjour ,

Je me présente Enzo , c'est la première fois en 4 ans que jecrit sur ce forum car je me pose des questions sur moi même et je voulais vous en faire part pour avoir votre avis.

Voilà sa fait depuis quelque années que je cherche à faire des rendez vous pour trouvez ma moitié et dès qu'on arrive à l'instant de la photo on me sort a chaque fois " tes pas mon style désolé y'aura jamais rien entre nous "

Au bout d'un moment je me demande si je devrais changer mon physique pour être enfin le type d'homme que tout le monde recherche malgré que je m'aime comme je suis et que j'ai pas envie de changer .

J'espère que vous pourrez m'aiguiller , passé une agréable journée , soirée , nuit.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2021 à 16:20

Bonjour,

Ne change jamais pour quelqu'un.

Fais-le uniquement si tu le souhaites vraiment.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2021 à 18:08

Bonjour Enzo

Tu aimes comme tu es, alors ne change pas.

Quelles valeurs ont les personnes qui pensent installer une relation sur un style ? Quel style de relation souhaitent-il un faire valoir à leur bras? Qu'ils prennent un chien, pas un être humain. Un chien présente des contraintes aussi...

Tu souhaites trouver ta moitié selon l'expression, ta moitié a les mêmes valeurs que toi et le style n'a pas l'air d'être ta principale, donc ces personnes ne peuvent pas être ta moitié, n'aies aucun regret.

Regarde autour de toi, ouvre les yeux aussi dans la vie réelle. Internet ne peut être qu'un outil, si les personnes ne rencontrent pas dans la réalité, ne serait-ce que pour faire connaissance, ils ont un sérieux problème à régler.

Reste comme tu es, les concessions se font bien plus tard et de façon équilibrée, et tout se discute à 2. On ne suit pas l'avis de l'un mais bien des 2.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2021 à 11:11

Et bien je vais émettre un avis différent, mais le changement peu être salvateur mais il doit venir de toi. Tout dépends de ce que tu veux, n'y a t'il pas moyen d'opérer des changements qui peuvent te plaire également pour attirer de nouvelles personnes?

Le classique "ne change jamais rien pour personne" au final tu vois ou ca te mène, il ne faut pas opérer des changements pour renier qui tu es car oui de toute façon, mettre le costume inconfortable d'un autre juste pour être regardé ne va pas donner de solution sur le long terme, cela dit. Il y'a peu être des choses qui peuvent être faites sans nier qui tu es et qui pourront même te plaire, il ne faut pas avoir peur de prospecter de nouvelles choses.

Le changement apporte toujours un bon bol d'air frais dans sa vie. Trouves juste la bonne voie de changement adaptée pour toi s'il y'en a une.

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
31/10/2021 à 00:04

Mon avis est mitigé car j'aurai tendance à suivre les premiers avis comme celui de

Citation de Paraisseux #376891

Je vais donc essayer de paraître aussi objectif que possible.

Sache que chaque chose en ce monde est éphémère, que cela soit la beauté physique, d'un paysage, les catastrophes et j'en passe. Tristement, même nous un jour nous disparaîtrons et donc on est un peu plus résistant que le papillon éphémère mais au final notre fin sera la même. Alors j'admets que mon entrée en la matière est quelque peu déconcertante, mais ce que je veux dire c'est que celui qui est beau aujourd'hui (20 ans par exemple) au sourire charmeur, physique de rêve etc dans 20 30 40 il sera forcément beaucoup moins beau car son corps aura changé (il peut rester tjrs aussi beau et bien foutu mais son corps aura vieilli peut importe ce qu'il en décide). Donc au final est-ce important j'attacher de l'importance à une apparence?

Beaucoup disent que oui car la société reflète cette triste réalité de toujours laisser paraître le beau, le jeune, la "perfection". Ainsi encore une fois rentrée dans les moeurs et les cases qu'elle prédéfinie...

Déjà le plus important c'est que toi tu t'aimes tel que tu es, après tout comment aimer l'autre ou lui plaire si soi-même on se plait pas??

Ensuite à trop chercher on ne trouve pas forcément, je peux entendre et comprendre que tu n'ai pas de chance de retour peut-être parce que tu n'es pas "BG" avec un "corps de rêve" (je n'insinue rien ne le prend pas mal) mais c'est parce que beaucoup de gens de nos jours sont trop superficiels et surtout (et là! c'est mon point de vue!!!!) les notions de partage, bienveillance, sincérité, honnêteté sont devenues banales voire inutile. Déjà rien que sur l'amour, il n'a plus du tout la même notion, de par son élargissement mais aussi l'idée que les gens peuvent s'en faire ...

Je n'ai rien contre les trouples (devenu une mode en ce moment) n'y les couples libres/ouverts ou encore notion de polyamour. Seulement il ne faut pas confondre ces termes avec infidélités, tromperies et trahisons ... Beaucoup se font des films en connaissant peu voire mal ces notions et les utilisent comme pseudos excuses pour justifier leurs actes.

Je t'avoue qu'ils me donnent la gerbe ... Et m'attriste pour ceux qui respectent ce choix de vie et qu'on peut attaquer injustement!!!

Revenons sur ta problématique,

je pense que si la personne n'ai pas capable de t'aimer, apprécier ou te vouloir en tant que tel c'est à dire défaut comme qualité alors c'est qu'elle n'est pas faite pour toi. Une personne qui tient à toi ne te changera pas entièrement voire du tout. Elle saura t'apprécier à ta juste valeur. Après ne te prends pas la tête tu vas forcément trouver une personne adapté et qui saura te démontrer combien tous ceux d'avant qui te refusent car tu n'es pas leurs "style ou à leurs goûts" (stupide raisonnement à mon sens) ont perdu une personne incroyable et sublime!!!

Oui tu peux apporter des changements à conditions que cela proviennent de toi mais avant de vouloir plaire à autrui il faut que tu te plaise à toi.

Voilà j'espère ne pas encore en avoir trop fait ou dis mais désolé ce genre de comportement m'emporte mais pour ce soir je vais en rester là ^^

Au besoin viens me parler en MP si le coeur t'en dis car moi peut importe la photo que tu me montreras je ne te répondrai jamais que tu n'es pas mon style ou à mon goût car une photo n'est qu'un instant figé qui ne représente en aucun cas qui nous sommes. (de plus je suis pan :P)

Bisous Dany.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2021 à 19:52

Les applis de rencontres sont basées essentiellement sur le sexe donc les gens qui sont online y vont avant tout pour se faire plaisir et pour cela le physique passe en premier. Ils ne vont pas s'intéresser à la "beauté intérieure", il ne faut pas se voiler la face.

Après, autre point important, j'avais lu une fois sur un forum quelqu'un qui avait écrit à ce sujet (la beauté intérieure vs la beauté physique): ce n'est pas la cervelle qu'on suce. Très poétique mais très vrai aussi. Quand on rencontre quelqu'un la première chose que l'on va remarquer c'est son physique et avec le temps, si ça accroche entre les deux, viendra le reste (la personnalité, les goûts en communs, les valeurs en communs, etc...). Mais en tout premier c'est le physique qui compte, personne ne sortira avec un garçon/une fille qu'il/elle trouve moche juste parce que la personne est sympa. On ne voit ça que dans les films.

Maintenant, si tu te sens bien tel que tu es je ne vois pas pourquoi tu devrais changer pour qui que ce soit. Comme l'ont dit les autres, ne change que si tu veux le faire pour toi. Je me prends pour exemple, j'ai tendance à m'habiller comme un ado et j'aimerais changer de style vestimentaire, je suis allé en magasin et j'ai acheté des vêtements un peu plus classe et ça me plait mais je l'ai fait avant tout pour moi et non pour les autres. Et aussi parce que je me suis inspiré des garçons que je voyais dans la rue en me disant que j'aimais bien leur style.

Les applis de rencontres ont la fâcheuse tendance à rabaisser l'auto-estime que l'on a car à force de se faire ignorer ou de se faire rejeter on se demande si le problème ne vient pas de nous alors qu'en fait pas du tout. On peut plaire à tel gars mais pas à d'autres. L'autre problème c'est que sur ce genre d'appli les gens sont assez malsains (j'en ai fait les frais pendant des années et très récemment encore). Le fait de se cacher derrière un écran leur donne l'impression qu'ils peuvent tout se permettre alors que pas du tout. Combien de fois je me suis fait insulter de tout et de rien car je ne voulais pas envoyer des nudes ou parce que j'avais refusé un rencard? Plein de fois! La grande majeure partie des gens sur ces applis y vont car ils se sentent seuls, ont une confiance en eux au plus bas et/ou s'ennuient dans leur vie ou leur relation. Comme on me l'a dit une fois, les gens qui se sentent bien avec eux-mêmes n'ont pas besoin d'applis pour rencontrer du monde, ils en rencontrent dans la vie réelle donc vaut mieux privilégier le contact réel au virtuel car dans le virtuel tu ne sauras jamais qui tu vas rencontrer (photos qui datent de l'année dernière voire même de plusieurs années, profils fakes, photoshop et j'en passe...).

Si tu en as l'occasion et si tu vis dans une grande ville il y a plein de soirées qui sont organisées ce qui te permettra de rencontrer plein de gens. C'est ce que j'ai commencé à faire récemment et ça fonctionne bien. J'ai déjà fait des rencontres sympas et j'en suis bien content alors essaie à ton tour mais surtout ne change pas pour quelqu'un car si tu le fais, la personne, tôt ou tard, finira par changer d'avis et tu devras à nouveau changer pour continuer à lui plaire et si tu rencontres quelqu'un d'autre tu devras encore changer et ainsi de suite, ce sera sans fin et tu finiras par perdre ta vraie personnalité alors reste comme tu es.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2021 à 21:40

Citation de Nopseudo #377664

Quand on rencontre quelqu'un la première chose que l'on va remarquer c'est son physique et avec le temps, si ça accroche entre les deux, viendra le reste (la personnalité, les goûts en communs, les valeurs en communs, etc...). Mais en tout premier c'est le physique qui compte, personne ne sortira avec un garçon/une fille qu'il/elle trouve moche juste parce que la personne est sympa. On ne voit ça que dans les films.

Je ne suis pas du tout convaincue. Avant toute chose, je m'intéresse à la personnalité, ses valeurs, nos échanges sur tous types de sujets, si nous partageons beaucoup, qu'on a de plus en plus envie de partager, la nature de la relation évolue. Le charme n'a rien à voir avec la beauté, "tout le monde" trouve Bratt Pitt ou Angelina Joli beau. belle, esthétiquement je ne dis pas "non" mais comme je ne les connais pas, iels ne me charment pas, ne m'attirent pas du tout. Je trouve que quelqu'un.e qui m'intéresse, m'attire de plus en plus, et je la.le trouve de plus en plus charmant.e et belle.beau. L'amour rend beau.belle. Je n'ai pas des tonnes d'expériences, mais je fonctionne comme ça. Tout comme si la personne se montre excessivement désagréable, violente psychologiquement par la suite, je trouve que ses traits se durcissent et elle perd son charme et de sa beauté.

Après ce n'est pas sur des app pour plan Q, ce n'est pas ce qui m'intéresse, ça se trouve à chaque coin de rue un plan Q.

Et je crois avoir compris que Asrisans n'était pas dans une recherche de relation éphémère.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 20:15

Citation de Maya67 #377676

Le problème c'est que sur les applis on se base d'abord sur le physique. Une personne ne viendra pas te parler si elle trouve ta photo moche. C'est pas pour rien si on dit que les apps de Q sont les supermarchés du sexe. On se balade entre les profils et on choisit celui que l'on trouve le plus beau. C'est comme ça.

Les relations sérieuses ne se trouvent pas sur des apps mais dans la vie réelle. Alors bien entendu, il y a des cons partout même dans la rue mais c'est encore pire sur les apps. Ceci dit je trouve que l'on voit plus facilement le manque de personnalité sur une app que dans la vie. Les comportements sont différents virtuellement et dans la vie. On ne réagit pas de la même manière car sur internet on se sent protégé.

Maintenant, s'il veut absolument faire des rencontres plus sérieuses ce ne sera pas sur une app et je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. On sait comment ça fonctionne et on connait le résultat final.

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
05/11/2021 à 03:06

Citation de Nopseudo #377796

Désolé de te contredire mais comme partout il a toujours exception et ce que tu cites et en général. Je comprends et valide pleinement pour dire que c'est la généralité mais pas que cela qu'on trouve sur ce genre d'appli.

J'ai discuté avec énormément de monde, j'en conviens que la plupart c'était pour du cul. Mais dans cette minorité qui sont passé au-delà de cela j'ai rencontré de vrai belle personne avec qui certaines je suis encore en contact et avec lesquelles cela n'a été qu'amical.

Personnellement j'irai toujours parlé à une personne qui "m'attire" mais pas dans le sens physique de la beauté disons plutôt que si sur profil il y a des infos qui m'intéresse ou bien qu'elle a une photo originale j'irai parlé à cette même personne. Cela passe ou pas qu'importe.

Après la problèmatique qui peut se poser dans la vie réelle c'est que tout le monde n'est pas avenant et aisé envers le public comme moi et probablement toi?!

Les plus timides auront bien plus de mal à parler à ces fameux gens, d'autant plus s'ils ne sont pas capable de dépasser leurs timidités ou qu'ils ne s'assument pas pleinement.

Dans tout les cas que cela soit sur les applis ou dans la réalité l'amour se trouve partout. J'en connais deux qui se sont rencontré comme plan cul et maintenant il vont se marier l'année pro après 7 ans de couple donc bon ... et pourtant c'était pas l'appli la plus recommandé mdr.

Mais qu'importe dans tout les cas on s'éloigne un peu du sujet.

Le principal que je conseille et recommande c'est de rester soi, quoi qu'il arrive.

Pleins de bisous 👄👄😁😁

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2021 à 18:49

Citation de Dany19 #378176

J'avoue que j'ai rencontré deux garçons sur grindr et qu'on est devenu amis. Il faut dire aussi que je n'attendais rien de la situation, mise à part avec le 2e, et que ça a peut-être aidé mais ça reste vraiment rare. Puis comme dirait quelqu'un sur ce forum, ce ne sont pas les applis les responsables, ce sont les gens qui l'utilisent. C'est comme culpabiliser une arme (elle n'a pas de volonté propre) alors qu'on devrait culpabilisé celui/celle qui l'utilise (un peu poussé comme exemple mais j'imagine qu'on m'a compris)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2021 à 12:14

Citation de Nopseudo #378389

Salut tout le monde

Je trouve ça un peu facile de dire "c'est la faute au gens et pas aux réseau sociaux" qui prennent énormément de place dans notre société actuelle. On est pas neutre face à l'influence de la société, c'est n'importe quoi. Au début on parle d'une personne qui se fait refouler, semblerait-il à cause de son physique. Bien que le "style" de chacun soit une affaire de choix, on est libre ou pas d'apprécier celui des autres. Alors ça à déjà été dit mais "Ne changeons pas pour plaire aux autres". C'est un cercle vicieux qui ne s'arrête jamais et qui peut mener à des états graves alors arrêtons de rigoler avec ça. Je prends comme exemple la chirurgie esthétique qui vise à implanter des caractéristiques de filtres de Snap. Et "On ne suce pas la cervelle" en effet, et heureusement parce que sinon la plupart du temps on aurait pas grand chose à se mettre dans le gosier !

Si tu t'aimes comme tu es, que tu te trouves beau et brillant et bien oui tu as raison. WORK IT !

Quant à ceux et celles qui remettent en cause les individus au lieu du système violent et bin ... ils ont aussi le droit de s'exprimer... Et on est libre de ne plus les écouter. Non parce qu'après ce sont les gens qui ne sont pas assez comme ceci ou comme cela qui ont tort... Les poilus, les gros, les petits, les grands, les trop sombres, les trop clairs, les pas bronzés, les trop musclés... Et ensuite les pauvres sont responsables de leur pauvreté, les chômeurs de leurs chômage et les inondés de l'inondation... YEN A MARRE ! C'est ce système de l'intolérance généralisée qui est fatiguant.

En revanche, si tu veux à tout prix rencontrer quelqu'un et construire une histoire avec lui/elle/eux tu peux peut-être changer ta technique de rencontre. Ce sont peut-êtres les sites de rencontres qui ne te conviennent pas pour faire des rencontres amoureuses durables.

Je vous souhaite une belle journée.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2021 à 13:15

Citation de Crococo #378791

N'empêche que ce que j'ai dit reste valable.

Un site internet, une appli, n'ont pas de volonté propres. Tu ne peux pas en vouloir à un site/app d'être ce qu'il est. Si les gens vont sur ce genre de site/app dans le seul but de se vider et/ou de pourrir la vie des gens, ce n'est pas de la faute du site/app qui, à la base, a été créer pour faire des rencontres et non se trouver au milieu d'une bande de dégénérés qui ne savent pas communiquer comme il faut et qui se servent des gens parce qu'ils ne savent pas faire autrement pour obtenir ce qu'ils veulent. Donc encore une fois, les sites/apps ne sont pas responsables mais bel et bien les gens qui y vont!

Certains n'hésitent pas à user de stratagèmes pour manipuler et obtenir ce qu'ils veulent, quitte à bousiller la vie des gens qu'ils rencontrent tout ça parce qu'ils sont complexés de la vie et de je ne sais quoi d'autres. Des exemples comme ça il y en a plein que tu peux lire sur internet, sur des forums et je ne sais où. Les sites/apps ne sont pas responsables de l'état mental et émotionnel des gens qui l'utilisent donc si un site/app a une sale réputation c'est avant tout à cause des gens qui l'utilisent de manière erronée et malsaine!

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2021 à 14:28

Ce débat est super interéssant.

En effet, on ne peut pas et il ne faut pas retirer la responsabilité de leurs actions aux gens. Chaque personne à son propre état mental, sa culture, ses soucis, ses objectifs et le site ou l'appli en lui même n'est pas responsable de cela. Les gens viennent s'inscrire avec des objectifs propres à chacun.e. Et en ce sens les sites/appli ne peuvent pas être tenu pour responsable des actions des individus.

En revanche, si vous me le permettez, je vous invite à prendre un peu de hauteur. Nous sommes, à mon avis, tous et toutes le fruit de notre histoire et de notre environnement. Il me semble que nous sommes tous influencés, à tous les niveaux par les comportements de nos pairs et de nos contemporains. Il est difficile, et j'en sais quelque chose, de ne pas avoir facebook ou Linkline dans le monde professionnel actuel, vous en conviendrez je l'espère. Je suis effectivement libre de ne pas avoir facebook, mais je dois être prêt à en subir les conséquences. Manque de réseau professionnel, manque de visibilité, manque de réactivité concernant les offres d'emplois. De fait quelque part, je suis "obligé" d'avoir facebook si je veux trouver un emploi et assurer ma subsistance. Cela ne veut pas dire que je cautionne toutes les actions de facebook mais bien que je n'ai pas le choix dans le contexte actuel. Tout comme il est difficile de faire des rencontres "homos" dans des coins reculés et des petites villes sans culture ou lieux LGBTQ+

Même si on ne peux pas tenir les sites/app responsables des actions individuelles on peut les tenir pour responsables du système de pensée qui les a fait naître et qu'ils continuent de perpétuer au travers de leur philosophie. Ce n'est pas l'action en elle même mais bien tout l'environnement qui a poussé à cette action qu'il faut critiquer. Finalement, de mon point de vue, le fait de se faire "rejeter" pour son apparence sur un site n'est que l'aboutissement d'une chaîne d'actions et de pensées incluant; la conception du site, la philosophie consumériste des relation amoureuse s, le culte du corps... qui auront menés à ce résultat. Je ne juge pas "le culte du corps" c'est pas le sujet. C'est un processus complexe et en fin de compte ce sont les individus en "bout de chaîne" qui se sentent remis en question. Et malheureusement, nos individualités sont remises en question par ce système. Ce système qui n'a que pour but la normalisation ( mise au norme ) des individus. Pourquoi ? Un individu qui rentre dans les normes consomme mieux et surtout consomme ce qu'on lui dit de consommer. Plus besoin de plaire aux individus il faut seulement leur envoyer les stimulations correctes et encaisser les chèques. C'est le système qui s'auto-produit.

Et sur les sites de rencontre; si tu n'es pas assez comme ceci ou comme cela tu n'as qu'à pas t'inscrire (libre de rester seul dans un coin pommé) ou tu peux te transformer pour répondre aux critère de la norme".

Et il me semble qu'il vaut mieux remettre en question un système qui s'avère violent, que les individus qui en sont victimes. Après chacun sera libre de transformer son corps ou sa façon de penser pour correspondre au système et ce choix est complètement respectable. Tout comme l'est celui de refuser.

Je vous souhaite une belle journée à tout.e.s !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2021 à 16:44

Là tu parles d'un coin paumé. Je n'en ai pas l'expérience car j'ai toujours vécu dans des grandes villes donc je ne peux me prononcer sur ce genre de chose.

Quant au fait de vouloir se transformer pour plaire, ce n'est pas forcément une bonne idée car on va passer notre temps à se transformer pour untel et untel. Le mieux serait de s'assumer et/ou de faire ces changements pour soi mais je peux concevoir que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.

Au sujet des mentalités, je veux bien être d'accord avec toi mais si les sites et apps faisaient du triage psychologique dans ce cas ils n'auraient personnes et pas d'argent à gagner. Mais une chose est sûre, ces sites et apps détruisent les gens et leurs créateurs s'en fichent du moment qu'ils ont leur argent dans la poche.

J'ai commencé à utiliser des applis quand j'avais 19 ans, au début je me fichais si on ne me parlait pas puis au fur et à mesure j'ai commencé à perdre confiance en moi et à devenir comme ces gens qui piquent une crise pour un oui ou pour un non. J'ai perdu énormément de temps sur ce genre d'appli et encore récemment (il y a plus d'un mois en arrière avant que je ne quitte l'appli pour la énième fois). Que l'on soit comme ci ou comme ça ne change rien car même avec un physique qui plait ça ne garantie pas des rencontres et encore moins des rencontres de qualités. Les gens sont trop peureux pour aborder un profil qui leur plait car ils ont peur du rejets. Ce qui peut se comprendre.

Pour moi, ce genre de truc c'est fini. Plus je m'en éloigne, plus je suis heureux. Je devrais faire pareil avec les mauvaises personnes mais les mauvaises habitudes ont la vie dure!

avatar contributeur de Renedu57500
Renedu57500
18/11/2021 à 22:55

tu peut avoir la rencontre+le plaisir le même soir c est bien aussi 🤩

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de PtiteLuciole
PtiteLuciole
19/11/2021 à 21:40

Bonsoir

Moi je suis d'avis qu'il vaut mieux rester soi même. A force de vouloir plaire aux autres on finit par ne plus savoir qui on est. A force de me plier aux désirs des autres j'ai failli me perdre et ne jamais apprendre à aimer qui j'étais vraiment et ce que je voulais. Un peu d'égoïsme ne fait pas de mal.

Biz 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2021 à 12:47

Citation de PtiteLuciole #380745

Tu as mieux exprimée que moi ce que je voulais dire depuis le début!

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr