Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Bonjour, je suis un " hetero " de 32 ans mais je fais des rêves érotique gay
Je me pose beaucoup de questions, j'aimerai savoir si je suis le seul.
Je suis quand même toujours attirer par les femmes.
Je ne sais pas quoi en penser et j'ose pas en parler à mes proches.
PS : Je suis récemment célibataire d'une relation avec une femme d'environ 10 ans de vie commune.
Citation de Anonyme #522415
Bonsoir.
Alors non on ne change pas d’orientation sexuelle tout comme on ne change pas de couleur de peau, par contre on s’autorise à fantasmer, à regarder et parfois désirer qqn de même genre/sexe.
Ça peut être purement sexuelle ou alors le réveil d’un désir enfoui au plus profond de soi depuis des années.
Et évoluer dans ses attirances/ désires ne veux pas dire faire ses adieux aux désirs /attirances qu’on a toujours su apprécier.
À vous de savoir si vous désirez vous avanturez plus loin dans ce ressenti.
Il me semble avoir vu récemment un sujet similaire auquel j'y avais répondu.
Pour moi, il est possible de changer d'orientation sexuelle car il s'agit d'un construit social. Mais attention, avant d'envoyer tous les LGBT en thérapie de conversion comme beaucoup d'homophobes aimeraient, je vais nuancer mon propos.
Si l'orientation sexuelle peut évoluer, l'attirance sexuelle n'évolue pas.
Si tu es attiré par les femmes, tu seras toujours attiré par les femmes et tu l'as toujours été. Et, si tu es attiré par les hommes, tu seras toujours attiré par les hommes et tu l'as toujours été.
Tu t'identifies comme étant hétérosexuel. Tu es donc hétérosexuel. Maintenant, tu t'aperçois que tu aimes également les hommes, tu es donc bisexuel (ou pas).
Mais finalement, si tu aimes les hommes, c'est peut-être que tu refoulais tes sentiments avant.
La seule évolution possible, c'est le plus souvent lorsque tu te rends compte que tu aimes les personnes de même sexe (l'inverse n'existe pas puisqu'on est hétérosexuel par défaut), ou bien tu as trouvé une dénomination qui te correspond (typiquement, tu te considères comme bi et tu te rends comptes que t'es finalement pan). Il y a aussi une évolution en fonction des cultures, mais bon, ça c'est autre chose. Il y en a peut-être d'autre mais je ne vois pas.
Citation de Jeunegay92 #522423
Tout à fait d'accord avec toi:
L'Orientation sexuelle est une chose, l'Attirance en est une Autre.
On Peux Très Bien être attiré par les Hommes et Vivre et avoir des relations sexuelles avec une femme par exemple, mais ca marche aussi dans l'autre sens, bien sûr.
Enfin si je peux me permettre un conseil: Dans la mesure du Possible avoir Une Orientation sexuelle en Cohérence avec son attirance, ce n'est pas une Obligation bien sûr, mais cela permet tout de même selon moi une certaine cohérence et un meilleur équilibre. Je sais que ce n'est pas toujours facile et que beaucoup sont en Couple "Hétéro" par ce que c'est une "Norme sociale" et/ou Familiale et à côté ont des relations sexuelles avec des mecs de temps en temps.
Pour Moi, l'essentiel est d'être heureux et bien dans sa peau, je sais que ce n'est pas facile à assumer, ou que l'entourage acceptes l'Homosexualité d'un fils, d'un mari, d'un père, ... mais pour moi, j'ai la chance d'avoir une famille compréhensive, j'ai toujours été attiré par les Hommes, j'ai eu des expériences Hétérosexuelles lorsque j'étais jeune qui m'ont permis de me conforter à ce que je ressentais. Je tiens aussi à Adresser un coup de gueule aux Homophobes: Cessez de Stigmatiser, de vous moquer des personnes qui n'ont pas les mêmes orientations que vous Deux femmes, Un Homme et une Femme, ou deux Hommes Peuvent s'aimer, et je Souhaites à tous au final de s'épanouir dans sa vie, de rencontrer la ou les bonnes personnes et veux préciser que le fait d'être amoureux que l'on soit Gay ou Hétéro est ce qu'il y à de meilleur dans une vie. N'en oubliez pas de communiquer avec votre partenaire .
Prenez soin de vous.
Je rejoins Némésis Inu, mais je suppose qu'il s'agit d'une question de définition et qu'au fond on est tous d'accord.
Némésis a raison..
Le souci: c'est nous même: nous autoriser à être ce que l'on est.... car, oui, ce que l'on est peut être un sacré hadicap social et relationnel.
Et oui, j'ai bien utilisé le terme de "handicap"....
ëtre différent, c'est être seul.
Citation de FrançoisD #522629
Coucou FrançoisD,
Je te comprends tout à fait cher François, le mot "Handicap" est Lourd mais c'est vrai que c'est un peu le terme. Enfin, tu n'est pas seul, il suffit de t'orienter vers nous car même si nous sommes loin, ou pas "Intimes" certains d'entre nous j'espère une immense majorité ne te laisseront pas tomber, il y aura toujours une oreille attentive et bienveillante pour t'écouter.
Bien à toi cher François
Citation de Vosgien #522631
🤣 oh! un "sauveur"....
Ceci dit: tu as bien raison, c'est toujours très bon pour l'estime de soi...
Non: pour répondre à cet appel d'aide, et bien oui, et Némésis a raison, sur ce sujet déjà maintes fois abordé: la réponse est "non". Et on se doit d'être franc.
Ceci étant, que tu sois un "gay refoulé", que tu ne l'admettes pas, ou que tu fasses des rêves érotiques entre mecs, ça, c'est à étudier avec un psy.
MAIS: si tous les "jeux de garçons" entre adolescent voulaient déboucher sur le fait qu'ils sont tous gay... NON bien sur... là aussi, ce n'est juste utile qu'à l'estime de Soi.
Est ce que tu aurais des "envies de mec"? Alors là: à voir avec un psy... Mais est ce que cela fait de toi un gay ? Non, évidemment non.
Ceci dit: tu es venu sur ce site..; alors.. des envies "bi"? Cela aussi fait partie des fantasmes les plus courants...
Donc oui: aller à la recherche de ta "réelle" orientation.... Ca: à voir avec un psy... Ce que nous ne sommes pas. (en tout cas surement pas moi)
Car bien sur, dans un monde "hétéro normé"... Bien souvent: il faut "se chercher soi même"... et oui: découvrir que l'on est "différent", surtout quand, comme je le disais, cette différence est un réel handicap relationnel, social, et même parfois professionnel... en tout cas: humain... et bien cela demande à la fois du temps, du courage, et d'être "accompagné" par un Professionel.
Témoignage perso: j'ai moi même été marié avec une femme, 10 ans aussi... et ai même eu des enfants.... Cela a t il fait de moi un "hétéro"? non, bien sur.
Il te faut chercher.... (pardon: "vous", cher Anonyme....).
Bonjour à tous,
Je me permets de réagir face aux réponses "franches" et j'ai presque envie de dire "radicales" qui ne laissent pas de place au doute...
J'ai envie de nuancer le propos.
Bien sûr, je fais parti de ceux qui aiment entre guillemets simplifier en affirmant que soit tu aime les hommes, soit les femmes, soit les deux point barre.
Mais en même temps je sais qu'un nombre incalculable de gens auraient tendance à se définir comme fluide dans leur orientation. Les réseaux et autres médias "queer" donnent certainement plus de visibilité à ceux là.
Je me rappelle à voir même entendu des réponses de célébrités interrogés sur leur sexualité, qui aiment dire que celle ci évolue tout au long de la vie, qu'elle n'est pas figé, qu'ils sont tantôt d'un côté, tantôt de l'autre...
J'avais vu une vidéo de Shawn Mendes qui disait ça, par exemple. Franchement, pourriez vous leurs dire qu'ils sont dans le déni, qu'ils ont tort, et qu'ils ont besoin d'un psy ? 🤔
Citation de Loversity #522768
Merci d'avoir exprimé ce que moi-même je n'osais dire de peur des réactions 🙏
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Et je suis d'accord avec vous, dans la mesure où "poser une étiquette" sur quelqu'un me parait totalement hors de propos. "gay", "bi"... ce sont des étiquettes. Pa sun comportement ni un ressenti humain.
Néanmoins, si notre ami "Anonyme" a un réel questionnement par rapport à son orientation, ce n'est pas sur un site (ici ou ailleurs) qu'il en trouvera la réponse.
Dire que notre ami est dans le déni ? aucunement. Mais il se pose des questions... Et nous sommes inaptes à lui donner une réponse, en dehors de celle qu'a faite Némésis.
Citation de FrançoisDDire que notre ami est dans le déni ? aucunement. Mais il se pose des questions... Et nous sommes inaptes à lui donner une réponse, en dehors de celle qu'a faite Némésis.#522771
Franchement c'est pas ça qui doit nous empêcher d'essayer d'en proposer.
C'est comme aller sur un forum dont le sujet serait "comment savoir si je suis amoureux de lui ?"
Et répondre un truc du genre "on est pas psy, va faire une thérapie et après on verra" 0o
Corrigez moi si je me trompe, mais le concept de ces forums gratuit, c'est quand même aussi de faire de la "psychothérapie gratuite", comme dirait le fameux roro qui nous livrait son journal intime y a quelques temps.
N'en déplaise aux professionnels qui verraient cette "psychologie de comptoir" d'un mauvais œil, cela se fait et continuera de se faire pour un tas de bonnes raisons.
Un peu comme nous le ferions, avec des amis, que nous voudrions soutenir, par solidarité... Nous sommes 100% apte à fournir des opinions, points de vue, et conseils aussi personnels soient ils.
Continuez les gars 👍
Citation de Loversity #522781
Et bien telle est mon opinion ;-)
Citation de FrançoisD #522782
Top !
J'ignore combien tu participe au forum, mais je t'invite à partager ta position ou tes opinions sans stress (tant que ça reste assez respectueux of course). S'il y a des sujets sur lesquels tu te sens moins légitime de t'exprimer ou autre, ce n'est pas grave non plus, tu interviens là où tu te sens à l'aise ! 🤗
Mais, peut être... Quand il s'agit d'une demande d'aide, nous nous devons aussi d'être un rien plus objectif, et de ne pas laisser libre court à notre "bavardage virtuel", pour des réalités un rien plus précises et surtout: exactes.
Car, si d'aucun peuvent se complaire dans un "bavardage vituel". D'autres, sont ici pour avoir des réponses les plus précises possibles à leur questionnement, qui est, dans bien des cas, bien plus profond, qu'une "légèreté de rigueur", comme dans un cocktail, dirions nous ? ;-)
je ne sous estime pas la "légèreté" dan un propos, et sur un forum... Mais quand il s'agit d'une demande d'aide... Je pense (et d'ailleurs c'est bien précisé en vert juste au dessous) que nous nous devons d'être un tantinet plus "sérieux", et.. oserais je dire: "aidant" ?
Citation de FrançoisD #522782 Tout à Fait D'accord avec François D et Loversity
Vous êtes dans la Bienveillance tous les deux et j'adore votre empathie, et respect, Bravo Messieurs, Je suis tout à fait OK Avec François D sur le fait de "Poser des Etiquettes" Que l'on soit Gay, Bi, Hétéro au final peu importe le "Titre" ce qui est important est que le personne se sentes bien.
Et se sentir attiré par une personne de même sexe que soit et éventuellement vouloir "Essayer" une relation sexuelle et Pourquoi pas y prendre goût ou être Homosexuel (lle) et être attiré par une personne de sexe différent que soi-même fait partie de la vie, l'Important est que la personne puisse être bien dans sa peau, il est important de soutenir cette personne, de l'écouter, de l'aider à se avancer, et des Garçons comme tous les deux êtes superbes, Bienveillants, attentifs, ... Mais les fameuses ETIQUETTES sont parfois LOURDES à porter, la vie ne se résume pas au titre d'une orientation, mais à son bien-être personnel, et celui des personnes que nous aimons et des personnes qui participent à ces discussions. Aussi j'aime beaucoup votre bienveillance et respect mutuel.
Bref: nous nous en tiendrons donc à la réponse de Némésis, la plus compétente sur le sujet... et...; dans le but de répondre quelque chose de "valable" à ce qui est une demande d'aide.... un "bavardage" analogue à "est ce que je suis amoureux ?", me parait fort innoportun.
Citation de FrançoisD #522795 Bref: nous nous en tiendrons donc à la réponse de Némésis, la plus compétente sur le sujet.
Euh… c’est gentil mais je ne suis experte en rien du tout, même pas de ma propre existence 😅
Citation de Némésis Inu #522816
Ne fais pas ta modeste, ça te va très mal 😚
"peut on changer d'orientation ?" la réponse est: non. Point.
Je ne suis pas modeste, je n’ai fait aucune étude sur le sujet, j’émets un avis suite à mon propre vécu et à mes différentes réflexions sur le sujet.
Citation de Némésis Inu #522862
C'est bien plus que cela et tu le sais fort bien: "peut on changer d'orientation", la réponses est: NON.
Reste à la découvrir, peut être à la faire évoluer, peut être à la "reconnaitre"..; bref...
Ce point ne peut faire l'objet d'un "avis" ;-) d'une "papote amicale"... lol
Citation de FrançoisD #522864
Tu t'appuie sur quel étude, pour affirmer ça ?
(Je te demande à toi parcecque tu es le dernier à avoir poster mais ma suestion s'adresse à touste)
Pour m'a part j'ai rencontré des personnes qui sont passé de l"'un à l'autre sans se déclarer bi.
D'où ma question.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de FrançoisD Ce point ne peut faire l'objet d'un "avis" ;-) d'une "papote amicale" #522864
C'est sans doute pour ça qu'en homo convaincu, tu en est presque à déclarer ta flamme à Némésis au milieu d'un forum si "sérieux" de demande d'aide... 🤔
Pour répondre à Bidule, il n'existe à ma connaissance aucune étude universellement reconnu pour être irréfutable, qui va dans ce sens là.
Alors jusqu'à ce que quelqu'un propose de nous en sortir une, je vais rester dans le camps de ceux qui disent que le changement d'orientation est un débat sans réponse définitive, qui mérite d'être légitimement discuté
Citation de Bidule #522865 Pour m'a part j'ai rencontré des personnes qui sont passé de l"'un à l'autre sans se déclarer bi.
Ce point-là est encore autre chose, car là ça concerne l’idée de catégorie/case.
Tout comme j’ai des connaissances hétéros en couple libre qui de temps à autre vont avoir une relation sexuelle avec quelqu’un de même genre et qui ne se considère absolument pas bi mais plutôt hetero libertin…
je me dis que justement si on avait pas donné des noms qui ont eux-mêmes donné des catégories ou cases , on ne se poserait même pas la question de savoir si l’orientation/attirance amoureuse et /ou sexuelle peut changer ou pas, c’est vraiment un truc d’humain en fait😂
Mais bien sûr, il y a (c’est toujours mon point de vue, un avis parmi tant d’autres) des exceptions à la règle des personnes qui seront hétéro, homo, bis, etc. du début jusqu’à la fin de leurs existence, et c’est tant mieux ! pourquoi devrait-il y avoir qu’un seul et unique modèle de sexualité, de vie, amoureuse, de façon de penser?
Citation de Loversity #522868 tu en est presque à déclarer ta flamme à Némésis au milieu d'un forum si "sérieux"
Je suis innocente monsieur le juge !👨⚖️?
Citation de Loversity #522868 il n'existe à ma connaissance aucune étude universellement reconnu pour être irréfutable, qui va dans ce sens là.
Effectivement, et je me demande si c’est pertinent de faire une étude la dessus 🧐
Citation de Loversity #522868
Effectivement, ^pour moi, il ne faut pas étiqueter les gens, les mettre dans des "Cases" chacun à le droit d'aimer à sa manière, l'amour est plus important que les questions sans réponses.
Citation de Anonyme #522415
Bonsoir, je vais être beaucoup plus simpliste que les autres....surtout que je me suis découverte il y a quelques mois seulement. Je te conseille, surtout si tu es célibataire, de tout simplement faire comme moi : tu "essaies" d'avoir une relation X avec un homme et tu auras ta réponse. La vie est trop courte pour tergiverser. Tu fais en sorte de trouver une personne n'ayant aucun mien avec ton entourage et un peu loin de chez toi. Avec tous les sites LGBT de ce style tu trouveras forcément un homme qui accepte en toute connaissance de cause. Je suis une femme, je l'ai fait avec une femme et j'ai su. Actuellement je peux dire ce que je suis et surtout vivre ce que je veux dans le domaine.
Citation de FrançoisD #Témoignage perso: j'ai moi même été marié avec une femme, 10 ans aussi... et ai même eu des enfants.... Cela a t il fait de moi un "hétéro"? non, bien sur.
En effet, ignorer quelque chose à l'instant t ne veut pas dire que lorsque x années plus tard on en prend finalement conscience cela veut dire qu'un changement s'est opéré.
Citation de Ran Mouri #522897
ou plutôt: qu'une réalité que l'on voulait ignorer a pu enfin être "conscientisée" (j'allais écrire "assumée", mais ce mot prête à polémique...) ;-)
"de la difficulté d'être Soi"....
Non, pour revenir au sujet, dans ce cadre: avoir des "pensées", des "fantasmes", ou même des actes avec une personne du même sexe, ne fait en aucun cas de vous un "homosexuel" (c'est toujours quelque chose "sexuel" depuis Freud... et 1848.. lol... avant, c'était un peu plus simple...).
Le jour où vous aimez (et amour avec relation sexuelle..; enfin bref: une réelle vie de couple) une personne du même sexe que vous, alors oui: cela fait de vous un "homo... quelque chose".
Quant à la définition de la "bisexualité", elle est là aussi nullement "sexuelle". Et bien des "hétéros" sur les sites de rencontres se déclarent "bi", alors qu'ils ont une vie de couple hétéro, MAIS: veulent "justifier" une relation sexuelle avec quelqu'un du même sexe qu'eux. Alors que les pratiques sexuelles n'ont rien à voir avec une orientation.
La sexualité est une conséquence de notre orientation (affective et amoureuse donc), certainement pas l'inverse !
Et cela ne remet en aucun cas en cause les personnes "gender fluides" comme on dit.
Dans le comportement humain, rien n'est figé, de manière définitive. Mais, l'orientation, apparait comme, elle, bien définie.
Et c'est cela qui rend les choses si complexes. Et nécessite un avis et un accompagnement, afin de bien aller à la recherche qui NOUS sommes, et non pas ce que "on" nous a demandé d'être, ou ce qui est inscrit dans notre inconscient comme une "évidence"...
la recherche de notre différence, de notre Unicité, est longue, bien souvent, et pour beaucoup, peu évidente. Car, obligatoirement, l'humain n'aime pas ne pas faire "partie du groupe".
Le changement est dans la conscientisation de QUI l'on est. Pas dans ce QUE l'on est.
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.