Possible de changer d'orientation sexuel ? - Page n°2

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/11/2024 à 12:03 - 12/11/2024 à 12:04

Citation de FrançoisD #522908 Le jour où vous aimez (et amour avec relation sexuelle..; enfin bref: une réelle vie de couple) une personne du même sexe que vous, alors oui: cela fait de vous un "homo... quelque chose".

Sauf que là tu exclu les personnes Ace/ asexuelle et les aromantiques

Commencer à faire des rencontres ?
Vosgien
12/11/2024 à 12:28

Citation de Loversity #522912

Merci beaucoup Cyril, merci pour le lien, les informations sont intéressantes.

avatar contributeur de FrançoisD
FrançoisD
12/11/2024 à 12:31 - 12/11/2024 à 12:34

Citation de Némésis Inu #522909

Non non, en aucun cas ! je ne vise à exclure personne !

Non non, si c'est l'impression que je t'ai donnée, excuse moi. Non.. Je n'exclus personne ! Au contraire !

Non mon discours est un résumé d'une reflexion par rapport à une orientation.

ce serait une grave faute de ma part, (même si je ne peux l'exclure évidemment, puisque je suis un humain) de postuler que l'on doit "obligatoirement" être un être "sexuel", ou "romantique" ;-)

Ce que je dis juste, c'est que ce n'est pas un acte sexuel, qui définit une personne. (justement).

Nous sommes ici dans un forum qui part de la question d'une personne qui n'est ni a-sexualle, ni a-romantique !

avatar contributeur de Le Canard
Le Canard
12/11/2024 à 12:33

Oui merci pour ce lien

Contrairement à ce que certains affirment l orientation sexuelle semble n être pas nécessairement figee dans le temps ...

FrançoisD
12/11/2024 à 12:38 - 12/11/2024 à 13:15

Merci pour ce lien.... qui reprend tout ce qui est dit ici, et où se trouve UNE SEULE PHRASE (mal formulée dans le contexte) qui dit que "l'orientation peut évoluer", et ce sur une site pour ados....

Serais tu encore un ado ? ;-)

Némésis Inu
12/11/2024 à 12:45

Citation de Le Canard #522915 Contrairement à ce que certains affirment l orientation sexuelle semble n être pas nécessairement figee dans le temps ...

Si tout se qui est vivant bougent, évolue, de la plus petites cellules se multipliant a la galaxie tout entière, je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même pour l’attirance romantique / sexuelle.

L’Humain veut que tout soit sous contrôle c’est ça visiblement nous figent ( et pas qu’au niveau de orientation)

Citation de FrançoisD #522914

Ok👍

Le Canard
12/11/2024 à 12:46

Citation de FrançoisD #522916Merci pour ce lien.... qui reprend tout ce qui est dit ici, et où se trouve UNE SEULE PHRASE (mal formulée dans le contexte) qui dit que "l'orientation peut évoluer", et ce sur une site pour ados....

Et toi qui affirme que l orientation sexuelle ne peut pas évoluer on peut savoir sur quelle étude tu te base ?

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
12/11/2024 à 12:48

Citation de FrançoisD #522916 Serais tu encore un ado ? ;-)

Je trouve cette question gênante, voir inappropriée.

"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

FrançoisD
12/11/2024 à 13:22 - 12/11/2024 à 13:24

Citation de Mozartracks #522919

Ce que je voulais jsute dire (et j'en resterais là) c'est que, si j'avais à faire un article sur l'orientation POUR les ADOS. Il est EVIDENT que je marcherais sur des oeufs, car je sais que par ailleurs, une "orientation différente" peut avoir des conséquences très facheuses sur sa vie d'ado... Allant du harcélement... jusqu'au suicide.

ET DONC: je dirais, tout comme la personne qui a rédigé cet article:

"Or, là où cela peut devenir problématique, c’est au moment où ton questionnement prend une emprise négative dans ta vie. Lorsque cela devient une distraction dans ta vie sociale ou encore ta motivation à l’école, il serait fort recommandé d’en parler avec un professionnel.

Heureusement, il y a des psychologues ou parfois même des sexologues disponibles dans les écoles. Tu peux aussi en parler à un proche à qui tu fais confiance, si tu te sens à l’aise. Il est même possible que cette personne se soit déjà posé la même question."

ET, BIEN EVIDEMMENT, je laisserai la porte ouverte, pour le rassurer en disant:

"Il reste que beaucoup de personnes comme toi vont se poser la question au moins une fois dans leur vie, d’une quelconque façon. L’orientation sexuelle est une chose qui se découvre au fil du temps.

Ce qui veut dire que ça peut changer, au cours de tes expériences, et c’est normal. "

ET, CE QUI REJOINT LA DEMANDE D'AIDE dont il est question ici:

"Plus tu grandiras, plus tu te rendras compte que plusieurs personnes qui semblaient avoir tout découvert sur leur sexualité à ton âge et, en fait, ont vu leur orientation changer plus tard."

"QUI SEMBLAIENT" ;-)

avatar contributeur de Loversity
Loversity
12/11/2024 à 13:23 - 12/11/2024 à 13:24

Citation de Mozartracks #522919

D'autant que ça n'a rien d'un site pour ados 🤦

Et même si j'en étais un... Bon, voilà. Je laisse cette partie là aux modérateurs... (toujours là Bidule ?)

FrançoisD
12/11/2024 à 13:25

Citation de Loversity #522923

ha non ?

"La sexualité est un sujet qui prend beaucoup de place à l’adolescence. Tes amis commencent à avoir leurs premières relations amoureuses, leurs premières expériences sexuelles, leurs premières ruptures, etc. "

Némésis Inu
12/11/2024 à 15:28

Citation de Le Canard #522920 affirmer que l orientation sexuelle bouge

J’utilise le terme « bouger » par opposition à statique/ figer, cela peut être soit par un éveil de curiosité sentimental /sexuelle, soit par prise de conscience d’un besoin en dormance.

Citation de Le Canard #522920 ffectivement vouloir tout contrôler , comprendre , quantifier etc etc ça fait parti du fonctionnement des "humains" , je ne sais pas si c est toujours positif

J’ai bien ma petite idée sur la question😁

Sweat
12/11/2024 à 17:46

Citation de Mozartracks #522919"Je trouve cette question gênante, voir inappropriée."

je suis d'accord

personne n'est dupe sur qui se cache derrière ce pseudo, la meme ecriture, les memes debilites, la meme longueur, l'age modifie

le meme qui a publier des liens vers des poupées enfant et qui s est dépéché de les effacer, qui cache tres mal ses attirances sexuelles illegales

qui a été viré il y a quelque temps pour ses derives

ça commence a faire peur ce site qui semble beaucoup moins secure qu'avant

desole à l'auteur du post mais ce site derive dangereusement et personne ne semble s'en apercevoir

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
12/11/2024 à 19:13 - 12/11/2024 à 19:13

Citation de Sweat #522929 personne n'est dupe sur qui se cache derrière ce pseudo, la meme ecriture, les memes debilites, la meme longueur, l'age modifie

Oui, personne n'est dupe 👍

De mon côté, j'ai promis à Bidule que je ne monterai pas sur mes grands chevaux, d'où ma retenue. Je me retire de ce sujet, en espérant que l'auteur du post a trouvé les réponses dont il avait besoin.

"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

Modération Bidule
12/11/2024 à 20:19

Citation de Sweat #522929

Eratum, non le monsieur en question n'a pas été vité. Il s'est retiré de lui même pensant apaiser les esprits.

Malheureusement pour lui, il semblerait que les raisons de ces échauffements restent prensents.

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Ran Mouri
Ran Mouri
12/11/2024 à 22:31

Citation de FrançoisD #ou plutôt: qu'une réalité que l'on voulait ignorer a pu enfin être "conscientisée" (j'allais écrire "assumée", mais ce mot prête à polémique...) ;-)

Aussi oui, c'est bien exposé.

Citation de Le Canard #Et toi qui affirme que l orientation sexuelle ne peut pas évoluer on peut savoir sur quelle étude tu te base ?

Mais pourquoi se baser sur une étude ? Je doute fort qu'il existe des études sur la question (de type scientifique qui permette de trancher comme pour la "terre est ronde"). Il n'y a pas d'étude qui affirme que l'orientation sexuelle peut changer avec le temps tout comme il n'y a pas d'étude qui affirme que non.

Chacun dit ce qu'il pense avec sa propre logique.

Pour ma part, je ne vois pas comment je peux dire que je suis lesbienne aujourd'hui puis dans 20 ans dire que je suis hétéro alors que j'ai aimé des femmes.

Le Canard
12/11/2024 à 22:41

Citation de Ran Mouri #522940. Il n'y a pas d'étude qui affirme que l'orientation sexuelle peut changer avec le temps tout comme il n'y a pas d'étude qui affirme que non.

On est bien d accord , la seule différence c est que je n affirme pas que l orientation sexuelle peut varier mais que c est u e possibilité alors que monsieur françois affirme Qu elle ne peut pas varier .

Une affirmation qui se base sur sa logique ?

C est un concept intéressant d affirmer sur des ressenti mais bon ...

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
13/11/2024 à 00:35 - 13/11/2024 à 00:46

Citation de Le Canard #522941

Je te rejoins mon canard.

Ce qui me fait sourire dans ce genre de discussion au fond ce sont les gens qui crient " y'en a marre de l'hétéronormativité, nous on existe aussi " pour recreer quoi au fond... d'autres normes ? comme si l'humain se doit d'être répliqué en différents modèles restreints.

J'entends "oui mais les thérapies de conversions ca seraient leurs donner raisons" bah non, toujours pas, c'est pas parce que d'autres humains sont cons à mourir, qu'on doit l'être aussi.

On voit bien toutes les différences des uns et des autre ici , des ressentis , des vécus, des genres, des orientation, des émotions.... alors pourquoi ca n'existerait pas ?

Ca gêne qui, quand quelqu'un s'annonce comme genderfluide? Ca remet en cause votre genre qui pourrait peut etre changé au fil du temps? Bah non toujours pas. C'est juste une personne différente de vous.

Il n'y a pas de moule unique, et si vous en doutez, retirez la peau de saucisson devant les yeux et lisez , parlez, découvrez les autres et vos petites certitudes finiront ( peut-être) par s'envoler.

Si vous voulez, on invente 2 termes sexualfluide et amorifluide... qui sait demain certain.e s n'auront plus peur de se faire mal voir par d'autres lgbt hyper bienveillant et que leurs ressentis profond c'est celui là, et pourront peut être discuter avec des gens qui leurs ressemblent et se sentiront moins solo....

Modération Bidule
13/11/2024 à 03:07

Citation de Phoenix73 #522946

J'aime beaucoup "sexualfluide" et "amorfluide"

Je trouve que ça sonne plus juste que tout les autres tetmes. Ça fait plus ... fluide !!!

(Serieusement)

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
13/11/2024 à 07:43

Citation de Bidule #522947

Je vais de ce pas déposer un brevet.

avatar contributeur de HyperVortex
HyperVortex
13/11/2024 à 08:23

Citation de Phoenix73 #522946

Moi chui licorne fluide ascendant chatfixe🙏😅🙏🌈

Le Canard
13/11/2024 à 12:06

Citation de HyperVortex #522949Moi chui licorne fluide ascendant chatfixe

Ma pov vortex ... licorne fluide ça n existe pas , t es licorne ou t es pas licorne , ah la la la la ...

Désolé à l auteur du sujet parce que ça à un peu dérapé

avatar contributeur de HyperVortex
HyperVortex
13/11/2024 à 12:29

Citation de Le Canard #522952

Ah oui mais non: fort potentiel chat quand même !😅

Vui toutes mes désolation desolantes à l'auteur ! La connerie c'est contagieux ... non?

Bon ben je sors alors😝

La Frite
13/11/2024 à 17:30

petite digression importante, pardon Anonyme

Citation de Bidule #522936"Eratum, non le monsieur en question n'a pas été vité. "

je pensais comme sweat (merci à elle d'avoir pris le risque de s'exposer), face :

• à l'accumulation de propos et diffusion d'un lien illégal destinés à assouvir les fantasmes de pédophiles (copies d'écran à l'appui avant suppression du lien abject, il ne s'agit absolument pas de diffamation, c'est factuel)

et

• l'ensemble de faisceaux d'indices qui ne laissent place à aucun doute sur les penchants à vomir de la personne.

que j'ai d'ailleurs signalés sur pharos

je me permets de mettre le lien, c'est je crois super important de savoir que les propos ou liens ilicites sur internet peuvent être signalés :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/

Citation de Le Canard #522941"C est un concept intéressant d affirmer sur des ressenti mais bon ..."

en effet lol

Citation de Anonyme #522415

bonjour Anonyme,

1000 excuses pour cette digression, pardon d'écrire cela sur ton post mais c'est je crois une information importante

Pour me faire pardonner, je te donne mon avis sur ta question :

L'orientation sexuelle est généralement considérée comme une composante profondément enracinée de l' identité d'une personne, est-ce un problème?

Tu développes peu ta question, as-tu eu les réponses que tu souhaites?

homo, hétéro, bi, asexuel, l'important n'est-il pas d'être heureux?

Cerises
13/11/2024 à 19:29

Citation de Némésis Inu #522419

Je suis d'accord avec Némésis Inu

Tu dis ressentir toujours de l'attirance pour les femmes et faire des rêves érotiques gays alors soit depuis ton célibat récent ton cerveau range tout dans des petites boîtes ( c'est très imagé mais explicite) soit tu es peut-être entrain de découvrir ta vraie sexualité qui est passée sous les radars puisque amoureux d'une femme ( bisexualité ou pansexualité).

avatar contributeur de Ran Mouri
Ran Mouri
14/11/2024 à 00:46 - 14/11/2024 à 00:50

Citation de Phoenix73 #Ce qui me fait sourire dans ce genre de discussion au fond ce sont les gens qui crient " y'en a marre de l'hétéronormativité, nous on existe aussi " pour recreer quoi au fond... d'autres normes ? comme si l'humain se doit d'être répliqué en différents modèles restreints.J'entends "oui mais les thérapies de conversions ca seraient leurs donner raisons" bah non, toujours pas, c'est pas parce que d'autres humains sont cons à mourir, qu'on doit l'être aussi.On voit bien toutes les différences des uns et des autre ici , des ressentis , des vécus, des genres, des orientation, des émotions.... alors pourquoi ca n'existerait pas ? Ca gêne qui, quand quelqu'un s'annonce comme genderfluide? Ca remet en cause votre genre qui pourrait peut etre changé au fil du temps? Bah non toujours pas. C'est juste une personne différente de vous.

Donc dire qu'une personne ne peut pas "devenir une orientation sexuelle" c'est être contre une orientation ou des orientations ?

Quel est le rapport ? Ce n'est pas une question d'acceptance de l'autre.

L'hétéronormativé c'est ne pas accepter qu'il y ait autre chose que les hétéros.

On est pas en train de te dire qu'on accepte pas la pluralité des orientations sexuelles. Personnellement moi demain tu me dis qu'il y a une nouvelle orientation sexuelle et des gens qui s'annoncent comme tel, ça m'est complètement égal.

C'est plus un problème de termes et de définition.

Soit nous sommes dans la configuration où comme tu dis les gens s'annoncent comme tels ou tels (dans ce cas là je suis d'accord on doit l'accepter).

Soit on se concentre sur la vraie question : l'orientation sexuelle peut-elle changer ? J'ai beau chercher, je ne vois toujours pas le lien avec une quelconque acceptance de dire que l'orientation sexuelle ne peut pas changer. Dire cela n'empêche pas les gens d'être ce qu'ils sont !

Citation de Le Canard #On est bien d accord , la seule différence c est que je n affirme pas que l orientation sexuelle peut varier mais que c est u e possibilité alors que monsieur françois affirme Qu elle ne peut pas varier . Une affirmation qui se base sur sa logique ? C est un concept intéressant d affirmer sur des ressenti mais bon ...

Moi j'estime que c'est une question de logique pas de ressenti.

Ou alors il faut expliquer comment une personne lesbienne peut devenir hétéro. Comment une personne hétéro peut devenir homosexuelle.

Je pose la question plus explicitement, comment une personne qui a aimé une autre de même sexe, peut devenir hétéro ?

Cerises
14/11/2024 à 05:53

Donc pour toi la bisexualité n'existe pas ? Et une personne qui est en couple avec le genre opposé au sien est forcément hétérosexuelle et si cette même personne ce met en couple avec quelqu'un du même genre qu'elle elle devient homosexuelle ?

Némésis Inu
14/11/2024 à 07:49

Citation de Ran Mouri #523005 Ou alors il faut expliquer comment une personne lesbienne peut devenir hétéro.

En faite la femme lesbienne, qui, un jour tombe amoureuse d’un homme où est attiré par un homme, en particulier, n’efface pas son lesbianisme !

Tout comme il peut y avoir des personnes hétéros ou homo qui le seront du début à la fin de leur vie. Il est tout à fait acceptable d’avancer que pour d’autres, leur sexualité et attirance amoureuse et sexuelle peut varier, évoluer, se modifier durant toute leur vie pour différentes raisons, telles que l’évolution de la société sur ces thèmes et donc , Une libération, consciente ou inconsciente de ces différentes attirances, à lâcher prise, un coup de foudre, etc.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr