Toujours aucune expérience à 20 ans

avatar contributeur de LeGaymer2
LeGaymer2
17/01/2022 à 07:23

Bonjour, j'ai atteint la vingtaine et je n'ai jamais eu de relation amoureuse , pas de sexe, même pas de bisous câlins bref je pense que j'ai peur de rencontrer des gars / développé un côté antisocial

Suis-je le seul ici à avoir passé la 20aine sans rien avoir encore fait du tout ? Sinon comment faire étape par étape ?

Merci et bon courage pour cette nouvelle semaine

avatar contributeur de Torus
Torus
17/01/2022 à 08:38

Je te rassure tu n'es pas seul. Certains sont dans la même situation et approchent la 30aine :p

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
17/01/2022 à 11:20 - 17/01/2022 à 11:42

Ce n'est pas grave du tout ! Dis-toi bien que c'est difficile pour beaucoup de monde quelque soit l'âge que l'on a et que ce n'est pas une compétition. Il s'agit avant tout de parvenir à trouver quelqu'un qui puisse te correspondre et c'est bien là que ça se complique souvent. On finit de temps en temps, avec un peu de chance, par avoir des relations qui vont échouer et qui vont nous permettre aussi d'avancer en découvrant ce qu'on ne veut pas ou ce que l'on n'aime pas.

Étape par étape :

  • Dresser son propre profil de manière à pouvoir montrer ce que l'on recherche, ce que l'on aime éventuellement pour trouver des points d'accroche avec d'autres interlocuteurs. Avoir confiance en soi, être bien avec soi-même est un point important qui permet d'avoir une aura d'autant plus rayonnante. Cette confiance s'acquiert notamment avec les expériences de la vie de tous les jours, à travers les victoires comme les échecs qui sont des leçons de vie, comme cité plus haut.

  • Essayer de chercher des personnes ou des profils sur le net qui peuvent te correspondre (en terme de valeurs et éventuellement de passions) en tentant une approche liée à une passion, une anecdote, un fait qui sera susceptible d'attiser la curiosité de ton correspondant, montrant que tu t'intéresses à lui; la cerise sur le gâteau étant une passion en commun sur laquelle vous allez pouvoir échanger plus longtemps et développer directement un lien.

  • Lorsque une certaine confiance s'est installée et qu'il existe une même volonté avec cette autre personne de faire plus ample connaissance, convenir d'un rendez-vous, qui peut d'abord être audio/vidéo via un logiciel, puis d'une vraie rencontre !

  • Et enfin, face à face, rester naturel en continuant d'échanger sur ce que l'on aime ou qui nous passe par la tête, sur la pluie et le beau temps pour certains, sur la dernière œuvre littéraire pour d'autres, sur une nouvelle découverte scientifique ou archéologique du mois, sur les dernières anecdotes politiques croustillantes, ou encore sur les jeux vidéos et les séries que l'on aime, sur la nature et les animaux, etc... la liste n'a aucune limite puisqu'elle t'appartient ! :D Et puis, au détour d'un regard fougueux, au cours d'un dialogue où chacun se sent en harmonie et en sécurité avec l'autre, poser sa main sur la taille ou même le genou de l'autre, le fixer dans les yeux plus intensément encore en tentant une approche, si elle est permise, puis un langoureux baiser; les mains et les corps feront alors le reste par eux-mêmes en se découvrant mutuellement, en explorant leurs reliefs et leurs textures, avec amour, douceur et sensualité !

Dis-toi bien qu'on est tous humains : cette peur, ce doute, cette solitude et ce besoin d'amour sont ressentis par tous les êtres humains, j'imagine, et c'est finalement aussi ce qui nous unit.

avatar contributeur de Lulustrike
Lulustrike
17/01/2022 à 13:06 - 17/01/2022 à 13:17

Salut

Si ça peut te rassurer j'ai eu ma première relation amoureuse à 25 ans car j'étais totalement perdu sur mon orientation sexuelle et romantique et ça m'avait créé des blocages de toute part pour rencontrer.

Il n'existe pas de statistiques la dessus mais je pense que ça confirmerait ce que je constate qu'une personne lgbt a tendance à découvrir les relations amoureuses et avoir ses premières relations sexuelles beaucoup plus tard que la9 population générale, genre généralement après 20 ans, parce que généralement il se passe en moyenne 10 ans (spurce site "c'est comme ca") entre la découverte qu'on est lgbtq et intégrer le fait que l'on est lgbtq.

Moi il m'a fallu 14 ans :

  • entre mes 11 ans quand j'avais ressenti mes 1eres attirances amoureuses intense pour un garçon de ma classe , sentiment que j'ai ensuite ressenti alternativement pour les 2 genres

  • et 25 ans quand j'ai pris les choses en main pour être enfin en couple.

Et encore il m'a fallu 20 ans de plus pour commencer à assumer ma bisexualité / pansexualité et la révéler à 2 personnes seulement pour le moment .

Existe t'il des stats qui confirmeraient mon sentiment qu'une personne lgbt démarre une vie sexuelle active beaucoup plus tard que les autres (y compris pour les personnes bi ;-)

avatar contributeur Couplemrgay
Couplemrgay
17/01/2022 à 20:26

mort de rire vingt ans et rien j'espère que tu te branles ? lol

avatar contributeur de Crococo
Crococo
19/01/2022 à 20:08

Citation de Couplemrgay #387431

Quel manque de compréhension et de respect. Si c'est pour avoir des réflexions comme ça autant ne pas écrire sur le chat et vous concentrez sur votre vie qui à l'air d'être si parfaite !

Bonjour à tous les autres,

Le Gaymer2 stp n'écoute pas couplemrgay dont les propos n'ont aucun intérêt.

il n'y a pas de "normalité", il n'y a pas de planning de vie prédéfinit pour tout le monde. La sexualité LGBTQ+ est une sexualité qui comporte son lot de challenges car ce n''est pas si simple d'être de cette communauté dans le monde actuel. On croise tout type de comportement plus ou moins à risques et plus ou moins banalisés. C'est très important de se protéger physiquement, psychologiquement et émotionnellement ( sans s'enfermer dans ce monde) ainsi que son, sa, ses partenaires. En fait on subi des jugements et des pressions énormes concernant notre sexualité dans la société; les pornos, les films romantiques en tous genres, les fringues que sais-je... Je n'aime pas du tout cette marchandisation de la sexualité ( soit c'est tout de suite maintenant, "on se prend et ciao", soit c'est la vertu de la virginité blablabla... fin ya trop de dérives)

Chacun a son propre rythme, son propre rapport avec sa sexualité qui ne regarde que cette personne (tant qu'elle est respectueuse de celle des autres bien entendu)

Tu auras des rapports quand et si tu décides d'en avoir avec le ou les partenaires que tu choisira et au moment que tu choisiras. Personne ne doit être le juge de cela sauf toi, et si il prenait l'envie à quelqu'un de te juger tu n'as qu'a regarder comment j'ai fait avec Couplemrgay ;-)

Tu décideras du moment qui sera le bon pour toi. Il est super important que chancun.e se respecte dans tous les domaines de sa vie. Et si tu décides de ne pas avoir de rapport c'est aussi juste que si tu décides d'en avoir à 35 ans, à 70 ans ou entre 35 et 42... whatever !

Prend ton temps, respecte ton rythme, cultive ta vie, épanouis toi le plus possible dans plein de domaines, kiffe et tu verras bien.

Je te souhaite plein de bonheur !

Belle soirée !

Nico.

avatar contributeur de Karambole
Karambole
20/01/2022 à 00:15 - 20/01/2022 à 00:42

Citation de LeGaymer2 #387386

Coucou,

 je viens de voir ton message, j'étais dans la même situation que toi à 20 ans, surtout que je voyais tout mes amis ( gay ou pas ) avoir des relations. J'ai décidé de forcer les choses grâce à l'appli à masque jaune, et je dois te dire que ce ne fut pas une bonne idée. 

  Je suis tombé sur une personne peu scrupuleuse (tu peux aussi tomber sur des personnes très biens, ça existe). On va dire que le sexe sans attachement c'est amusant mais que pour se découvrir c'est peut-être pas le plus adapté. Par ailleurs, j'ai découvert bien vite que le sexe sans connexions avec la personne n'est pas forcement la panacée que j'espérais: on se rend très vite que ça ne comble pas un vide plus émotionnel. 

   Peut être ressens-tu que le temps passe, que tu as l'impression de le perdre et de ne pas vivre la vie comme tu le voudrais.  Mais pour ma part, je ne te conseil pas de forcer les choses, parce que ça ne fait que ternir quelque chose qui pourrait être beau. Les conseils que Skyquiver te donne me semble bon. 

   Bref si je t'écris ce message, c'est juste pour te dire qu'il ne faut pas trop forcer le destin, et ne pas trop se comparer aux autres. C'est difficile, surtout dans la solitude et dans cette course qu'on s'impose, mais ça vaut le coup de trouver quelqu'un de confiance.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2022 à 17:54

Bonjour, je crois que dans l'ensemble tout a été et ici beaucoup de personnes bienveillantes.

Parfois un psychologue pour quelques séances peut t'aider à faire le ou les bons choix. Rien de grave, il faut du temps et n'hésite pas à laisser un message. Tout ira pour le mieux...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Pseudo3309
Pseudo3309
23/01/2022 à 11:43

Coucou !

J'ai eu ma premiere relation sexuelle avec un homme mur a 19 ans.

J'ai eu une chance incroyable de tomber sur lui car intelligent, patient, comprehensif et tres tres cochon ^^!(on s'est vu plus de 10 ans)

Mais tu sais quoi , il m'a fallut une sacrée bonne dose de courage et de volonté pour realiser mon reve d'homme! En plus une partie de mon égo c'était pas d'acord sur la nature de mes fantasme homo , le cap a été dur a franchir !ca m'a fait chier longtemps !

Le truc qui m'a débloqué c'est quand mon partenaire m'a proposé de passer une journée entiere avec lui

Du temps....Du temps a faire du sexe, ce rendre compte de ce que faisait ou ce que lui me faisait mais aussi pour discuter de choses et d'autres, ca a contribuer a me tres a l'aise avec lui et me suis senti nettement mieux

Continue d'esperer un petit coup de bol du destin et arme toi de courage a faire tes premiers pas , tu en aura besoin mais ca paye , tu vas t'en sortir !!!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2022 à 15:32

Citation de Skyquiver #387398

Bien dit!

J'ai eu ma première fois avant mes 20ans mais ça n'a pas été génial du tout. Je l'ai surtout fait pour ne plus me sentir puceau, pas par plaisir, on va dire ça comme ça. Donc le mieux serait de prendre ton temps pour éviter tout dégoût futur. Je peux te dire par expérience qu'après je me suis dégoûté et je n'avais plus envie de quoi que ce soit. Juste le mot sexe me donnait la nausée. Ça a duré un mois ou deux je crois. Il vaut mieux le faire avec quelqu'un que l'on aime (bien) plutôt que de vouloir le faire pour se la jouer "grand garçon non puceau". Je connais un hétéro qui a eu sa première fois à...32ans! Il a pris son temps mais au moins il a eu sa première fois. C'était il y a plus de dix ans en arrière. Maintenant il est marié. Donc rien n'est impossible!

avatar contributeur de LeGaymer2
LeGaymer2
24/01/2022 à 13:33

Merci pour vos réponses

avatar contributeur de Crococo
Crococo
25/01/2022 à 12:48

Hello,

Je tiens juste à re-préciser que les relations sexuelles ne sont pas un but en soi. NONONON !

Gaymer2, tu n'as pas besoin de "te sortir" de quoi que se soit, il n'y a pas de montagne à gravir parce que tout le monde le fait. Si tu n'aimes pas la montagne, si tu n'es pas prêt, si tu n'as pas les techniques, si tu préfères la rando c'est tout aussi parfait !

J'aurais tendance à t'encourager à te découvrir toi même et te construire une belle vie dans laquelle la sexualité, les relations de couple, les relations amicales seront incluses ou pas. Tu feras bien comme bon te semble avec qui tu veux tant que c'est réciproque et dans le respect. J'entends aussi la pression que nous subissons tous pour avoir ces différentes "relations", qui selon les standards, font qu'une vie vaut la peine de vivre. Chaque vie a de la valeur en elle même et n'a besoin de rien pour avoir de la valeur aux yeux des autres.

Plus on apprendra à respecter nos rythmes personnels propres, plus on saura respecter ceux des autres et se construire de belles relations.

Bien sûr je vous souhaite encore plein de bonheur et de réalisations.

avatar contributeur de TalaW
TalaW
25/01/2022 à 17:01

J'ai presque 23 ans, et moi non plus. En soit, ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus.

Je rêve depuis l'enfance de rencontrer ma Princesse, mais je rêve aussi de trouver ma voie, vivre une vie plus simple et plus lente, Hautes-Vosges ou Haute-Savoie (ou ailleurs dans les Alpes), une maison en fuste, peut-être construite de mes propres mains... Donc bon, j'essaie de me dire que ma belle arrivera en temps voulu. :)

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
25/01/2022 à 19:45

Salut, rassures-toi il n'y a pas d'age pour vivre ses premières expériences. Par contre, souvent ça n'est pas sur une tablette ou ou tel que tu vas vivre ça, c'est dans la vraie vie. En fait, plus tu vas faire des choses différentes (pas juste une passion) qui vont te faire plaisir et que tu vas partager avec d'autres plus tu risques de rencontrer quelqu'un. Si tu restes sur une chaise de Gaymer 22h/24 tu trouveras forcément un gaymer ou une gaymeuse qui te ressemble. Bon a priori tu veux rencontrer un mec, içi, ailleurs il faut juste que tu te bouges 😃 😃

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
25/01/2022 à 19:45

Salut, rassures-toi il n'y a pas d'age pour vivre ses premières expériences. Par contre, souvent ça n'est pas sur une tablette ou ou tel que tu vas vivre ça, c'est dans la vraie vie. En fait, plus tu vas faire des choses différentes (pas juste une passion) qui vont te faire plaisir et que tu vas partager avec d'autres plus tu risques de rencontrer quelqu'un. Si tu restes sur une chaise de Gaymer 22h/24 tu trouveras forcément un gaymer ou une gaymeuse qui te ressemble. Bon a priori tu veux rencontrer un mec, içi, ailleurs il faut juste que tu te bouges 😃 😃

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2022 à 22:39

27 ans ...

avatar contributeur de Superponey
Superponey
26/01/2022 à 03:10

Franchement te prends pas la tête... j'ai 29 ans et je suis toujours puceau, j'ai eu très peu de copains .

Passer à l'acte n'est pas une course, pour moi c'est un cheminement personnel.

Après si c'est vraiment ça t'inquiète essaie de faire des petits plans soft pour déjà essayer les câlins ou les bisous par exemple.

Mais vraiment ne te prends pas la tête avec ça 😉😉

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est un véritable site de rencontre gay tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr