Betolérant est il différent ? permet il de faire des rencontres ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2019 à 23:34

Salutations à tous,

Il semble vrai que sur ce site (pour faire simple), le sexe n'est pas la motivation première.

Ok, mais pour autant, facilite t'il les rencontres ?

J'ai l'impression que nous sommes bien pensant et cependant seul !

Pas de contact, le salon de discussion n'a aucun autre intérêt que de parler sans sujet. Oui, c'est bon aussi de parler de tout et de rien, mais enfin, on n'est pas là pour faire des rencontre ?

Bon, restez calme ! mais alors on est sur ce site pourquoi ?

Voilà, je provoque, je sais, mais plus avec du questionnement et de la déception que l'envie de porter une critique bête et méchante.

La morale me convient, la solitude persistante beaucoup moins.....

SVP, des avis et remarques constructives.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2019 à 23:39

je pense que c' est une perte de temps pour rien tu ne rencontre personne et tu écris à des gens personnes ne te répond je ne sais même pas

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2019 à 23:46

Citation de reveurespoir

Salut Reveurespoir,

Je dirais que cela dépend de ta définition de la rencontre.. Personnellement j'ai rencontré beaucoup de personnes très intéressantes à travers les forums et les messages privés (en lien avec les forums). Mais il est vrai que je ne cherche pas en priorité ma moitié ici..

Plume

avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
18/10/2019 à 00:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la philosophie de ce site est intéressante, à savoir un certain respect de l'autre, une politique à l'opposé des applications orientées sexe et coup d'un soir.

Par contre l'échange est inexistant ici, aucune envie de rencontres de la part des autres utilisateurs, c'est un sentiment de solitude permanent.

Hormis quelques contacts qui se sont avéré être des fake, je n'ai jamais établi de rencontre réelle via Betolerant, ce site est décevant.

De toute façon les vraies rencontres ne se font pas sur internet, j'en suis de plus en plus convaincu.

Il n'est pas facile de croiser le chemin de personnes en quête d'une relation sur le long terme, avec une attirance réciproque, cela demande d'élargir drastiquement notre cercle social, mais c'est toujours plus payant que de rester sur les sites et autres appli de rencontres.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 00:27

le créateur de Betolérant dois revoir un peu se site on aimerais bien être accompagné par eux pour nous permettre de trouvé ce qu' on cherche

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 02:55

Bonjour, il faut peut être rien n'attende d un gratuit, surtout pas de service. A chacun peut être d'en faire la pub. Bcp de pulsions sexuelles se vivent en réel dans les clubs et beaucoup d histoires sérieuses se font plutôt sur des sites payants. Alors quel avenir pour ce site ? Je n'en sais rien, je viens de débarquer, mais je suis sûr qu il y a de la place pour des tchat gratuits comme au prémisse du net ou l' on croisait un vivier de doux dingues et bcp de fidèles. Il fait peut être laisser le temps à ce site et le construire à l hauteur de vos contributions.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
18/10/2019 à 03:10

Citation de anteros38

Par contre l'échange est inexistant ici, aucune envie de rencontres de la part des autres utilisateurs, c'est un sentiment de solitude permanent.

Hummm, oui, c'est ce que je ressent depuis la disparition des visites de profils. Cette suppression n'a clairement pas arrangé les choses...

Je ne voudrais pas me répéter, mais il est vrai que cela était un sacré vecteur de rencontres fortuites, de découverte de profils que l'on n'aurais jamais vu autrement, de mon expérience du moins.

Maintenant, si je ne pars pas fureter quelques profils, ne serait-ce que pour faire blabla, il n'y a plus l'intérêt de se co pour voir ses visites, qui elles-même permettaient de visiter d'autres profils voire de les contacter... le cercle est rompu, agravant le sentiment de solitude (enfin sur le site, ma vie est bien remplie par ailleurs).

Après, il ne faut pas non plus hésiter et avoir peur d'aller toi-même au contact, car si tu attends que d'autres te contactent, tu seras probablement déçu car être dans "l'attente de" n'est jamais très bon et ne fait pas souvent avancer les choses, que ce soit sur le net ou IRL.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/10/2019 à 03:23

  • ne pas s'énerver *

Bon sang bougez-vous un peu, prenez des risques !! je ne vais pas encore resortir le nombre de témoignages etc... Mais je vais prendre mon cas personnel, je me suis fait plein de potes ici, j'ai fait plein de rencontres. Alors oui je vous le concède si vous n'habitez pas une grande ville cela peut être compliqué, mais à contrario on peut faire des RENCONTRES.

Beaucoup semble déçus car beaucoup attendent trop de BeTolerant. Relativiser, évitez de vous plaindre (ça donne pas envie) et participez, sortez bref BOUGEZ !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 03:33

Bonsoir. Je me permet.

Je tiens aussi à dire que beaucoup se géolocalise faussement. (je sais que Boulogne sur mer est peu connu mais tout de même ... 🙄 ) je trouve que ça peut nuire c'est désagréable disons...

Après effectivement faut pas abuser tout de même, c'est pas la maternelle ici XD

Je fais moi même de gros efforts en allant vers les autres, certes ils ne répondent pas mais bon ... un jour peut-être :)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 09:00

Hello,

Je pense que le site lui même n'a rien à reprocher. C'est les gens ! Ce qu'il faut retenir:

  1. Un site permets de se mettre en contacte IRL, s'ils les gens ont envie. C'est très rarement le cas, je les classe en

1.1 les lâches : qui n'osent rien, préfère toujours devant son écran que le réel.

1.2 les menteurs : ce qui dégage une belle image sur son profil et le forum, sauf qu'en réalité , il est complètement à l'opposé.

1.3 les feignants... Tellement feignant il clique pas la croix pour fermer son page Web, encore moins de trouver quelqu'un.

1.4 les matteurs.... Vous les connaissez à l'époque beto version 2 quand vous avez des notification des visiteurs.

1.5 les bon amis... J'en ai fait quelque uns. Ce sont des gens bien.

1.6 inconnus...

  1. Imagine trouver une personne sérieuse pour une relation sur une app est peut être un peu trop irréaliste. Même s'il ça peut aboutir. Les êtres humains se communiquent pas qu'à l'écrit, aussi les regards, la voix, le contact physique etc. Tout un ensemble permets de connaître une personne. Donc, à part sur les sites, je ne refuse pas de temps un temps aller dans un bar, pour sortir un peu le monde virtuel.

  2. Ne pas mettre la chance sur son côté, met trop d'attente sur les autres. Pense qu'il trouve toujours quelqu'un d'équivalent de lui, physique, socio-économique, caractères etc...même qualitéet même défauts. Sauf c'est qu'en s'améliorant que l'on peut avoir plus de chance décrocher ce que l'on veut, car les gens nous jugent constamment, même ceux qui t'apprécie pour le moment .
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 10:09

Participer peut aider à faire des rencontres. Le forum mais surtout les beetings. Quand on reste discret et ou timide quelque soit le medium pas facile de faire des rencontres.

Par contre je suis d'accord avec Dayzelle les visites devraient être réactivées. Ça fait découvrir des profiles qui sont visiblement actifs et qui font des recherches.

guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 10:27

Bonjour à tous ,

"Beaucoup semble déçus car beaucoup attendent trop de BeTolerant. Relativiser, évitez de vous plaindre (ça donne pas envie) et participez, sortez bref BOUGEZ !"

Wiloooo, Nous ne sommes pas en train de nous plaindre, on est adulte au moins autant que toi et on a une vie au moins autant que toi aussi ! Bon tu trouves pleins d'amis sur ce site, admettons !

Cependant, je veux bien te croire mais toi tu devrais peut être te demander pourquoi ce n'est pas le cas pour la grande majorité sans nous donner de leçon !

Ce site est fait pour des rencontres, alors si c'est pour nous répondre qu'il faut sortir, il y a comme un problème.

Nous ne sommes pas forcément dans une misère affective, on aimerait juste que le site remplisse sa promesse.

Tu viens nous donner ta recette qui est simple à tes yeux "bougez-vous", ça ne fait rien avancer et peut être que oui tu habites une grande ville, et alors ? Tu ne penses quand même pas que tu es le seul à savoir vivre. Merci pour tes conseils ! mais bon tu sembles parler dans un moment où peut être ça va pour toi, mais ne soit pas si sur les choses peuvent changer.

J'attends plus une discussion générale que d'exposer son "bonheur"

cordialement

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 10:40

Ce site est un moyen de faire des rencontres. Je me suis jamais dit il y a un moyen facile et garanti de faire des rencontres...

Les apps ont fait du mal aussi...

Je préfère peu de rencontres mais de qualité que le speedating des apps. Ça donne le tournis...

guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 10:58

Citation de reveurespoir

je veux bien te croire mais toi tu devrais peut être te demander pourquoi ce n'est pas le cas pour la grande majorité sans nous donner de leçon ! Ce site est fait pour des rencontres, alors si c'est pour nous répondre qu'il faut sortir, il y a comme un problème.

je pense, une clé te permet d'entrer dans une chambre, mais ne permet pas de trouver du monde, si tu y entres pas, ou tout simplement, il n'y a personne dedans.

Nous ne sommes pas forcément dans une misère affective, on aimerait juste que le site remplisse sa promesse.

Beto n'est pas un medoc, qui est censé etre efficace, il n'y a pas de contrat sur lequel beto indique sa promesse , par rapport au bonheure des gens.

un papier journal permets d'avoir impression dessus, si tu lis une mauvaise nouvelle qui te fâche, est - ce la faut du papier ?

avatar contributeur de ICarter
ICarter
18/10/2019 à 12:24

Betolerant n'est pas la solution, c'est juste un moyen de rencontre. Comme dit plus haut, on crée les rencontres par example :

En faisant le premier pas sans forcément se projeter dans le futur, juste le premier pas et attendre la suite.

Ne pas se dire que beto nous trouvera l'âme sœur.

Ce qui est sûr beto nous permet de faire des rencontres pour sûr et quand je dis rencontres je prends large, rencontre amicale et de personnes partageant les mêmes délires via le tchat par exemple.

Sinon certaines personnes avouent ne pas faire de rencontre mais combien de fois on voit la queue vide lors des participations à des beetings, plein de gens restent observateurs et quand je dis observateurs, je ne rigole pas, les beetings passent comme des étoiles filantes qu'ils observent avec leur téléscopes.

En plus d'autres se plaignent de ne pas avoir de gens autour d'eux, ce qui est dommage mais à défaut on peut se faire des amis à distance. On ne sait jamais si cet(te) ami(e) connaîtra une personne qui habitera près de chez nous, la vie est pleine de surprise, et je remarque que maintenant les gens aiment la facilité la sécurité et veulent déjà anticiper une relation avant qu'elle ne débute.

Prenez des risques et n'anticipez pas trop les choses et ne pas se fixer trop de limites.

Donner vous les moyens et surtout ne pas miser sur tout beto. C'est comme jouer au carte et miser tout sur une combinaison car on se met trop d'attente.

Donc je vais dans le sens de Willooo qui fait de son mieux pour établir une connexion entre les gens qui n'arrivent pas à s'exprimer et être eux même dans la vie réelle. Donc donner des critiques aussi brutes me semble pas correcte.

Voilà.

Bon courage.

ICarter

avatar contributeur de AlexLeo
AlexLeo
18/10/2019 à 12:31

"Sinon certaines personnes avouent ne pas faire de rencontre mais combien de fois on voit la queue vide lors des participations à des beetings, plein de gens restent observateurs"

Je suis bien d'accord. Pour en avoir proposé un cette semaine (à Toulouse, dans une soirée gratuite), je trouve bien dommage que les beetings soient autant délaissés.

Une idée qui me vient : peut-être que créer un système de notification automatique pour les beetings (à une échelle géographique précise) et pour les personnes qui en feraient la demande pourrait améliorer la visibilité des beetings.

L'idéal aussi serait que ces beetings soient organisés par des personnes qui ont des ressources pour mettre à l'aise des primo-arrivants un peu (ou beaucoup) stressés. 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 12:47

Persso ... je vais donner un simple avis .

J'ai fait beaucoup de rencontre via Beto . Et merci aux modérateurs !

Certe ça représente très peu de rencontre par rapport aux contacts que j ai pu avoir .

Mais les personnes que j ai rencontré reste des gens que j apprecie énormément desormais .

J'avais même trouvé une chérie, l histoire a duré 2 ans .

Je pense donc que c est la maniere dont on se sert du site qui va faire toute la difference .

Plus il y a de la sincérité, mieux s est !

Et j aime ce site pour le forum également, ou il y a beaucoup de belles intentions .

Donc persso , le site ne sert pas à rien pour moi en tout cas , car il fait parti de mes habitudes quotidiennes.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 14:55

Citation de gael3592

Coucou.

Okay mais là tu nous fais la liste des gens négatif ... (d'ailleurs c'est malin je m'y retrouve beaucoup mdrr) non mais je pense que la liste des gens qui sont "sérieux" aurait été surement plus facile.

Tu as trouvé des amis ici ? Ravi de le savoir j'ai toutes mes chances la aussi 🙄

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/10/2019 à 14:58

"Nous ne sommes pas forcément dans une misère affective, on aimerait juste que le site remplisse sa promesse."

Oui oui, enfin il ne faut pas oublier que vous ne déboursez aucun centime, que tout ce qu'offre BeTolerant ne vous coûte rien hormis quelques publicités.... M'enfin je suis abasourdi, peut être parce que je passe ma vie à l'améliorer, m'enfin j'en sais rien....


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 15:01

Si tu as besoin d aide pour du graphisme logo ou amélioration de design je peux aider je suis graphiste plutôt print et illustration, d'ailleurs ne serait pas sympa d avoir une mascotte betolerent

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/10/2019 à 15:03

@Abears toute aide est bienvenue n'hésitez pas à me contacter en privé =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 15:04

En fait c'est facile de dire des choses positives quand on est soi même "casé" (es-cce le bon mot)....

Je trouve qu'à certain âge on peut s'inquiéter tout de même quand on se prend des vents, on prend sur nous mais on finit toujours au même résultat.

Disons plus gentillement que l'on a pas tous la même définition du mot "sérieux" dans ce que l'on cherche...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 15:06

Citation de Gay62200

Hi Stan

Non. Les sérieux sont dans inconnus loool

Oui j'en ai quelques, avec qui on parle beaucoup en dehors de beto.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 15:06

Si tu as besoin d aide pour du graphisme logo ou amélioration de design je peux aider je suis graphiste plutôt print et illustration, d'ailleurs ne serait pas sympa d avoir une mascotte betolerent et pourquoi ne pas avoir appeler le site bihappy, ou beegaym, beelovr, biplace,... Un peu plus fun non?

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/10/2019 à 15:08

En fait c'est facile de dire des choses positives quand on est soi même "casé" (es-cce le bon mot)....

Cher @Gay62200 je disais ces mêmes choses pendant mes 6 années de célibat. Je suis de nature optimiste je n'y peux rien. Mais je reste persuadé que l'optimismee permet de soulever des montages 😋

Je vous conseille cette chanson d'ailleurs :

merci Brigitte ❤️


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 15:24

Citation de Wiloooo

Non mais ok lol je sais que tu as trouvé, t'es heureux etc ... c'est normal.

Mais les gens lisent différemment les uns des autres, certes tu as raison il faut rester optimiste, mais ça aussi ça se perd à faire de trop de rencontre foireuse (surtout pour eux ils sont faites via BeTo tu vois).

Quand à tes efforts je suis désolé qu'ils ne soient pas reconnu par tout un chacun, on ne peut pas les forcés, ce serait un miminum, on ne peut pas blamer qu'ils soient blaser 😢

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 15:47

Citation de reveurespoir

En fait ça dépend de chacune et chacun. Personnellement j'aime ce site pour sa différence, pour le fait que l'on puisse indiquer clairement ce que l'on recherche, dans mon cas si les gens voient mon site, ils savent que je ne recherche ni l'amour ni le sexe. Et j'ai ce côté que tu reproche (sur le fait que les conversations ne mènent généralement à rien) mais pour ma part c'est dans ma personnalité, je suis assez asocial ^^' peut être ne te dirige tu pas vers les bonnes personnes ?

avatar contributeur de ICarter
ICarter
18/10/2019 à 16:17

Dans tous les cas de figures, ce n'est en aucun cas la faute de betolerant et dire le contraire serait faire preuve de mauvaise foi t la je pèse mes mots . C'est plus difficile de positiver et plus facile de trouver un responsable mais dite vous le positif attire le positif. Et comme Willooo je suis assez positif dans la vie et essaie de rationaliser tout ce qui m'arrive en tout cas cela m'aide bien. C'est que je suis pas en situation de recherche de copain, mais plus d'amis donc les besoins ne sont pas les mêmes. Donc mon conseil est que si jamais on ne trouve pas de copain, ce qui peut être un peu dur si on était en recherche, on peut aussi se faire des amis, ce qui est encore mieux.

Plein de personnes dans notre situation n' ont pas d'amis à qui se confier, ou avec qui juste discuter. Dans le pire des cas vous pouvez vous faire des amis et de fil à aiguilles qui sait vous trouverez la perle rare.

Sinon les échecs ne sont pas des excuses suffisantes pour abandonner.

Courage à tous.

Bises iCarter.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 16:58

Salut, je trouves ta critique assez malvenue.

Dans un premier temps je vais répondre à ta critique le sur chat.

Le chat est un lieu où toute personne peut se connecter sans limitation de place, dans les cas où il y a plus de 5 personnes difficile d avoir une discution sur un sujet unique et sérieux, le problème ne vient pas de betolerant.

Dans le cas où il y a moins de 5 personnes, une discution sérieuse est envisageable, ca arrive régulièrement (cette après midi, 2nd GM).

Ensuite le chat n à pas pour but de faire des rencontres mais de discuter avec les utilisateurs présents de tout et de rien, ce n'est pas pour rien qu'il y a un onglet chat ET rencontre.

Je vais reprendre les critiques lue plus haut.

1)Peu de monde autour de toi :

-> le site n'est pas responsable du fait que tu n'habites pas dans une grande ville. À vous de faire la publicité du site pour qu'il soit plus connu.

2)Pas de réponse :

-> Outre le respect, rien n'oblige un utilisateur à te répondre, et celui ci n'est pas universel. De plus certains utilisateurs ne se connectent quasiment pas d'où l absence de réponse.

3)Manque de volonté des autres utilisateurs :

-> si une personne repousse votre rencontre ou ne la souhaite pas, celui ci peut, ne pas vouloir rencontrer du monde(pour X raisons).

Ou tout simplement que tu ne lui plais pas (fautes d'orthographe, age, parceque oui le site a des utilisateurs plutôt jeune, ceux ci ne cherchant pas forcément à rencontrer des personnes de plus de 30,40 ans, il faut le respecter)

Je vais conclure sur les beeetings, ce site permet aux utilisateurs d'organiser des rencontres entre utilisateurs, il y en a une multitude un peu partout, et malgré ça peu de monde s'engage, donc comme le disait wiloooo BOUGEZ VOUS BORDEL !

J'ai moi même organisé des beeetings, le dernier en date ne regroupait que peu d utilisateurs en théorie.

Le jour J je me suis retrouvé avec 3 personnes, personnes qui ne s étaient pas inscrites via beto (des amis de la vie de tout les jours)

Donc je n'organiserai plus de beeting.

Je vais conclure sur une note plutôt salée mais vous le méritez bien.

Ce site vous donne toutes les clefs pour rencontrer du monde, tout ce qui est possible est fait, mais votre paresse et votre manque d engagement vous handicape.

Vous êtes des enfants capricieux qui voulez que le site fasse les rencontres pour vous, vous ne voulez pas faire d'efforts pour parvenir à votre but.

J'ai rencontré 2 copains via la messagerie et 1 via un beeting, mon copain actuel je l'ai rencontré sur grindr, comme quoi reporter la faire sur les app est un peu trop facile.

Si le site ne vous plaît pas, au lieu de vous plaindre pourquoi ne supprimer votre compte ?

Ce serait préférable pour tout le monde.

avatar contributeur de Curio
Curio
18/10/2019 à 17:34

Quoi? un site de rencontres où l'on ne fait pas de rencontre?

Quelle mauvaise pub!

"Rencontrer: Faire la connaissance de quelqu'un, entrer en relation avec lui".

Pour faire une rencontre, faut être deux, donc, faut au moins qu'un des deux commence et entretienne la relation... donc, oui, le "bougez-vous" résume bien ce qu'il y a à faire...

J'ai lu en diagonale les commentaires mais ce que je retiens, c'est que c'est une application qui a le mérite d'exister, qui est gratuite et qui est relativement bien gérée par des membres administrateurs assez sérieux.

Oui, il y a des fakes, mais dans la vraie vie, il y a aussi des tonnes de menteurs, manipulateurs et autres, et pas de bol, ça arrive de tomber dessus, ben ici, c'est pareil quoi! et encore le nombre de fakes est restreint, je trouve!

Je voudrais juste adresser mes remerciements très sincères à Wil car, pour ma part, j'admire le boulot et j'ai fait quelques bonnes rencontres...

Par contre, c'est vrai que les visites, c'est cool ! un peu comme avoir un "match" d'un autre site... donc, j'attends impatiemment le retour de qui vient voir mon profil :p

Bonne recherche à tou(te)s!

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr