Besoins d'avis sur une situation

avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/01/2020 à 21:15

Salut be tolerant j'aurai besoin de vos conseils.

Bon alors voilà je sors avec un mec depuis bientôt 1 an et demi. Jusque là tout va bien. Même si le démarrage de notre relation est un peu compliqué.

Enfaite j'ai récemment appris que son ex aller venir travailler au même endroit ou je travail et pour tout vous dire je crois que je le vis assez mal. Je pense meme à soit changer d'entreprise ou quitter mon mec. Tellement sa me mine.

Du coup j'aurais voulu savoir qu'est-ce que vous en pensez et qu'auriez-vous fait à ma place.

Merci pour vos réponses.

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
18/01/2020 à 23:23

Salut ,

la situation est délicate mais pas forcément désespérée . Il y a un élément qui te lausse supposer que cette cohabitation forcée se passera mal ?

Dans un premier temps je te conseillerais de ne quitter ni ton mec ni ton travail ; tu risques de le regretter et d ' en payer les conséquences . Contentes toi , dans un premier temps , d' observer et de voir si les choses tournent mals . Tu verras quelle conduite à tenir si la situation s' envenime mais gardes ton calme ; on a tendance à donner raison à une personne qui reste maitre d' elle même , surtout sur le lieu de travail .

Bonne chance et bon courage .

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2020 à 23:29

Coucou,

Citation de Anonyme

j'aurais voulu savoir qu'est-ce que vous en pensez et qu'auriez-vous fait à ma place.

Pour ma part, je ne pense rien car il manque trop d'informations dans ton post.

Je pense meme à soit changer d'entreprise ou quitter mon mec. Tellement sa me mine.

N'est-ce pas un peu radical de quitter ton petit ami actuel (avec qui tu t'entends bien, mais c'est un peu compliqué) ? Au bout d'un an et demi, vous n'en êtes plus au démarrage de votre relation… (Ou alors, j'ai toujours mené mes relations amoureuses au pas de course 🤔 )

Si la situation au travail t'angoisse de trop, le plus simple n'est-il pas de quitter ton entreprise (si tu le peux) ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 00:43

Salut,

Je pense que tu es engagé avec to entreprise et tu travaille pour ton employeur et toi-même , l'ex de ton mec n'a rien à voir la dedans.

Ça te gêne vraiment ? Il va être un collègue de boulot, quoi de plus ? Disons que certains collègues avec qui t'entends pas bien, ou du moins tu l'apprécie pas, mais tu n'a pas quitté ton poste. Donc, avec lui c'est pareil.

En plus pourquoi tu dois partir si tout va bien au boulot ? Il peut pas partir lui ?

On est la que pour du travail, mais pas la vie Perso. S'il te cherche des soucis, confronte lui et parle directement à son supérieur ou même RH.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 10:40

Ton ex est-il vraiment ton ex, tellement sa réaparition te mine ?

Un ex d'un point de vue temporel mais qu'en est-il d'un point de vue affectif, traumatique ?

Ta relation présente est-elle vraiment concrête alors que le retour de ton ex dans ton univers le met en ballotage ?

Sinon, dans un monde normal, ta relation actuelle fait partie de ta sphère privé.

Ton ex n'est plus que dans ton environnement pro.

Ton boulot n'est pas la question.

Peux tu nous renseigner sur ce qui te conduit à vivre la résurgence de ton ex d'une façon aussi problèmatique ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 11:19

Sociable, si j'ai bien compris ce n'est pas son ex qui va arriver sur son lieu de travail mais l'ex de son mec actuel.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 11:41

Très juste, j'ai mal lu le topic initial.

Mais alors, j'ai encore plus de mal à comprendre l'ampleur du problème.

Ce qui ne veut pas dire que ce n'en est pas un; j'ai peut-être un problème de décodeur… 😇

avatar contributeur de Visavie
Visavie
19/01/2020 à 20:23

salut,

si tu aimes ton mec, je ne vois pas pourquoi tu vas le quitter pour devenir à ton tour son ex. Quand au boulot, si tu te sens bien dans ton entreprise et que tu t'épanouis dans ce que tu fais, la question est réglé.

De quoi as tu peur? ton mec il est avec toi . vois cet ex comme un collegue de travail uniquement et qui sait, peut etre sera t il un gars bien . Peut être faut il que tu es moins de doute de toi . je ne connais pas ton age, mais on a tous un passé, et ou que ce soit et avec qui que ce soit, il y aura toujours un ex

vis ta vie et ne t'embarasses pas du passé ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 20:54

Bonsoir Anonyme,

Doucement...... Tu t'emballes, tu t'emballes....

Je crois que tu t'angoisses prématurément pour une situation qui n'a pas encore eu lieu.

En effet, si je comprends bien, tu es en couple avec un homme depuis plus d'un an et son ex va venir travailler dans ta boîte.

Pourquoi quitter ton ami ? Est-ce que ce n'est pas un peu "too much" ??? Excuse-moi, mais, si tu es prêt à le quitter pour si peu, je me demande si tu es vraiment attaché à lui ? La vie est parfois dure et tu en verras de pire. Quand on a la chance de tomber sur quelqu'un qu'on aime, on fait tout pour le garder au contraire....

Quitter ton boulot ? Pourquoi pas, mais il faut que tu sois certain d'en retrouver un autre aussi intéressant. Si ce n'est pas le cas, mieux vaut attendre un peu...

Mon petit conseil ; plutôt que te laisser polluer par celui qui représente le passé, laisse-toi éblouir par celui qui représente ton avenir...!

Bon courage, Frango.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr