Qui paye ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 14:21

On sait bien qu'à un rendez-vous c'est l'homme qui paye mais on est pas tous hétéro :P Comment on sait qui doit payer à un rendez-vous entre 2 hommes ^^ c'est une question un peu stupide mais comme ça me trottait dans la tête ben voilà :)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 14:32

Le premier qui propose ? Chacun peut payer sa part aussi.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 14:35

Ouais mais chacun paye sa part ça passe ? enfin jveux pas avoir l'air radin si jamais mdrr
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 14:35

Techniquement c'est l'homme qui paye dans un schéma classique et ennuyeux, mais d'un point de vue logique c'est celui qui invite qui paye :P (aussi parce que dans le schéma classique c'est l'homme qui initie tout ^^). Mais payer à deux, c'est souvent mieux mdr 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 14:38

Bon c'est vrai qu'en un sens payer à 2 ça semble logique ^^ merci :)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 14:44

Moi je fais selon la personne en face et le feeling qu'il y a eu lors de la rencontre. Si la personne est étudiante, en général je paye. :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 14:46

2 tournées donc les 2 payent xD
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 14:47

pas forcément se bourrer la gueule non plus
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 15:23

Personnellement, en général, c'est l'autre mec qui paie avant que je n'ai eu mon mot à dire. :D C'est sûrement parce que c'était des mecs qui bossaient alors que je suis en études. Mais sinon, deux consos ne signifie par forcément se bourrer, nul ne t'oblige à boire que de l'alcool. ;) Je pense que c'est une bonne technique de payer chacun son tour, d'autant plus que ça permet de prolonger la rencontre. :p
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 16:35

Pfff en voila une question. Généralement je ne me la pose pas. Parfois on a envie de faire plaisir en offrant alors on paye ou alors parfois on ne sait pas pourquoi c'est l'autre qui insiste pour tout payer. Dans l'idéal je préfère quand même couper l'addition en deux, sauf si on a clairement été invité.  Et je suis d'accord pour la réciprocité, ça permet de faire plaisir et convivial tout en restant sur un pied d'égalité. Je ne sais pas pourquoi mais quand on m'offre quelque chose j'éprouve de la gêne. Comme si je devais être redevable de quelque chose, alors que je n'ai pas forcément envie. Enfin c'est souvent le but de cette gentille attention... :/ J'ai de plus en plus d'amies qui refusent que les hommes payent pour elles. 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 17:36

vous pensez vraiment que ça se fait : paye cte fois je paierai celle d'après :p sinon merci pour les réponses ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 17:47

Comme je suis lesbienne (et ne fréquente donc que des femmes), au moment de l'addition ni moi, ni ma partenaire ne payons. Eh bien oui, puisque nous sommes toutes les deux des femmes. L'avantage est que j'ai amélioré mes performances en sprint et en course de fond.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 17:49

XD pardon j'aurais dû le mentionner aussi :p 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 18:08

Alors là Fencer... Non mais, on se calme hein. Aucun besoin d'être agressive ou offensée, tu peux juste parler de ton point de vue et nous en faire part de façon constructive, sans pour autant monter sur tes grands chevaux. C'est un sujet dans le forum gay, pas dans le forum lesbienne. Donc je ne dis pas que ta vision des choses n'est pas la bienvenue, mais à la base, c'est une question ouverte aux hommes. Un choix de l'auteur puisque ça se rapproche de sa situation, et donc il en a tout à fait le droit puisque justement, c'est posté au bon endroit. Tu n'as donc pas été invitée à répondre à la base, et conséquemment tu ne peux pas adopter l'attitude "Oh on m'a oublié, alors je vais bien le faire remarquer et hurler au sexisme ou je ne sais quoi". Parce que c'est tout ce que j'arrive à lire dans ton message, une sorte d'amertume mêlée à un désir de considération complètement inappropriés. Certes, tu as tenté de voiler ça derrière de l'humour, mais tu as échoué, la preuve est que l'auteur du sujet s'est senti obligé de s'excuser à cause de ton hostilité.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 18:20

Pour moi ça dépend du feeling. Si je me suis fais chier je fais payer chacun sa part. Si j'ai passé un bon moment ça ne me dérange pas de payer pour les 2.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 18:22

dire PAYE à quelqu'un n'est pas trés "courtois" c'est à éviter sauf çi tu veut te débarrasser de lui/elle il vaut mieux trouver une façon marrante de le dire l'humour fait des miracles
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 19:14

@Klasu : Je pense que le message de Fencer (du moins celui sur la course de fond) était un trait d'humour. Qui était, d'ailleurs, assez drôle :) Sauf si elle a étudié son message.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 19:53

Mais je l'ai pas mal pris c'est vrai que j'aurai dû préciser même si j'ai placé le sujet dans le forum gay mais enfin c'est pas si grave ^^ et puis je voulais juste qu'on réponde à ma question :p
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 20:11

Mais pourquoi vous vous excitez comme ça ? En quoi c'était une remarque agressive et hurlant au sexisme ? Je ne comprends pas du tout l'attitude de Wildheart. 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 20:31

Wildheart a écrit : Alors là Fencer... Non mais, on se calme hein. Aucun besoin d'être agressive ou offensée, tu peux juste parler de ton point de vue et nous en faire part de façon constructive, sans pour autant monter sur tes grands chevaux. C'est un sujet dans le forum gay, pas dans le forum lesbienne . Donc je ne dis pas que ta vision des choses n'est pas la bienvenue, mais à la base, c'est une question ouverte aux hommes. Un choix de l'auteur puisque ça se rapproche de sa situation, et donc il en a tout à fait le droit puisque justement, c'est posté au bon endroit. Tu n'as donc pas été invitée à répondre à la base, et conséquemment tu ne peux pas adopter l'attitude "Oh on m'a oublié, alors je vais bien le faire remarquer et hurler au sexisme ou je ne sais quoi". Parce que c'est tout ce que j'arrive à lire dans ton message, une sorte d'amertume mêlée à un désir de considération complètement inappropriés. Certes, tu as tenté de voiler ça derrière de l'humour, mais tu as échoué, la preuve est que l'auteur du sujet s'est senti obligé de s'excuser à cause de ton hostilité.
Suis-je le seul à trouver ce message un peu limite ? Surtout le "tu n'as pas été invité à répondre à  la base" mais pourquoi ? Cette question met bien en exergue un problème du genre. On peut considérer la situation comme un "savoir-vivre" majeur d'un rendez-vous entre un homme et une femme. Donc quand la question s'applique à deux femmes elle devient passionnante!  Je serai curieux de savoir si le fait qu'une des deux femmes est plus "garçonne" a un impact sur qui paie à la fin. Je me pose surtout la question, est-ce qu'elles sont plus souvent amenées à payer chacune de leur côté. Pourquoi cette intervention est intéressante ? Tout simplement car en effet dans l'imaginaire standard c'est l'homme qui paie, comme pour assouvir son rôle de "gentleman", créer cette dynamique de dépendance, dominant/dominé. Hors garde t-on cette dynamique dans les couples homosexuels ? Calquons-nous cette logique en fonction de représentation individuelle "Homme" et "Femme" dans le couple ? Ou alors sommes-nous passés à un autre "savoir-vivre" : 1) Celui ou celle qui invite paie. 2) La personne qui peut (plus) se le permettre le fait. 3) Être équitable lors de l'arrivée de la note. Réponse au sujet : Perso' je prône l'idée d'équité, il m'arrive de payer si un ou une amie n'a pas les moyens pour le moment, ce qui me semble normal. Je trouve que l'idée de la personne qui invite est sympa' mais je pense qu'on revient dans cette spirale de "je lui dois une invitation d'une certaine manière du coup."  
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 20:36

@Hoctave: Dans le cas présent, la question est posée pour un rendez-vous entre deux hommes. Rien à voir avec les femmes donc et c'est pour cela que la réponse de Fencer est totalement hors-sujet et se réflexion sur le sexisme mal-venue. Et surtout, nous sommes là sur le forum Gay, les questions et donc les réponses s'adressent aux hommes.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 20:40

Waw vous êtes vachement cloisonnés en fait.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 20:50

Prasten a écrit : Waw vous êtes vachement cloisonnés en fait.
+1 :O Je vois pas où elle a fait une réflexion sur le sexisme mais bon ... En plus j'ai trouvé sa réponse amusante, même si effectivement ça n'aide pas forcément la personne qui a posté. Pourquoi tant d'aigritude et de haine ? Si chacun devait se mêler exclusivement de ce qui le concerne, on n'irait pas bien loin, et ce n'est pas parce que c'est une femme qu'elle n'a pas d'avis sur la question, elle aurait très bien pu connaître un ami qui est gay et qui s'est lui aussi poser la question ... Alors oui je suis bi, je sais que c'est un forum gay, mais je me permets quand même d'écrire :)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 20:52

Klasu a écrit : @Hoctave: Dans le cas présent, la question est posée pour un rendez-vous entre deux hommes. Rien à voir avec les femmes donc et c'est pour cela que la réponse de Fencer est totalement hors-sujet et se réflexion sur le sexisme mal-venue. Et surtout, nous sommes là sur le forum Gay, les questions et donc les réponses s'adressent aux hommes.
Non ça n'est pas hors-sujet quand le premier message débute par "On sait bien qu'à un rendez-vous c'est l'homme qui paye", et c'est à ça que faisait référence la réponse de Fencer. Non, ce n'est pas l'homme qui paye, et ce n'est pas à lui de le faire (pas parce qu'il est homme). Ça n'est pas le genre des personnes qui doivent décider lequel des deux paie.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 20:52

Klasu a écrit : @Hoctave: Dans le cas présent, la question est posée pour un rendez-vous entre deux hommes. Rien à voir avec les femmes donc et c'est pour cela que la réponse de Fencer est totalement hors-sujet et se réflexion sur le sexisme mal-venue. Et surtout, nous sommes là sur le forum Gay, les questions et donc les réponses s'adressent aux hommes.
Oui j'avais compris cela avant. Cependant je vois dans cette division des rubriques une précision dans les recherches effectuées pas une cloison, si un hétéro qui donnait son avis il n'y aurait rien de problématique. Sans oublier que considérer son message comme du sexisme est une interprétation. Je fais une redite mais, à mon sens, pour mieux choisir comment procéder lors de cette situation il est peut être sage de réfléchir à son origine alors on ne peut pas lui dissocier la logique Homme/Femme. Dans ce cas le paradoxe de sa réplique peut-être du génie car elle signale l'absurdité de l'homme qui a le devoir de payer lors d'un rendez-vous. En gros "si tu te poses cette question comment les lesbiennes font, elles paient pas?"
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 20:55

Hé les gars, sortez un peu de vos petites cases. C'est pas parce qu'on est sur la partie "gay" qu'il n'y a que des "gay" qui doivent répondre. Je trouve le sujet intéressant et on commence à oublier de quoi on discute là.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 20:59

Je ne condamne pas du tout sa participation, comme je l'ai précisé dans mon message. Pour moi, c'est sa façon de le faire qui m'a piqué au vif. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je condamne son intention, pas l'information qu'elle essaie de faire passer. Et pour moi, il est clair que c'est une attitude d' "attention-whore" comme quoi le débat tourne uniquement autour des hommes et qu'il ne devrait pas. Alors, si c'était une question du genre "Et comment on fait si c'est deux femmes?", oui ça aurait été intéressant pour le sujet. Mais la formulation laisse entrevoir une sorte d'indignation qui n'a pas lieu d'être, lorsque la personne qui a initialement posé la question ne cherche pas à généraliser, mais bien à avoir des réponses pour son cas particulier.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 20:59

+1 Belveline Restons en là sur cette parenthèse. Ça sert à rien de renchérir 2 heures là dessus.  @Wildheart Ça c'est la lecture que tu en fais. 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 21:02

@Segref: Le propos de Fencer sous-entends que les femmes ne paient jamais leur consommation. Ce n'est pourtant pas ce qui a été affirmé, malgrès la première phrase de Almightiness42 dans son sujet qu'il donne là comme simple élément de comparaison sur un ton humoristique. D'ailleurs, c'est bien une réalité que les hommes paient en général la consommation de la femme avec ils sont. C'est une habitude qui s'est mise en place, au bénéfice de qui, là c'est une autre question. Et pour les autres, allez donc troller une discussion dans le forum Lesbiennes, vous verrez les réactions que vous essuierez. Comme le dit Wildheart, le seul but de ce message été d'attirer l'attention sur son auteure, pas d'apporter une réponse pertinente à la question posée.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2015 à 22:47

c'est vraiment pas la peine de s'engueuler hein ...
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr