Help j'ai besoin d'avis, d'aide

avatar contributeur de Raphou77
Raphou77
05/05/2020 à 21:47

Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien !

Je viens vous partager une histoire bien douloureuse. Fin 2018, j'ai rencontré un garçon, j'ai discuté avec lui pendant six mois avant de le rencontrer une première fois. Après la première rencontre, il est devenu un peu distant, puis au final, un mois après on s'est revu (15 avril 2019). Depuis ce jour là, je ne l'ai jamais revu. Il m'a promis huit fois qu'on se reverrai, mais à chaque fois, il annulait au dernier moment, prétextant qu'il avait autre chose à faire. Mais à chaque fois j'avais espoir, vraiment, puis à chaque fois qu'il annulait j'étais démoli. Dans ma vie j'ai rencontré trois garçons que je considérais comme sérieux, mais tous m'ont pris pour un con. Mais le dernier là..horrible. On est resté en contact sur snap, et là ce soir, on s'est engueulé vraiment fort, il m'a dit qu'il n'avait pas du tout envie de me revoir, qu'il n'avait jamais eu envie de me revoir. Il m'a sorti des mots horribles, et moi aussi. Je sais pertinnement qu'on ne se reparlera jamais. Mais au fond, et je l'assume, je suis vraiment quelqu'un de fragile. Je pense tous les jours au suicide, j'suis pas heureux, je sais que je ne le ferai jamais, parce que j'aime beaucoup de gens pour passer à l'acte, mais je ne suis vraiment pas heureux. J'envoie chier tout le monde, alors qu'en général je suis super ouvert à la discussion (d'ailleurs désolé si je vous ai envoyé balader :(). Je vais avoir 24 ans, et j'ai l'impression de ne jamais avoir été hereux, j'ai l'impression qu'on a beau être gentil avec certaines personnes, bein cette gentillesse ne nous sera jamais rendue. Alors s'il vous plait, dites moi comment vous faites pour oublier ? Je me dis qu'il faut que je tombe sur la bonne personne, mais même là..c'est impossible. Fin voilà j'suis totalement perdu, je suis toujours en train de sourire, mais au fond je suis démoli. J'suis pas heureux, et ça commence vraiment vraiment à me peser. La vie est super injuste, comment quelqu'un peu faire esperer comme ça ? Pourquoi ça tombe toujours sur moi ? :( Fin bref, j'suis pas très clair, mais des fois j'ai vraiment trop envie de mourrir. Chaque matin j'attends le moment d'aller dormir, pour plus penser à lui, et le pire dans tout ça, c'est que s'il revenait, bein bien sur que j'aurai envie de lui parler, j'suis un putain de faible. En bref j'suis vraiment malhereux, depuis un an, à cause d'un gros connard.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2020 à 23:01

Bonsoir Raphou77,

Ce n'est pas anormal de souffrir après ce que tu as vécu. L'engagement dans une relation est personnel et il parait evident que tu as mis tout ton coeur dans celle-ci. Ce n'est pas être faible de se sentir lié à quelqu'un, moi je trouve ça plutôt respectable.

Mais se sentir malheureux pendant aussi longtemps est plutôt inquiétant. Parce que la tristesse, le désespoir, cela consomme beaucoup d'énergie et ce n'est pas tenable à trop long terme.

Je n'aurais pas dit ça plus jeune, mais je pense que tu devrais en parler à un médecin pour qu'il puisse te conseiller quelque chose pour te soulager et réguler tes humeurs. Parfois cela suffit pour rebondir, parfois il faut un travail thérapeutique.. Mais tu as besoin de récupérer un peu.

Enfin, il existe de belles personnes sur cette planète. Gentilles, attentionnées et à l'écoute. Des fois on est attiré(e) par un gros connard alors qu'il y a un mec super gentil juste à côté. Alors garde bien les yeux grands ouverts...

Bon courage à toi,

Plume

avatar contributeur de Raphou77
Raphou77
05/05/2020 à 23:06

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très gentil. J'en ai déjà parlé avec un médecin, qui m'a conseillé d'aller voir un psy, mais j'ai du mal à le faire.

Comme tu dis, il me faut du temps pour récupérer, parce que là entre ça et les études je suis au bout du bout.

J'espère trouver cette personne ?.

Merci encore c'est adorable !

Raph

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2020 à 23:13

Si un jour tu te sens prêt pour le psy, aie bien conscience que cest à toi de le choisir.. si tu ne le sens pas.. next! ; )

Il y a autant de façon d'accompagner une personne que de jouer au UNO.^^

Moi j'ai été voir un psychiatre et ça m'a débloqué qq trucs et renforcer la confiance en moi. Maintenant je le garde sous le coude, au cas où..

Ca vaut vraiment la peine quand tu te sens pret à y aller.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2020 à 23:18

Bonsoir Raphou77.

Je ne peux qu'être d'accord avec Plume, je pense qu'il pourrait t'être très bénéfique de faire un travail sur toi, que ça soit avec un psychologue, un psychiatre ou autre conseiller.

Il faut prendre au sérieux cette tristesse et ces pensées suicidaires, tout cela n'est pas anondin et ne va pas partir seul.

avatar contributeur de Raphou77
Raphou77
05/05/2020 à 23:23

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais y réfléchir.

Raph

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2020 à 23:54

Et comme disait Jakie Quartz :

"... Puis toute façon, la mort d'un Amour donne la vie à un autre ! Y a déjà moins de soucis à se faire ! ...."

Alors, à quoi bon vouloir partir ? Reste donc avec nous, le soleil brillera mieux demain !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2020 à 10:16

J´ai vécu une situation similaire à toi. Quand je rencontrais quelques hommes la première fois (après avoir senti un bon feeling), après cette rencontre, silence radio plus de nouvelles, mise à part qu´un m´a bloqué sans raison. Quand c´était comme ça, je ne cherchais pas à comprendre, je me disais que je ne leurs convenait pas. J'essayais de passer mon énergie dans mes projets. Après l´un des dernier gars que j´ai vu en vrai etait à Marseille. Ça s´est très mal passé et il s´est fait beaucoup de film. Lors de mon retour en Île-de-Fance, j'ai préféré être honnête et lui dire qu'il ne doit rien espérer de ma part. Je pensais qu'il avait compris car je n'avais rien dis ou fait pour qu'il puisse penser ça. Mais ça s'est empiré et il m'a insulté de tout les noms. J'en étais sous le choc et blessé. Puis, il m'a rappelé 5 jours plus tard, mais je ne voulais plus lui parler et je l'ai envoyer bouler avec un message bien salé. Sauf qu'il m'a rappelé et qu'il voulait qu'on se reparle. Mais deux après, il m'a engueulé pour rien au tel et j'ai décidé de couper court suite à ça. Son numéro est bloqué et je ne veux plus entendre parler de lui. Mais j'ai mis 3 mois pour me remettre emotionellement et moralement (étant très sensible, ça m'a marqué).

Mais j'ai failli arrêter les sites de rencontres à cause de lui. Il a fallu que je me reconstruise, me confier à mes amies m'a beaucoup aidé, mes projets d'écritures aussi. Pour aller mieux, je me suis concentré sur ce qui me donnait des bonnes ondes et ça m'a aidé à aller mieux.

Aujourd'hui, cette histoire fait partie du passé, j'ai peut-être trouvé mon futur petit-ami (je dis peut-être car je veux prendre mon temps avec lui). Mais tout se passe bien.

Je ne sais pas si mon pavé sera utile ou non, mais en lisant ton post, ça m´a fait pensé à ce que j´ai vécu.

ps : des personnes merveilleuses, ça existe, mais parfois il faut les trouver.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2020 à 08:44

Bonjour à tous!

Situation très familière !!

Comment cela m'est familier ... en fait, j'ai passé toute ma jeunesse dans un tel feu spirituel ... Et à la fin je me suis enfermé. J'ai commencé à utiliser exclusivement Internet pour les rencontres et la recherche de nouveaux partenaires. Et tu sais quoi? Ça m'a aidé! Je vous conseille donc d'essayer .Si vous pouvez compter sur moi et me contacter personnellement à tout moment.

Mais n'abaissez jamais vos mains et votre tête, n'abandonnez pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2020 à 09:47

Bonjour, bonjour les ami.es

Je voulais juste t'inviter à te concentrer sur tes plus belles réussites, plus belles rencontres, les épreuves que, comme tout un chacun : tu as surmonté ; tes rêves

Lorsque tout s'écroule, revenir au basique, à l'essentiel

Par exemple, tout petit, probablement, tu as appris à marcher ! Après maintes chutes, tu as persisté, tu t'es écorché mais relevé ! et maintenant, je l'espère pour toi : tu marches

À l'école, pour ma part, je me souviens de mes énormes difficultés pour apprendre à lire et calculer

Je me revoie devant la classe entière de primaire, debout face à ce massif bureau de bois sur l'estrade, en larmes à ne pouvoir déchiffrer 2 mots...

Mais mes efforts ont payé, ça a servi puisque maintenant je t'écris 😉

Câline toi, masse toi, apprend à t'aimer, s'il te plaît

Car comment recevoir l'Amour de l'autre, donner confiance à l'autre qu'il aura ton amour en retour, si tu ne t'aimes pas toi-même ?

Et puis il y a aussi cette autre alchimie étrange qui peut se résumer ainsi :

" je te fui, tu me suis " !

Dans ce sens que, souvent, si tu respires la confiance en toi, prouves que tu es indépendant, que tu prends soin de toi, semble vivre ta vie sans rien attendre des autres ... tu seras séduisant, attireras les regards, l'attention, susciteras l'intérêt, la convoitise aussi, le désir, l'admiration... et finalement : l'Amour

Mais pour cela il te faut sortir, faire des activités, voir du monde...

Ce n'est qu'une péripétie, un défi que tu TE dois relever, peut-être le but de ta vie !?

Un bouquin très profond a changé ma vie, lorsque, comme toi, je pensais une fois encore mettre fin à mes jours, il y a quelques années :

La rupture de contrat de Anne Givaudan 2006, éditions S.O.I.S

https://g.co/kgs/Tg2rkS

Je t'envoie plein de chaleur et d'amour

Kriss

avatar contributeur de Aoren
Aoren
15/06/2020 à 17:07

Bon j'arrive après la tempête mais on sait jamais ça peut toujours servir.

Un des trucs que je retiens de ton message c'est que tu crois (ou est peu importe) ne pas être heureux.

Une chose super importante à faire avant de créer n'importe quelle relation c'est d'être bien seul. Si tu n'es pas heureux, ça va se voir, et tu vas continuer d'être rejeter. Il faut que tu sois heureux seul.

Pas la peine de se dépêcher, profites dès maintenant de toi. Franchement en arrivant sur ce site, je pensais aussi trouver l'amour, et donc le bonheur. Mais j'ai trouvé le bonheur bien plus tôt, à un point où j'ai considérablement ralenti mes recherches. Tant mieux si je trouve quelqu'un ici mais sinon tant pis.

Il faut que tu travailles jusqu'à avoir cet état d'esprit.

La partie la plus difficile reste de savoir ce que tu dois travailler. Car c'est très personnel. Tu peux recevoir de l'aide, mais c'est vraiment à toi d'y refléchir.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
15/06/2020 à 20:31

Bonjour merci d 'être plus explicite concernant le titre de votre topic la prochaine fois =)

Votre titre est trop généraliste...


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr