Comment etre indulgent sans être candide ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
31/07/2022 à 18:07

Bonjour/Bonsoir,

  J'ai au hasard d'un café retrouvé un homme avec qui j'avais flirté.  

   Il est desormais barman, on s'est revu 3 fois. La premiere fois, il m'a dragué, m'a offert toutes mes conso, et a passé son shunt avec moi. La deuxieme, il a passè quasiment tout ses pausent avec moi.On a discuté et on s'est enlacés. On s'etait donné rdv samedi, à la fin de son service pour profiter un peu plus. 

   Comme il vit en coloc et qu'il n'a qu'un lit une place, je me suis arranger pour touver un grand matelas gonflable. Sauf que patatras, vous voyez venir le plan foireux ! Samedi, tout content, je vais pour lui laisser mes affaires qui étaient très lourdes. Je vais au bar et je constate que son regard à changé il est fuyant : qqchose ne vas pas. 

Il me dit d'attendre la fin du rush, puis m'entraine dans les tréfonds du bar. Je lui dis que ce sont mes affaires pour le soir en lui montrant le sac. Finalement il me dit que ca va etre complexe, son coloc reçoit qqun, il est fatigué, il est en vacances bientôt, et n'a pas pris le temps de gérer la chose, je ne lui avait pas reconfirmé (en même temps le becottage qu'on avait eu les fois d'avant m'avait convaincu qu'il y avait une volonté des deux côté). Apres une parlementation, je ressort bredouille. J'etais déçu, mais il semblait sincère et vraiment gênè.

Du coup, j'ai quand-même décidé de lui laisser une autre chance en l'invitant chez moi pour qques jours. Un nouveau problème se pose : on doit organisé tout ça. Mais je ne veux pas le faire seul. A  votre avis combien de temps dois-je attendre pour le relancer si jamais il ne me rappel pas ( j'ai a une petite semaine de temps)? Et plus globalement, où mettez vous la limite entre crédulité et indulgence ? Je mise sur vos vécu pour m'aider. 

 Par avance, si jamais vous voulez me deconseiller de le faire ( je comprend c'est noble de vouloir proteger les gens de la deception), je vous en prie essayez d'y aller en douceur parce que je suis assez émotif par rapport à ce sujet. Je sais qu'on dirait une situation asymetrique où j'en voudrais plus que l'autre, ou que son non-investissement semble vouloir dire qu'il faut le fuir.

Bref j'espère avoir été clair et concis, je vous remercie de votre aide.

avatar contributeur de CalePhilippe
CalePhilippe
01/08/2022 à 22:10

Ne juge pas quelqu'un sur ce qu'il dit mais sur ce qu'il fait.

Les mots c'est simples... Faciles... Ça peut être très beaux mais certains sont doués pour s'en servir afin d'utiliser autrui.

C'est bien de rester en partie Candide... Garder une forme d'innocence...

Cependant... Malheureusement... Beaucoup ne pensent qu'à leur intérêts personnels consciemment ou inconsciemment... Alors ne devient pas désabusé par les mots ou les discours... Ça a sa valeur... Mais regarde les actes ! Et si tu fais ça, les masques tombent toujours... Desfois il vaut mieux zapper des personnes qui ne nous conviennent pas pour justement s'ouvrir à de nouvelles rencontres positives... Reste toi même, reste sincère, dit ce que tu veux, ce que tu pense, écoute le... Tu verras très vite si ce n'est que du vent. Attention, n'est berné que celui qui accepte de l'être. Tu a tout en main pour trouver les personnes, amis et plus, parfaites pour toi.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/08/2022 à 11:13

Merci beaucoup,

J'aimerais parfois que les gens soient vulnerables apres tout ce n'est pas une belle choses à partager. Je trouve qu'il y a beaucoup de diables finalement.

J'ai vu son regard et ça m'a rappelait mon premier, celui qui voulait être avec moi. Mais effectivement, il ne veux pas se risquer, parce que c'est plus facile de tirer son coup et ciao bonsoir.

C'est nul, comme toujours. J'aimerais être comme eux, j'ai essayé biensur et le pire c'est que je ne le peux même pas. Il y a des fois où c'etait bien, mais à la fin des fins, il manque toujours qqchose.

Bref je tourne cette petite page.

Merci pour ton conseil

avatar contributeur de François76
François76
02/08/2022 à 20:41 - 03/08/2022 à 00:24

Citation de Anonyme #411689

Bonsoir,

Tu as du recopier ton texte.

Sur mon ordi, une partie de ton texte apparaît hors-champ. C'est la 1ère fois que cela m'arrive sur ce site

On comprend le sens général de ton texte, mais comme il manque des infos, on peut les deviner....mais ça risque de créer des réponses à côté.

La réponse de Cale2001 semble bien fondée.

Belle soirée à toi

avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/08/2022 à 21:12

Citation de François76 #411992

oui j'ai remarqué et pourtant le texte emane de mon téléphone. Je crois que c'est à cause d'alinéa.

La premiere partie résume les 2 premieres entrevue. La premiere il m'a offert tout mes cocktails et nous a rejoint pendant sa pause. On se draguait au bar. La deuxieme fois il a passé on a discuté seul à seul plusieurs fois, on a bu un cocktail a deux, nous nous sommes becautés et meme un peu plus. On avait convenue d'un rdv a la fin de son service du samedi et peut etre même qu'il revienne chez moi a Bordeaux pour passer une partie de ses vacances.

Finalement rien de tout ca n'est arrivé, il s'est debiné pour les deux rdv auquel il avait l'air intéressé donc bon next et si jamais un jours on se recroise je me demanderai quoi faire. Je suppose que quand on est dans certaines situation on revasse et apres la réalité nous reviens.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
02/08/2022 à 23:35

Citation de François76 #411992

"Tu as du recopier ton texte. Sur mon ordi, une partie de ton texte apparaît hors-champ."

  • Idem pour moi, j'ai du faire un copié-collé des deux parties du texte caché pour pouvoir les lire :

  • Extrait 1 (au début du post) :

"J'ai au hasard d'un café retrouvé un homme avec qui j'avais flirté. Il est desormais barman, on s'est revu 3 fois. La premiere fois, il m'a dragué, m'a offert toutes mes conso, et a passé son shunt avec moi. La deuxieme, il a passè quasiment tout ses pausent avec moi.On a discuté et on s'est enlacés. On s'etait donné rdv samedi, à la fin de son service pour profiter un peu plus. Comme il vit en coloc et qu'il n'a qu'un lit une place, je me suis arranger pour touver un grand matelas gonflable. Sauf que patatras, vous voyez venir le plan foireux ! Samedi, tout content, je vais pour lui laisser mes affaires qui étaient très lourdes. Je vais au bar et je constate que son regard à changé il est fuyant : qqchose ne vas pas."

  • Extrait 2 (à la fin du post) :

"Du coup, j'ai quand-même décidé de lui laisser une autre chance en l'invitant chez moi pour qques jours. Un nouveau problème se pose : on doit organisé tout ça. Mais je ne veux pas le faire seul. A votre avis combien de temps dois-je attendre pour le relancer si jamais il ne me rappel pas ( j'ai a une petite semaine de temps)? Et plus globalement, où mettez vous la limite entre crédulité et indulgence ? Je mise sur vos vécu pour m'aider. Par avance, si jamais vous voulez me deconseiller de le faire ( je comprend c'est noble de vouloir proteger les gens de la deception), je vous en prie essayez d'y aller en douceur parce que je suis assez émotif par rapport à ce sujet. Je sais qu'on dirait une situation asymetrique où j'en voudrais plus que l'autre, ou que son non-investissement semble vouloir dire qu'il faut le fuir."

avatar contributeur de François76
François76
03/08/2022 à 00:28

Citation de Anonyme #411689

Citation de DoMiSiLaDoRé #412032

Merci de la "retranscription"

Du coup, c'est tout à ton honneur de lui avoir laissé une seconde chance.

Mais effectivement, maintenant tu peux tourner la page.

Belle soirée

avatar contributeur de CalePhilippe
CalePhilippe
04/08/2022 à 22:09

J'apporte un rajout à ma réflexion plus haut.

Nous cherchons tous ce qui nous va le mieux, ce qui nous réussi, ce que l'on désir. Nous y arrivons à des degrés différents. Tous, nous utilisons les mots, le langage corporel également notamment lorsque l'on veux plaire. Certains utilisent les mots pour manipuler, pour arriver à leur fin d'une manière individualiste et égoïste. Le problème est lorsque cela devient de la manipulation. Il est important d'être clair sur ce que nous cherchons dans une relation... Sans non plus se prendre la tête, ou prendre la tête à "l'autre"... Les choses vraies se font naturellement.

... "être candide"...

Le soucis est par rapport à un décalage avec le désir de l'autre, voir l'attente que l'on à également. Il est bien plus compliqué que l'on crois de communiquer... Il y a la manipulation malsaine inconsciente ou pire, consciente et il y a des décalages dans nos attentes. C'est totalement différent. Une meilleure communication pourrait résoudre les problèmes. Il est vital de se connaître soi même, de faire régulièrement le point sur ce que l'on cherche pour mieux voir autrui. Après, je crois que la clef d'une relation qui dure, c'est respecter l'autre et se parler...dire les choses si il y a un problème...

Un couple ça se construit, qu'il y ai un coup de foudre ou pas, ça d'entretiens et c'est à nourrir...

Etre candide, nous le sommes tous plus ou moins...

... Reste à voir les moyens que tous nous utilisons pour "arriver à ce que l'on souhaite", y compris sans rechercher forcément du sexe, et soyons clair sur ce que nous attendons de l'autre...

Il n'y a pas de "méchants" ... Mais il y a des gens qui ne vont pas ensemble et où ça n'a pas d'avenir... Et il y a aussi l'amour qui nous va, il est au coin de la rue ou dans un croisement du net...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2022 à 22:55 - 04/08/2022 à 23:01

@Doremi, merci pour la transcription.

@Anonyme,

Je pense que tu es tombé simplement sur un barman qui ne voulait que du sexe. Et toi tu cherches un compagnon, ou tout au moins une petite histoire d'amour. Comme le dit Cale, vous n'étiez pas sur la meme longueur d'onde. Et il a cherché à te séduire pour arriver à ses fins, puis a trouvé de plates excuses pour s'en tirer le plus honorablement possible. Mais il a joué un peu probablement à tes dépens. Rien à prendre au dramatique en somme. Ce sont des choses qui arrivent. Séduction ne rime pas forcément avec honnêteté (malheureusement).

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/08/2022 à 19:55

Je l'ai connu bien avant qu'il soit barman en 2019-2020.

Malheureusement ca me fait tres mal, j'ai l'impression d'être stupide. J'ai vraiment ce goût de trahison et limite d'abandon. Le pire c'est que je ne suis pas en colère juste déçu. Je ne sais pas pourquoi, enfin si je vois un peu pourquoi.

Je ne sais pas quoi faire pour me reconforter, chez moi je suis loin de tout, loin d'autre personnes de mon age. Je ne supporte pas ma maison. bref un bon WE en perspective.

avatar contributeur de François76
François76
05/08/2022 à 20:21

Bonsoir Anonyme,

Citation de Anonyme #412648

Non, tu n'es pas stupide.

Tu as vu en lui une bouée pour "te sortir de ton domicile".

Eh bien , la Bouée avait un vice caché.

Maintenant que tu as pu faire ce constat (ce qui est déjà une bonne chose), il te reste à trouver un autre co-équipier.

Bon courage à toi.

Belle soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 23:56

Citation de Dime #412397

"Séduction ne rime pas forcément avec honnêteté (malheureusement)."

Salut Dime, est-ce qu'on peut dire qu'il y a quelque chose de malhonnete dans la seduction?

Citation de Anonyme #412010

Courage a toi. Il y a une des interventions que j'ai especialmente aimé, c'est de cale2021 "il y a des décalages dans nos attentes." Cette personne parle de comunication aussi .

C'est tres joli envisager une relation qui commence avec un desir sexuel matérialisé, mais comme ça on ne peut Pas savoir si on est dans le meme longueur d'onde.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr