Gay = maladie ?????

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2012 à 01:16

J'ai lu plusieurs articles sur l homosexualité et j'ai eu le regret de constater qu'un gay pouvait se faire soigner sa veut dire quoi ?? Que c est une maladie?? Pour moi jene crois pas c est la nature et la vie elle ne peut pas etre consideré comme maladie ?!
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2012 à 01:19

Mdr Ouahou C'est plutôt nul. On as le droit de refusé ... tu as vu ça ou quelques sources peut être pourrais mettre en avant ce topic ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2012 à 01:21

Jemini si j ai lancé ce sujet c'est qu avant je me suis informé et documenté alors si tu veux des sources cherches sur internet !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2012 à 01:28

D'après la mythologie grecque (en la quelle je crois) au début nous n'étion qu'un être, 4bras, 4jambes, 4yeux, 4 oreilles, 2nez, 2bouche. Suite à une rebélion de ces êtres, Zeus à décidé de nous séparer en 2êtres, L'homme et la femme. suite à cela nous devenions "Ame soeur" avec notre autre moitier qui en général était du sexe opposé, mias il arrivait que notre moiter soit du même sexe, d'où l'homosexualité. Il faut savoir que dans la grèce antique les hommes avait plusieur femmes ainsi qu'un adoléscent de 14ans qui était leur "mignon", avec le quel ils "sortaient". Donc l'homoseualité était courante. Donc si on s'en fit à cela, l'homoséxualité est tout aussi normal que l'hétéroséxualité. PS: j'avais oublier que j'était callé en mythologie grecque O__o... Enfin si je le savait...Mais je penssait pas réussir à l'éxpliquer avec une telle nonchalance.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2012 à 01:41

C'est pas tellement un mythe. C'est ce que donne certains philosophe comme théorie sur l'homosexualite. Ce qui est bien différent.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2012 à 16:24

j' adore le message sur la grece, il est criant de vérité, l' homosexualité était et doit rester courante(sans tomber dans l' excès et le vulgaire bien sur)et je ne comprends pas ces vagues d' opinion publique qui nous noient dans l' incompréhension en disant que c' est une maladie. si on inversait la tendance et si on disait que l' hétérosexualité était une maladie ? de toutes les manières les minorités sont tout le temps persécutées ça me dégoute ! bisous à tous :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2012 à 16:42

Il y a des tas de théories concernant l'homosexualité et la bisexualité, mais celle qui me convainc le plus est celle de Sigmund Freud, la théorie de la bisexualité innée, selon laquelle tout être humain naît bisexuel et choisit inconsciemment son orientation sexuelle en fonction d'une multitude de facteurs.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2012 à 17:54

si sa aurait était une maladie j'aurait était le premier a demander a mon médecin un traitement pour plus être homo...!!
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2012 à 17:57

C'est pas vraiment une maladie, mais il y a des gens qui peuvent nous faire "redevenir hétéro"... va savoir pourquoi et comment ? :down:
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2012 à 22:23

Bah évidement que ca se soigne ! Par la Sainte Grâce de Dieu notre Père. Non, je plaisante... Y'a encore d'énormes débats sur l'inné ou l'acquis, et personnellement je pense que c'est un peu des deux. Après, non ca ne se soigne pas vraiment... On est attiré par une personne, un caractère, une alchimie, quelque chose qui dépasse de loin la notion de morale, de maladie physique ou psychologique. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2012 à 23:01

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.... Y a encore des gens qui se posent ce genre de questions ?!?
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2012 à 11:43

Bien sûr que ça se soigne! Quand tous tes petits copains t'aurons navré comme c'est pas permis, tu te jetteras dans les bras de la première fille venue! Vérifié scientifiquement!
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2012 à 22:06

Oui l'homosexualité se soigne c'est bien connu. Tu va chez ton médecin, tu lui dit que tu aime avoir des truc dans le derrière et il te prescrira des antibiotiques. Rien de plus simple.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2012 à 23:30

Aujourd’hui, après 8 années dans le péché en étant homosexuel, je fus touché par la lumière de notre Seigneur: Je viens d’annoncer à mes parents que j’allais être papa, la maman se porte bien. Vie De Grâces! Vu sur :down:
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2012 à 00:59

Dieu a créer l'homme à son image non ? Si l’homosexualité existe c'est qu'il l'a bien voulu... Dieu est Bi vous croyez ???
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2012 à 09:49

Nan, Dieu est gay, mais il est actif, car ses voies sont impénétrables :D oops j'ai blasphémé, j'en suis confuse auprès des personnes croyantes....
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2012 à 10:57

A l'époque de dieu, la vaseline n'existait pas....Suis sûr qu'elles seraient pénétrables aujourd'hui....
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2012 à 00:27

ahah!! faudra qu'on lui demande...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2013 à 16:32

Le jour ou Mère Nature me dira en personne que l'homosexualité et la bisexualités sont des maladies, peut-être que je commencerais à me poser des questions. POur le moment tout se que je vois, c'est des personnes qui s'aiment et qui vivent comme tout bon être vivant sur cette planète. De plus, je tiendrais à rajouter que la Bisexualité est présente depuis bien plus longtemps que l'hétérosexualité sur terre, alors peut-être que n'aimer seulement les personnes du sexe opposé qui est une maladie? Hors plaisanterie, je pense surtout que les homophobes rage de se qu'ils n'arrivent pas à comprendre. Malheureusement on aura beau lutter, gens comme ça ils en existera toujours. La seule chose à faire c'est... vivre avec. Ca leur passera bien, on ne né pas homophobes on le devient et le fait qu'ils aient le mariage maintenant, du soutien public montrera aux jeunes que c'est une chose tout à fait normale, l'attirance de s'explique pas, c'est comme aimer le chocolat blanc et pas le chocolat noir.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2013 à 16:58

L'adage dit que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Contempler, être attiré par le beau et se laisser séduire est un cadeau que les dieux (ah moins que ce ne soit Promethous lol) ont fait aux hommes. Ce même cadeau inspire les hommes qui crée l'Art. Guérir de l'homosexualité n'est alors que perdre une partie de ce qui fait de nous des hommes. PS : Visez l'argumentation à la grecque MDR. (je crois que le thème m'a inspiré ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2013 à 18:01

à bon est quel médicaments faut t-il utiliser pour se guérir... Gay c'est tous d’abords une façon de vivre Je pense que notre éducations joues sur notre sexualité et ce n'est pas quelque chose que l'on adhère à la naissance
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2013 à 18:09

Perso si sa été une maladie d'etre homo perso je garderais cette maladie car pour moi les gens homos sont plus gentil ect que les hetero :) la preveux nous les gay on va pas critiquer les hétéros mais eux ils le font --'
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2013 à 18:20

Pardon de te contredire Panda mais la plupart des gays critiquent autant que les hétéros, ça fait partie de la nature humaine. Après, non l'homosexualité n'est pas une maladie, je ne répèterais pas les explications (très justes d'ailleurs) de mes congénères au sujet de la Grèce antique. Et pour ce qui est du débat sur l'inné et l'acquis, je serai bien tenté de partir sur un débat plus ou moins philosophique, mais ça serait bien trop long à faire ici... Faites-vous votre propre avis :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2013 à 18:29

En fait "guérir" l'homosexualité, c'est vous mettre des films pornos gays et vous droguer pour vous faire vomir jusqu'à ce que vous n'ayez plus "d'envie" avec les hommes...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2013 à 19:08

Je répond directement au sujet : J'ai vu qu'il y avait aux états-unis des centres pour que les gays "deviennent" hétéro (dont je trouve totalement absurde) quitte à te faire passer par des méthodes vraiment douloureuses et le plus souvent physique dont je passe les détails. C'est cher, ça te fait souffrir et je dis que ça ne changera rien car tu es nais comme ça point. Donc bon, NON être homosexuel n'est pas une maladie ! Bref :/
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2013 à 19:18

C'est pire qu'une maladie, c'est une partie de soi-même.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2013 à 19:22

"Je pense que notre éducations joues sur notre sexualité et ce n'est pas quelque chose que l'on adhère à la naissance" => C'est un peu où veut en venir mes cours de sociologie. Nous somme nés dans un milieu de vie et nous apprenons au fur et à mesure. Si tu es né avec un milieu plus feminin, bah ça en prend un coup :P
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2013 à 19:37

Etre Gay n'est pas une maladie, aux contraire c'est une personne qui est comme les autres mais hélas y'en a pleins qui sont contre les Gays (Ce sont des Homophobes). Y'as plein de gens qu'il dise que les gays c'est une maladies, mais ce qu'ils dise que les gays c'est une maladies, c'est du n'importe quoi, ils disent ça car ils sont contres les homosexuels. ! Un homosexuel est un être humains comme les autres. Ils sont égaux ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2013 à 19:43

L'homophobie à grande dose est une maladie ^_^ Phobique, mais une maladie. (Pour ça que les "homophobes" peuvent être traités en psychiatrie)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2013 à 20:50

Je pense que l'OMS elle-même a depuis plus de 70 ans introduit un facteur qui fait que la question ne doit pas être de savoir si, pour tous, c'est une maladie, mais de comparer les états de bien-être des homosexuels. En effet, on le voit sur ce topic, on a tendance à ramener le mal-être d'être ce que l'on peut être à une maladie. La santé, c'est "un état de complet bien-être physique, mental et social", indépendamment de toute maladie. Quand bien même l'homosexualité était une maladie, si la personne est dans cet "état de complet bien-être physique, mental et social", dès lors la société n'a pas à se préoccuper de ces choses, et n'a pas vouloir s'en occuper. A l'inverse, si une personne est désireuse d'aide, oui la société doit la lui apporter et c'est le rôle du médecin. Mais à l'inverse d'une maladie, les causes de l'homosexualité sont tellement nombreuses, mais aussi tellement instables et incertaines, que chercher une guérison de soi-même, c'est chercher l'impossible. Car la médecine ne vous sort pas de vous, elle n'est pas miraculeuse. On modifie peut-être la forme des choses, mais pas le fond. On modifie le paraître, mais pas l'être.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr