[Gay] - Est-ce possible d'être en couple gay et non libre

avatar contributeur de Ly69
Ly69
25/07/2022 à 23:00

Bonjour,

Je vous contacte, car je suis un peu perdu, j'ai besoin de votre aide et de vos avis.

Avant de commencer, je suis âgé de 30 ans. Je suis en couple avec un homme de 52 ans, cela fait à peu-prés 10 mois, on se voit en moyenne 1 weekend tous les deux semaines.

Sur le plan sexuel, contrairement à mon homme, Je l'ai commencé tardivement, à l'âge de 28 ans et mon cercle famillial n'est pas encore au courant. Je reste donc assez débutant. Cela n'empêche pas, que je donne autant d'affection, de tendresse, de câlins, à mon homme.

On s'aime beaucoup mutuellement, on va bien ensemble. Cependant, Dernièrement, on a eu une discussion au lit qui à durer des heures car nous étions pas mis d'accord sur un sujet. Mon homme qui a du vécu me dit qu'un couple gay non libre ne tarde pas à se séparer, faute de lassitude, de changement. Ainsi il faut selon lui, faire des plans sex par moments afin de se délasser.

Je lui ais expliqué que cela ne me corresponds pas, mais est-ce une réalité dans le monde gay ?

Cela fait quelque jours que je suis perdu dans mes pensées 😔 Merci d'avance pour votre aide.

Ly.

avatar contributeur de François76
François76
26/07/2022 à 00:25

Bonsoir Ly69,

Tout couple repose sur un équilibre, sur des concessions de part et d'autre !

Donc, ta position tient la route, ne fait pas voie d'eau et est tout à fait légitime.

Sans doute, des Beto vont-ils adresser des réponses

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
26/07/2022 à 01:19 - 26/07/2022 à 01:21

Je trouve l'argumentation malhonnête de sa part, bien qu'il y croit peut-être lui même.

Il n'y a pas plus besoin pour un couple gay que pour un couple lesbien, hétéro ou autre d'être ouvert pour tenir.

En revanche peut-être que lui en a besoin ou juste envie. Mais c'est totalement différent que de dire que les relations gays sont comme ça par nature.

Alors en effet, si vous n'êtes pas alignés là dessus, il va falloir en rediscuter et voir ensemble si vous pouvez y faire quelque chose, mais je pense pouvoir affirmer que son argument ne tient pas pour te l'imposer d'autorité. Bien que je ne sois pas gay moi même.

Bon courage

avatar contributeur de Ly69
Ly69
26/07/2022 à 06:22

Bonjour,

@François76

Merci,

Qu'est-ce des beto ?

@Tyalgis

Oui, je suis d'accord. Je pense qu'il a un peu peur de se lasser sexuellement.

Je vous remercie pour vos avis 🙏🏼😊 Je vais attendre un moment avant de lui en reparler, je pense que c'est encore trop tôt.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2022 à 11:19

30 ans (et refoulé tardif) avec...52 ans....n'y-a-t-il pas un problème déjà là dedans ? En plus il te parle de couple libre ?? Faut-il être aveugle pour comprendre qu'il te prend juste pour son gigolo du weekend histoire de s'auto-glorifier d'avoir un jeune dans son lit quand on a 50 ans et qu'on ne l'accepte pas.... Ça sent le roussi tout ça...il est probablement déjà libre de son côté c'est une évidence !!! À méditer et penser au bilan MST (ça rime!)

avatar contributeur Dim30
Dim30
26/07/2022 à 12:08

Salut,

Pour ma part, je trouve déjà sain d'en avoir parlé tous les deux. As-tu exprimé ton désaccord ?

La lassitude s'installe si les deux font ce qu'il fait pour que ce soit le cas. Il y a tellement de moyens que ce soit nouveau à chaque fois. Juste l'envie que ça le soit. Après il n'est peut être pas prêt pour ne fréquenter qu'une seule personne.

Je pense, pour toi, qu'il faut lui reposer la question clairement. Vois tu d'autres personnes ou en as-tu envie ? Et là tu serais plus fixé. Il n'y a rien de pire que de vivre sans sérénité.

Tu ne vois pas une relation comme il te l'a décrit alors tiens toi y et ne déroge pas à tes désirs et attentes.

Personnellement, je vis depuis plus de 3 ans avec mon compagnon et l'idée d'être en couplé libre ne nous effleure pas car nous faisons toujours en sorte de nous renouveler et puis il y a des sentiments forts.

avatar contributeur de Trkl93
Trkl93
26/07/2022 à 12:39

Je pense que oui.

Après c'est comme tout, nous sommes de plus en plus libérés des privations des années 1900 et même un peu avant.

À cela, nous voyons « l'échec » des couples de la génération de nos parents (entre crises perpétuelles, divorces...)

Moi j'aimerais être en couple exclusif et je me refuse d'être en couple libre. C'est mon désir. Entre couple libre et céliba, bah j'ai choisi le céliba... je ne sais pas si c'est la meilleure idée du siècle que j'ai eu mais bon c'est comme ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2022 à 16:23

Bonjour à toi,

Comme le disent certains commentaires précédents, c'est déjà une bonne chose d'en avoir parler ensemble, car le dialogue est le cœur même d'une relation saine et équilibrée, maintenant il faut peut être penser à en rediscuter à tête reposée si vous n'êtes pas d'accord sur le sujet, certes il faut faire des concession mais en aucun cas il n'est nécessaire de renier ses principes...

Je te souhaite une bonne journée et une bonne réflexion

avatar contributeur de François76
François76
26/07/2022 à 18:09

Bonjour Ly69,

Je réponds à ta question

Citation de Ly69 #410513 "Qu'est-ce des beto ?"

En fait je t'exprimais mon avis, et relançais ton sujet avant que des internautes de Betolerant 'les Beto" ne t'adressent leur point de vue.

Belle journée...et garde ta position !

avatar contributeur de Ly69
Ly69
30/07/2022 à 18:59 - 30/07/2022 à 19:00

Bonjour,

Je vous remercie encore d'avoir participé et de m'avoir répondu. En manque de réponses, dans le même élan, j'ai également contacté des amis gays, des bénévoles de l'association gay, prochainement je participerai aux forums de discussion gay. Ça m'a permis d'être rassurer et d'avoir l'esprit plus clair pour traiter le sujet avec mon homme.

Effectivement, c'est un sujet important dans un couple, qui demande d'être en accord sur les limites fixés. Être un couple exclusif, partiellement exclusif ou bien libre ?

J'aime mon homme, j'ai peur de le perdre, mais j'ai fais mon choix, je serais honnête avec lui et avec moi-même.

J'ai pu rediscuter du sujet avec mon homme, je lui ais dis que la relation que j'envisage c'est d'être exclusif. Malheureusement nos avis divergent complétement. Donc nous sommes convenus de se séparer. C'est triste, mais c'est la vie 😔

(J'ai effacé mon dernier poste afin de pouvoir republier de nouveau)

Ly,

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2022 à 20:07

Qui c'est qui avait encore raison? C'est bibi ! Ce site est désespérant parfois !😢

avatar contributeur de François76
François76
09/08/2022 à 22:50

Bonsoir Ly69

Citation de Ly69 #411517

Désolé pour toi.

Mais ton choix est légitime.

Je te souhaite de trouver ta moitié, pleinement raccord.

Courage

Belle soirée à toi

avatar contributeur de Stretch77
Stretch77
24/08/2022 à 19:51

Malheureusement quand je vois les annonces de certains ici ou ailleurs je doute de plus en plus de l’exclusivité gay et la fidélité ☹️

Je suis navré de voir que tu es séparé maintenant, je te souhaite un bon courage pour te reconstruire après cette rupture et de te construire pour t’assumer pleinement auprès de ta famille

Bonne continuation à toi

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr