Se marier sans l'annoncer à ses parents! - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 13:53

Homophobe a une signification trop large qu'il peut être utile d'employer pour attaquer quelqu'un ou une institution, ou simplificatrice pour un très jeune. Dans le détail les parents vraiment phobiques de leur enfant sont rares. Ils sont éduqués dans des traditions, une croyance, se projettent dans l'avenir de leur enfant, ont besoin de comprendre leurs erreurs, culpabilisent vite face au regard des autres, peur de l'inconnu y compris pour leur enfant, besoin de comprendre. Les religions abrahamiques sont redoutables car elles menacent le salut de leur enfant et ce faisant le leur s'ils ne tiennent pas une posture hostile. En outres cela ébranle leur convictions. Bref les parents sont aussi victimes qu'acteurs. Un peu comme des parents alcooliques. C'est pour cela que je comprenais bien ton raisonnement conduisant à dire que deux mois pour digérer - seuls - autant de nouvelles pourrait se révéler difficile. Auquel je répondais que visiblement Erick7575 semble très sensible et j'aurais pu ajouter probablement peu sur de lui, et à défaut d'être anticipé son faire part de mariage à ses parents a le mérite d'exister. Toute éducation peut évoluer, y compris "toutes les femmes sont des salopes... sauf sa mère et sa soeur" ^^ Mais elle le pourra plus difficilement si cela remet en cause des années d'investissement personnel ou la survie culturelle du groupe.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 14:08

Oui, j'utilisais "homophobe" par fainéantise, et pas du tout dans le sens de "phobique" (comme "hydrophobe" par exemple). La cause et la nature de l'homophobie ne m'intéresse pas ici. En fait ce qui m'a fait réagir c'est que le fait que Erick soit sensible n'enlève rien au fait que ses parents ont des raisons d'être hésitants. Je me rends compte que tu cherchais à le défendre, mais je ne l'attaquais pas, je me rendais simplement compte qu'il omettait sûrement un paramètre important dans la réaction de ses parents. Le prendre en compte, je pense, permet de dédramatiser et de ne pas prendre pour soi.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 19:29

Citation de Eric7575
Citation de Veluma
Bravo tu as enfin reussi a leur dire!!! Maintenant il faut qu ils digèrent la nouvelle ☺️ En tous cas tu peux etre fière de toi meme si ils ne viennent pas. Bon mariage!!! 😘
Merci Veluma 😉 De mon côté c est dur de digérer cette décision...
Normal tu as envie que les personnes que tu aiment soit la ce jour la. Tes parents font comme ils peuvent, je me souviens de mon coming out ma mere en a été bouleversé. Elle ne pouvait pas comprendre ce "mode" de vie. Laisse faire le temps. le tout cest que tois les 2 vous soyez heureux de vois unir. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2018 à 22:50

Merci pour vos messages 😉 Je pense que cela me permettra d'avancer...
avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2018 à 12:06

Alors le mariage s'est passé il y a 10 jours environ avec nos témoins. C'était très riche en émotions 😊

Nous avons passé une très belle journée.

Maintenant concernant ma très grande famille du Nord de la France (cousins, cousines, oncles, tantes), j'aimerai leur dire mais ne sait comment...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2018 à 07:18

Felicitation aux jeunes mariés.;) Tu leur envoi une photo de ton mariage pour leur presenter ton mari :) en leur disant que tu aurais aimer les inviter mais que c'était en petit commite.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2018 à 12:23

[b]Citation de Veluma[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/10832/se-marier-sans-l-annoncer-a-ses-parents/60#273673] Felicitation aux jeunes mariés.;) Tu leur envoi une photo de ton mariage pour leur presenter ton mari :) en leur disant que tu aurais aimer les inviter mais que c était en petit commite.[/quote]

Merci Veluma 😊

Oui mais le problème est que ma mère n'a pas voulu venir le jour J. Parmi mes oncles et tantes du Nord se trouvent ses frères et soeurs. A mon avis elle n'a rien dit à la famille comme elle doit avoir honte de mon mariage. Mais moi j'aimerai le dire à ma grande famille Nordiste 😊

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr