Etre ou ne pas être gay

avatar contributeur de ColorBeur
ColorBeur
28/01/2024 à 19:46

Salut à tous

Voilà, je suis encore dans le doute, j'ai une expérience de zéros avec les hommes et une seule avec les femmes.

J'ai toujours été Homo au fond de moi, mais la situation familiale ont fait de moi un être refoulé et lâche.

Même si je n'ai pas encore fait mon coming out je veux me lancer. Quel conseil avez-vous à me donné.

avatar contributeur de Happiness
Happiness
28/01/2024 à 21:30

Citation de ColorBeur #495154

Le coming out est une étape personnelle, et il est courageux de te sentir prêt à le vivre. Accepte-toi et sache que tu mérites d'être toi-même, quel que soit le chemin que tu choisis. Bon courage dans cette démarche authentique et personnelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2024 à 10:25

Salut,

Malheureusement il n'y a pas vraiment de "conseils" à avoir. Chaque coming-out est différent.

La seule chose que j'ai à te dire c'est de rester toi même.

Et n'ayant pas d'expérience avec les hommes, pourquoi ne pas essayer avant de décider quoi que ce soit.

Bon courage.

avatar contributeur de ColorBeur
ColorBeur
29/01/2024 à 19:27

Citation de Noldine #495198

Merci Noldine c'est vrai que ce n'ais pas évident, surtout quand tu tais occupé des autres s'en penser à toi et au moment où tu veux commencer à le faire, tu n'as pas de mode d'emploi et tu doutes de tes charmes et tu manques de courage.

avatar contributeur de Coko
Coko
01/02/2024 à 01:48

Hello ColorBeur,

Comme l'a dit Noldine, "le coming out est une étape personnelle" et c'est à toi d'en décider la forme et le moment. Néanmoins, si je devais te donner un conseil là dessus, c'est de bien le préparer et de savoir à quoi t'attendre pour ne pas que ça te retombe dessus d'une façon ou d'une autre.

Je n'ai pas vraiment de conseil pour faire une première fois dans le milieu gay. Faut que le feeling passe mentalement et physiquement, que la personne ne soit pas conne, que la personne soit compréhensive et patiente ... je ne pense pas que ce soit si différent que le milieu hétéro.

Fait attention de bien te protéger, moralement et sexuellement.

Je ne connais que les sites de rencontre, mais tu as aussi les bars gay ou autres ...

Après de ce que j'en sais, la commu gay semble très centrée sur le physique et le sexe. Je ne sais pas si c'est un préjugé ou bien si c'est la réalité, mais c'est le ressenti que j'en ai.

Sinon tu as des sites comme Betolerant, qui justement ne suit pas cette philosophie. Mais malheureusement il y a moins de monde.

Je me permets d'ajouter un bémol au titre de ton poste car comme tu l'as dit : "J'ai toujours été Homo au fond de moi".

La question n'est donc pas de "choisir" d'être gay, car c'est une caractéristique qui est fixé à la naissance et qu'on ne peut pas changer (de ce qu'on en sait aujourd'hui), mais plutôt de s'accepter / s'affirmer.

Mais bien évidemment, la seule façon d'être sûr à 100% c'est d'essayer (personnellement je n'avais aucun doute avant ma première fois mais peut-être que ça dépend des personnes).

En résumé :

  • Protège toi.

  • Ne te mens pas à toi même.
avatar contributeur de ColorBeur
ColorBeur
01/02/2024 à 10:48

Merci à toi tous est dis maintenant faut attendre et faire confiance au hasard

avatar contributeur de Kilik
Kilik
04/02/2024 à 09:16

Citation de ColorBeur #495555 Merci à toi tous est dis maintenant faut attendre et faire confiance au hasard

Je ne comprends pas ta conclusion. Les messages indiquent que faire son coming out et mener une vie homo est une démarche personnelle, qu'on réalise selon sa propre personnalité. Ce n'est pas de l'attente et du hasard, mais de la patience et éventuellement un peu de chance pour que ça se passe bien.

Si tu restes passif et que tu t'en remets au hasard, tu risques de rester dans ta situation actuelle encore très longtemps. Essaie comme tu peux et sois bienveillant avec toi même, et ceci même en cas d'échec. L'échec n'est pas définitif, c'est une étape pour aller plus loin, apprendre et peut-être réussir.

Bon courage et avance si tu ne veux pas faire du sur place.

avatar contributeur de ColorBeur
ColorBeur
04/02/2024 à 18:39

Citation de Kilik #495968

Je parle du hasard pour les rencontres que l'on ne cherche pas, ce sont les plus belles. Je suis passif car je n'ai aucune expérience, peut-être que je suis actif aussi, seule une première expérience me fixera. Ma situation actuelle est due à ma situation familiale.

Par contre, j'ai eu un contact en ligne et j'ai été patient pendant 6 ans, alors que c'est lui qui était entré en contact avec moi. Il s'est avéré que c'était un catfish, ou pour ceux qui ne savent pas ce que ce terme veut dire, un mythomane qui se fait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas. Il fantasme sur quelqu'un uniquement en ligne. Le pire, c'est que moi je me faisais des films alors que lui n'était pas prêt pour une rencontre, il avait toutes les excuses du monde pour ne pas ce rencontrer. Cette expérience m'a échaudé.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
04/02/2024 à 18:56 - 04/02/2024 à 18:57

Citation de ColorBeur #496068

Il faut abandonner les fantasmes.

  • Le fantasme de rencontrer une personne idéale qui aboutit à etre mené en bateau pendant 6 ans.

  • Le fantasme que le hasard rend une rencontre plus belle. Plus belle que quoi ? Plus belle comment ? La vie n'est pas un film.

Ecrire ici est une étape d'une démarche pour aller mieux. Il faut continuer. La patience n'est pas l'attente qu'une situation se résolve d'elle même. La patience c'est l'acceptation que ses efforts n'aboutissent pas et de se relancer malgré tout.

avatar contributeur de ColorBeur
ColorBeur
04/02/2024 à 19:07

Citation de Kilik #496069

Ça je le sais et en suis conscient, et c'est pour cela que je pose la question ici. Une vie familliale chaotique (famille musulman) qui as du mal a accepter l'homosexualité. ça bloque pas mal

avatar contributeur de Kilik
Kilik
04/02/2024 à 19:19

Il faut y aller par étape.

Avant de voir les difficultés et espérer une benediction de ta famille, regarde ce que tu peux faire sans que ta famille le sache.

Bon courage

avatar contributeur de Gay3084
Gay3084
04/02/2024 à 20:08

Bonjour,

ce que tu dois faire ? Ben c'est simple, ce que t'as envie ma foi...

Si t'as envie de sex, la majorité des sites de rencontre gays sont blindés de gars qui ne cherchent que ça.

Tu veux quelque chose de stable avec la même personne et bien là aussi t'as tous les sites de rencontre où tu pourras exprimer dans ton profil tes attentes.

Sinon ce qui marche pas mal ce sont les sorties avec des ami(e)s où tu peux rencontrer leurs amis etc

Pour le coming-out personne t'oblige à le crier sur les toits... n'ajoute pas de la difficulté à la difficulté ! Comme dit Kilik !

Regarde d'abord ce que tu vas rencontrer, ça t'aidera à te faire une idée de ce qui t'attends du monde gay... ^^

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
08/02/2024 à 09:05

Citation de ColorBeur #495154

Le seul conseil que l'on peut donner dans ces situations et tout simplement d'arrêter de réfléchir et de penser a soi de la maniére la plus profonde possible.

Maintenant ils y'a énormément de moyens de faire des rencontres faut simplement avoire la volonté de ce lancer si tu te sent homo lance toi car tôt ou tard tu le regrettera et ce qu'en dise les gens tu t'en cogne bien :)

Seul toi sera ce qui est bon pour toi, tu ressent de l'attirance pour le même sexe soite alors fait tout pour que tu soit heureux.

avatar contributeur Dylan DL
Dylan DL
10/02/2024 à 15:26

Citation de Gay3084 #496088

Tu as raison

avatar contributeur de ColorBeur
ColorBeur
11/02/2024 à 12:47

Citation de Sosoblk #496548

merci du conseil c'est vrai que ont réfléchie trop

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
11/02/2024 à 22:28

Citation de ColorBeur #497028

Au vue de ton pseudo je pense que tu es rebeux non ?

Je suis dans le même cas que toi, si tu as recues une éducation plûtot stricte sans forcément avoire l'ouverture d'esprit nécéssaire je comprend ton appréhenssion pour les rencontres avec des Hommes.

Mais perso faut que tu abandonne l'idée du jugements ou du qu'en diras t'on....ta vie n'appartient qu'a toi veut tu avoire des regrets une fois vieux ? Veut tu finir dépréssifs car une part de toi n'est pas libre de s'exprimer comme elle le voudrais.

Etre gays, bi ou hétéro peut importe l'amour ne devrais pas etre classé aussi facilement.

Je trouve parfois que le coté cérébral de l'etre humain prend trop le dessus quand il s'agit d'émotion mieux vos lacher prises et s'ouvrir au autres dans le plus pure amour qu'il soit.

avatar contributeur de ColorBeur
ColorBeur
11/02/2024 à 23:44

Citation de Sosoblk #497311

Merci pour ton observation, c’est exactement ça. Je ne me fixe plus d’excuse à la première opportunité je la saisirai on ne peut pas vivre de regrets. J’ai suffisamment donné toute ma vie aux autres. Merci pour ton observation.

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
12/02/2024 à 22:58

Citation de ColorBeur #497328

Avec plaisir, je trouve sa dommage qu'il n'y est assez de forum pour nous rebeux afin d'exposer nos problématiques particuliéres

Je ne suis en aucun cas communautariste mais avoir des personnes avec qui échanger et qui comprennent nos problémes car etant dans la même situation serait un + pour nombres de personnes d'origine maghrebine :)

avatar contributeur de ColorBeur
ColorBeur
13/02/2024 à 00:13

Citation de Sosoblk #497467

En effet, les maghrébins ont du mal à pénétrer ce monde, alors que c’est ce que les gays adorent les rebeu

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
16/02/2024 à 16:00 - 16/02/2024 à 16:08

"maman, j'ai quelque chose à te dire" .....

la scène se passe évidemment dans la cuisine, et forcément on commence à en parler à maman avant d'en parler à papa...

" tu sais, je crois que je suis hétéro...." (oui j'ai bien écrit hétéro.....

"Coming out" ? c'est quoi ça ?

Sois toi même et heureux... le reste: peu importe.... les gens de toute façon auront toujours à redire...

Alors oui, si tu es musulman pratiquant, il y a le Coran... qui dit que.... (sourate je ne sais plus combien)

Mais, est ce que tes parents, comme Dieu, ou Allah, ne désire pas d'abord et avant tout ton bonheur ?

Regarde l'ironie de la diversité dans la nature...... C'est un don du ciel d'avoir cette telle diversité ! Et c'est toute l'ironie de Dieu ! En quoi devrions nous être tous semblables, alors que Dieu nous montre de manière différente la diversité de sa création et de ses intentions bienveillantes!

Tien: je vais citer le nom de ce site: "be tolerant" et en premier avec toi même....

un petit PS ;-)

je serais à priori contre un forum "spécial Rebeu", car justement: la problématique du monde musulman peut être très instructive pour ceux qui ne connaissent que les "on dit" sur "ces gens là" (comme dirait Brel)...


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
21/02/2024 à 17:12

Citation de DamienLge #497821

Oui mais un forum dit spécial rebeu va permettre à la communauté des gays maghrébin de poser leurs problématique spécifique liée notamment au monde musulman comme tu dit.

L'islam et l'omerta sur l'homosexualité ne permet pas au jeunes et au plus anciens d'avoir des réponses à leurs quéstionnements, quand tu voit qu'une grande partie des jeunes homo de banlieue qu'ils soit arabe, black, asiatique, indiens se ce reconnais pas du tout dans le milieu gays parisien, tu sent qu'ils sont perdue sur leurs orientations séxuelle et avoir une personne en face de soit qui connais la même problématique et qui puisse y répondre c'est toujours un + pour les aiders.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
22/02/2024 à 10:29 - 22/02/2024 à 11:24

C'est tout à fait vrai..., mais est ce que les jeunes des balieues pariseinnes (ou autres... Molenbeek en Belgique par exemple) vont lire ce forum ?

et justement, dans les foruls, j'ai trouvé celui ci: https://betolerant.fr/forum/10672/musulman-et-homosexuel ;-) qui date de 2017


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de ColorBeur
ColorBeur
09/03/2024 à 12:45

Citation de DamienLge #498904

Même si, en tant que musulman et athée, je trouve son discours décousu, je le trouve honnête. Mais des personnes comme lui, qui sont tolérantes, se comptent sur les doigts d'une seule main, et même d'un seul doigt. Car, hélas, moi qui ai pas moins de trois mosquées autour de chez moi, si tu prononces ce discours, tu te fais lapider. L'homosexualité en Égypte est condamnée, ainsi que dans tous les pays du Maghreb. Elle n'est pas exposée au grand jour, tout comme les droits des femmes, mais on essaie de nous faire croire le contraire.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2024 à 12:48

Un conseil ?

Soyez simplement vous ! 🙂

avatar contributeur de ColorBeur
ColorBeur
09/03/2024 à 12:54

Citation de DamienLge #497821

Merci pour ton analyse, cela parait tellement facile comment tu le dis, j'aimerais que ce soit ça, mais pas évidents, mais j'y vais petits à petits

Merci Damien

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
09/03/2024 à 13:11

décousu ? non, non ;-) juste un peu "aéré".

Bon: Allah, dont Mahomet est le Prophète (et QUE le prophète) a donc dit à Mahomet d'écrire que la sodomie était une abomination.

Donc, les dogmes: en l'occurence la tradition islamique, ont édicté, comme dans bien d'autres religions au demeurant, que l'homosexualité était "contre-nature", parce que quand il y a homosexualité il y a obligatoirement sodomie (ha bon ?).

Et là, moi je dis: hou là là.... Et l'Amour de Dieu là dedans ? Et la diversité dont il nous a entouré ? (voir dans les forums mon post sur le "poème: Dieu m'a rejetté"

Donc: et j'avance avec précaution sur ce terrain là, mais quand même: cela sous entendrait, puisque Dieu est Amour et Création, que Dieu (Allah) serait en train de renier ce qu'il a Lui-même initié ? Ou n'est pas plutôt nous, simples mortels, qui lui faisons dire ce que nous voulons comme ça nous arrange: en l'occurence et surtout: "reproduisez vous et faites des enfants, afin que nous soyons plus nombreux " ? Et donc: ipso facto, comme Freud (enfin, surtout ce qu'on lui a fait dire, et la manière dont on l'a interprété, dont on sort à peine), à rejeter toute sexualité et toute affectivité qui ne serait pas dirigée vers une reproduction de l'espèce ?

Non: Amour et Ironie de Dieu.

Et si de fait trois mosquées t'entourent, clair qu'il va falloir déménager..... Il faut absolument distinguer Foi et Religion. C'est le prix de la Liberté, et de la Paix de Dieu.


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de ColorBeur
ColorBeur
09/03/2024 à 13:18

Citation de DamienLge #501235

Religions ou pas, je m'en moque. Je suis athée, mais je respecte la religion. Mon père était imam, mais il ne m'a jamais embêté avec ça. Il m'a laissé le choix.

C'est vrai qu'assimiler l'homosexualité à la sodomie est réducteur. C'est comme si tu disais que les hétéros le sont uniquement pour faire des enfants. Si on va par là...

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
09/03/2024 à 13:21

Voilà, exactement.

Et donc: et bien ton Papa était une personne bien et aimante..... Qui avait bien compris les intentions de Dieu: c'est à toi de faire le choix, et on a pas à te l'imposer.


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de ColorBeur
ColorBeur
09/03/2024 à 13:24

Citation de DamienLge #501238

Tous a fait hyper tolèrent, merci pour ta remarque

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
09/03/2024 à 13:35 - 09/03/2024 à 15:14

je ne sais si tu as eu l'occasion de lire '1494" de Jacques Attali, qui décrit ce qu'était l'Espagne Musulmane avant la Reconquista" d'Isabelle de Castille....

Et bien c'était cela: un mélange de Culture, de Foi, et de questionnements religieux qui avaient amené une extrème tolérance et un immense respect entre chaque religion.

Je sais que je vais dire quelque chose qui au concret n'est que du discours... et on le voit tous les jours, aussi bien autour de nous qu'à la télé, mais l'intolérance ne vient jamais de la Foi. ET la Foi musulmane est d'une tolérance absolue. Quand on lit le Coran avec attention.

Je ne sais pas ce qu'est être athée, je ne l'ai jamais su, et ne le saurai jamais.....

Et ce que je voulais dire avec ma petite scène dans la cuisine est simplement ceci: pourquoi la nécessité d'un "coming out" ? Soi ce que tu es. Point. Et si quelqu'un te rejette, aie Pitié de lui: c'est lui qui n' pas encore compris ce qu'est la Tolérance et le respect de l'autre. Et protège toi de cette intolérance.

édit

et je reviens vite fait, parce que je viens de sortir une énorme connerie: "Soi ce que tu es". Tout simplement parce que c'est une Utopie, et que l'on a tous une histoire et un cheminement. Quant à savoir ce que l'on est et qui l'on est...; alors là....

Non: "sois honnète avec toi même" est bien plus juste.


l'apologie de la différence est requise.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr