Se marier sans l'annoncer à ses parents! - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2017 à 01:39

Bonsoir :). Naturellement, ton diaporama est vraiment une bonne idée, je trouve. Quoi de mieux pour projetter le prisme de sa vision, ici positive, à travers l'image. S'il est construit de façon crescendo, elle n'aura pas de quoi faire une attaque. Au pire il y a la merveilleuse touche pause, si tout cela lui semble indigeste! Et FatalMatou résume bien le topos, au pire tu te prends un refus catégorique, voilà, ça arrive on ne choisit pas l'ouverture d'esprit de notre famille après tout... Mais, tu vivras probablement mieux avec un refus qu'un non-dit éternel! En attendant patiemment de tes nouvelles.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2017 à 00:35

Merci pour vos retours. Fataimatou, tu as raison l'invitation doit être informelle. ... orale ou téléphonique. Vais étudier cela... Cela sera quitte ou double 😊 .
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2017 à 11:00

Quelques news. J'ai presque terminé mon diaporama. A chaque fois que je le visionne, je pleure car c'est ma vie en 5 min de photos (mes parents, mon frère, ma nièce, mon chéri). J'espère que mes parents le prendront bien...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2017 à 14:36

Eric, je suis sûr qu'il est super ton diaporama, car tu y as mis tout ton coeur. C'est une très belle manière d'exposer celles et ceux qui comptent pour toi dans la vie et si en plus, on comprend bien qu'il y a plus qu'une amitié entre toi et ton compagnon, c'est parfait. Bon courage et n'oublie pas que, quoi qu'il arrive, tu peux être fier de ce montage créatif, car il est sincère et juste. Rien ni personne ne peut t'enlever ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2017 à 19:08

Salut ! Je suis désolé, je vais mettre un peu les pieds dans le plat mais je ne comprends pas du tout la situation. Ta mère arrête pas de poser la question d'où va dormir ton conjoint quand il vient chez toi. Elle tend pas un peu la perche dans ces occasions ? Genre elle appréhende de savoir (d'où la mise en garde de ton frère) mais en même temps elle fait de gros appels du pied pour que tu te mettes à table ? Pourquoi n'avoir jamais répondu à sa question ? Elle la pose, elle attend une réponse. Le blocage ne vient-il pas plutôt de ton côté ? La deuxième chose qui m'interpelle c'est que malgré les bonnes relations avec tes parents que tu évoques, tu choisis un diaporama où tu insinues ta relation amoureuse (si j'ai bien compris) plutôt qu'une conversation franche les yeux dans les yeux où tu joues cartes sur table ? J'ai bien conscience que chacun fait son CO comme il le peut/veut mais n'est-ce pas un peu impersonnel et alambiqué ? Est-ce qu'il existe des précédents qui te conduisent à fuir une conversation directe ? Au sujet du CO j'ai toujours considéré que l'annoncer le plus naturellement possible aidait la personne en face et donc je ne suis pas, à titre perso, très fan des moyens faisant de notre CO quelque chose d'exceptionnel. Enfin, tu disais plus haut "c'est pas facile d'être complètement heureux tant que nos proches ne le sont pas pour nous". Cela fait 10 ans que tu es avec ton conjoint. Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? Elle aurait 10 ans pour se préparer au mariage. J'en reviens à ma question précédente : le blocage ne vient-il pas de toi ? Et je rajouterais : est-ce que ton frère et toi ne sous-estimez pas votre mère ? Après on a visiblement pas tous les éléments dans tes messages donc il y a peut-être des choses qui répondent à mes questions mais dont tu ne souhaites pas parler. Excuse-moi d'aller un peu à l'encontre des précédentes réponses, mais j'ai pensé que ça pouvait t'être utile d'avoir un autre point de vue. J'espère ne pas avoir été trop brusque. En tout cas courage !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2017 à 11:46

Citation de Enneathusias
Eric, je suis sûr qu il est super ton diaporama, car tu y as mis tout ton coeur. C est une très belle manière d exposer celles et ceux qui comptent pour toi dans la vie et si en plus, on comprend bien qu il y a plus qu une amitié entre toi et ton compagnon, c est parfait. Bon courage et n oublie pas que, quoi qu il arrive, tu peux être fier de ce montage créatif, car il est sincère et juste. Rien ni personne ne peut t enlever ça.
Bonjour et merci. Oui c'est vrai que j'y ai mis toute mes tripes. C'est l'histoire de ma vie 😊 Citation de Samuel
Salut ! Je suis désolé, je vais mettre un peu les pieds dans le plat mais je ne comprends pas du tout la situation. Ta mère arrête pas de poser la question d où va dormir ton conjoint quand il vient chez toi. Elle tend pas un peu la perche dans ces occasions ? Genre elle appréhende de savoir (d où la mise en garde de ton frère) mais en même temps elle fait de gros appels du pied pour que tu te mettes à table ? Pourquoi n avoir jamais répondu à sa question ? Elle la pose, elle attend une réponse. Le blocage ne vient-il pas plutôt de ton côté ? Bonjour et merci également. Tu as très certainement raison. Je redoute tellement une mauvaise réaction et peur de lui faire mal que j'ai du totalement au bloqué. Pourtant je vis très bien mon homosexualité auprès des autres personnes. La deuxième chose qui m interpelle c est que malgré les bonnes relations avec tes parents que tu évoques, tu choisis un diaporama où tu insinues ta relation amoureuse (si j ai bien compris) plutôt qu une conversation franche les yeux dans les yeux où tu joues cartes sur table ? J ai bien conscience que chacun fait son CO comme il le peut/veut mais n est-ce pas un peu impersonnel et alambiqué ? Est-ce qu il existe des précédents qui te conduisent à fuir une conversation directe ? Oui car faire son CO pour moi est loin d'être évident. Ma mère a eu des phases dans sa vie très noire sans rentrer dans les détails. Aucun rapport avec moi. Donc je ne veux surtout pas lui faire mal. Au sujet du CO j ai toujours considéré que l annoncer le plus naturellement possible aidait la personne en face et donc je ne suis pas, à titre perso, très fan des moyens faisant de notre CO quelque chose d exceptionnel. Enfin, tu disais plus haut c est pas facile d être complètement heureux tant que nos proches ne le sont pas pour nous . Cela fait 10 ans que tu es avec ton conjoint. Pourquoi ne pas l avoir dit plus tôt ? Elle aurait 10 ans pour se préparer au mariage. J en reviens à ma question précédente : le blocage ne vient-il pas de toi ? Et je rajouterais : est-ce que ton frère et toi ne sous-estimez pas votre mère ? Après on a visiblement pas tous les éléments dans tes messages donc il y a peut-être des choses qui répondent à mes questions mais dont tu ne souhaites pas parler. Peut être toujours de peur de lui faire mal, pour la préserver. Excuse-moi d aller un peu à l encontre des précédentes réponses, mais j ai pensé que ça pouvait t être utile d avoir un autre point de vue. J espère ne pas avoir été trop brusque. En tout cas courage !
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2017 à 13:51

Bonjour ! Au vue de la situation, je pense qu'il serai préférable de lui annoncer la nouvelle avant le mariage et non pas après ! Je pense que, du point de vue de ta maman, je serai très très vexé d'apprendre ça après l'heureux événement... Elle sera surement choqué d'apprendre que tu es gay, mais néanmoins en lui laissant un peu de recul je pense qu'elle l'acceptera. Puis qui te dit qu'elle n'a pas déjà des doutes sur toi. Amène tranquillement le sujet lors d'un repas ou autre. Tu sais la vérité vraie est toujours dur à accepter mais c'est toujours plus facile à accepter quand on dit réellement les choses et non pas quand les autres nous les disent. Sois heureux, profite de ta vie avec tes proches y compris avec tes parents. Ne fais pas d'erreurs qui te seraient regrettable par la suite. Ecoute ton cœur et vois où il te mène car la voie du cœur est la voie de la raison ! Courage et tous mes vœux de bonheur ! Simon
avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2017 à 21:37

Citation de Simnt
Bonjour ! Au vue de la situation, je pense qu il serai préférable de lui annoncer la nouvelle avant le mariage et non pas après ! Je pense que, du point de vue de ta maman, je serai très très vexé d apprendre ça après l heureux événement... Elle sera surement choqué d apprendre que tu es gay, mais néanmoins en lui laissant un peu de recul je pense qu elle l acceptera. Puis qui te dit qu elle n a pas déjà des doutes sur toi. Amène tranquillement le sujet lors d un repas ou autre. Tu sais la vérité vraie est toujours dur à accepter mais c est toujours plus facile à accepter quand on dit réellement les choses et non pas quand les autres nous les disent. Sois heureux, profite de ta vie avec tes proches y compris avec tes parents. Ne fais pas d erreurs qui te seraient regrettable par la suite. Ecoute ton cœur et vois où il te mène car la voie du cœur est la voie de la raison ! Courage et tous mes vœux de bonheur ! Simon
Merci pour tes conseils 😉 . Elle le sait que je suis homo j'en suis persuadé. Une Maman le sent.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2017 à 19:31

Bonjour, Quelques news 😊 Alors j'ai décidé que pour mettre au courant mon frère que je veux comme témoin cela se fera par email sous forme d'une devinette qui l'amènera à la fin de celle-ci à la réponse : notre mariage. Pour ce qui concerne mes Parents. J'ai toujours un blocage pour leur annoncer en face à face. Je ne vais pas attendre et attendre et encore attendre. Le temps passe si vite. Surtout que nous voulons nous marier tout simplement avant la fin de l'année. Donc je viens d'écrire une lettre sur mon ordinateur. Demain je l'écrirai sur un beau papier. Dans celle-ci je dis que je les aime, je les remercie pour l'éducation qu'il m'ont donné, que je suis né comme ça, que je suis très heureux avec mon ami, que nous voulons nous marier, etc... Par contre ils partent en vacances dans deux jours à l'étranger avec de la famille. Je comptais leur déposer lors d'une visite si je peux passer chez eux avant leur départ (je vis à 100km de chez eux). Ou bien scanner cette lettre manuscrite et leur envoyer par email dans quelques jours. Qu'en pensez-vous? Je me répète je suis complètement bloqué quand je me retrouve devant mes Parents d'ans l'optique de leur annoncer mon mariage. Par écrit j'ai pu leur dire tout ce que j'avais sur le coeur (que du Positif envers eux).
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2017 à 19:45

Salut ! Si le voyage est pas trop trop long peut-être que tu pourrais déposer la lettre à leur retour quand tu iras voir leurs photos.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2017 à 21:10

Citation de Samuel
Salut ! Si le voyage est pas trop trop long peut-être que tu pourrais déposer la lettre à leur retour quand tu iras voir leurs photos.
Merci pour la réponse 😉 Ils partent 1 mois. La date du mariage devrait être 1 mois après leur retour de voyage. Donc court court...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2017 à 22:09

Ah oui ! ben effectivement alors, le scan de ta lettre peut être une bonne idée
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2017 à 09:30

Citation de Samuel
Ah oui ! ben effectivement alors, le scan de ta lettre peut être une bonne idée
Merci 😉 Je pense faire ça alors...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2017 à 19:12

Suis ouvert à d'autres avis Merci encore à Samuel 😉
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 08:58

Ma cousine s'est mariée en catimini avec son nouveau copain qui est musulman. Elle etais enceinte de leur fille. Et bien je peux te dire que quand sa famille la su ils ont été bien triste de ne pas avoir pu participer au mariage. Aujourdhui ca fait 2 ans qu'ils sont marier et elle passe toujours noel seule avec sa famille, il n'est pas le bienvenu. Alors que c'est un mec super gentil, qui certe est pratiquant,mais ne saoul pas les autres pour l'être. Et a contrario quand ils sont allés en Tunisie voir sa famille a lui, ma cousine a été super bien acceuilli. Bref tous ca pour dire que meme pour les heteris parfois c'est pas facile, il y a du rejet de lautre car il est different. Bon mariage a toi. Au fait c'est prevu pour quand?:)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 09:42

Cette idée m'a traversé l'esprit à l'époque où j'étais en couple :) Je voulais vraiment profiter de mon copain et l'emmener directement en lune de miel après la cérémonie mais bon :) Quand je trouverai l'homme avec lequel je vais me marier, il aura le droit à une très belle surprise :)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 10:51

« Ils partent 1 mois. La date du mariage devrait être 1 mois après leur retour de voyage. Donc court court... » Petite question que se poseront inévitablement tes parents qui voudront défendre tes intérêts dès qu'ils apprendront que tu te maries : vous vous marierez sous quel régime ? Avez vous consulté ton notaire dans le cas où ton futur conjoint ou toi auriez du patrimoine, ou si lui ou toi seriez exposés à des risques financiers ? Car si j’ai bien compris l’idée de mariage vient de lui, et tes craintes se fixent sur des aspects moins techniques...
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 11:22

Bonjour et merci pour vos retours 😉 Nous comptons nous marier fin décembre 2017 sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Aucun problème par rapport à nos deux patrimoines, tout a été vu devant le notaire. Je compte cette semaine leur envoyer ma lettre manuscrite par email 😊
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2017 à 17:06

c'est pour bientôt? demain ou s'est deja fait :)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2018 à 22:47

Quelques news J'ai envoyé la lettre à mes parents lors disant que je les aimé et annonçant notre mariage. Dès le lendemain mes parents me répondaient par lettre également qu'ils m'aimaient et seraient toujours là pour moi mais que c'est au dessus de leur force de venir au mariage 😂 . Je suis très triste Mariage prévu dans deux mois.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2018 à 22:49

Leur réaction aurait pu être pire, ils craignent surtout le regard des autres apparemment. Fais faire une vidéo, elle pourra toujours servir...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2018 à 23:02

Citation de Lindos
Leur réaction aurait pu être pire, ils craignent surtout le regard des autres apparemment. Fais faire une vidéo, elle pourra toujours servir...
Oui je sais mais cela fait très mal à l'intérieur 😂 Je me dis que cela aurait pu être pire (refus de mes parents de me voir) mais je me dis aussi que tout l'amour qu'ils ont pour moi pourrait les aider à passer au dessus de tout cela.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2018 à 11:12

Laisse leur le temps de digérer la nouvelle peut-être... En tous les cas je vous souhaite un merveilleux mariage et une belle histoire ensemble ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2018 à 12:13

Citation de DodiWok
Laisse leur le temps de digérer la nouvelle peut-être... En tous les cas je vous souhaite un merveilleux mariage et une belle histoire ensemble ! :)
Oui je vais faire cela. Je redoute la prochaine fois quand je verrai mes parents même s'ils ont mis sur leur lettre qu'ils m'aiment et seront toujours là pour moi... Merci pour les voeux 😊
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 07:40

Bravo tu as enfin reussi a leur dire!!! Maintenant il faut qu'ils digèrent la nouvelle ☺️ En tous cas tu peux etre fière de toi meme si ils ne viennent pas. Bon mariage!!! 😘
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 10:56

Citation de Veluma
Bravo tu as enfin reussi a leur dire!!! Maintenant il faut qu ils digèrent la nouvelle ☺️ En tous cas tu peux etre fière de toi meme si ils ne viennent pas. Bon mariage!!! 😘
Merci Veluma 😉 De mon côté c'est dur de digérer cette décision...
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 12:23

Ce n'est pas une décision ! Une décision c'est mûrement réfléchi. Tu les mets devant le fait accompli et ils ont deux mois pour ne plus être sous le choc et accepter cet ami comme beau-fils. C'est beaucoup demander. S'ils avaient eu un an devant eux, je suis sûr que l'issue aurait été différente. Ne garde pas ça en travers de la gorge, et accepte leur sentiment, parce que c'est indélicat d'informer ses parents de son mariage et de l'identité du conjoint deux mois avant, dans tous les cas. Je ne dis pas que ce seul fait est la cause de leur attitude négative vis à vis de cette union, mais je suis presque sûr que c'est le déclencheur de leur comportement. Il faut laisser aux gens le temps de se retourner. On ne peut pas exiger des gens l'impossible, surtout à ceux qu'on aime : on leur doit certaines attentions. Tu aurais pu plus mal te comporter en les informant de ton mariage après les faits, et ils en sont sans doute conscients, quand à eux, ils auraient pu plus mal se comporter aussi, mais personne ne s'est vraiment comporté de façon idéale dans l'histoire. Un partout, la balle au centre.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 12:49

En théorie ce que tu dis n'est pas faux, en pratique Erick7575 est visiblement très sensible et fait ce qu'il peut pour plaire à son copain et ses parents. Le timing n'est peut-être pas idéal mais pas non plus impossible pour une famille aimante. D'ailleurs sans vouloir lui donner de faux espoir ses parents ont jusqu'à la veille au soir pour changer d'avis. Le plus gros frein est souvent le regard des autres, autrement dit autres que ses parents sur eux.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 13:06

Oui mais là tu fais une inférence. On ne sait pas ce que ses parents ont dans la tête. Pour eux, l'homosexualité est peut-être quelque chose de choquant et cette union les touche dans leur chair parce que Erick est leur fils. Surtout que beaucoup de parents s'imaginent plus ou moins consciemment se réaliser à travers leurs enfants, ce qui fait que un choix qu'Erick ferait et qu'ils ne feraient pas eux peut les blesser personnellement (à tort, mais c'est pas la question. La question c'est : qu'est-ce qu'ils ressentent) On peut penser ce qu'on veut de l'homophobie, quand on juge les actions de quelqu'un il faut comprendre ses motivations et ses freins. Ce n'est pas agréable de se dire que nos parents sont homophobes quand on est homosexuel j'imagine, mais ce n'est pas une raison pour le nier et se rassurer en les pensant simplement attachés aux apparences. On peut être quelqu'un de bien et quelqu'un d'aimant et aimer son fils tout en étant homophobe. Les êtres humains sont des machines à contradictions, et la dissonance cognitive n'aide pas à se rendre à un mariage. Alors, peut-être que c'est toi qui as raison, mais dans tous les cas je pense que ce n'est pas bien de juger les sentiments d'une personne en fonction de ses actions. Je l'ai fait une fois avec quelqu'un que j'aimais et ça m'a fait du mal et ça lui a fait du mal. On ne sait pas ce que les gens vivent dans leur tête. Si ses parents se révélaient être homophobes, il faut bien comprendre que c'est une opinion et que les personnes ne sont pas définies par leurs opinions (surtout quand ladite opinion est un préjugé) : ils peuvent en changer, la tempérer, la transgresser... Un exemple "marrant" qui me vient à l'esprit c'est le wesh de banlieue qui va penser que toutes les femmes sont des salopes... sauf sa mère et sa soeur ;) En tout cas, ce que je veux transmettre c'est que la relation familiale, il ne faut pas qu'elle s'articule autour de l’acceptation de l'homosexualité. On est autre chose que sa sexualité et les parents sont des parents avant d'être homophobes (ou couards et conformistes), et c'est bien de se le rappeler avant de se fâcher :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 13:12

J'ajouterai que je me suis fait engueuler comme jamais par ma mère au nouvel an parce que je ne lui avais pas souhaité la bonne année (j'ai jamais intégré cette pratique et je ne m'offusque pas du tout qu'on ne me la souhaite pas), et je te prie de croire que j'en ai pris plein la gueule. Pour elle, un fils souhaite la bonne année à sa mère et ne pas le faire c'est un affront impensable. Je remercie au passage ma soeur qui jusque là lui avait toujours souhaité la bonne année en m'incluant dans ses voeux ;) Ce que je veux dire par là c'est qu'on peut ne pas comprendre pourquoi quelque chose est important pour l'autre et que, pour certaines personnes, certaines choses ont une importance vraiment démesurée. Et les parents sont bien le genre de personnes à avoir certaines exigences, parce qu'ils nous ont torché le cul et éduqués et qu'on leur doit quelque chose, même si l'exigence est tacite. J'ai entendu des histoires de personnes qui se brouillaient dans une famille pour des choses que je juge vraiment stupides...
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr