Salon de chat Gay
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Wildheart a écrit : Alors là Fencer... Non mais, on se calme hein. Aucun besoin d'être agressive ou offensée, tu peux juste parler de ton point de vue et nous en faire part de façon constructive, sans pour autant monter sur tes grands chevaux. C'est un sujet dans le forum gay, pas dans le forum lesbienne . Donc je ne dis pas que ta vision des choses n'est pas la bienvenue, mais à la base, c'est une question ouverte aux hommes. Un choix de l'auteur puisque ça se rapproche de sa situation, et donc il en a tout à fait le droit puisque justement, c'est posté au bon endroit. Tu n'as donc pas été invitée à répondre à la base, et conséquemment tu ne peux pas adopter l'attitude "Oh on m'a oublié, alors je vais bien le faire remarquer et hurler au sexisme ou je ne sais quoi". Parce que c'est tout ce que j'arrive à lire dans ton message, une sorte d'amertume mêlée à un désir de considération complètement inappropriés. Certes, tu as tenté de voiler ça derrière de l'humour, mais tu as échoué, la preuve est que l'auteur du sujet s'est senti obligé de s'excuser à cause de ton hostilité.Suis-je le seul à trouver ce message un peu limite ? Surtout le "tu n'as pas été invité à répondre à la base" mais pourquoi ? Cette question met bien en exergue un problème du genre. On peut considérer la situation comme un "savoir-vivre" majeur d'un rendez-vous entre un homme et une femme. Donc quand la question s'applique à deux femmes elle devient passionnante! Je serai curieux de savoir si le fait qu'une des deux femmes est plus "garçonne" a un impact sur qui paie à la fin. Je me pose surtout la question, est-ce qu'elles sont plus souvent amenées à payer chacune de leur côté. Pourquoi cette intervention est intéressante ? Tout simplement car en effet dans l'imaginaire standard c'est l'homme qui paie, comme pour assouvir son rôle de "gentleman", créer cette dynamique de dépendance, dominant/dominé. Hors garde t-on cette dynamique dans les couples homosexuels ? Calquons-nous cette logique en fonction de représentation individuelle "Homme" et "Femme" dans le couple ? Ou alors sommes-nous passés à un autre "savoir-vivre" : 1) Celui ou celle qui invite paie. 2) La personne qui peut (plus) se le permettre le fait. 3) Être équitable lors de l'arrivée de la note. Réponse au sujet : Perso' je prône l'idée d'équité, il m'arrive de payer si un ou une amie n'a pas les moyens pour le moment, ce qui me semble normal. Je trouve que l'idée de la personne qui invite est sympa' mais je pense qu'on revient dans cette spirale de "je lui dois une invitation d'une certaine manière du coup."
Prasten a écrit : Waw vous êtes vachement cloisonnés en fait.+1 :O Je vois pas où elle a fait une réflexion sur le sexisme mais bon ... En plus j'ai trouvé sa réponse amusante, même si effectivement ça n'aide pas forcément la personne qui a posté. Pourquoi tant d'aigritude et de haine ? Si chacun devait se mêler exclusivement de ce qui le concerne, on n'irait pas bien loin, et ce n'est pas parce que c'est une femme qu'elle n'a pas d'avis sur la question, elle aurait très bien pu connaître un ami qui est gay et qui s'est lui aussi poser la question ... Alors oui je suis bi, je sais que c'est un forum gay, mais je me permets quand même d'écrire :)
Klasu a écrit : @Hoctave: Dans le cas présent, la question est posée pour un rendez-vous entre deux hommes. Rien à voir avec les femmes donc et c'est pour cela que la réponse de Fencer est totalement hors-sujet et se réflexion sur le sexisme mal-venue. Et surtout, nous sommes là sur le forum Gay, les questions et donc les réponses s'adressent aux hommes.Non ça n'est pas hors-sujet quand le premier message débute par "On sait bien qu'à un rendez-vous c'est l'homme qui paye", et c'est à ça que faisait référence la réponse de Fencer. Non, ce n'est pas l'homme qui paye, et ce n'est pas à lui de le faire (pas parce qu'il est homme). Ça n'est pas le genre des personnes qui doivent décider lequel des deux paie.
Klasu a écrit : @Hoctave: Dans le cas présent, la question est posée pour un rendez-vous entre deux hommes. Rien à voir avec les femmes donc et c'est pour cela que la réponse de Fencer est totalement hors-sujet et se réflexion sur le sexisme mal-venue. Et surtout, nous sommes là sur le forum Gay, les questions et donc les réponses s'adressent aux hommes.Oui j'avais compris cela avant. Cependant je vois dans cette division des rubriques une précision dans les recherches effectuées pas une cloison, si un hétéro qui donnait son avis il n'y aurait rien de problématique. Sans oublier que considérer son message comme du sexisme est une interprétation. Je fais une redite mais, à mon sens, pour mieux choisir comment procéder lors de cette situation il est peut être sage de réfléchir à son origine alors on ne peut pas lui dissocier la logique Homme/Femme. Dans ce cas le paradoxe de sa réplique peut-être du génie car elle signale l'absurdité de l'homme qui a le devoir de payer lors d'un rendez-vous. En gros "si tu te poses cette question comment les lesbiennes font, elles paient pas?"
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.