Je suis perdu pour de bon

avatar contributeur anonyme
Anonyme
27/01/2023 à 21:11

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai changé de vie il y a 6 mois, nouveau travail, nouvel appartement, nouvelle ville. Pour commencer cette mue j'ai decider de voir un psy, tout se passe bien.

Et pourtant la seule chose qui me tienne a la vie est mon boulot. Je parles a des gens qui ne s'imterressent pas à moi, et c'est réciproque. Je sors en boite avec des potes, je drague un peu, mais rien de concluant. Je vais sur grindr peu de match et surtout avec des gens qui ne me correspond pas.

Depuis je pense a attendre sagement ma mort, voir même à la declencher apres avoir accomplie ma tâche.

Je crève d'envie de rencontrer des gens, de coucher, de déconner, mais tout semble terne et fade. J'essaye meme de prendre soins de moi, de ma peau, de mon corps, et pourtant je ne dois pas paraitre assez.

Je ne suis pas non plus fun, ca me gave d'etre fun. Les gens me parle de leurs famille et de leurs tracas, je n'ai aucune empathie. Eux non plus pour les miens d'ailleurs. Alors je blague, je m'enterre et j'attend. J'ai l'impression d'etre retourné à la case départ, quand j'etais dans ma chambre étudiante et que je revasser à une vie meilleure. Je ne supporte plus la médiocrité, la mienne biensur, mais aussi celle des autres. J'ai tenté de m'interresser au gens, combien de fois ais-je tenté? J'ai fini essoré comme une vieille chaussette, sans que rien ne me soit restitué en retour.

J'ai sincèrement aimé, j'ai même brûlé pour des gens. J'ai été prévenant, attentionné, patient et finalement je ne sais même pas si les personnes m'ont vraiment aimé en retour. Je me sens incomplet, comme piller. Piller de mes rêve, de mes envies, comme si tout m'etait impossible. Je me suis perdu, je suis perdu.

J'ai envie de rester là, peut être pleurer, peut-être rester interdit, et attendre ma mort. Je me sens stérile, incapable de faire naitre des relations, incapable de penser, incapable d'oser. Je vie de "A quoi bon" comme si tout étais voué à l'echec. Je suis ecraser sous mon absurdité et je ne sais pas quoi faire, où aller, quoi penser, dois-je penser ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2023 à 21:30

Cyoucyou, ce que je vais dire n'a peut-être aucune utilité et tu t'en ficheras peut-être mais en ce qui me concerne, je t'ai bien lu toi et ton message ! 😳

Take care please. 😊

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
27/01/2023 à 22:07

Coucou,

Ça risque de sonner un peu bateau, pourtant je le pense, ne perds pas espoir. Parfois il suffit d'une seule personne pour que les choses aillent mieux.

À un certain moment de ma vie j'allais très mal aussi, même si je le montre pas si souvent, et j'ai rencontré qqnn (sur une appli concurrente, chuuutttt).

Elle se sentait comme toi, seule, vide, incapable de nouer des liens, et de manière générale épuisée par le genre humain, lui compris.

Il m'a écrit, très gentiment, et m'a proposé de s'apprivoiser.

Il se décrivait simplement, avec ses défauts, ses failles, ses ombres. Il a toujours été très sincère dans nos échanges.

Il n'est pas spécialement drôle, ce n'est pas un génie, il n'est ni le plus grand, noble plus beau, ni même le plus empathique. Il est constamment épuisé, sur ses gardes, sur lz défensive, plein de traumas et suicidaire. Il est souvent ronchon, et parfois même colérique.

Il a plein de défauts. Comme toi apparemment. Mais hehhhh j'en ai aussi. Lulu aussi (je la cite seulement parce qu'elle a répondu aussi). Tous les gens qui répondront auront aussi des défauts.

Pourtant ça n'empêche pas de se rencontrer entre '' défectueux ''.

Lui et moi on s'est rencontré un peu par hasard, et beaucoup parce qu'il a osé m'écrire, j'avoue 😅. Et une magnifique relation est née.

C'est une des rares personnes à qui j'écris ABSOLUMENT tous les jours. Et si je tarde, c'est lui qui m'écris.

On a une relation privilégiée, on s'apporte énormément l'un à l'autre, malgré tout ce qui nous '' manque '' (humour beauté, empathie, intelligence, que sais je d'autre).

Tout ça pour dire qu'en fait, peu importe à quel point on peut se trouver nul, voir carrément disfonctionnels, on peut toujours trouver des gens comme nous, et tisser des liens avec elleux. 💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2023 à 22:27 - 27/01/2023 à 22:37

Citation de Anonyme #437936

En te lisant, une question m'est venue : comment perçois tu les animaux ? Est ce que tu as déjà été touché en voyant un animal ? Est ce que tu as déjà été ému par le comportement d'un animal qui risque sa vie pour sauver son maître ? Peut-être que te rapprocher d'animaux pourrait t'aider, de donner de la force, de la confiance ?

Cela peut être le lien à la Nature de manière générale. Tout dépend de tes affinités ! Car tu es un être unique et nous avons besoin de toi à nos côtés !

Peut être que tu as besoin de vivre des choses plus intenses pour te sentir vivant : préparer l'ascension d'un glacier ! Rencontrer un alpiniste qui a grimpé un 8000m et qui a été dans la zone entre la vie et la mort ! Faire un stage de survie où tu dois apprendre à te nourrir à te chauffer. Rencontrer des enfants en hôpital qui ont de graves maladies pour jouer avec eux, etc

Trouver l'électrochoc qui te ferait sentir vivant ! Qui te ferait réaliser qu'on a besoin de toi ! Que tu es attendu sur cette terre !!

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2023 à 01:47 - 28/01/2023 à 01:53

EDIT: Oulalah, je viens de relire le topic et en fait je réalise que...bah en fait je ne sais pas pourquoi j'ai répondu ça et j'ai parlé de l'ennui ? Bon je vais laisser le post tel quel parce que j'aimerais bien rentabiliser l'énergie fourni pour écrire ce message, m'enfin je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête sorry 😱

Re/Cyoucyou,

Je ne sais pas encore ce que je vais écrire ni comment je vais l'écrire encore, j'ai quelques idées là, je vais parler de sentiment d'ennui que j'ai souvent ressenti et que je peux toujours ressentir par moment ahah !

juste avant, vous savez y a ces fois vous avez besoin de crier, hurler, exprimer quelque chose que vous ressentez sur le moment présent, qui partira peut-être 1 minutes après l'avoir exprimer mais ça peut toujours faire du de l'exprimer :

JE VEUX VIVREEEEEEEEE !

Ok c'est bon je me suis calmé.

Pour l'instant.

Anyway, ça m'arrivait très souvent, aujourd'hui encore de me dire "je m'ennui à mourir" et quand je dis "à mourir" ce n'était peut-être pas une façon de parler, lorsque j'étais très suicidaire y a pas longtemps, une des raisons pour laquelle je voulais disparaître était, entre autres, l'ennui !

Je m'ennuyais tellement que je voulais en mourir, quel horrible sentiment l'ennui peut être parfois !

Je me disais un peu "vivre par défaut", Était-ce parce que j'étais dépressif ? Était-ce parce que j'étais fatigué ? Était-ce parce que je passais seulement mes journées à ruminer/cogiter ? Était-ce parce que ça pouvait tout simplement arriver par moment d'avoir ce genre de questionnement et que c'était normal ? Is it by mistake or design? I feel so alone on a friday night, can you make it feel like home if I tell you you're mine? It's like I told you, honey, don't make me sad, don't make me cry

Bon peut-être qu'il y a plusieurs raisons, mais c'est vrai que comme je n'avais vraiment pas d'énergie, que j'étais faitgué physiquement et mentalement, il me restait plus que les rêves éveillés et parfois j'étais trop fatigué pour faire ça, je m'ennuyais du coup et me demandais si ça valait vraiment le coup d'être vécu comme vie.

M'enfin je remarquais qu'il y avait des moments où ça passait, justement où j'avais un peu plus récupéré ou quand je faisais quelque chose je ne suis pas sûr.

Aujourd'hui ça peut m'arriver, mais je me dis que c'est normal et que c'est ok de ne pas avoir du fun 24h/24 7j/7, peut-être que c'est même mieux, comme ça lorsque je ferai quelque chose dans le but de m'amuser, faire plaisir, have fun bah je le ressentirai mieux après tout l'ennuis que j'ai pu ressentir avant 🤔

Peut-être que l'ennui peut aussi être utiliser comme moteur pour justement faire des choses, c'est vrai qu'il y a bien des fois où l'ennui a fait que j'en avais marre ou que j'ai eu un déclic et m'a poussé à faire des choses 🤔

Peut-être que ce qui m'a aidé à mieux supporter, en plus de me soigner physiquement et mentalement, est d'essayer de voir les choses sous un autre angle 🤔

Peut-être me connecter avec les gens et interagir avec eux 🤔

Peut-être parce que j'ai essayé et continuer à essayer de faire des choses que j'osais pas forcément essayer, pas forcément des choses qui me fassent plaisir, parce qu'il y a des choses que je n'ai jamais essayer et que même si à priori je ne pense pas aimer je ne peux pas savoir sans avoir essayer 🤔

Peut-être parce que j'essayer de moins idéaliser ce que "avoir du fun" veut dire ou "avoir une vie" veut dire, que c'était pas forcément faire des choses instagrammables ou youtubable ou qu'on peut voir sur ces vlog ou que sais-je, que ça pouvait être des trucs "simples" 🤔

Je ne sais pas 🤔

M'enfin bon ça m'arrive encore de m'ennuyer et ça risque de continuer encore et encore, c'est normal pour moi 😳

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2023 à 12:09

Citation de Anonyme #437936

Salut Anonyme,

Déjà je trouve que tu écris bien. C'est déjà un bon point !

Comme dis JPP, il suffit des fois d'une seule éclaircie pour redonner un peu de vie. Je te souhaite de la percevoir. Il y a un manque de liens humains dans notre société. En tout cas c'est ce que je ressens aussi. C'est ainsi et on est bien obligé de faire avec. Courage. Je ne connais pas ton age, mais je te pense autour de la trentaine. C'est encore un bel age pour faire des rencontres.

avatar contributeur de Gay3084
Gay3084
29/01/2023 à 18:32

Bonsoir cher confrère,

Sache que beaucoup de personnes pensent la même chose que toi et la vive aussi !

Les groupes d'amis qui passent leur temps à se voir, à s'éclater, à voyager, à s'amuser en boîtes, faire la bringue se font et se défont aussi !

La solitude gagne de plus en plus de terrain de partout !

Je trouve aussi que les gays sérieux deviennent de plus en plus misanthrope, tellement les autres gays sont dans des délires qui nous correspondent pas du tout et de tout âge !

Avoir la chance de rencontrer un mec simple, posé, qui aime voyager, balader, faire des sorties en tout genre, s'éclater avec son mec en soirée ou ailleurs, profiter de la vie à deux...ça devient extrêmement rare quelle qu'en soit l'application de rencontre ou le site ou ailleurs...par contre ne te force pas à supporter des personnes qui te sont antipathiques, ça ne fait qu'aggraver les choses et pire que ça il faut absolument éviter les relations à sens unique ! Si t'es à fond sur quelqu'un (style un pote hétéro comme c'est souvent le cas) il faut couper court à tout rapprochement !

Il faut laisser ces sentiments pénibles traverser ton esprit, ne lutte pas, laisse passer ! Tu dois bouger, changer d'air, même si ça peut frustrer mais avec le temps le cerveau fini par passer à autre chose. À moins d'un miracle où tu croises le prince charmant ^^ mais la vie continue et nous avec, suit le move !

L'avantage c'est que nous ne sommes pas à plaindre, tu as des revenus, un toit, t'es mobile, tu peux bouger où tu veux, des millions d'autres personnes sont bcp moins bien lotis, je pense aux SDF, aux prisonniers, aux personnes vivant dans la précarité, le froid la misère, les malades, les surendettés avec famille à charge et leur affaire qui s'écroule etc etc etc pourtant tous ces gens continus de se battre !

La vie continue de toute façon, avançons avec elle, vivement l'été, j'irai bronzé sur les belles plages d'Ibiza, vient avec moi si tu veux :p !

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2023 à 17:45

Salut à toi cher membre, je me retrouve beaucoup dans ce post, en effet, moi aussi je me trouve inutile au quotidien, en plus de ça je suis moche (ça n'arrange pas les choses)

Malgré tout, j'ai envie de te dire : garde espoir ! C'est important pour les épreuves que la vie nous amène, il y a quelques mois j'ai failli perdre ma maman suite à un coma dianétique, elle s'est retrouvée entre la vie et la mort, et pourtant j'ai continué à croire en ses chances de survie, pour la première fois de mon existence, je me suis battu contre moi et mon pessimisme légendaire, aujourd'hui j'ai retrouvé une raison de vivre : ma maman, c'est presque la seule personne qui m'aime sincèrement, sans arrière pensée aucune...

C'est pour elle que je suis encore vivant, je t'avoue que j'ai très souvent pensé à mettre fin à ma vie, mais comme le dit mon ex : je suis trop lâche pour agir, il a raison, je suis un lâche...

avatar contributeur de Kilik
Kilik
31/01/2023 à 19:00

Bonjour

En réponse à ces reflexions négatives, je t'invite à voir la lumière dégagée par de nombreux posts précédents. Sur de telles demandes, les membres de betolerant ont déjà su soutenir, proposer des solutions, formuler des hypothèses pour trouver les moyens de s'en sortir.

J'espère que ce post comme beaucoup d'autres auparavant sera repris et commenté avec la bienveillance habituelle.

Il est difficile d'apporter une réponse personnalisée et directement utile pour le demandeur. Les propositions faites précédemment sont pleines de bons sens : trouver un objectif accessible au quotidien, s'éveiller à l'attention que les personnes vous portent, apprécier le bonheur de vivre, profiter des sensations et sentiments du quotidien (un joli paysage, la chaleur d'un radiateur, la sortie avec des amis, le gout de son plat préféré,...).

Le bonheur se construit en permanence. Ce n'est pas l'accomplissement d'un rêve ou d'un projet éloigné. Ce n'est pas non plus l'absence de malheur : penser que l'on s'en sort mieux que d'autres humains sur Terre n'aide pas vraiment...

Le bonheur est positif. C'est une action (un sport, un apprentissage, des rencontres, une demande...). C'est une pensée (pour soi et pour les autres).

La solution est à portée de main. On n'est jamais perdu pour de bon. Si la force peut parfois manquer, il suffit de s'ouvrir aux autres comme tu l'as fait pour trouver un peu d'énergie et comprendre que le plus beau est en toi.

Citation de Jim59 #438268

Tu n'es pas lache. Vivre c'est avoir le courage d'accepter un avenir inconnu. C'est lutter contre ses démons. C'est s'atteler å la tache d'être heureux.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2023 à 20:47

Salut anonyme,

Je suis passé par là et si jamais tu veux discuter, n'hésite pas à me mp en privé!

Je comprend totalement ce que tu ressens et j'ai l'impression de l'avoir vécu.

Courage et sache que tu n'es pas seul dans ton cas 🙂

avatar contributeur de TalaW
TalaW
02/02/2023 à 14:21

En dehors du fait que je n'ai pas totalement changé de vie, je suis dans une situation très similaire.

Je te souhaite beaucoup de force et de courage.

avatar contributeur de Winnie34
Winnie34
11/02/2023 à 17:46

Salut,

Je suis également passé là. Je comprends.

Si t'as besoin de discuter, n'hésite pas.

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
11/02/2023 à 17:51

On est tous je pense passer dans une phase un peu morose dans notre vie, après il faut rebondir et peut être bougé, s interressé a d autres univers, allez vers là où l'on n as pas l habitude d y aller

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/05/2023 à 08:13

Bonjour à tous,

Quelques-moi ont passé. Mon diable de psy m'a gentiment et méthodiquement labouré la tête : je vais mieux. Je ne cherche plus à m'integrer à tout prix, j'essaie de penser un peu plus à moi, même si ce n'est pas toujours évident. Je sais aussi que mon travail psychologique ne fait que commencer et que ça prend du temps, mais enjoy ! 

Je voulais vous remercier de votre aide et de votre compassion, quand bien même je n'etais pas capable à ce moment de vous comprendre. 

J'espère que tous ceux qui se reconnaissaient dans mon message ont pu trouver une aide (et pas celle des docteurs Jack Daniel, Gibson ou Cristina).
avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
07/05/2023 à 10:03

Citation de Anonyme #453650

Salut Anonyme,

C'est chouette d'avoir l'idée et de prendre le temps de donner des nouvelles !

Ta réponse n'est visible que partiellement, alors je la copie-colle ci-dessous en entier :

-> "Quelques-moi ont passé. Mon diable de psy m'a gentiment et méthodiquement labouré la tête : je vais mieux. Je ne cherche plus à m'integrer à tout prix, j'essaie de penser un peu plus à moi, même si ce n'est pas toujours évident. Je sais aussi que mon travail psychologique ne fait que commencer et que ça prend du temps, mais enjoy !

-> Je voulais vous remercier de votre aide et de votre compassion, quand bien même je n'etais pas capable à ce moment de vous comprendre.

-> J'espère que tous ceux qui se reconnaissaient dans mon message ont pu trouver une aide (et pas celle des docteurs Jack Daniel, Gibson ou Cristina)."

avatar contributeur de Seb39
Seb39
08/05/2023 à 21:25

Salut;

une période de ma vie ( 16/17 ans)

la seule chose qui m'a sauvé, c'est que je n'avait plus rien à perdre. aucun avenir intéressant, un passé de souffrance. Donc, rien à perdre. Du coup, changement radical de vie. Exploration , tout lâché, remise à zéro de ma vie , avec une conscience que de toute façon, à la fin, on meure. Serte , je me suis mis en danger, mais je me suis trouvé, rencontrè. Et depuis, je n'arrête plus de me remettre e question et d'explorer.

Et je m’éclate, même si c'est pas facile tous les jours. Le suicide, ...ça peut être ue solution, mais il y a tellement de choses à explorer, tant de gens à rencontrer...Autant prendre des risques, suivre le vent, en attendant la mort (qui est de toute façon là à la fin!)

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
08/05/2023 à 21:45 - 08/05/2023 à 21:46

C'est drôle j'ai l'impression d'avoir écrit le post..

Même situation, j'ai passé mon adolescence à geeker mais genre j'ai fait 0 soirées sorties ect vraiment, aujourd'hui j'ai 21 ans, c'est encore jeune, mais je manque cruellement de liens sociaux, de raison de vivre ( à part ma petite maman), de joie bref un peu tout ce que tu décris et comme toi aussi cette incapacité à nouer de nouvelles relations : "Je me sens stérile, incapable de faire naitre des relations, incapable de penser, incapable d'oser", comme le sentiment d'avoir appuyer sur le bouton pause de ma vie depuis quelques années qui paraissent pesantes au fur et à mesure qu'elles passent.

Content de voir que tes séances chez le psy t'aide à apporter un nouveau regard sur ta situation et le monde, je n'ai pas encore trouvé ce courage

Et bon courage à tout ceux aussi qui ont aussi tu tous les commentaires précédents 😉

avatar contributeur de Occamj
Occamj
09/05/2023 à 07:31

Pas de panique, j'etais comme ça encore vers 23 ans. Ça va venir.

Essayez de sortir de votre coquille doucement, ne vous laissez pas impressionner par ceux qui sont des animaux de société.

Tout s'apprend. Je reste assez misanthrope et peu adepte des pince-fesses mais j'ai appris à me comporter en société. Et donc à rencontrer des gens.

Je me suis faite environ 5 ami.es proches en 50 ans. C'est très peu mais avec eux je parle librement, on déconne, etc.

A chacun son chemin. Tu es peut être comme moi une créature introvertie. On est un paquet comme ça!


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur Wanderlust
Wanderlust
09/05/2023 à 12:55

Je suis un peu dans la même situation que toi et j'essaie de faire en sorte de m'intéresser aux autres. Pas tout le temps facile mais bon...

Ton message me fait penser à quelqu'un que j'ai connu. Le même genre de discours. Il n'aimait pas les gens, se "forçait" à être gentil avec eux tout en me racontant que ça le faisait chier, on pourrait presque dire qu'il se confiait à moi et en même temps il n'hésitait pas à casser du sucre sur mon dos voire même en face et à me faire passer pour une merde auprès des autres. Il me rabaissait car je n'étais pas (et ne suis toujours pas) comme il voudrait que je sois.

Je devais lui parler comme il le voulait (d'une certaine façon/manière car c'est ce qu'il voulait), je devrais écrire sans faire d'abréviation sinon il pétait un câble, je devais dire bonjour et lui demander comment il allait à chaque message envoyé. Il m'imposait ses envies/ses idées/ sa façon de vivre mais ne respectait pas les miennes. Bref, l'horreur !

Il se croyait très souvent au-dessus du lot. Il ne parlait qu'à certaines personnes car d'autres n'étaient pas assez bien pour lui voire n'en valaient pas la peine. Et même quand il "daignait" parler à quelqu'un il se trouvait toujours au-dessus du lot et se comportait mal.

Il projetait aussi ses insécurités et sa vie sur moi. Il allait voir un psy (même plusieurs apparemment car il en changeait souvent) et me disait qu'au vu de mon comportement un psy ne voudrait même pas ou cesserait de me parler (je suppose que ça explique pourquoi il n'arrive pas à garder un psy très longtemps car il finit par ne plus vouloir leur parler ou vice versa).

Bref, ce mec est juste horrible et ça explique pourquoi il est seul. Il ne fait aucun effort, croit que ce sont les autres qui doivent s'adapter à lui et non l'inverse et se permet de juger les gens en permanence. Un petit (gros) con !

Ton discours me fait beaucoup penser à lui. Et la seule chose que je puisse te dire et te conseiller c'est de ne pas être comme lui ! Essai de t'ouvrir aux autres même si ce n'est pas facile car à force les gens ne se donneront même plus la peine de te parler. J'ai fini par couper les ponts avec lui car il m'avait soi-disant complimenté et ensuite m'avait insulté juste après.

Il faut savoir s'ouvrir aux autres, sortir de sa zone de confort et continuer les séances chez le psy sans le prendre de haut ou comme une merde qui ne te comprendrait pas (comme c'était son cas). Si tu préfères rester dans ta bulle, dans ce cas il ne faudra pas te plaindre de ton sort !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/05/2023 à 21:57

Citation de Wanderlust

Je comprend que cette personne t'ai fait beaucoup de mal, cependant je n'apprécie pas l'ordre à s'ouvrir aux autres et à sortir de sa zone de confort, que tu glisses subreptissement par la tournure injonctive de ta phrase.Neanmoins quand bien même cette personne t'ai rabaissé, je ne suis pas celle-ci, et je n'ai pas envie qu'on me juge ainsi.

Par ailleurs, toi qui te plainds d'avoir etait rabaissé et jugé, ne fais-tu pas la même avec moi ? Et, dans un sens, n'es-tu pas en train de devenir ce que tu combats ? D'ailleurs, n'est-il pas amusant que tu te reconnaisses en moi et que tu reconnaisses en moi le caractere détestable de cette personne. N'est-ce pas un peu paternaliste de me donner des conseils? A quel point, même, est-ce déplacer, alors que je venais remercier les gens de m'avoir lu et encourager ? Je te laisse mediter ton texte, il sera je suis sur instructif.

Je suppose que tu vas toi aussi voir quelqu'un. Peut etre me feras-tu l'insigne honneur de lui en parler, j'espère que ça le divertira. Je sais je ne devrais pas mordre. Mais comme cela n'est pas dans mon habitude, cela me permet de sortir de ma zone de confort pour m'ouvrir à ta détresse, n'était-ce pas ce que tu voulais ? Je crois apprendre vite.

Bisous sur les fesses,

Tatie Martine.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2023 à 22:45

C'est ça de pas mettre le GPS aussi... Forcément on est perdu après. C'est fini de lire sur les cartes...

avatar contributeur Wanderlust
Wanderlust
10/05/2023 à 22:10

Citation de Anonyme #454113

On dit que la vérité blesse et qu'elle fait mal à entendre. Ça se ressent énormément dans ton commentaire encore plus hargneux que le mien!

Je n'ai fait que pointer tes défauts. C'est la seule chose que tu as montré dans ton post. Je ne connais pas tes "qualités", de ce fait, tu ne peux pas te plaindre de recevoir des critiques qui sont méritées. Ne te plains pas de t'être brûlé(e) si tu mets ta main au feu!

Ton post était aussi dédaigneux et hautain que la personne que j'ai connue et que je suis très content de ne plus connaitre car les gens comme ça finissent souvent seul. Ça ose dire des trucs du genre "les gens me saoulent/ça me fait chier de côtoyer des gens/j'ai pas envie d'être gentil", etc... et après ça veut des bisous et des caresses et qu'on le brosse dans le sens du poil? Non mais allo quoi, comme dirait l'autre. Il serait peut-être temps de te réveiller et d'arrêter de te croire le centre du monde. T'es pas content de ton sort? Ton problème! Personne n'est content de leur sort, ce n'est pas pour autant qu'ils viennent cracher leur venin en créant un post aussi hautain que le tien.

Sur ce...bon courage à ton psy (voire même tes psys pour te supporter). Contrairement à toi, je n'en ai pas besoin car j'ai du soutien et que je sors de ma zone de confort quotidiennement pour m'améliorer chaque jour car il est hors de question que je devienne quelqu'un d'aigri, de triste et de solitaire comme tu l'es!

Bon vent!

avatar contributeur de Kilik
Kilik
12/05/2023 à 12:47

Bon ben... gardons en tête que le forum est un lieu d'ouverture, de débat et d'entraide.

Beto peut se féliciter que la demande d'aide initiale ait trouvé une écoute attentive et bienveillante. Il faut continuer dans cette démarche.

Bon courage à vous deux pour rebondir suite à vos expériences personnelles respectives. 😀

avatar contributeur Wanderlust
Wanderlust
20/05/2023 à 20:46

Citation de Kilik #454525

Je suis d'accord avec toi, cependant, je n'ai pas à me faire "agresser" par un individu hautain qui crache sur tout le monde en se croyant meilleur que les autres.

Les gens qui viennent ici, c'est soit parce qu'ils veulent se changer les idées et passer un bon moment en participant à des posts sympas, soit parce qu'ils ont besoin d'aide. Quand la personne qui a besoin d'aide commence à cracher son venin sur les autres, là, je ne suis pas d'accord.

Cet individu est juste venu pour dire "les gens me font chier, je ne les aime pas, je vaux mieux qu'eux" et ensuite ça vient demander de l'aide. Sérieux?

Mon message était cash et ça l'a insupporté. Je lui ai juste fait comprendre ce que les gens voient face à une telle personne. Le pire c'est qu'en fin de message je lui ai quand même donné un petit conseil de rien du tout, je l'ai encouragé mais il faut croire que le côté hautain a pris le dessus.

Je connais quelqu'un comme cette personne et tous les gens que l'on connait ne lui adressent pas la parole. Soit il se "force" à aller parler aux autres soit personne ne lui parle car personne n'en a envie. C'est normal si après ces gens se sentent seuls. Ils ne font aucun effort et ce sont les autres qui doivent le faire pour eux car ils croient que c'est comme ça que ça fonctionne.

Pendant longtemps j'ai été comme ça, en mode hautain, puis j'ai fini par changer même si j'ai encore des restes. Et ça va mieux niveau relation sociale. Je vais parler aux gens, je montre de l'intérêt (ou du moins j'essaie), on rigole, on parle de tout et de rien. Bref, ce que font les gens en général.

Quoi qu'il en soit, j'ai juste donné mon avis perso (même cash) et je ne lui viendrai plus en aide. Si cracher son venin et se croire supérieur est son kiff, soit!

avatar contributeur de Kilik
Kilik
21/05/2023 à 08:53

Citation de Wanderlust #455837

Je n'ai pas eu la même lecture que toi sur son message et je pense que ceux qui l'ont soutenu non plus.

L'indifférence qu'il exprimait envers les autres était le prolongement de l'indifférence qu'il avait pour lui même. A ne pas s'aimer soi, on finit par ne pas aimer les autres. Il n'exprimait pas sa supériorité, mais son manque d'envie en tout, dont les interactions sociales. S'il avait seulement exprimé son mépris, il n'aurait pas eu des réponses d'encouragement et de compréhension.

Les réponses l'ont encouragé à aller chercher des raisons à s'intéresser de nouveau à lui, pas de façon égoïste, mais comme étape indispensable pour aller mieux et se reconnecter aux gens.

Le message de remerciement, qu'il a déposé plusieurs mois après, démontre qu'il a été en capacité de comprendre ce que les autres disaient (peu importe le délai ). Les encouragements qu'il donne à ceux qui pourraient être dans sa position montre qu'il n'est pas dans le mépris.

Je trouve cela très louable et humble de se poser un instant et de dire un merci sincère et réfléchi. Ca rechauffe le coeur de celui qui le dit et de celui qui l'entend.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr