Mon homme a des sentiments pour un autre

avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/09/2022 à 12:16

Voilà, mon mec à des sentiments vis-à-vis d'un de ses collègues. Il n'est pas lui même sûr de ce qu'il ressent pour lui.

J'ai fini par lui dire que j'étais extrêmement triste de cette situation.

Il passe du temps avec lui au boulot mais il faut aussi des activités avec lui...

Je ne sais pas ce que je dois faire. Parce-que ça ressemble à une amitié entre eux et en même temps ce n'est pas assez clair.

Il me dit qu'il ne compte pas me quitter.

Cette situation est très inconfortable.

Peut-être que j'imagine le pire alors qu'il ne se passera rien.

Qu'en pensez-vous ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/09/2022 à 12:39

Citation de Anonyme #419093

Bonjour à toi.

Le point positif est qu’il t’en ai parlé. Ceci étant dit mtn on fait quoi?

  • « il a des sentiments pour son collègue » 

Ok mais de quel nature? L’amitié masculine est très forte ( la bromance n’est pas un mythe !)

  • «  il ne te quittera pas » bah oui mais ce n’est en rien rassurant, il peut vouloir rester avec toi par confort, habitude, peur de la solitude si il s’est trompé avec son collègue, par amour pour toi…

Bref il vous faut une réelle conversation pour que chacun d’entre vous puissiez faire la part des chose entre ce qui E passe vraiment et ce que chacun veux réellement.

Beaucoup de courage pour ce moment difficile pour toi et ton couple

avatar contributeur de Furyo
Furyo
11/09/2022 à 12:41 - 11/09/2022 à 12:46

Citation de Anonyme #419093

Coucou Anonyme, alors déjà il me semble que ton partenaire est dans la confusion la plus totale mais au moins il a eu la décence de t'en parler ce qui est une bonne chose. En attendant toi ça te rends triste, parce que tu ne sais pas comment agir pour qu'il y voit plus clair dans ses sentiments.

Ce genre d'histoire est extrêmement commune malheureusement, je pense que le fait de se côtoyer toute la journée (ça + l'attirance) peut créer une envie, que ton copain ressent en l'occurrence. Est ce que c'est grave? Tout dépend de comment toi tu l'appréhendes et de ce que vous allez faire ensuite.

Mon conseil sera le suivant : Fais le tri dans ta tête pour savoir ce qui dépend de toi ou non.

Le couple, c'est (aussi mais pas que) choisir de rester avec l'autre alors qu'il y a pleins d'autres opportunités dehors, en l'occurrence ton copain ne souhaite pas mettre fin à votre relation très bien, mais de ton côté toi qu'est ce que tu veux. L'erreur ici serait de subir la situation en niant tes propres besoins.

Il faut également prendre en compte un autre paramètre : Le ressenti du collègue lui même, car je n'ai pas l'impression qu'il est au courant de ce qu'il provoque chez ton partenaire, es t-il gay lui même? Hétéro?

Citation de Inu Inu #419095

Tu arrêtes de me suivre partout toi? 😝 Bons conseils en tout cas je valide

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/09/2022 à 12:48 - 11/09/2022 à 12:49

Ça peu être aussi pour ton partenaire, un échappatoire au quotidien, une bouffée d’air frais voir même une sensation de pouvoir à nouveau séduire, de se sentir important pour qqn en dehors de son couple.

Et comme le dit si bien @furyo on ne sait pas ce que ce fameux collègue ressent envers ton homme.

Continuez à en parler sans pour autant s’affoler et tirer des conclusions trop hâtives.

@Furyo: 😝

avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/09/2022 à 13:50

Son collègue c'est un homme gay (en transition).

C'est vrai que je ne connais pas les sentiments de son collègue vis-à-vis de lui.

Ce que je veux, ce n'est pas qu'il arrête de le voir. Parce qu'au début je voyais une belle amitié. C'est mon partenaire que je sens très confus.... Et moi ça me déroute.

Je pense comme @Inu Inu c'est pour lui aussi un échappatoire au quotidien. ÇA lui fait du bien de voir d'autres personnes . Ce que je comprends. Mais au point d'être troublé, ça me semble disproportionné.

Bref. Je voudrai qu'il me rassure.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
11/09/2022 à 14:02 - 11/09/2022 à 14:06

Citation de Anonyme #419107

Disproportionné pour toi certes, mais il n'empêche que les sentiments lorsqu'ils arrivent ne se contrôlent pas. On peut faire en sorte de rester fidèle par conviction et par amour mais ce qu'il y a dans notre cœur nous appartient.

Peut être que ton partenaire est "amoureux" de vous deux en même temps mais pas de la même façon et qu'il ne développe pas davantage par crainte de te heurter. Ce n'est jamais facile de voir la déception dans les yeux de l'autre au moment de faire ce genre d'annonce, du coup il minimise en disant qu'il ne sait pas parce que c'est plus simple à gérer.

De toute façon on peut faire toutes les suppositions du monde, mais seul ton copain a toutes les réponses.

A mon avis le commentaire de @Inu est moins violent que la mien donc je conçois que tu aies du mal à accepter mes remarques, mais toutes les options sont possibles et j'apporte juste une piste différente c'est tout.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/09/2022 à 14:11

Non pas de soucis, j'accepte tes remarques. ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/09/2022 à 14:14

Citation de Anonyme #419107

Une conversation sans pression vous donnera des réponses à tous les 2.

N’essaie pas de faire des hypothèses dans ton coin, ça te stressera pour rien.

Par contre attention : si il sente qu’à travers votre discussion tu souhaites être rassuré, il te donnera seulement les réponses que tu souhaites entendre et pas forcément ce qu’il en est vraiment. Et si ce n’est pas le cas la chute sera rude.

Échange avec lui dans l’optique unique de savoir ce que ressent ton partenaire et où il place votre couple dans cette histoire. Je sais que c’est difficile mais tu dois te préparer à toutes éventualités, même celles où il ignore encore ce qui se passe dans sa tête et son cœur

avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/09/2022 à 14:15

Ça me fait du bien d'en parler .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/09/2022 à 15:37

Citation de Anonyme #419113

Tu as bien fait.

Courage à toi et n’hésites pas à nous faire un retour si le besoin s’en fait sentir.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/09/2022 à 18:14

Re,

On a eu la conversation.

Il m'a rassuré en me disant qu'il ne comptait pas me quitter.

Mais je suis quand même hyper énervé quand il me parle de lui....

J'ai toujours l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de moi.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/09/2022 à 18:22

Citation de Anonyme #419893

Il a pu mettre des mots sur sa relation et ses sentiments envers son collègue ?

Ça te convient vraiment cette situation même si vous rester ensemble ? Parce que tu semble éprouvé de la jalousie ( ce qui peu se comprendre si tu voyais votre relation comme exclusive)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/09/2022 à 19:18

Oui, il a dit que si son collègue lui disait qu'il voudrait plus, alors il réfléchirait.

(Mon cœur a reçu un grand coup de marteau)

Mais il a ajouté qu'il ne me quittera pas juste parce qu'il a des sentiments pour quelqu'un d'autre. (D'où l'épée de Damoclès quand même).

Ça 'e me convient pas. Mon chez moi avec lui, c'est ce que j'ai toujours voulu. J'ai eu une enfance plus ou moins difficile. Donc c'est assez dur de se dire qu'il me quittera ou que je le quitterai.

Oui je suis jaloux. Jaloux de devoir partager ses sentiments avec un autre.

Je n'en veux pas à son collègue. Il n'a rien demandé.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/09/2022 à 19:47

Citation de Anonyme #419896

Dans le cas où ça ne te convient pas alors ton couple actuel ne tiendra pas.

Visiblement il partage des sentiments pour un autre (ce qui ne remet pas forcément en cause les sentiments qu’il a pour toi), mais il est prêt à éventuellement passer à l’acte avec son collègue si celui-ci était ok.

Je sais que c’est extrêmement difficile et douloureux de quitter qqn que tu aimes encore mais ton bien être doit passer avant tout

Tu dis que tu es soulagé lorsqu’il t’as dit ne pas vouloir te quitter mais il envisage tout de même de te tromper ouvertement ( on peu au moins reconnaître son honnêteté) donc là ça devient bancale

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/09/2022 à 21:01

Non il n'est pas comme ça . Il est très honnête et très respectueux.

Il n'a jamais rien fait tant qu'on sera ensemble.

Après il peut mentir mais je ne pense pas

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/09/2022 à 21:10

Citation de Anonyme #419900

Je crois que tu n’as pas compris mon propos :

Il t’as dit qu’il réfléchirai si son collègue était ok pour aller plus loin.

Et que toi ça t’avais fait mal ( a juste titre).

Que compte tu faire du coup?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/09/2022 à 20:57

FRanchement, je n'en sais rien.

Bien sûr j'aurais envi de lui dire "reste avec moi". Mais en même temps, même si la nouveauté c'est plus attrayant. Il doit bien savoir que je l'aime... Et j'ai pas envie de me battre pour ses doutes.

S'il est amené à réfléchir , j'aurais envie de lui dire : "Je vais prendre une décision pour, je te quitte pour mon bien."

Bon j'espère vraiment qu'on en arrivera pas là.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/09/2022 à 21:58

Citation de Anonyme #420080

Je l’espère aussi pour vous 2 mais avant tout présèrves toi avant tout

avatar contributeur de CalePhilippe
CalePhilippe
06/10/2022 à 15:45 - 07/10/2022 à 19:05

Un couple ça s'entretiens... Vous avez parlé et c'est très bien.

Pourquoi ne pas partager plus de choses rien que vous deux...? De nouvelles occasions ? Une sortie ? Un ciné surprise ? Un resto sans prévenir ?... Un peu d'action de ta part peut lui redonner plus d'entrain et être plus démonstratif avec toi.

Quoiqu'il en soit... Un couple se nourris et s'entretiens. Rien n'est jamais acquis. La base c'est le respect et la communication. C'est très bien si il a ses propres amis... Mais c'est à toi de défendre "ton terrain" et de faire sentir que tu es là pour lui "en acceptant" ses amis... Tant qu'ils ne sont pas des dangers pour votre relation. Et ça c'est à mettre au clair simplement. Ça se fera tout seul en allant de l'avant... Vas y... Innove et surprend le ! :) Si il est trouble avec cette relation, confronte le et empêche les faux fuyant en restant sur ce qui ne te vas pas, sans s'énerver...

Après c'est aussi un problème de communication et de clarté. Si cet ami te pose vraiment un problème, c'est à régler et à mettre carte sur table. Et il doit respecter ce qui te va5et ne te va pas. Et vis versa. C'est un équilibre avec des concessions mais pas un ménage à trois. Si il y a des problèmes à discuter, crée le bon contexte autour d'un dîner au resto par exemple... Je ne sais pas. Mais la situation ne te convient pas. Elle est à régler.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/10/2022 à 18:31

Oui on va partir deux jours.

On a pris du temps ensemble. Mais c'est toujours un peu bizarre.

Il continue à le voir. Et il ne m'en parle pas.

Il pourrait me le dire. Du coup un soir je l'attends je fais à manger. Le lendemain je vous un ticket de resto. Donc il s'est forcé à manger.

J'ai trouvé ça idiot.

avatar contributeur de Gay3084
Gay3084
14/10/2022 à 23:58 - 15/10/2022 à 00:01

Bonsoir,

pourquoi les gens s'entêtent-ils à ne pas voir la réalité en face ?

Tu as cru que tout le monde pouvait quitter son copain comme ça du jour au lendemain ?

Combien d'hommes et de femmes ont dû préparer le terrain avant de dire bye bye sans ménagement à l'autre naïf qui était là à se poser mille questions...

Mais bon sang faut-il rappeler les fondamentaux du couple et de l'Amour ? Deux personnes qui s'aiment vont dans la même direction sans jamais avoir à se poser des questions existentielles sur la viabilité de leur couple !

Le mec est attiré par son collègue de travail, il le kiff et + si affinité ! Quand le moment sera venu et que tout sera prêt et bien tu vivras ce qu'on vécu des milliers de personnes en couple avant toi...ton histoire est loin d'être un cas isolé, ça commence toujours par là !

Soit fort et montre-lui ta vision du couple et de l'Amour sinon supporte les liens de ton mec avec son pote de boulot jusqu'au jour où....la vérité éclatera au grand jour !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
15/10/2022 à 08:45

Oui c'est ce que je fais je supporte .

J'ai mes amis aussi qui sont passés par là. Ils ont fini par se séparer.

Mais c'est dur au quotidien.

Je lui ai dit que bientôt je partirai parce que ce n'est plus supportable pour moi.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr