Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Je vais répondre bien que le sujet ai déjà été abordé. Avec toujours ce mur de l'orientation.
Je crois que si des bi répondent c'est que la fluctuation on l'a vécu et ressenti, c'est très déstabilisant. Ca ne veut pas dire que personnellement je suis passée d'une orientation à une autre en ce qui me concerne, mais juste que ca a fluctué et assez violemment.
L'orientation n'est pas une question de choix mais plutôt de non choix.
Toi @ranmouri tu n'as pas le choix que d'être lesbienne, beaucoup pense que dans ce fourre tout qu'est l'étiquette bi "on a tous le choix" du genre, chez certain.e.s oui, chez d'autres pas du tout.
Oui certain.e.s ont vécu une vie tout à fait épanouie avec le genre opposé sans avoir une quelconque attirance pour le même genre, puis ca a fluctué dans le sens inverse , alors durant cette période , hop on change d'étiquette et on se dit bi, puis ça se stabilise dans le temps et il n'y a plus une once d'attirance pour le genre opposé, tel un non choix. Alors avoir une étiquette bi pour celles et ceux qui le vivent, ca n'a pas de sens réel, quand ca fait plus de 10 ans que ca dure et que c'est stable et que ce n'est pas vécu comme un "choix" mais un "non choix".
Les grandes orientations et étiquettes ont été posés comment? Si ce n'est que par le ressenti d'un groupe de personnes. On commence seulement à se poser des questions sur celles et ceux qui ont eu de telles fluctuations.
Il faut absolument rentrer dans l'une des cases aux forceps pour être accepté. Les différents termes de certaines orientations sont très récentes. Alors pourquoi devrions nous rester figé? En fait tout les termes et ils sont nombreux ont évolué au cours du temps avec la compréhension du vécu de certain.e.s.
Et le fait de vouloir absolument catalogué des personnes, "c'est une lesbienne qui se cachait", "c'est une bi" , "c'est un chat licorne", qui ne reflète en rien le ressenti, vécu de ces personnes, c'est comme un manque de considération sur ce qu'iels vivent réellement. Ca reste violent, et du coup ces personnes se cachent pour pas être emmerdé et changent eux même les étiquettes ou vont vers le terme queer qui est un terme récent et qui lui aussi a évolué ces dernières années.
Est ce que ca veut dire que tout le monde est fluctuant? Que ca remet en cause leur propre orientation? Toujours pas. Mais juste une réalité vécue par certain.e.s même si vous ne comprenez pas.
Citation de Phoenix73 #523009
👍 Tout à fait d'accord avec cela.
Et c'est pour cela que, en dehors d'un "avis", exposé, la première chose que , je pense, nous nous devons de faire, est d'aider cette personne en le guidant vers une réflexion vis à vis de son "orientation", avec un professionel, donc un psy, ou un sexologue.
En ajoutant, comme il a été dit, que, si faire des rêves érotiques homosexuels, ou hétéros sexuels, voire même avoir des comportements sexuels, ou se sentir attiré par une personne, ne correspondant pas à notre "oreientation habituelle" (avec toutes les précautions oratoires nécessaires) correspond à une réalité, comme chez beaucoup au demeurant, pour autant, cela ne peut définir "a priori" un changement de sa propre orientation.
Ou: peut apparaitre, comme le début d'une "conscientisation" d'une orientation déjà ancrée...
A partir de là: nous ne pouvons en toute honnèteté ne répondre que: définir l'orientation de ce Betolien qui a posté cette demande d'aide nous est rigoureusement impossible.
Et de fait, là où il y a possiblement "variation", c'est essentiellement, je le crois, dans la conscientisation, et l'interrogation, que nous avons, chacun de nous, faite par rapport à nous même, tout comme, ce Bétolien nous pose - et donc: se pose, puisqu'il l'exprime dans une demande d'aide - la question.
Alors, et je pense que de nombreux témoignages vont dans ce sens, dire que "l'orientation" d'un individu en terme affectif et / ou sexuel (y compris la non orientation, ou plutôt la a-orientation) est figée dans le temps, non. Bien sur. Mais pour autant, on assiste la plupart du temps à une évolution (très humaine au demeurant) de la conscientisation, voire de l'acceptation, d'une orientation, plutôt qu'un réel "changement" d'orientation.
Comme il a été dit, et ce malgré les immenses progrés, à la fois législatifs et sociétaux, à propos d'une orientation "différente de la marorité", il n'en reste pas moins, que l'interrogation sur sa propre orientation peut amener un "repositionnement" dans une société, et attiser des rejets. Et je parle de rejets bien réels: toutes les phobies donc nous LGBT++++ avons à "gérer", et ce à la fois au quotidien, mais aussi, dans notre société, notre environnement professionnel, amical, affectif... etc... etc...
Donc: la problématique de l'orientation (ou de l'affectivité) est toujours double:
1) D'une part elle concerne nous même (avec tout le débat sur nos propres croyances, notre éducation, etc....)
2) D'autre part: elle concerne notre positionnement dans une société, qui n'est, oserais je dire "par nature" peu tolérante à l'égard des "différences" quelles qu'elles soient.
A cela: j'ajouterai que la Sociologie nous montre à quel point nous tendons vers l'individualisme, la réalisation de nos propres désirs, objectifs, etc, par rapport à un "collectif". Et c'est là qu'un "consumérisme des individus" (donc: "moi au dépend des autres"), apparait aussi.
Donc, sans prendre aucunement position sur une orientation de ce Betolien qui a fait cet "appel à l'aide", qui aurait "changé", il apparait quand même que la problématique, ne serait-ce que face à ces trois constats est bien plus complexe qu'il peut nous sembler au premier abord.
Et donc: de mon point de vue: il s'agit ici de se concentrer sur le questionnement, et non pas sur la valeur "innée" d'une orientation, ce à quoi personne ne peut répondre valablement.
Et du coup: sur les questions afférentes à ce questionnement, qui sont oui, évidemment, de type sociétal, mais aussi individuel (donc: les répercutions dans sa propre vie).
Car, de fait: si l'analyse de cette évolution, et de ce questionnement, avec un professionel, psy ou sexologue, conduit la personne vers une conscientisattion d'une orientation différente, il est évident que cela n'est pas sans conséquences, à la fois pour lui même, mais aussi: pour tous ses proches, et les liens qu'il a avec eux.
Tout ça pour une question qui a non sens de base... ou... comment peut-on faire bouillonner son cerveau pour rien...
Et pour brasser de l'air... ça y a du people!
Ma réponse à Anonyme number xxxx:
Oui et non. Ça dépend des personnes. Vis ta vie et tu verras bien.
Pardonnez moi je suis humaine🙄
Citation de Anonyme #522415
Je dois t'annoncer que tu es gay
C'est ton subconscient qui te parle
Et tu n'as plus qu'à oser vivre et découvrir cette attirance...
Ensuite le reste viendra naturellement 😉
Citation de FrançoisD #Et c'est pour cela que, en dehors d'un "avis", exposé, la première chose que , je pense, nous nous devons de faire, est d'aider cette personne en le guidant vers une réflexion vis à vis de son "orientation", avec un professionel, donc un psy, ou un sexologue.
ça fonctionne vraiment ? ça m'intrigue.
Citation de Némésis Inu # Il est tout à fait acceptable d’avancer que pour d’autres, leur sexualité et attirance amoureuse et sexuelle peut varier, évoluer, se modifier durant toute leur vie pour différentes raisons, telles que l’évolution de la société sur ces thèmes et donc , Une libération, consciente ou inconsciente de ces différentes attirances, à lâcher prise, un coup de foudre, etc.
Pourquoi le fait qu'une attirance sexuelle et amoureuse varie change une orientation sexuelle ?
Imagine je suis bisexuelle. Coup de foudre, évolution, attirance amoureuse et sexuelle qui varie, avant j'avais une préférence pour les femmes mais celle-ci a variée et je préfère les hommes. Je tombe amoureuse, je vis avec cet homme que j'aime et dont je suis attirée sexuellement. On vit toute notre vie ensemble.
Ma question est simple : en quoi mon orientation sexuelle a changé ? Ce n'est pas parce que j'aime un homme et que je finirai probablement ma vie avec que ça a éradiqué mon attirance pour les femmes, à partir du moment où on est capable d'aimer un genre, peu importe le moment dans la vie où c'est arrivé, cette simple capacité fait qu'on est bisexuelle.
En fait ce qui n'est pas accepté et qui a été dit de nombreuses fois c'est que découvrir sur le tard ce que nous sommes, ne veut pas dire qu'un changement s'est opéré. Donc les choses varieront évidemment. Non pas parce qu'un changement d'orientation sexuelle s'est opéré mais parce que l'on en a pris conscience de ce que nous sommes vraiment. La plupart des personnes qui se posent ce genre de questions -mon orientation sexuelle a-t-elle changée- ne savent pas, sont perdues et cherchent justement des réponses. Si elles ne savent pas, comment pourrait-on dire que leur orientation a changé ? D'ailleurs, au lieu d'essayer de connaitre son orientation sexuelle, l'aide devrait plus porter à connaitre la nature de ses sentiments. Le jour où on se concentrera plus sur les sentiments (et ce qu'on ressent physiquement) ce jour là on verra, ce sera plus facile de connaitre son orientation sexuelle (si c'est si important que cela à savoir).
Citation de Némésis Inu #En faite la femme lesbienne, qui, un jour tombe amoureuse d’un homme où est attiré par un homme, en particulier, n’efface pas son lesbianisme !
La femme lesbienne qui tombe amoureuse d'un homme n'existe pas. Tout comme la femme hétéro qui tombe amoureuse d'une femme n'existe pas non plus.
Comme je l'ai déjà dit, nous sommes face à un problème de termes et de définition. D'un côté on dit que chacun peut se donner sa propre étiquette mais d'un autre côté il faudrait deconstruire les étiquettes pourtant on veut absolument s'en donner, la définition en moins !
Citation de Phoenix73 #Toi @ranmouri tu n'as pas le choix que d'être lesbienne, beaucoup pense que dans ce fourre tout qu'est l'étiquette bi "on a tous le choix" du genre, chez certain.e.s oui, chez d'autres pas du tout.
Sincèrement Phoenix73 , je ne réponds pas en tant que lesbienne. J'aurais été hétéro ou bisexuelle que j'aurais eu le même avis. A part si nos avis, ce que nous pensons dans la vie est lié à notre orientation sexuelle. Je ne sais pas pour les autres, mais ce n'est pas mon cas, mon opinion n'est pas determinée par mon orientation sexuelle.
Je pense tout autant que l'orientation sexuelle d'une personne bisexuelle ne change jamais non plus comme dit plus haut au message de Némésis Inu. Pour le reste de ton message je pense que ça rejoint encore la réponse donnée à Némésis.
Citation de Phoenix73 #Les grandes orientations et étiquettes ont été posés comment? Si ce n'est que par le ressenti d'un groupe de personnes.
Oublions les mots pendant un instant. Tu penses que si nous n'étions pas capable de nous exprimer, si l'homme n'avait pas inventé le langage ça changerait quelque chose à ce que nous sommes ? Moi je ne crois pas. Nous n'avons pas besoin d'étiquettes, nous n'avons pas besoin de mots. Par contre, ce qui est important c'est ce que nous ressentons (dans notre coeur) et ce que nous ressentons pour une personne sexuellement parlant. Même sans mot c'est des signes qui existent...
Les étiquettes peuvent être modifiées en changeant leur signification (comme c'est fait sur ce site énormement) mais ce que nous ressentons physiquement et amoureusement est la seule source de réponse à la question de ce sujet. Après, oui, l'être humain ayant inventé le langage a mis ces signes sous des mots.
édit :
Citation de Phoenix73 #@ranmouri tu n'as pas le choix que d'être lesbienne, beaucoup pense que dans ce fourre tout qu'est l'étiquette bi "on a tous le choix" du genre, chez certain.e.s oui, chez d'autres pas du tout.
Personne n'a le choix sur son orientation sexuelle. Ce n'est pas un choix ni pour les hétéros, ni pour les homos ni pour les bi, ni pour les pans !
On ne fait pas le choix de qui on tombe amoureux ni de qui on est attiré physiquement. Je pense qu'il faudrait commencer à parler en terme d'amour et d'attirance sexuelle au lieu des étiquettes pour être un peu plus éclairé !
Citation de Ran Mouri #523056
Réponse rapide :
1) les mots influencent nos modes de pensées
2) (à mon sens et ma vision propre) la part de "l'orientation" que l'on met dans notre identité est plus ou moins importante chez les uns et les autres et influence aussi notre manière de pensée. (Il y a des vécus derrière qui forment qui l'on est au moment présent)
3) En fait il existe un mot pour définir cette fluctuation : abrosexuel
https://lgbtqia.fandom.com/fr/wiki/Abrosexuel
4) "On ne fait pas le choix de qui on tombe amoureux ni de qui on est attiré physiquement. Je pense qu'il faudrait commencer à parler en terme d'amour et d'attirance sexuelle au lieu des étiquettes pour être un peu plus éclairé !" Je suis complètement d'accord avec toi, ca résume l'idée.
Citation de Ran Mouri #523056 La femme lesbienne qui tombe amoureuse d'un homme n'existe pas. Tout comme la femme hétéro qui tombe amoureuse d'une femme n'existe pas non plus.
Mais ça c’est pas à une tierce personne de le décider pour la dite lesbienne ou dite hétérosexuelle, tu as ton parcours de vie de ce qu’est le lesbianisme et d’autre on la leurs.
si je comprends bien la femme qui s’est mariée une fois à un homme qui a ensuite décidé de vivre au grand jour, sont lesbianisme n’est pas une (vraie) lesbienne ?
J’ai une amie qui est lesbienne depuis toute son enfance, adolescence et vie d’adulte, elle a connu un seul homme elle en est tombé amoureuse, ils se sont mis en couple mais clairement les femmes lui manquent donc ils sont en couple ouvert ( par facilité ou un lien fort entre eux a perduré)pour toi ça y est elle est plus lesbienne parce qu’elle a rencontré un seul mec dans sa vie ?
je pense que quitte à se mettre dans une case, Ce n’est certainement pas à d’autres de nous définir mais à soi-même. je respecte totalement ton identité, lesbienne dans toutes les conditions que tu mets dedans, mais c’est assez présomptueux, je trouve de dire à quelqu’un non tu n’es pas ceci parce que ça ne rentre pas dans ce que moi j’entends dans ce qu’est être tel identité.
Ça me rappelle un poste assez semblable ou une jeune femme hésitais à dire qu’elle était lesbienne pour la simple raison qu’elle n’aimait pas faire des cunnilingus🤣 alors évidemment comme ça ça peut faire rire, mais parce que dans l’imaginaire populaire on s’imagine tellement que certaines pratiques sont indissociables d’une orientation sexuelle qu’elle se sentait perdue parce qu’elle n’aimait pas ça et que du coup elle pensait ne pas être lesbienne!
On a eu aussi un homme qui confondais le fait d’être lesbien et gynophile 😅 ( petite pensée à @Marquise qui a dû avoir sa tension grimper à son maximums !)
on a pas tous le même parcours et on se rend pas tous de nos attirance tôt dans l’enfance pour certains et certaines, c’est la pression sociale qui a fait que, pour d’autres, cette prise de conscience s’est fait tardivement parce que d’autres problèmes et préoccupations étaient beaucoup plus forte et urgente à traiter, et encore des tas d’autres raisons.
Ton raisonnement finalement est assez semblable à ceux qui disent aux bisexuels -elles que ce sont des homosexuels -elles refoulées ou des hétéro sexuels qui veulent se la jouer queer
Citation de Anonyme #522415
Je suis du même avis que les personnes pensant que l’orientation sexuelle ne change pas. De mon point de vue elle peut fluctuer lorsqu’on est interpellé.ée par une personne d’exception. Ceci est tout à fait naturel. Mais elle ne change pas. Je trouve que la perception des gens sur ce sujet -la mienne comprise- n’est pas une référence. Tout le monde à l’air de prêcher pour sa paroisse au final. Soit on a une orientation sexuelle 100 % figée, soit elle fait son bonhomme de chemin avec plus ou moins de difficulté. Ce qui m’a l’air d’être ton cas. La question maintenant est de se demander ce que tu comptes faire ?
Citation de Némésis Inu #523064j’en connais qui se considère comme hétérosexuels mais ouvert d’esprit ou sexuellement libertin ou d’autre homosexuel mais curieux d’essayer avec un genre opposé.
Dans ces cas-là ça m'a plutôt l'air de fantasmes idéalisés. En soi ces fantasmes ne sont pas un problème. Sauf que pour certains.es homos ou hétéros qui ont une orientation claire et définie, les fantasmes des autres peuvent s'avérer malaisants. Être le cobaye des gens qui se cherchent ou qui ont juste une envie primaire et impulsive de se satisfaire peut devenir insultant. Alors... pur fantasme ou révélation d'une orientation jusque là en sommeil ? Au moins par respect pour les personnes qui galèrent à s'assumer, je pense que certains.es devraient y réfléchir soigneusement. Non pas réfléchir à la cause de leur pulsion mais à l'impact que ça peut avoir et sur qui.
Citation de Detox #523065
La logique qui m'échappe :
Etre cis , MtF, FtM ...donc avoir un genre fixe - c'est ok
Etre gender fluide c'est ok
Avoir une orientation sexuelle et émotionnelle fixe c'est ok
Avoir une orientation sexuelle et/ou émotionnelle fluctuante, c'est pas ok.
Chacun voit midi à sa porte comme on dit...
Citation de Phoenix73 #523067
J'ai lu tes messages sur le fil mais dans l'ensemble je ne comprends pas où tu veux en venir. Bref je ne cherche pas à comprendre.
Citation de Detox #523065
Voilà: c'est exactement là, pour moi, et comme je le disais plus haut que "le bas blesse". la question qui se pose n'est absolument pas une question "personelle" ni "sans conséquences"... Surtout quand - je vais utiliser une formule lapidaire pour résumer la question: "ce changement d'orientation" - est découvert fort tardivement....
Donc oui: "nous", et notre "définition" (voire non ou a- définition) ne concerne pas DU TOUT que nous même !
Et de fait, sur de nombreux "sites de rencontres", combien de fois la "personne" qui est "ciblée" pour, effectivement "essayer un truc", voire "assouvir un fantasme", ou "je me cherche", n'est en fait , et ne devient en fait, qu'un "objet". Et là, bien évidemment: perso: je coince totalement.
Et, par rapport à une "bisexualité" qui l'on voit apparaitre sur de nombreux sites dits "de rencontre", et bien cette "bisexualité" n'est qu'un prétexte, pour justifier un fantasme à assouvir, où l'autre (homme ou femme ou trans peu importe) n'est rigoureusement qu'un "objet fantasmatique", et n'est plus du tout "humanisé". Et le plus fun, c'est que c'est souvent des gens mariés, à la recherche d'une "autre expérience" qui font une jolie leçon concernant le "respect" qui leur est "du".... (c'est du vécu). Que dois je répondre, moi, gay, face à un homme qui tente de me séduire parce qu'il "se cherche" ???
Alors que, vous savez tous et toutes comme moi que la bi-sexualité , c'est bien autre chose, comme tu le dis fort bien Némésis... Il y a à la base d'abord: un rapport (une relation) entre HUMAINS !
Alors on "dérive" un peu de la question initiale, mais oui, bien sur. La "recherche" de "notre orientation", ne concerne certaiement pas que nous même.
Donc dans une recherche "théorique" et "personelle", oui: onn peut "penser à soi"... Mais dans une réalité ?
Citation de Phoenix73 #523067
Merci ! C’est ça.
Acceptons que ce qui est la norme pour nous soit différent pour d’autres.
Je précise que pour moi la fluctuation signifie simplement qu'on est porteur.se d'un mouvement intérieur. On en a peut être pas la même définition. Mais je ne pense pas me tromper non plus. Je vois ça de cette manière parce que ce mot est le plus accessible pour illustrer ma pensée. Si pour moi l’orientation sexuelle ne change pas, elle peut être affectée d’une variation inopinée et surprendre quelqu’un à moment donné. Ce qui est "fixe" a donc un point d’encrage mais peut vriller par une petite ondulation. Je ne crois pas mieux me faire comprendre mais j'aurais essayé.
Citation de FrançoisD #523069Et, par rapport à une "bisexualité" qui l'on voit apparaitre sur de nombreux sites dits "de rencontre", et bien cette "bisexualité" n'est qu'un prétexte, pour justifier un fantasme à assouvir, où l'autre (homme ou femme ou trans peu importe) n'est rigoureusement qu'un "objet fantasmatique"
Oui enfin sur les sites heteros les hommes pour la plupart ne vois les femmes que comme des bouts de viande et réciproquement , sur les sites strictement gays c est exactement la même chose , le mec en face n est qu un penis .
Ce n est pas parce que certains sont sur de leur orientation que cela en fait des personnes plus humaines , respectueuse ou respectable que des bi qui se "cherche"
Maintenant si tu es gay et que tu ne veut pas être "victime" d un sérial bi il suffit que tu précise comme certains font qu ils ne veulent avoir de rapports qu avec des gays (100 pour cent gay depuis toujours) et pour les femmes c est pareil , certaines lesbienne ne veulent pas sortir avec des femmes qui ont eu des relations avec des hommes et elles le précise comme ça pas de soucis .
Les bi doivent toujours à un moment donné justifier leur sincérité et retracer leur parcours , ça finit par devenir un peu fatiguant pour certaines personnes
Citation de Detox #523072
Fluctuation décrit un mouvement même infime une oscillation donc du non figer, non statique. Du coup si ce qui est figé fluctue même un cour instant il n’est plus figé ! Mais ça ne veut pas dire que ce que l’on a été s’efface ! Tu peux tout à fait te dire gay et avoir eu à un moment donné une aventure avec une femme, pour moi ça remettrait pas en cause ton homosexualité
Mai oui c’est sur que si on a pas la même définition pour les terme forcément on ne se comprend pas
Citation de Le Canard #523073 Les bi doivent toujours à un moment donné justifier leur sincérité et retracer leur parcours , ça finit par devenir un peu fatiguant pour certaines personnes
Mais tellement vrai et je confirme , c’est chiant 🙏🏼
Citation de Detox #523072
C'est assez clair, je crois. 😁
Citation de Némésis Inu #523074
Oui voilà c'est que je cherchais à dire. Mais même en parlant de quelque chose de fixe : c'est comme planter un piquet dans le sol (orientation définie) et y attacher un ruban qui oscille dans le vent (fluctuation). Que de poésie je sais 🤭
Citation de Loversity #523075
😅
Citation de Detox #523076
Mrooooh je m’incline devant ce sonnet 😁👍
Citation de Ran Mouri #523056 Ce n'est pas un choix ni pour les hétéros, ni pour les homos ni pour les bi, ni pour les pans !
Absolument et on est toustes d’accord la dessus par contre si on a pas le choix d’être soi, on fait le choix de l’assumer ou non , de le vivre ou non.
Tu t’accepte en tant que lesbienne et tu fais ce choix parce que c’est ancré en toi d’aimer- désirer QUE les femmes
Mais une lesbienne qui sans savoir pourquoi dans son parcours amoureux et/ ou sexuels tombe sous le charme d’un homme je ne vois pas pas pourquoi elle devrait plus se dire lesbienne . Tu ne me contredira pas si je te dit que le lesbianisme c’est aussi tout une culture, une pensée, une histoire , une cause …. Doit elle se séparer de tout ça parce qu’un homme est entrer dans sa vie sans crier gare ?
Citation de Némésis Inu #523077
Totalement ok avec ça ;-)
Et alors quand par dessus, tu ajoutes l'inconscient, le refoulé à cause d'un "environnement", la dimension sociale.. et j'en passe et des meilleures, ça devient un vrai merdier 😊
Et PS pour le Canard: sur la majorité des sites "gay", si tu mets que tu cherches uniquement un autre gay.... Pouf: 80 pour cent des gars disparraissent de l'écran ! 🤣 et si j'ajoute "cherche mon âge"... alors là...... 🙄
Et que si quelqu'un pouvait changer le "sexuel" en "sexuelle"..... dans le sujet.... 😇
Bref: comment faire une jolie conclusion pour répondre à la demande d'aide de ce Cher Anonyme ???
Citation de Némésis Inu le lesbianisme c’est aussi tout une culture, une pensée, une histoire , une cause ….
Merci de le souligner. 👏🌹
Citation de Némésis Inu #523077Mais une lesbienne qui sans savoir pourquoi dans son parcours amoureux et/ ou sexuels tombe sous le charme d’un homme je ne vois pas pas pourquoi elle devrait plus se dire lesbienne .
C'est intéressant ça. J'ai l'impression que tout ça découle d'un farouche besoin de préserver le lesbianisme face à des hommes -et femmes- qui mettent trop souvent leur grain de sel là-dedans alors qu'ils/elles n'ont aucune légitimité à le faire. Je pense que certaines lesbiennes ont peur d'être discréditées si elles "dérapent" ne serait-ce qu'une fois avec un homme. Intimement elles savent sûrement à quoi s'en tenir mais les gens qui les regarderont de l'extérieur émettront automatiquement des jugements sur leur orientation non ?
Citation de FrançoisD #523089 comment faire une jolie conclusion pour répondre à la demande d'aide de ce Cher Anonyme ???
Le plus simple est que @Anonyme se fasse sa propre conclusion 🙂
Citation de Inframince #523090
🙏🏼😍😘
Citation de Detox #523091
C’est également mon analyse mais un retour des intéressées serait instructif !
Citation de Némésis Inu #Mais ça c’est pas à une tierce personne de le décider pour la dite lesbienne ou dite hétérosexuelle, tu as ton parcours de vie de ce qu’est le lesbianisme et d’autre on la leurs.
Quand tu dis que "ce n'est pas à une tierce personne de décider" j'ai envie d'aller plus loin et de dire que tu as raison ! Non seulement ce n'est pas à une tierce personne de décider mais en plus nous même nous ne pouvons pas décider pour nous ! L'orientation sexuelle n'est pas un choix, à partir de ce moment là personne ne peut décider. Ni toi-vous, ni moi. Je ne peux pas décider non plus pour moi-même si je suis bi ou hétéro ou lesbienne.
C'est pourquoi j'insiste tellement sur le fait que parler d'amour et/ou d'attirance sexuelle envers une personne est la seule chose qui aide dans cette question. C'est le fait de tomber amoureux d'une personne qui détermine notre orientation sexuelle. Etant donné qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux (genre) on ne peut donc pas décider soi-même de son orientation. Cela se fait tout seul.
A part si quelqu'un ici, maintenant peut me dire qu'il a décidé un jour de tomber amoureux d'un homme, d'une femme selon sa propre volonté.
Citation de Némésis Inu #si je comprends bien la femme qui s’est mariée une fois à un homme qui a ensuite décidé de vivre au grand jour, sont lesbianisme n’est pas une (vraie) lesbienne ?
Encore une fois ce n'est pas une question de se marier ou d'être en couple. C'est une question d'aimer. On peut être en couple sans aimer on peut être marié sans aimer.
Tu as parlé de tomber amoureuse. Ce à quoi j'ai répondu qu'aucune femme lesbienne amoureuse d'un homme n'existe.
Citation de Némésis Inu #J’ai une amie qui est lesbienne depuis toute son enfance, adolescence et vie d’adulte, elle a connu un seul homme elle en est tombé amoureuse, ils se sont mis en couple mais clairement les femmes lui manquent donc ils sont en couple ouvert ( par facilité ou un lien fort entre eux a perduré)pour toi ça y est elle est plus lesbienne parce qu’elle a rencontré un seul mec dans sa vie ?
Tu me poses mal la question. Tu dis "pour toi ça y est elle est plus lesbienne".
Elle ne l'a jamais été pour moi.
Une femme lesbienne ne tombe pas amoureuse d'un homme. Or dès la première phrase tu dis qu'elle en est tombée amoureuse.
Il faudrait commencer par définir c'est quoi une lesbienne.
Mais vu que chacun défini les mots comme il en a envie, après on peut faire dire au mot ce qu'on veut.
Citation de Némésis Inu #je pense que quitte à se mettre dans une case, Ce n’est certainement pas à d’autres de nous définir mais à soi-même. je respecte totalement ton identité, lesbienne dans toutes les conditions que tu mets dedans, mais c’est assez présomptueux, je trouve de dire à quelqu’un non tu n’es pas ceci parce que ça ne rentre pas dans ce que moi j’entends dans ce qu’est être tel identité.
Ce n'est pas moi qui dit "non tu n'es pas ceci". C'est la définition du mot qui le dit. Je dirai même plus que c'est le comportement de la personne qui le dit; c'est ses actions qui le disent, c'est son amour des femmes ou des hommes ou de l'un ou l'autre qui le dit. certainement pas moi ni toi ni cette personne elle-même.
Citation de Némésis Inu #on a pas tous le même parcours et on se rend pas tous de nos attirance tôt dans l’enfance pour certains et certaines, c’est la pression sociale qui a fait que, pour d’autres, cette prise de conscience s’est fait tardivement parce que d’autres problèmes et préoccupations étaient beaucoup plus forte et urgente à traiter, et encore des tas d’autres raisons.
L'orientation sexuelle n'est pas une histoire de parcours de vie. L'orientation sexuelle est une question de "de qui je tombe amoureux et/ou par qui je suis sexuellement attirée".
C'est beaucoup plus simple que ça a l'air 😅
Citation de Ran Mouri #523103L'orientation sexuelle est une question de "de qui je tombe amoureux et/ou par qui je suis sexuellement attirée".
Ok mais alors dans le cas d anonyme ça se passe en rêve donc ça compte quand même ?
Citation de Ran Mouri #523103 Tu as parlé de tomber amoureuse. Ce à quoi j'ai répondu qu'aucune femme lesbienne amoureuse d'un homme n'existe.
Ajoute « selon moi » ou « à mon avis » car c’est ta vision , ni plus , ni moins
Citation de Ran Mouri #523103 L'orientation sexuelle n'est pas une histoire de parcours de vie.
En partie si selon moi, ce n’est peut-être pas le cas pour toi.
Le truc c’est que je ne cherche nullement à te convaincre, je n’affirme rien pour les autres, au final chacun se construit à sa manière . Moi tant que chacun-e s’y retrouve et est en adéquation avec son corps, esprit et son souhait de comment vivre sa vie , ça ne me pose pas de problème
Citation de Le Canard #523105
Cette personne a uniquement parlé de rêves érotiques. Elle n'a pas dit qu'elle était tombée amoureuse dans son rêve (si c'est possible ça en plus).
Et pour les rêves, je n'ai pas d'avis sur la question. Mais je pense tout de même que ce n'est pas dans les rêves qu'il faut chercher des réponses mais dans la réalité (et ce peu importe le contenu du rêve).
Et puis, si on s'autorisait à vivre et ressentir les choses on aurait pas à se poser ce genre de questions. Imagine si ce n'était pas un rêve mais la réalité ? Où est le mal à concrétiser son envie ?
Citation de Némésis Inu #Ajoute « selon moi » ou « à mon avis » car c’est ta vision , ni plus , ni moins
Ce n'est pas mon avis, c'est la définition du mot. Après, je note bien que tu n'acceptes pas cette définition mais a la tienne.
Citation de Némésis Inu #Le truc c’est que je ne cherche nullement à te convaincre, je n’affirme rien pour les autres, au final chacun se construit à sa manière . Moi tant que chacun-e s’y retrouve et est en adéquation avec son corps, esprit et son souhait de comment vivre sa vie , ça ne me pose pas de problème
Je ne cherche à convaincre personne non plus. Je réponds simplement, comme tout le monde, à la question du sujet qui est l'orientation sexuelle peut-elle changer.
Citation de Ran Mouri #523107
Pour cette personne je suis d’accord, d’ailleurs ma réponse première va dans ce sens à ce stade ce n’est que fantasmatique.
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.