Salon de chat Gay
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Merci à tous pour vos réponses. Je crois qu il va falloir que je l annonce à mes parents, c est plus honnête. Reste à savoir de quelle façon ( en face, lettre, etc) et où 😅Si vous avez des idées d'approche pour annoncer mon mariage 😉 Quoi qu'il en soit cela sera en tout petit comité. Je souhaiterai le jour de l'annonce mettre l'accent que mon mariage se fera en très petit comité.
Pourquoi tu demandes pas à ta famille qui sait que t es avec ton copain? J veux dire, ceux qui la connaissent bien c est eux, pas nous mdr Si tes grands-parents sont au courant, ou genre tes oncles/tantes maternels, ils sont peut-être plus à même de savoir comment elle réagit, ou ce qui la met en confiance, ou autres trucs...Merci, je vais réfléchir à tout ça. J'angoisse déjà pour l'annonce...
De toute façon mes parents savent très bien que je suis gay. Toute ma grande famille l a très bien compris sans que je leur dise. C est malheureux qu il faille leur dire. Les personnes hétéros ne se justifient en disant je suis hétéro. Si j ai bien compris ce n est pas ton CO qui pose question puisque ta famille a très bien compris (ce qu on appelle un non dit), mais d inviter ta mère à ton mariage sans qu elle fasse une crise, ou refuse d y aller ? Amène lui un bouquet. Et demande lui si je me mariais bientôt tu viendrais à mon mariage ? Evidemment elle va te répondre oui, et va vouloir en savoir plus. Tu pourrais lui répondre qu elle connait l heureux zélu. Comme en français on fait la liaison et qu on ne prononce pas les e, ce sera à elle de chercher...^^Oui ce qui me fait peur c'est l'annonce de mon mariage à ma mère 😂
Veluma a raison, je pense, le meilleur moyen de sortir de là est d en parler avec tes parents. A priori ils s en doutent déjà. Et tu sais, les piques de t mère sont peut être là pour que tu lui dise ouvertement. Et puis vous vivrez certainement mieux votre mariage en n ayant plus ce genre de prise de tête et en assumant votre couple jusqu au bout. Au moins ça éclaircira ta situation quand au mariage. Ou ils boudent et ne viendront pas, ou ils vous reconnaissent comme un vrai couple et viennent. Ca t’évitera de faire l impair de ne pas les inviter et qu ils l’apprennent plus tard. Car là ça sera définitivement trop tard pour réparer ;) . Quand à vos amis, tu as toujours l option vin d’honneur ou les faire participer via l enterrement de vie de garçon. bah oui, même après 10 ans c est toujours possible 😉 En tous les cas, bon courage, bonne chance et félicitations.Merci et désolé pour ma réponse tardive. Je vais essayer de faire comme cela mais j'ai toujours un bloquage pour l'annoncer...
Tu pourrais aussi dissocier la cérémonie des réjouissances qui accompagnent la cérémonie. Dès que ta mère sera informée tu pourras lui dire que tu n attendais plus qu elle pour décider d une date pour faire la fête sans la traumatiser. Soit elle acceptera et tant mieux, soit elle refusera et tant pis (cela attendra ton remariage xD ).Merci Je voudrai envoyer un courrier d'invitation à mes parents en leur faisant comprendre qu'il n'y aura que les deux mariés, les témoins et eux. Pour pas qu'ils prennent peur avec une grande cérémonie par exemple... Donc je cherche l'idée, la forme. Merci d'avance pour vos idées de courrier 😉
Elle fait un déni total. Mon frère m'a dit qu'elle pourrait faire une attaque si grosse annonce de ma part.As-tu parlé au médecin de ta mère pour savoir si le risque est réel et non une crainte infondée ? Cela va te permettre déjà de voir plus clair et peut-être de lever une de tes craintes. Si cette crainte n’est pas fondée médicalement, y a-t-il autre chose qui te retiens ? En fait, j’ai du mal à imaginer que tu te marries et continue à aller les voir, toi et ton mari, sans qu’ils soient au courant de ce qui se passe dans ta vie. Tes parents sont-ils donc si fragiles psychologiquement ? Si tu es dans le doute, offre-toi une consultation auprès d’un(e) psychologue spécialisé(e) dans les difficultés de communication pour avoir un avis professionnel. Cette spécialiste t’aidera peut-être aussi à voir plus clair. Mais encore une fois, je dirais qu’il faut te faire épauler par ta famille ; une ou plusieurs personnes proches de ta mère qui introduisent le sujet doucement, mais clairement pour les préparer ensuite à ton annonce officielle auprès d’eux. « Eric et son amis son heureux ensemble. Ils s’aiment et pensent de plus en plus à officialiser leur relation par une union. Etc. » ça va lui laisser le temps de réfléchir et de se préparer à ton annonce. C’est une approche possible. Bon courage et sois heureux ! :)
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.